Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
isk
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Jeu 13 Juin 2013, 23:18 |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toutes tes remarques sur France Info Magnum Pour une radio publique consacrée au sport, je ne sais pas si cela serait possible (questions de droits, etc.) au vu du budget de Radio France. Les anglais ont, à ma connaissance, deux radios publiques consacrées au sport : BBC Radio 5 Live (sorte de RMC, version publique), et BBC Radio 5 live sports extra (je ne sais pas si elle est diffusée partout). Mais la BBC, ce n'est ni France Télévisions, ni Radio France
|
|
Haut |
|
|
Alex
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 14 Juin 2013, 10:44 |
|
|
BBC Radio 5 Live Xtra est diffusée en DAB (radio numérique). Je pense personnellement qu'il faudrait dépoussiérer France Info avec des rendez-vous sur le sport en quotidienne par exemple. En adoptant une émission le soir par exemple de 20h à 21h. Cela apporterait un nouveau souffle à la station qui vieillit de plus en plus à mon goût.
|
|
Haut |
|
|
isk
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 14 Juin 2013, 12:09 |
|
|
Une émission quotidienne de 20h à 21h sur le sport, un peu à l'image du 20h Foot de Itélé ? Ca serait une très mauvaise idée je crois. Les auditeurs de France Info n'attendent pas cela, tout comme les téléspectateurs des chaines infos, qui diffusent, je crois, beaucoup trop de "journaux des sports" (que ça soit BFM, itélé, et même Euronews), au détriment d'autres thèmes (la politique, l'international, l'économie, l'Europe...).
Dépoussiérer France Info, je suis entièrement d'accord, mais pas en créant un tel long rendez-vous quotidien. Je pense qu'il faut trouver une nouvelle architecture, une nouvelle façon de faire, notamment sur le fond, avant la forme. Il faut aussi rétablir les rappels des titres à h:23 et h:53.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Dim 16 Juin 2013, 11:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4601 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je suis le seul à trouver que les indicatifs des années 2000 de France Inter/Info restent les meilleurs ? Ils avaient du caractère au moins. http://www.schoop.fr/sons/playerson.php ... e_2005.mp3Sinon, France Info est en ce moment la radio qui me réveille le matin. Au moins il n'y a pas de pub comme chez les concurrents, et la ligne éditoriale des journaux vraiment axée sur la vraie info me plait. Je suis d'accord qu'il faudrait rétablir les titres toutes les 7 minutes.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Lun 17 Juin 2013, 20:04 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Je pense que tu n'es pas le seul mon cher Rmeteora ! Moi aussi je me réveil tous les matins avec France Info. Je pense également qu'il est nécessaire de renouveler France Info pour pouvoir attirer un public plus large sans dénaturer la radio en elle même. L'introduction d'un rendez-vous quotidien de sport pendant 1h est une très mauvaise idée. Si les auditeurs veulent du sport, ils ont RMC à leur disposition.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 19 Juil 2013, 22:05 |
|
|
le fichier pdf pour la grille d'été ( posté sur un topic doublon ) : http://www.franceinfo.fr/sites/default/ ... 202013.pdfcomme c'est une grille d'été on perd malheureusement les animateurs charismatiques de certaines tranches, notamment la tranche de 17h-19h et 19h-21h
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 16 Août 2013, 9:53 |
|
|
quelqu'un a des infos sur la grille de rentrée ? plus que de 2 semaines avant septembre, on aura peut-être des surprises, un nouvel habillage sonore ( oui je sais je rêve ), des départs d'animateurs vers d'autres radios, les dernières fuites indiquaient ceci : http://www.ozap.com/actu/france-info-pa ... ree/447213à noter que la journaliste Fabienne Sintes a été testée cet été pendant quelques jours au micro pour annoncer les infos, une sensation étrange car on était plutôt habitué à l'entendre dans les reportages en direct des USA ( élections américaines, affaire DSK ), je trouve que ça ne lui va pas le fait d'être 'liseuse" d'infos au micro, c'est un carcan trop étroit pour elle, c'est avant tout une journaliste de terrain qui fait des chroniques et qui répond aux questions sur l'actualité, là ça donne l'impression qu'elle a été sanctionnée, une régression plutôt qu'une promotion, mais peut-être qu'elle en avait marre d'être envoyée spéciale aux USA
