Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Août 2013, 13:24 
Modérateur

Message(s) : 5472
Comme vous tous, je suis particulièrement attristé par ce limogeage de Frédéric Courant. Il n'y a pas meilleur moyen pour se débarrasser d'une émission que de virer l'un des co-présentateurs. C'est une attitude dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots. Surtout si la raison invoquée est économique, elle me fait doucement rire. C'est justement à cause de la restriction budgétaire que C'est pas sorcier était passé de hebdomadaire à quelques primes. Toujours se planquer, en permanence, derrière l'argument financier (c'est pas moi, c'est l'autre) montre une belle preuve de courage de la direction de France 3 et de France Télévisions qui est incapable d'assumer ses choix. Mais bon c'est pas grave Frédéric Courant, c'est pas Nagui alors on peut en faire ce qu'on veut. C'est vraiment minable.

Sinon sur l'émission en elle-même, pour moi elle est morte depuis la formule sans camion, tout en 3D, avec ce nouveau ton prétendument sérieux.
Bref voilà un bel exemple qui prouve comment l'ego de quelques cadres-dirigeants de passage arrive à tuer des émissions résolument service-public. Pitoyable !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Août 2013, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 978
Chaplin a écrit:
Voici un autre lien si le précédent est indisponible.
https://www.facebook.com/frederic.coura ... 9888890211

Puremédias va publier aujourd'hui un article sur ce licenciement.

« Fred De "C'est Pas Sorcier" A Été "Viré De France 3 En 10 Minutes" » :
http://www.ozap.com/actu/fred-de-c-est-pas-sorcier-annonce-avoir-ete-vire-de-france-3-en-10-minutes/448780?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Août 2013, 15:39 
Modérateur

Message(s) : 10096
A noter une interview audio de l'intéressé par Télé Loisirs : http://www.programme-tv.net/news/tv/423 ... iant-audi/

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 26 Août 2013, 17:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Tomn a écrit:

Si cet article dit vrai, on apprend que Fred Courant reste rédacteur en chef de l'émission et qu'il est juste écarté de la présentation, laissant Jamy seul à l'antenne. C'est ce qu'il appelle être viré de la chaîne ? J'ai du mal à tout comprendre...

Mais cette nouvelle fièvre n'aurait pas eu lieu si le défaut chronique de la communication du groupe France Télévisions (aussi bien la com interne que la com externe) que j'avais déjà pointé à plusieurs reprises ne s'était pas manifesté une fois de plus...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 11:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Dossier de presse rentrée 2013

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 12:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Quand je l'ai noté sur Twitter, on peut encore félicité les grands stratèges de France 3 (et plus généralement France Télévisions) qui sépare un duo qui fonctionnait parfaitement, comme leur émission, sans faire de remous. Soit disant que l'émission ne marche plus et qu'elle coûte trop cher: on la modifie (avec un décor et des moyens techniques au coût encore plus élevé), on change sa case horaire, on vire quelqu'un. Bref, on tue le programme à petit feu.

Cette façon de fonctionner commence à exaspérer un peu tout le monde et pollue sérieusement le service audiovisuel public!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 13:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Personnellement, je pense que ça fait plusieurs années que C'est Pas Sorcier est quasi-mort...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 14:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
C'est vrai que C'est pas Sorcier c'est plus ce que c'était depuis la disparition du camion et de Marcel.
Ils veulent tuer l'émission qui a fait notre (en tout cas la mienne) enfance car elle coûte trop cher mais ils en avaient assez pour acheter une série pourrie.
Désolant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 15:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Nouveau prime de Plus belle la vie le 17 septembre mais en face, M6 dégaine... Scènes de ménages! A voir si les audiences seront de même ordre qu'à 20h.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 27 Août 2013, 16:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3429
Au fait, France 3 ne devait-elle pas diffuser "The Artist" durant la saison 2013-2014 ? Or, je ne vois aucune trace de ce film dans les documents de rentrée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 18:15 
Publicateur

