Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15732 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 27 Août 2013, 12:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
France 2 a l'air de miser plus sur les primes-times et 2nde partie de soirée, plutôt que l'access. Pourquoi mettre "Alcaline, le court" à 20h40 alors que tout le monde attend le prime rapidement et qu'il y a un trou entre 19h40 et 20h00!

A mon avis, d'ici novembre, pas mal de programmes auront sauter d'ici-là.

Sinon, vous avez noté? : "Alcaline, le concert (dernier jeudi de chaque mois) : [...] à 23 h 15 soit une heure plus tôt que l’offre précédente"
Pour moi, c'est quasiment un taquet à Taratata, en disant cette émission était trop tard, voilà pourquoi ça marchait pas. On dirait que c'est quasiment de la faute d'Air Prod si l'émission était aussi tard!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3436
Autre fait intéressant: la VO sera enfin utilisée pour les films étrangers. France 2 a d'ailleurs annoncé la diffusion de "Black Swan" et "The Social Network" qui en bénéficieront :wink: !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
C'est une excellente nouvelle concernant la version originale pour les films en langue étrangère. C'était honteux que le service public ne propose pas de version multilingue alors que toutes les grandes chaînes privées concurrentes (et même certaines chaînes de la TNT) la proposent, et ce, depuis de nombreuses années...
J'attends maintenant impatiemment que France 3 en fasse de même.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 15:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
On le savait déjà mais c'est maintenant officiel, le jeu de Bruno Guillon "Avec ou sans jocker" s'arrêtera définitivement à l'issue de la session en cours de diffusion.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 16:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
StrikKk a écrit:
Je l'attendais celui-là, ils ne se sont pas pressé !
Retour au format personnalités pour N'oubliez pas les paroles !, ils se rendent compte qu'ils ont quasi tué les primes en faisant ça ? Et tout d'un coup quand il n'y a plus de personnalités dans la quotidienne, le prime fait 16%...

Je suis très déçu du retour de cette version. La dernière salve diffusée avec l'intégration d'un "champion" était pour moi la meilleure. Quel dommage de revenir à cette version avec des personnalités.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 17:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Pour moi, la meilleure version de N'oubliez pas les paroles, c'est celle originale avec un candidat anonyme et l'échelle des gains. La célébrité qui vient aider le candidat, pourquoi pas une semaine de temps en temps (comme les Celebrity Week des jeux outre-Atlantique). Mais, cette histoire de champion qui revient dans chaque jeux, quasiment et puis cet espèce de concours ou le plaisir de chanter et sans cesse rabattu pour laisser place à la compétition, ça perd tout l'intérêt du jeu.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7724
boyard man a écrit:
France 2 a l'air de miser plus sur les primes-times et 2nde partie de soirée, plutôt que l'access. Pourquoi mettre "Alcaline, le court" à 20h40 alors que tout le monde attend le prime rapidement et qu'il y a un trou entre 19h40 et 20h00!

A priori, si les horaires annoncés sont respectés, il n'y aura pas de trou dans ce créneau 19h40/20h. La shortcom "Y'a pas d'âge" est prévue à 19h45 pour durer 7 minutes.

Pour ce qui est de la rentrée, l'access est quand même profondément renouvelé. C'est plutôt là que je vois le changement le plus important et c'est sans doute de ça dont on va le plus parler dans les prochaines semaines.
En soirée, il y a biensûr beaucoup de programmes frais mais je les place davantage dans les fondamentaux historiques de la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 18:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Je dois être le seul, mais plus le temps passe, plus j'y crois à l'émission de Sophia Aram. François Berléand, Elie Semoun, Pierre Lescure et Dorothée Kristy... il y a de quoi faire un truc potable.

