Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 23 Août 2013, 17:03 |
|
|
EnzoTV a écrit: A 19h, les gens rentrent du boulot, donc ils ''doivent'' en quelque sorte regarder ce qui se passe aussi à seulement quelques dizaines de kilomètres de chez eux! Le 19|20 est une grosse locomotive et je pense qu'elle ne se laissera pas faire contre les talks. Il faut dire que le 19/20 a un public très spécifique. Comme le soulignait Carole Gaessler dans je ne sais plus quelle interview, le public des JT de la chaîne est un public très provincial, qui recherche la proximité et dont les préoccupations sont à des années-lumière de ce qui peut se dire dans les talk-shows parisiens. Face à la concurrence décuplée et la profusion de talk-shows de la rentrée, je pense également que l'information de France 3 n'a pas à s'en faire.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 21:35 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10096 Localisation : Paris
|
Frédéric Courant, du duo Fred et Jamy animant C'est Pas Sorcier, a été remercié de l'antenne de France 3. Je cite le message qu'il a posté, il y a un mois de cela, sur ca page Facebook et qui semble être passé inaperçu :Citer: LA CLAQUE DE FIN
Viré de l'antenne de France 3 en 10 minutes. Le projet de 4 "prime time" sur lequel je bosse depuis deux mois avec l'équipe CPS a été accepté. Mais il se fera sans moi. Raison invoquée: économique ... ou peut être parce que je n'ai pas été assez sage ... qui sait ? Une façon radicale de faire exploser un duo de 20 ans et une équipe avec qui, quoiqu'il en soit, et malgré le mal que nous veulent certains, je resterai ami et à qui je souhaite bonne chance. Je suis vraiment attristé. C'est lui qui a permis aux émission scientifiques d'avoir une place sur France 3, d'abord avec Fractales, puis le fanstastique C'est Pas Sorcier. Le limoger de cette sorte en cassant le duo formé depuis deux dizaines d'années est assez écoeurant de la part du service public ...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 21:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je suis sur le *** de cette nouvelle
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 21:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les mots me manquent pour qualifier cette putain de nouvelle. C'est bien dommage que cette nouvelle soit tombée en plein mois de juillet et donc en période creuse car sinon elle aurait un remue ménage pas possible. C'est vraiment dégueulasse et incroyable. Le service public c'est vraiment le service minimum et ingrat. Ils font travailler les gens pour créer un concept puis une fois que cela est pondu, ils te mettent à la porte comme un mal propre malgré des dizaines d'années de bons et loyaux services... Voilà comment mes années de jeunesse volent en éclat, merci la fonction publique anti public.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 21:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Moi aussi, je suis très étonné et ça me fait quelque chose même ! Tellement mythique que je trouve ça très dur...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 21:50 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et bien, ils ont l'art du licenciement à France Télévisions ! Après Chabada et cie, Laurent Bignolas viré d'une manière inqualifiable, et maintenant c'est Frédéric Courant qui après avoir livré une tout un concept sur un plateau d'argent à France 3, ils le virent pour le remercier d'avoir fourni ces 4 primes ! Le duo de C'est pas Sorcier qui ont bercé nos retours de l'école est brisé... C'est une bien triste nouvelle...
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
N'ont ils pas autre chose à faire chez France Télé plutôt que d'improviser des concepts à l'arrache et mettre à la porte par surprise des animateurs phares ? À croire que non !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 21:53 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Je suis vraiment écœuré par cette décision de la part de France 3. C'est grâce à lui et à C'est pas sorcier que j'ai pu découvrir de nombreuses choses sur les sciences, la technologie, etc durant mon enfance. Sans oublier également la fameuse Quelle aventure ! qui permettait de découvrir des événements ou des périodes historiques grâce a de très belles réconstitutions. Sans oublier également les explications de Jamy qui vont avec.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Ce n'est pas avec ce genre de pratiques que France Télévisions fera de meilleures audiences, je sais qu'il faut faire des économies mais à force de supprimer des émissions cultes, de ne pas laisser leur chance aux nouvelles et de renvoyer des animateurs à tour de bras il restera quoi ? Une mire ?
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 22:35 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Cela ne suffisait pas qu'après 560 numéros et 19 ans d'antenne l'hebdo de C'est pas Sorcier s'arrête, il fallait en plus casser "en 10 minutes" un duo emblématique d'animateurs qui, en plus d'être talentueux et discrets, avait un énorme capital sympathie. Félicitations, continuez comme cela... Et si Fred n'apparaitra plus, je pense que ce n'est même pas la peine de demander pour Sabine qui se contentera probablement d'une émission sur La Chaîne Parlementaire... Mais finalement que restera-t-il de "C'est pas Sorcier !" dans cette future émission ? Juste le nom ? Alors je sais que la justification sera "plan d'économies", "se serrer la ceinture", etc, mais vendre l'âme de la chaîne et écorner l'image de la chaîne pour économiser 1 salaire (= une goutte d'eau dans le budget de France TV), le rapport coût/avantage n'est pas forcément évident. Sinon j'ai remarqué que cette année, après TF1 il y a une dizaine d'années, c'est maintenant France 3 qu'inconsciemment j'ai complètement laissé tomber. C'est triste à dire pour moi qui ai été longtemps téléspectateur fidèle de la chaîne, mais on pourrait fermer demain France 3 je ne m'en rendrais quasiment pas compte. Et ce n'est pas avec de telles mesures qu'on va me faire revenir sur la Trois, loin de là...
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 25 Août 2013, 22:36 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Comme entre le 2 et le 12 décembre 1997 ?
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 26 Août 2013, 1:08 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je ne sais pas si c'est le fait que cela soit passé inaperçu en plein été ou l'annonce elle même, mais cela m'a très fortement surpris et énervé. D'une part, la chaîne prend sa décision en plein été assez lâchement afin d'éviter un effet chabada ou taratata, ce qui est peu glorieux de sa part. D'une autre, il y a le mythique duo de Fred et Jamy qui est brisé. Vecteur d'audience, il était l'image de C'est pas sorcier et source de parodie et donc de vie extérieure à sa seule diffusion télé. Enfin il y a bien évidemment l'action de virer l'animateur par la chaîne alors que ce dernier s'était grandement investi ces derniers mois sur le projet qui allait arriver à son terme. Je serai curieux de connaître les réactions de Jamy et du paf en général si, je l'espère, ce limogeage fait parler en cette rentrée.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 26 Août 2013, 6:53 |
|
|
Je fais partie des farouches défenseurs du service public mais quand ce "service public" fait pire dans la lâcheté et le comportement qu'un "service privé", c'est écœurant et inacceptable. Bien que Frederic Courant n'est pas une notoriété de rock-star, il fait partie des monstres sacrés de la télévision et de la science, aux côtés de Jamy Gourmaud, pour avoir permis à de millions de jeunes en France et dans les pays francophones par le biais de TV5 Monde d'apprendre à manier, avec logique ludique et humour, les thèses du domaine de la science, de la physique-chimie et de l’environnement naturel qui nous entoure. C'est pas Sorcier fait partie du patrimoine et permet à de nombreux établissement scolaire d'aide supplémentaire. Jeter par la petite fenêtre estivale deux décennies mythiques de la télévision comme ça n'est pas digne du service public (et la thèse économique ne pardonne pas tout car il y a des manières plus civilisées de remercier un de ses collaborateurs avec respect pour ce qu'il a apporté à l’éducation nationale, la télévision et la science pour tous).
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 26 Août 2013, 10:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Voici un autre lien si le précédent est indisponible. https://www.facebook.com/frederic.coura ... 9888890211Puremédias va publier aujourd'hui un article sur ce licenciement.
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
kapout
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 26 Août 2013, 13:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Alors là... C'est vraiment petit comme attitude de la part de la chaîne. Je suis tout aussi estomaqué et surpris par cette décision.
Espérons qu'il puisse rebondir.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|