Message(s) : 2699
Dans un entretien à LaLibre.be, Frédéric Courant revient sur son éviction de l'antenne de France 3. Il dément la version de la chaîne (qui avait été expliqué que le journaliste participerait à la future émission en tant que rédacteur en chef) : en réalité, son contrat stipule qu'il est rédacteur en chef de C'est pas sorcier pour le compte de MFP ; or, si plus de C'est pas sorcier, plus de contrat… Il explique en outre que tout au long de la préparation du projet, ni la production ni la chaîne n'ont émis la possibilité de faire présenter l'émission par un seul animateur, en l'occurence Jamy. C'est seulement fin juillet que l'ex-animateur a été prévenu au cours d'un entretien au siège de France 3, où il était d'ailleurs convoqué sans son comparse. Bref, tout porte à croire que France 3 a bel et bien voulu écarter son animateur sans faire trop de vagues…

Je suis le premier à applaudir les efforts déployés par les dirigeants de France Télévisions pour proposer des grilles correctes en ces temps de disette budgétaire sévère pour le service public, mais là je crois bien qu'ils sont indéfendables cette fois-ci. Leur version des faits était déjà grotesque à la base (le prétexte des économies était un peu facile), on sait maintenant qu'elle est teintée de mensonge. Je suis attristé par cette décision de casser ce duo mythique, et choqué de voir dans quelles conditions elle a été prise. Et je n'ai vraiment rien contre Jamy ni contre l'équipe qui est derrière ce projet, mais quand on voit comment se déroulent les événements, ça donne pas vraiment envie de regarder ni de supporter ce futur programme… Et ce n'est pas une réaction primaire de «boycott» mais juste de l'écœurement.

Bref, Fred Courant et France 3, c'est fini. Dans l'interview, celui-ci indique vouloir rebondir en Belgique. Bon vent. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 19:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Pour ma part, je renvoie les protagonistes dos à dos. J'ai pointé la responsabilité de la chaîne mais Fred n'est pas non plus très clair.
Si le futur "C'est pas sorcier" de prime-time a été porté par Fred avec Jamy comme il l'a répété plusieurs fois, alors Fred est théoriquement à la rédaction en chef de cette émission, non ? Tout cela est bien flou...

Une phrase de Fred m'a également interpellé dans une interview au site de TV Mag : "Concernant la réaction de Jamy, je ne souhaite pas polémiquer" (...) "Je comprends que chacun veuille défendre ses intérêts".
Alors, les deux compères restent amis, il n'y a sans doute pas de problème de ce côté-là, mais on peut toutefois se demander pourquoi Jamy ne s'est pas désolidarisé de la décision de la chaîne en refusant la présentation du futur "C'est pas sorcier" au nom du duo mythique et indissociable. Jamy déclare vouloir continuer à présenter une émission scientifique. Il privilégie visiblement ça au duo qu'il formait avec Fred.
Bref, je n'ai pas à ce stade tous les éléments d'appréciation pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Même si l'explication de Fred Courant n'est pas clair, on a quand même pas mal de similitudes avec d'autres cas d'éviction sur France Télévisions: Julien Courbet, Laurent Bignolas etc...

Quand bien même les arguments de FTV sont valables et que les animateurs évincés le prennent mal, on ne vire pas comme ça, surtout dans une entreprise qui se doit être un modèle, du moins dans le domaine public!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 19:54 
Publicateur

Message(s) : 4594
Le service des Ressources Humaines de France Télévisions commence à avoir une sale réputation... :mrgreen:

Plus sérieusement, je me pose d'ailleurs une question depuis le début de l'affaire : "C'est pas Sorcier !" est bien produite par Sorciers Productions, non ?
Donc Fred est salarié de France Télévisions, de Sorciers Productions ou les deux ? :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 28 Août 2013, 20:40 
Modérateur

Message(s) : 10096
D'après Societe.com, Sorciers Productions n'existe plus, du fait d'une liquidation judiciaire le 06/10/2011. C'est MFP qui a pris le relai de la production je crois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure