Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 30 Août 2013, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Histoire d'avoir de la réserve sous le coude, tout n'est pas validé d'un bloc.
Ainsi, ça permet d'avoir de façon régulière un nouvel arrivage de 3 ou 6 nouveaux éléments dans la médiathèque.
Il est évident qu'il n'y a pas des nouveauté à capturer tous les jours à la télé, donc faut savoir ajuster le compte-goutte pour que l'internaute puisse avoir régulièrement de nouveaux contenus à disposition (et éviter l'effet bloc avec 50 jingles d'un coup, puis plus rien pendant 2 mois).

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 31 Août 2013, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
13h foot utilise encore le générique de MFC.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 31 Août 2013, 23:53 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Impression mitigée pour ma part sur ce nouvel habillage. Sans surprises, il confirme le nouveau positionnement de la chaîne, à savoir «sortir la grosse artillerie» pour faire revenir le téléspectateur. Un parti pris qui, je le dis d'emblée, ne m'enchante guère.

Les génériques des tranches me laissent un peu sur ma faim. De mon point de vue, choisir le nouveau décor comme élément central de ces génériques n'est pas une si mauvaise idée : au contraire, doté d'une identité visuelle assez forte, je trouve qu'il se prête bien à l'exercice. Qui plus est, le rendu des prises de vue est plutôt convaincant. Hélas, le reste du visuel n'est pas à la hauteur… Les halos de couleur gâchent l'image, la mise en forme des typos est assez grossière et le rappel du motif triangulaire est bien trop discret à mon goût. Quant à l'apparition des journalistes pendant la séquence, je n'ai jamais adhéré au principe et ces génériques ne m'ont pas fait changer d'avis, loin de là.

Belle déception aussi en ce qui concerne les jingles pub qui jurent carrément avec le reste de l'habillage : pas de rappel du maillage triangulaire ni même de la typo (!). Autant on pouvait presque pardonner la cohabitation MFC / WOOW dans le précédent habillage — qui faisait office de transition — autant atteindre un tel niveau d'incohérence dans un habillage totalement renouvelé me laisse assez pantois. Seul point positif, les séquences en time lapse qui font toujours leur petit effet, surtout qu'elles s'accordent bien avec l'audio.

Le nouvel habillage sonore, justement, est vraiment excellent. Quelque part, le fossé s'est creusé entre le visuel et l'audio : le sonore paraît assez abouti quand les finitions du visuel laissent à désirer. Les déclinaisons sont astucieuses et le thème est assez entêtant. J'ai un véritable faible pour le sonore de CQFD , le tapis des autopromos et pour celui des différents modules… En revanche, je suis franchement moins convaincu par le bed et par l'audio de l'édition spéciale qui frise le mauvais goût avec cette sirène en ouverture. Je n'ai finalement qu'un seul réel regret sur le plan audio : la disparition du générique de l'Édition permanente de l'ère MFC, tellement efficace.
Naturellement, cet habillage sonore grandiose, totalement au service du nouveau positionnement de la chaîne, remet sur le tapis le débat sur l'«info-spectacle». Et je vous l'accorde, affirmer à la fois sa répulsion pour le «bling bling» et son attrait pour les thèmes info pompeux, ce n'est pas faire preuve d'une grande cohérence dans le propos… Mais au delà de tout ça, force est de constater que c'est un habillage sonore véritablement de qualité que nous propose i>Télé en cette rentrée. :)

Je suis curieux de voir comment cet habillage va évoluer dans le temps… et de voir avant tout si il va durer : tout dépendra du succès (ou non) de cette nouvelle formule. Quoiqu'il en soit, le manque de cohérence de ce nouvel habillage risque d'affaiblir l'identité visuelle de la chaîne.