L'émission de cuisine par contre me laisse perplexe. M6 a tellement usé du concept en access, prime-time et seconde partie de soirée (sans oublier TF1) que j'ai peur que France 2 paye son retard sur le concept et donc, la lassitude du public. Le come-back de N'oubliez pas les paroles, bon, le Juste prix et FR3 seront comme d'habitude largement devant. Et Y'a pas d'âge, ça peut être sympa mais cette case en a tué plus d'un dont Anne Roumaloff et la publicité. Et face au 19.45, Les Guignols, le pic d'audience de TPMP et Nos chers Voisins, c'est pas simple.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 18:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Tu n'est pas le seul ;)
Le principe de feuille blanche est encourageant et le programme ne pourra que s'améliorer.
De plus, je n'aime pas le battage médiatique qui a eu lieu envers cette émission et juste pour cela, j'espère bien que cela va fonctionner !

Le concept d'émission de cuisine est lui encourageant. Ce n'est pas le genre qui s'essouffle mais bien le dîner qui tourne en boucle sur M6 depuis nombreuses années.
Les nouveautés payent, à l'image de l'émission de Pâtisserie cet été sur France 2 ou de celle sur les Boulangeries qui a fait un démarrage encourageant.

Enfin, concernant la fiction courte, je suis plus inquiet en constatant les bandes-annonces actuelles qui ne donnent vraiment pas envie ce qui devrait limiter l'effet de curiosité. Mais comme on dit, il vaut mieux un programme qui commence à 8% pour finir à 15 que le contraire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Cyril36 a écrit:
L'émission de cuisine par contre me laisse perplexe. M6 a tellement usé du concept en access, prime-time et seconde partie de soirée (sans oublier TF1) que j'ai peur que France 2 paye son retard sur le concept et donc, la lassitude du public.

Que dire de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" vu toutes les émissions de cuisine qui ont été diffusées en prime et qui a enchaîné les records ? ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 21:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Il y avait un sujet sur la rentrée au 20 heures ce soir. Il y a eu une conf de rentrée cette année? C'est passé inaperçu non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 17:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
J'ai vu ce midi une bande promo de France 2 qui se conclut par : "France 2, c'est bien !".

D'une, le slogan d'Europe 1 en 2000/2001 était "Europe 1, c'est bien !". Vous me direz, à ce niveau d'originalité, on peut difficilement parler de plagiat.

De deux, ça ne rime pas. Or, je crois que sur un slogan aussi minimaliste, il faut une rime. (Sinon, j'attends avec impatience les pages de pub de France 2 avec "Lotus, c'est bien", "Manix, c'est bien", "Le Chat, c'est bien" et "Peugeot, c'est bien", qui transpirent autant l'originalité et le travail de recherche.) Pourquoi ne pas avoir préféré "France 2, c'est mieux !", qui en plus, aurait le mérite de distinguer la chaîne publique qui se veut de meilleure facture que ses concurrentes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 17:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
flo1810 a écrit:
J'ai vu ce midi une bande promo de France 2 qui se conclut par : "France 2, c'est bien !".

D'une, le slogan d'Europe 1 en 2000/2001 était "Europe 1, c'est bien !". Vous me direz, à ce niveau d'originalité, on peut difficilement parler de plagiat.

De deux, ça ne rime pas. Or, je crois que sur un slogan aussi minimaliste, il faut une rime. (Sinon, j'attends avec impatience les pages de pub de France 2 avec "Lotus, c'est bien", "Manix, c'est bien", "Le Chat, c'est bien" et "Peugeot, c'est bien", qui transpirent autant l'originalité et le travail de recherche.) Pourquoi ne pas avoir préféré "France 2, c'est mieux !", qui en plus, aurait le mérite de distinguer la chaîne publique qui se veut de meilleure facture que ses concurrentes...

Totalement d'accord, j'pensait que c'était un gag ce slogan...

D'ailleurs le slogan de France 4 "l'esprit positif" est totalement moins bien que le précèdent à savoir "France 4, Elle n'a pas fini de vous surprendre"

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 18:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
L'air est plus vif, sonnait mieux...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 19:38 
Publicateur

Message(s) : 4599
Les nouveaux slogans de France 2 et France 4 sont une calamité sans nom. "C'est bien", "L'esprit positif", c'est tellement banal comparé aux anciens slogans...
Je dirais aussi tout comme Zidane dans les Guignols que "Le Qatar, c'est bien"... :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15732 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure