Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
John Drake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Ven 23 Août 2013, 17:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Excusez mon ignorance, mais à quoi ça sert d'avoir 2 plateaux ? Cet été, il n'y en avait qu'un seul et ça n'a pas posé de problème pour le téléspectateur accro aux chaines infos que je suis. Merci de vos réponses.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Ven 23 Août 2013, 17:25 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10089 Localisation : Paris
|
De pouvoir enregistrer des émissions pendant que l'autre plateau diffuse en direct L'été, la grille étant réduite, une seul plateau suffit effectivement
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Ven 23 Août 2013, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5150 Localisation : A ma maison
|
Pour apporter de l'eau au moulin d'une conversation qui avait eu lieu ici-même il y a quelques temps, je suis en train d'expérimenter l'importance de la qualité de l'image sur l'attrait qu'on peut avoir pour une chaîne : j'ai toujours largement préféré BFM TV à I>Télé, et encore plus depuis qu'elle était passée à la HD à la différence de sa concurrente. Cependant, depuis Noël dernier, je suis abonné à Canalsat par la Freebox, et j'ai donc pris l'habitude de rester sur l'univers Canalsat plutôt que sur l'univers Free ; malheureusement, Canalsat boycotte toujours la version HD de BFM TV... J'en avais pris mon parti. Mais depuis qu'I>Télé est passée en HD, lorsque je veux aller voir une chaîne info, mon 1er réflexe n'est plus BFM TV mais I>Télé ! Non pas que je ne vais plus du tout sur la 1ère, mais finalement, je passe désormais plus de temps sur la 2ème.
Qui sait, peut-être que je ne suis pas le seul et qu'I>Télé va grignoter des points d'audience grâce à ça ? Ce qui est appréciable aussi, c'est que même les duplex et les redifs sont en HD, alors que BFM TV rediffuse toujours ses interviews ou plateaux précédents dans une qualité déplorable !
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
lucho
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 8:44 |
|
|
Romain Desarbres (Ex Journaliste à RMC) accompagnera Laurence Ferrari chaque soir pour Les Journaux de Tirs Croisés
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 8:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
...et a été présentateur des JT sur RMC Découverte HD24.
Dernière édition par Bisounours le Sam 24 Août 2013, 15:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 11:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Quoi ? Il cumule RMC (groupe NextRadioTV, comme BFMTV) et I>télé ???
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
jojo64
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 11:34 |
|
|
C'est bien itele ça ... Pourquoi ne pas mettre Mickael Guedj ou Jérôme Bermyn au lieu de recruter quelqu'un de RMC ...
_________________ #JeSoutiensiTELE
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 11:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5150 Localisation : A ma maison
|
Sauf erreur de ma part, depuis le changement de studio de Bourdin sur RMC, les JT "décrochés" qui étaient diffusés sur RMC Découverte pendant les flashs de RMC ne sont plus d'actualité (on voit le journaliste dans le studio de Bourdin). Donc Romain Desarbre doit être libéré de toute fonction.
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 11:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non justement (on parle de mon cas personnel ^^) : la classe se termine à 12, le temps que j'aille chercher mon plateau à la cantine, je suis de retour en classe entre 12h05 et 12h10. Donc soit je reste dans le silence jusqu'à 12h30 (ce qui peut reposer, remarquez), soit j'allume sur France Info et je bascule à 12h30 sur RTL ou Europe 1 (l'arrivée de Wendy Bouchard me fera peut-être revenir sur Europe). Bref, j'aime pas ce trou.
|
|
Haut |
|
|
lucho
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 12:02 |
|
|
Non , Romain Desarbres sera que sur i>TELE , cette année il présenté les Journaux dans La Matinale de JJ Bourdin et L'After RMC dans BFM POLITIQUE sur BFMTV
Quand à Jérôme Bermyn il quitte i>TELE pour rejoindre Le Supplément de Canal+ et Mikaël Guedj sera Rédacteur en Chef , Idem pour Denis Girolami
Dernière édition par lucho le Sam 24 Août 2013, 22:34, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 22:38 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Non sans blague ? c'est pas possible
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 22:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est bien, Smartboy57 ! Dans 4 mois tu pourras nous annoncer qu'I Télé emménage dans de nouveau locaux et dans 8 mois que les cartes des JT de TF1 ont changé !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 22:58 |
|
|
lucho a écrit: Quand à Jérôme Bermyn il quitte i>TELE pour rejoindre Le Supplément de Canal+ et Mikaël Guedj sera Rédacteur en Chef , Idem pour Denis Girolami J'ai l'impression que "Rédacteur en chef" et "Le Supplément" veulent dire "coin de consolation". C'est une manière subtil pour ne pas se faire piquer des journalistes ou animateurs dans le groupe Canal+. Comme Daphné Burki et Mouloud le Samedi matin et Arianne Massnet dans l'émission de Combal.
|
|
Haut |
|
|
maxou44
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 23:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39 Message(s) : 1101 Localisation : Saint-Nazaire
|
Mettre des journalistes expérimentés à la rédaction en chef ne peut avoir que du bon. C'est un retour aux sources pour Mikaël Guedj qui était rédac'chef de l'émission de Valérie Trierweiler sur Direct 8. Pour Denis Girolami (où c'était prévu de longue date), c'est s'appuyer sur un profil qui a fait beaucoup de choses tant à la radio (présentateur - rédacteur en chef de RTL Petit Matin pendant 6 ans) qu'à la télé (6/9 et 15/18 sur i>) pour diriger La NewsRoom. Notons que cette tranche est aussi dirigée par Valentine Desjeunes. C'est donc une habitude pour le 10/18 d'avoir des anciens journalistes-présentateurs à la rédaction en chef.
|
|
Haut |
|
|
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°16] I>TELE Publié: Sam 24 Août 2013, 23:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
19 août 2013: matt a écrit: | Le site web d'i>télé est en ligne dans sa nouvelle version et arbore le nouveau logo ! 19 août 2013: xorbdu80 a écrit: Rénovation du site I>télé avec le nouveau logo, légèrement différent au niveau du mot télé si je ne m'abuse. On dirait qu'il est plus haut, et c'est pas top... http://www.itele.fr
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|