Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 205  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
"Après plus de 3 mois de travail et 2 500 heures de développement, nous sommes fiers de vous accueillir sur notre nouveau site !"
C'est quand même bête de travailler autant de temps pour au final faire une copie conforme du site de D8, site qui n'est jamais mentionné dans leur présentation, ils sont quand même gonflés, non ? Ils pensaient que personne ne s’en apercevrait ? Ils auraient tout de même pu mentionner leurs sources d'inspirations faute avouée est à moitié pardonnée.

_________________
10 ans déjà !


Dernière édition par loic26 le Mar 13 Août 2013, 21:29, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Au moins ils ne nient pas la copie mais ils préfèrent rester discrets. Voici leur réponse sur Twitter: "Cela fait 3 mois qu'on bosse dessus donc nous ne changerons rien, et ce n'est pas une copie, quelques éléments inspirés ;))"
:roll: Quelques éléments, c'est quand même très léger comme terme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 21:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
M'ouais : Des émissions (principe, titre, habillages) copiés de vrais émissions, un habillage copié des dernières sorties françaises TV, sites copié de la chaine hype... Habillé avec tout ça pour des émissions pauvre d'intéret et avec le micro à 1000m.

Ni bien présenté, ni drôle, ni original et peu d’intérêt, je m'imagine pas regardez cette "chaine" web tv quotidiennement présenté par des lycéens qui s'y croit... Quelques émissions d'Internet est bien mieux monté et résume un peu tout avec de l'originalité, de l'écrit et de l'humour.

Et puis, il y a un coté assez faux-frimeur façon "je fais comme les grandes-chaines" qui donnent un coté assez embarrassant...
Internet n'est pas fait pour copier-coller ce qu'on voit déjà à la télé...

---------
D'ailleurs, la page 404 me rappelle quelques chose, pas vous ? :) : http://www.onetelevision.fr/replay/videos/breakfast


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Alors ça... un mélange entre TPMP et Dailymotion en mode "erreur 404". C'est triste à dire, mais j'ai vraiment envie de vomir. :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Personne ne connait one télévision donc pourquoi tout ce scandale ?! C'est absolument n'importe quoi ! S'il s'agissait d'une véritable chaîne d'accord, mais c'est une simple web Tv conçue a priori (je parle sur le plan esthétique) par des gens assez talentueux qui se pensent malheureusement être des professionnels mais ça s'arrête là. Se dire avoir envie de vomir est ridicule !


Dernière édition par Thomy35 le Mar 13 Août 2013, 22:27, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne trouve pas ça très respectueux pour les créateurs de faire ça mais surtout de se l'approprier comme ça...
Edit : Vu que Lenodal se fait cartonner sur Twitter, personne ici ne leur a manqué de respect.. étrangement la même personne qui avait critiqué Lenodal quand M6 a RT une vidéo de la médiathèque, tiens donc !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 22:24 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Exactement StrikKk, ce n'est pas du tout respectueux pour les agences télé etc, donc webtv ou pas, cela ne doit pas avoir lieu, ça m'énerve de voir ce genre de chose car je les connais quand même certains en dehors de cette webtv, ils sont très gentils mais voilà quoi, moi qui donne ma passion pour les habillages télés et d'autant plus que lenodal a des relations avec ces derniers, c'est un manque de respect pour les agences.

Alors pour ma part, oui autrefois je faisais comme tout le monde, je m'amusais à copier un certain journal de TF1 avec un ami sur Youtube, mais ça ne nous a attiré que des ennuis et mises en demeures, donc tôt ou tard il faut se rendre à l'évidence, chercher les problèmes ou justement les éviter ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Je suis de nature respectueux mais là, désolé mais ce site internet est juste une belle, moribonde et immonde merde grandeur nature.

Ce plagiat est juste horrible à voir. Mais ce qui est pire, c'est la fierté pitoyable qui en ressort de la part des concepteurs (si le mot a encore le mérite d'être employé pour ce genre de personnes) de ces réalisations. Ces personnes, qui ont l'air malgré tout d'avoir du talent, devraient redescendre sur terre et comprendre qu'il n'y a absolument aucun mérite à piller le travail loyal et âpre de personnes qui ne ce sont pas cassée la tête pour voir leur résultat repris illégalement ainsi.

Et enfin, message personnel, les gars, si vous nous lisez, un peu d'humilité et de respect ne vous fera aucun mal. Surtout de la part d'une web-tv à l'audience plus faible que la population de l'Antarctique qui à tout moment peut être liquidée par des personnes qui se sentiraient lésés. Le talent, c'est beau de l'avoir, c'est mieux de le rendre unique. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 22:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10038
Localisation : Paris
Vous vous emportez vachement. Ce n'est qu'une web-tv (non lucrative), relativement peu connue, qui plagie des habillages. Des belles reproductions il faut le reconnaître (quand les plans ne sont pas piqués comme fut un temps), mais qui sont desservies par un manque total d'originalité.
Alors, CERTES, c'est assez nul de faire ca et de le nier seulement à demi-mots. Et ce n'est pas en piquant des éléments à droite à gauche que l'on construit une identité graphique, c'est-à-dire la première chose que les gens voient quand ils regardent vite fait leur site. Cela les dessert à coup sûr énormément.

Mais c'est pas une raison tout de même pour se mettre à les insulter gratuitement non plus, un peu de retenue s'il vous plaît ;) Au pire, faites comme avant, quand vous ne connaissiez pas le site : ignorez-le :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
+1000 :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Nos messages ne sont pas là pour les insulter ou les démotiver mais juste pour les aider et leur faire ouvrir les yeux sur leur erreur. Ils ne m'ont pas l'air méchant les gens qui sont sur web tv mais "l'emballage" les desserts vraiment. J'espère que cette réaction unanime sur le web va leur provoquer une sorte d'électrochoc pour évoluer dans le bon sens...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Même si ce n'est qu'une minable WebTV fait par des lycéens frimeurs lassés par TV Giant, ils ont quand même plagié ! Et je sens qu'ils vont finir par les avoir, les ennuis !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 23:06 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je tiens à rectifier une chose, pour certains ce ne sont pas des lycéens, certains ont leur bac par exemple depuis quelques années, notamment un grand ami Aurélien que je connaissais bien avant cette webtv ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Ils risquent quoi exactement ? Des chaînes ou des agences peuvent porter plainte contre eux ? J’espère que ça n'ira pas jusque là.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ressemblances troublantes
Publié: Mar 13 Août 2013, 23:15 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11068
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pour leur cas, ça peut aller de la simple mise en demeure de tout retirer à l'action en justice. Mais visiblement il ne s'est jamais rien passé, tant mieux pour eux, néanmoins par le biais de ce topic, les membres veulent faire comprendre qu'il vaut mieux arrêter le massacre le plus rapidement possible, quand ça frappe, on ne s'y attend pas vraiment.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3072 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 205  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 01 Oct 2024, 16:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group