Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Chaque année, c'est le même drame. Donc quand je lis que "c'était mieux avant", ça me fait doucement rire.

Les génériques sont réussis. Visuellement, c'est globalement bien réalisé (à l'exception peut-être des couleurs utilisées dans le 'Dès 5H') et les sonores sont agréables. Ce qui par contre est décevant, c'est que c'est toujours le même concept. C'est donc assez répétitif. Idem pour les sonores : bons mais assez répétitif.
Le nouveau logo n'est pas un ratage, au contraire. Il semble bien plus 'équilibré' et moderne que le précédent.
Ce qui est vraiment décevant, ce sont les synthés et la newsbarre qui n'évoluent pas. On reste donc loin de cette version (la meilleure sur i>TELE) :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 10:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Complètement d'accord avec BGC ! Franchement, quant on compare ITélé et BFM, pour moi y a pas photo, la 1ère est largement plus agréable à regarder que la seconde. Je trouve l'habillage de BFM tellement vieillot et raté...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Je pense qui'ils n'auraient pas du abandonner l'habillage de Motion Fan club aussi vite, cet habillage était très bien et il auraient pu le faire évoluer (en particulier les jingles sport, bourse etc...) plutôt que de le massacrer comme ils ont fait, mais la transition n'est pas encore terminée, on aura peut être des surprises et l'habillage sera surement modifié avant le prochain changement de 2015 (si ce n'est pas avant) :mrgreen:

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
T'es bien gentil toi loic26. D'ici à 2015, il y aura 2015 changements ratés comme celui-ci :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 12:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Mai 2009, 11:08
Message(s) : 526
BGC a écrit:
Chaque année, c'est le même drame. Donc quand je lis que "c'était mieux avant", ça me fait doucement rire.

Les génériques sont réussis. Visuellement, c'est globalement bien réalisé (à l'exception peut-être des couleurs utilisées dans le 'Dès 5H') et les sonores sont agréables. Ce qui par contre est décevant, c'est que c'est toujours le même concept. C'est donc assez répétitif. Idem pour les sonores : bons mais assez répétitif.
Le nouveau logo n'est pas un ratage, au contraire. Il semble bien plus 'équilibré' et moderne que le précédent.
Ce qui est vraiment décevant, ce sont les synthés et la newsbarre qui n'évoluent pas. On reste donc loin de cette version (la meilleure sur i>TELE) :

Image


En fait ce qu'il y avait de bien dans cette newsbar c'était la couleur (noir qui est franchement plus classe que le blanc) et la police de caractères la nouvelle police de caractère est franchement pas esthétique (aux, la police je crois contre de l'univers condensed,police utilisée par bfm et du fette qui sont bien plus jolies à l'antenne que l'actuelle et le problème de cette newsbar c'est qu'elle est trop imposante l'autre couvrait pas tout le bas de l'écran avec une petite marge de quelques centimètres qui est plus agréable. Dans un article, j'avais entendu dire qu'itele voulait développer plus les infos de la newsbar (1 ligne utilisée pendant la période de la photo sauf dans ce cas (cf. Voir photo) où la taille a été doublée . Ce qu'il aurait fallu faire c'est garder la taille de la newsbar cf photo et écrire avec deux lignes de texte avec la police univers condensed pour le texte et la police de caractère fette pour les onglets.

_________________
#JeSoutiensiTELE


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
Je n’ai pas assez regardé la chaîne pour partagerun avis, mais de ce que j'en ai vu...
BGC a écrit:
Le nouveau logo n'est pas un ratage, au contraire. Il semble bien plus 'équilibré' et moderne que le précédent.
Je trouve au contraire que le nouveau logo est déséquilibré vers la droite, alors que dans l'ancienne version, la protubérance du "i" vers la gauche permettait d'équilibrer le tout. Après c'est sur ça fait plus "moderne" et "technologique".

Max38 a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a plus de réactivité malgré qu'il y ait plus de décryptage. C'est bon signe.
Voilà une bonne manière de se démarquer de sa concurrente. Mais le mix est pas facile à effectuer.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
D'ailleurs, il y a ce reflet qu'il y avait sur l'ancien logo, présent sur l'image postée par BGC. Contrairement à l'autre logo où ce reflet convenait bien, sur celui-ci je trouve qu'il ne va pas du tout. :?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 12:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
@jojo64 : Je suis d'accord. Ils auraient dû conserver cette newsbarre et mettre deux lignes de texte.
@jerem17 : Ah oui ? Je n'ai jamais aimé le fait que le "i" touche les bords du triangle en bas et sur la gauche. Comme quoi...
@Eraun : Exact. Ce reflet n'est pas super. Au passage, l'image est de Rmeteora (lien vers son message si vous cliquez sur l'image).

:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 16:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Voici le bed de Newsroom, utilisable en tant qu'effet sonore pour vos vidéos de parties de Call of Duty toutes versions confondues :
http://www.mediafire.com/download/gib68 ... _2013.flac

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 20:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
TVague a écrit:
Voici le bed de Newsroom, utilisable en tant qu'effet sonore pour vos vidéos de parties de Call of Duty toutes versions confondues :
http://www.mediafire.com/download/gib68 ... _2013.flac


Tu m'as tué :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Et je te souhaite la bienvenue ! :)

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 20:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 728
Localisation : Le Padcalais
Après les paillettes d'antenne 2 pour la guerre du golfe,voici les mitraillettes d'I>télé

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Dans le genre techno-percussions, ce qui est la mode maintenant apparemment pour les beds, ceux de TF1, France 2 et le bed techno qui allait avec l'habillage de Motion Fan Club sont bons, mais celui-ci est à ranger avec le bed Game Boy du 12h-15h de BFM TV !
Ca doit être une horreur pour les journalistes d'I Télé en plateau, ça !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 21:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
BGC a écrit:
Ce qui est vraiment décevant, ce sont les synthés et la newsbarre qui n'évoluent pas. On reste donc loin de cette version (la meilleure sur i>TELE) :
<photo>

Je suis d'accord, cet habillage était très bien.
Il collait parfaitement à l'identité d'i>Télé, très lisible, et surtout une chose qu'il manque à l'actuel : la légèreté.

Je trouve un peu dommage que les synthés classiques ne soient pas plus proches de ceux utilisés pour la Question du Jour dans la Matinale qui font moins "mastoc". :?

Image
(en parlant de la Matinale, vous avez vu quel est le premier résultat qui arrive lorsqu'on essaye de chercher "Team Toussaint" sur Google ? ^^)

jojo64 a écrit:
En fait ce qu'il y avait de bien dans cette newsbar c'était la couleur (noir qui est franchement plus classe que le blanc) et la police de caractères la nouvelle police de caractère est franchement pas esthétique (aux, la police je crois contre de l'univers condensed,police utilisée par bfm et du fette qui sont bien plus jolies à l'antenne que l'actuelle et le problème de cette newsbar c'est qu'elle est trop imposante l'autre couvrait pas tout le bas de l'écran avec une petite marge de quelques centimètres qui est plus agréable. Dans un article, j'avais entendu dire qu'itele voulait développer plus les infos de la newsbar (1 ligne utilisée pendant la période de la photo sauf dans ce cas (cf. Voir photo) où la taille a été doublée . Ce qu'il aurait fallu faire c'est garder la taille de la newsbar cf photo et écrire avec deux lignes de texte avec la police univers condensed pour le texte et la police de caractère fette pour les onglets.

Il est vrai que le blanc pour la newsbar n'est pas génial, surtout pour les tranches d'info du soir où les plateaux sont sombres. D'ailleurs la version sombre de la newsbar actuelle existe déjà lorsqu'elle est en mode "Alerte Enlèvement" et elle est très belle comme ça.
Quant à la typo, je ne la trouve pas moche (surtout en version Thin), mais elle ne fait pas très chaîne d'info il est vrai. La Fette Engschrift avait quand même un caractère percutant que n'a pas la Aaux, et je trouve que la Fette faisait plus nette en SD que la Aaux plus arrondie.

Par contre j'ai toujours préféré les tickers à une ligne qu'à deux lignes. Certes, il y a plus de possibilités et cela permet de développer davantage les informations, mais ça alourdit l'écran et les infos du ticker ne servent pas à être forcément développées.
Je suis sûr d'ailleurs que dans 80% des cas, un ticker à une ligne, une police fine et l'utilisation de quelques abréviations suffisent à tout faire rentrer, mais c'est un point de vue. ;)

TVague a écrit:
Voici le bed de Newsroom, utilisable en tant qu'effet sonore pour vos vidéos de parties de Call of Duty toutes versions confondues :
http://www.mediafire.com/download/gib68 ... _2013.flac

Merci pour le partage. :)
(on ne dirait pas un peu l'air militaire de la pub Petits Filous ? xD)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mar 27 Août 2013, 21:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10027
Localisation : Paris
Rmeteora a écrit:
BGC a écrit:
Ce qui est vraiment décevant, ce sont les synthés et la newsbarre qui n'évoluent pas. On reste donc loin de cette version (la meilleure sur i>TELE) :
<photo>

Je suis d'accord, cet habillage était très bien.
Il collait parfaitement à l'identité d'i>Télé, très lisible, et surtout une chose qu'il manque à l'actuel : la légèreté.

Pour ma part, je suis encore nostalgique de la toute première version de l'habillage de Motion Fan Club, avec la newsbar a onglets. Les synthés étaient propres et avaient une personnalités (pas comme les rectangles suivants qui dénotaient avec le reste de l'habillage).

Sinon, concernant l'habillage d'i>télé, hormis le sonore que je trouve bon, le reste frôle l'amateurisme. Les génériques sont sympa sans plus, mais n'ont plus rien à voir avec le reste des jingles. Tout cohabite, il n'y a strictement aucune cohérence graphique entre les éléments hormis la grille en triangle ...
Je ne sais pas qui est le DA d'i>télé, s'il y en a un, mais je me demande vraiment ce qui lui est passé par la tête un nouvelle fois ... Chaque année, la cohérence Robialesque me manque de plus en plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 16:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group