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Ven 16 Août 2013, 17:58 |
|
|
Magnum a écrit: plus que de 2 semaines avant septembre, on aura peut-être des surprises, un nouvel habillage sonore ( oui je sais je rêve ), des départs d'animateurs vers d'autres radios,
J'ai entendu ces derniers jours des autopromos dont le sonore tranchait beaucoup avec ce qu'on a aujourd'hui. Une des chroniques diffusées cet été (avec les enfants qui racontent leurs pérégrinations à travers le monde) a même une introduction (ou une autopromo, je n'ai pas trop fait attention) qui m'a davantage fait penser à I-Télé qu'à France Info. Comme cet habillage est décrié depuis qu'il a été mis à l'antenne, ils vont peut-être se rendre à l'évidence qu'il faut le changer ; il doit bien y avoir à Radio France quelqu'un qui fréquente les sites sur les médias, et qui peut constater que dès qu'on parle de France Info dans un article, c'est le même refrain dans les commentaires : "Qu'ils changent leur habillage vieillot et désagréable".
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Lun 26 Août 2013, 19:50 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
La conférence de presse de rentrée de Radio France aura lieu mercredi. L'occasion, j'espère, d'en apprendre plus sur les évolutions que va connaître France Info dans les prochains jours.
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Lun 26 Août 2013, 20:42 |
|
|
C'est d'ailleurs étonnant, alors que les principales radios (et les chaînes info à la télé) ont fait leur rentrée, d'entendre encore la grille estivale sur France Info...
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Lun 26 Août 2013, 20:55 |
|
|
Je me suis fait ma même réflexion. J'espère que l'attente vaut le coup.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mar 27 Août 2013, 1:56 |
|
|
ils ont interêt à faire une bonne grille, car c'est une radio qui n'est pas en bonne santé, concurrencée par les chaines info et internet,
qu'ils corrigent déjà les gros défauts comme l'habillage sonore obsolète, remobiliser les troupes, car la lassitude s'entend dans certaines voix des animateurs, la façon dont ils lisent les infos sans grande passion en dit parfois long sur la détresse de cette radio ( souvent en heures creuses c'est flagrant, genre milieu d'après midi ou après 22h ),
et idéalement réduire les longues plages sportives du week-end ( rugby, foot ),
comme nouveauté ce serait bien de créer un véritable journal de 20 minutes à des endroits stratégiques de la journée ( 7h, midi, 18h, 22h ), quelque chose de plus consistant que le flash info de 5~7 minutes qui nous laisse sur notre faim
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mar 27 Août 2013, 10:07 |
|
|
Entièrement d'accord. Concernant les grands journaux, il me semble que c'est justement ce qui est prévu pour la rentrée. De 12 à 13 heures, on retrouvera celle qui anime le 8/9 actuellement, Raphaëlle Duchemin, la tranche devrait compter un grand journal de 30 minutes. A 13 heures, Bernard Thomasson prend la relève pour une heure. Ce dispositif sera dupliqué le soir, la tranche reste animée de 17 à 20 heures par Catherine Pottier, avec là encore un grand journal vers 18 heures proposée par Raphaël Ebenstein.
|
|
Haut |
|
|
BGC
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mar 27 Août 2013, 15:49 |
|
|
Confirmation à l'instant sur Twitter : Les nouveautés de France Info pour la rentrée, c'est demain ! #RF2013
|
|
Haut |
|
|
Dudule859
|
Sujet du message: Re: France Info Publié: Mar 27 Août 2013, 21:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58 Message(s) : 881 Localisation : 80 (Somme)
|
Les nouveautés de France Info pour la rentrée, c'est demain ! #RF2013 J'espère que dans ses nouveautés il y a le changement de l'habillage
_________________ Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...) Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308
|
|
Haut |
|
|