Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
drexi69
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 12 Août 2013, 0:51 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
Eraun a écrit: Pour ma part, le jour 3 me convient aussi. Celui du jour 2 me fait penser à une marque de yaourts. Yahooooooourt ! Non? ok, c'est par là, la sortie ?
|
|
Haut |
|
|
itti5962
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 12 Août 2013, 9:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14 Message(s) : 733 Localisation : Le Padcalais
|
On a pensé la même chose!
_________________ - Aldegan -
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 12 Août 2013, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
drexi69 a écrit: Eraun a écrit: Pour ma part, le jour 3 me convient aussi. Celui du jour 2 me fait penser à une marque de yaourts. Yahooooooourt ! Non? ok, c'est par là, la sortie ? Joli!
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
kyllian1212
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 12 Août 2013, 12:53 |
|
|
Jour 6: Il est bizarre ce logo.
_________________ ┌───┐LENODAL.COM By jfrarier └─*─┘IDENTITES TELEVISUELLES
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 15 Août 2013, 11:47 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10100 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Jeu 15 Août 2013, 19:15 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
azerty774 a écrit: Pour moi, c'est celui du jour 3, mais ceux du 7 ou du 9 ne me déplairaient pas. 4,6 et 8 à jeter à la poubelle. Même si le logo de Yahoo est culte, il fait tout de même très vieillot à mes yeux.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 18 Août 2013, 16:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
J'ai remarqué quelque chose d'un peu curieux avec le logo de la marque de vêtements CELIO. En effet, le logo, tel qu'on le connait habituellement, est rouge et a une astérisque en exposant : celio*Or, sur le packaging de ce qui semble être de une nouvelle collection de vêtements, le logo est noir et il n'y a pas l'astérisque rouge (qui est déplacée ailleurs, mais pas à côté du logo) : celio . Idem sur l'étiquette cousue sur le vêtement, il n'y a pas l'astérisque... Je précise quand même que ça a été acheté en boutique CELIO, donc pas de risque qu'il puisse s'agir de contrefaçons.
Une évolution/simplification du logo en vue ? Un accroc à la charte graphique ?
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
Dernière édition par Koothrappali le Dim 18 Août 2013, 16:51, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 18 Août 2013, 16:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il n'y a pas de changement sur le site de la marque. C'est bizarre de voir le logo sans l'étoile je trouve... ça me rappelle le nutella sauf que ça ne se mange pas Plus sérieusement, je pense que la marque veut tenter quelque chose vis à vis des clients, voir s'ils réagissent à la suppression de la petite étoile en vu d'un éventuel changement de logo visant à supprimer l'étoile.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 18 Août 2013, 16:43 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Je pencherais plus pour une évolution graphique que pour un accroc à la charte graphique.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 18 Août 2013, 16:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A mon avis, ça doit être un test pour voir si le retrait de l'astérisque symbolique de la marque choque les clients ou non.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 18 Août 2013, 16:53 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10100 Localisation : Paris
|
A noter que l'espacement entre les lettres est différent aussi. L'astérisque reste encore bien présente sur le packaging, donc une disparition pure et simple n'est pas envisagée je pense.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 18 Août 2013, 16:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
L'astérisque n'est pas totalement retirée comme on peut le voir sur la photo. Elle est toujours sur l'emballage, sur le côté. C'est aussi bizarre de passer du rouge au noir, puisqu'il y a un vrai code couleur derrière (pour les logos et pour les boutiques) : - rouge = celio*, vêtements de tous les jours. - noir = celio*CLUB, vêtements plus habillé, plus classe. Edit : et Azerty774 a raison ! L'espacement entre les lettres est plus grand. Ayant les 2 packagings sous les yeux, je m'en rends d'autant mieux compte que sur la photo que j'ai posté plus haut. Edit² : Autre chose étonnante : Sur d'autres nouveautés, le logo CELIO imprimé sur les vêtements présente une astérisque... non plus en exposant mais dans l'alignement et de la même grosseur que les lettres. Exemple : http://www.celio.com/e-boutique/tee-shi ... _frfr.html (zoomez sur le col du t-shirt)
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 18 Août 2013, 17:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le logo avec une astérisque de même taille que les lettres, j'en ai déjà vu depuis plusieurs mois (1 an au moins) puisque je l'ai sur une de mes vestes achetée en 2012 (en septembre je crois).
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Dim 18 Août 2013, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je n'avais pas dû faire attention à ça alors. Par contre, pour le reste, c'est de l'inédit
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles Publié: Lun 19 Août 2013, 7:08 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
|
Haut |
|
|