Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 20 Juil 2013, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Et bien, il y a de la concurrence ! Le Tour de France sur France 2, l'athlétisme handisport sur France 4 et la le plongeon sur France Ô !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 20 Juil 2013, 20:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10040
Localisation : Paris
Et on peut se réjouir d'avoir autant de sport diffusé sur la télévision gratuite, d'autant plus sur le service public :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 20 Juil 2013, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Le slogan "Le plus grand terrain de sport" prend tout son sens ! :)

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Ven 23 Août 2013, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je me permet ce double post sachant que mon précédent message date d'il y a un mois et trois jours et que ce topic est enfoui dans la deuxième page du forum.

Donc, avant-hier, j'ai zappé un instant et je suis tombé sur le magazine Investigations qui traitait ce jour là des visionnaires dans le monde de la technologie et j'ai constaté, dans les deux sujets que j'ai regardé, que les marques concernés (Facebook puis Apple) étaient sans cesse répétés et les marques annexes de ces deux reportages sont clairement montrés et au moins cité une fois. Pire encore : la seule marque qui était d'abord floutée puis flopée était la marque de bière Heineken qu'on a même pu voir en clair deux secondes lors de la partie consacrée sur les publicités ciblées de Facebook ce qui constitue une infraction de la loi Évin en plus de celui relatif à la publicité clandestine.

Là, on peut dire merci au CSA d'interdire ce genre de procédés !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 24 Août 2013, 11:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
euh... que veut dire floppé s'il te plait ? ^^'

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 24 Août 2013, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Le flop est le nom technique de la "mise en mirroir" de l'image. Une technique très usité afin de contourner la loi anti publicité clandestine.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 24 Août 2013, 12:43 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Une technique inutile car on reconnaît quand même la (ou les) marque(s) présente dans un reportage ou dans un documentaire.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Dernière édition par GuillaumeIDF le Sam 24 Août 2013, 14:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 24 Août 2013, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Merci de l'explication

(en effet, c'est bien inutile !)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 24 Août 2013, 18:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le flop par rapport au floutage a quand même l'avantage d'attirer moins l'œil qu'un floutage.
D'ailleurs, je me souviens d'un sketch du Groland où une boutique avait mis son enseigne à l'envers pour qu'elle soit à l'endroit à la TV... :mrgreen:

Après, j'ai toujours trouvé ridicule de vouloir cacher une marque à l'antenne... dans un reportage consacré justement à cette marque. :P

Sinon, vous trouvez normal que sur une chaîne de service public comme France Ô il y ait un magazine people ? :shock:
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=wNWL3LezAek


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 24 Août 2013, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
Rmeteora a écrit:
Sinon, vous trouvez normal que sur une chaîne de service public comme France Ô il y ait un magazine people ? :shock:
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=wNWL3LezAek

Ce n'est pas choquant puisque cette émission est diffusée sur France 1 Martinique.
Mais c'est sûr que cette émission devrait plutôt s'intéresser aux "Stars" des DOM-TOM et dans le peu que j'ai vu ça ne semble pas être le cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 24 Août 2013, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Oui, c'est normal que Star et Novelas soit diffusé sur France Ô, car le programme est diffusé en syndication sur les antennes des Outre-mer 1ère d'Atlantique-sud et de l'Océan Indien. ;)
Cette émission ne s'intéresse pas aux stars d'outre-mer, mais de celles qui font l'actualité des novelas (comme son nom l'indique) :)
-----
Ce que je trouve surtout anormale, c'est que France Ô ne diffuse aucun évènement en direct en provenance des antennes des différentes Outre-mer 1ère et dont France Télévisions détient tous les droits audiovisuels (production-réalisation-diffusion radio/TV/Internet) ! Certains pourront me dire que le décalage horaire peut entraîner une telle non-diffusion et je le comprends pour certaines stations (celles notamment du Pacifique), mais pour d'autres non !

On ne peut pas me dire que FTV ne sait pas faire de liaison en direct avec les Outre-mer 1ère quand même ! (cf. les direct France 2/ Pays 1ère lors des nocturnes du Téléthon)

Par exemple : le Tour des yoles rondes de Martinique qui était diffusé à partir de 9h du matin en Martinique pendant 4h, soit grosso-modo le même temps d'antenne que le Tour de France sur France 2, n'a eu qu'en métropole seulement qu'un magazine de 10 minutes par jour (le même que le magazine spécial de Martinique 1ère) sur l'étape de la veille (alors que l'étape du jour se terminait à peine une heure plutôt). Cet évènement pouvait très bien être diffusé en lieu et place des divers novelas mis à l'antenne. Même remarque pour le Tour cycliste de Guadeloupe.