Dernière édition par Air' le Dim 01 Sep 2013, 2:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 0:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1134
Localisation : Toulouse
Entièrement d'accord, l'habillage sonore est excellant ce qui est dommage c'est que le visuel ne suive pas, les génériques me donnent l'impression d'avoir été fait à la vas-vite, en particulier à cause de l'utilisation du même plateau pour tous les génériques et de la présence récurrente dans les génériques de l’ancien logo (sur les micros, les véhicules...) et j'ai bien peur que tout ces détails ne soient pas corrigés.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 0:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
Air' a écrit:
Impression mitigée pour ma part sur ce nouvel habillage.

moins convaincu par le bed et par l'audio de l'édition spéciale qui frise le mauvais goût avec cette sirène en ouverture.


Ca me fait penser à cette vidéo personnellement !!!
A écouter

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36
Message(s) : 363
Localisation : Region parisienne
Itele aime bien metre des GROS son pour c'est edition special ou autre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Dim 01 Sep 2013, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 728
Localisation : Le Padcalais
Très classe le bed sur l'image du procureur de marseille qui parle de fusillade :lol:

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 05 Sep 2013, 9:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je découvre ce matin ce nouvel habillage et je ne suis pas aussi dur que vous. On est dans la droite lignée de ce qui avait été annoncée par la bande promo du déménagement. Il y a parfois quelques accords de couleurs un peu surprenants mais rien qui ne puisse donner envie de nourrir les baleines.
Cependant, je conçois qu'iTélé puisse être fier de ses nouveaux locaux et plateaux... Mais je ne peux m'empêcher de dire que de tels génériques risquent de s'user très vite.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Sep 2013, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
Stranger a écrit:
Mais je ne peux m'empêcher de dire que de tels génériques risquent de s'user très vite.


Au moins, cette fois, ils auront une bonne raison de le changer dans 6 mois ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 06 Sep 2013, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
J'ai constaté pendant intégrale week-end
Que certains jingles pub
Sont différents

Tantôt le mot publicité est écris en gras
Tantôt en fin
Et dans les deux versions, la police à l'air différente...

Bonjour la cohérence dans l'habillage...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 06 Sep 2013, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ces jingles pub avec une typo différente sont arrivés peu après ceux en Myriad. D'ailleurs, la musique des jingles pub a été retouché.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 09 Sep 2013, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je suis déçu par le nouveau logo de la chaîne. Trop plat. On aurait pu s'attendre à une animation 3D de ce logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 13 Sep 2013, 21:12 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Gregory Tanielian — compositeur, entre autres, de l'habillage sonore de 6ter, de la bande de lancement de D8 et donc de l'habillage d'iTélé — a publié sur son site une bande démo de son travail pour iTélé. Une compilation de jingles et de génériques dans laquelle on peut écouter, divine surprise, un mix inédit du sonore de la promo de rentrée (en fin de vidéo) !
Pour rappel :


Ça se passe ici : http://www.gregorytanielian.com/#url=wo ... ident-2013

Et pour l'anecdote, on remarque qu'un autre titre avait été envisagé, semble t-il, pour 100% info et débat


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Ven 13 Sep 2013, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
A titre personnel, j'ai une préférence pour la version présente dans la bande promo. Celle présentée sur le site du compositeur fait légèrement brouillon, peut être un peu trop retouchée à mon goût... Qu'on se le dise, je ne suis vraiment pas convaincu par cet habillage sonore d'I>TELE. Autant Grégory Taniellien fait d'admirables compositions, je suis le premier à l'avouer (D8, 6ter, RMC Découverte entre autres, sans parler des compositions qu'il publie sur Soundcloud qui sont juste magnifiques), mais là je n'aime pas. Je fais peut-être une overdose de ce style de musique à la télévision pour les nouveaux habillages ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 14 Sep 2013, 0:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Avec le temps, je commence à percevoir des nuances dans les différents génériques d'i>TELE et je ne deteste plus autant cet habillage sonore. Malgré tout, ça reste un cran en-dessous comparé à ce qu'on a eu avec Robial et "septembre 2008".
Mais le bed, désolé mais je ne m'y fais pas. On aurait pu faire 1000x mieux... :?

"Studio Salamé" dans la vidéo, kézako ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 18:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group