Autre exemple : les Mini jeux du Pacifique (qui se dérouleront dans 8 jours) dont Wallis et Futuna 1ère (ce qui explique sa récente mise à jour du point de vue matériel) est le diffuseur officiel, avec l'aide des moyens techniques de Nouvelle-Calédonie 1ère, ne sont même pas évoqué dans la page 3 Océans Sport du site de France Ô ! Il s'agit pourtant de jeux comparable aux Jeux Olympiques à l'échelle du Pacifique, et lorsque l'on voit le petit engouement de la part des médias de Métropole qu'a reçu l'équipe tahitienne de football lors de la Coupe des confédération en juin dernier, on peut se dire que l'on loupe pas mal de petites choses !

Bref, ceci était un coup de gueule à l'attention de France Ô ( :x ), mais qui j'espère ne vous fera pas fuir cette chaine qui, entre 3/4 salves de novelas, peut diffuser des émissions très intéressantes ! :)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 24 Août 2013, 23:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2460
+1 pour Tour des yoles rondes de Martinique et le Tour cycliste de Guadeloupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Dim 25 Août 2013, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Je ne me suis rendu compte qu'après avoir fait mon petit montage que la réponse avait déjà été apportée concernant le terme de "flop".
Histoire que je ne me sois pas cassé la tête pour rien, je le poste quand même.

Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 14 Sep 2013, 8:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2374
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Je vous avouerai que j'ai hésité à mettre ce message dans un vieux topic France Télévision, ou à le mettre dans celui de France Ô.

France Télévision veut arrêter l'activité de son agence d'image AITV. La raison invoquée par Thierry Thuillier est la baisse du contrat avec CFI qui passera de 1,8 million d'€ à 1 million d'€.
Les deux autres clients de l'AITV sont France 24 et TV5. L'AITV réalise 300 000 € de revenu avec France 24 mais aucun avec TV5 qui refuse d'acheter les images.

Le directeur de l'info a évoqué trois solutions pour les journalistes de l'AITV :

- Le groupe public souhaiterait trouver un repreneur pour l'activité (et éventuellement des salariés) et a entamé des négociations avec l'AFP.
- Les 28 journalistes seront éligibles au plan de départs volontaires, qui sera présenté au CCE le 1er octobre.
- Ceux qui souhaiteraient rester dans le groupe, ils seront redéployés au sein de l'entreprise.
Dans tous les cas, aucun départ ne sera contraint.

Source : Satellifax

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°19] FRANCE Ô
Publié: Sam 14 Sep 2013, 13:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
les salariés de l'AITV pourraient en effet être en partie redéployés à France Ô si un repreneur ne se manifeste pas ou s'ils ne sont pas candidats au plan de départs volontaires. Donc en parler sur ce topic est tout à fait valable. ;)

Autre nouvelle concernant la chaîne, les parlementaires ultramarins, emmenés par le sénateur guyanais Georges Patient, ont écrit une lettre au président de la République et entendent peser de tout leur poids pour que France Ô soit recentrée sur l'Outre-mer. Or, le contrat d'objectifs et de moyens (COM) en cours de finalisation, laisse présager que ce recentrage sera minime, ce qui ne les satisfait pas.

Par ailleurs, le CSA actuellement saisi du projet de COM pour avis (avant qu'il ne soit transmis au Parlement donc), a émis une liste de 14 recommandations à France Télévisions. Dans l'une d'elles, l'instance souhaite que France Ô soit mesurée quantitativement comme les autres chaînes.
Actuellement, il n'y aurait que des mesures ponctuelles qui feraient apparaitre des créneaux situés entre 0.7 et 0.8 % avec des pointes à 2 %. Comme pour toutes ses consoeurs, c'est avec le cinéma et la fiction (dont certaines telenovelas) que la chaîne réaliserait ses meilleurs scores :
http://www.fxgpariscaraibe.com/article- ... 55015.html
Cet article date de novembre 2012 et cite la direction de la chaîne.
En août 2013, le Médiamat mensuel fait apparaître un total pour l'ensemble des chaînes mesurées de 99 % ce qui, par déduction, donne 1 % partagé entre France Ô et la chaîne parlementaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 677 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 3:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group