Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 197  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info
Publié: Lun 02 Sep 2013, 8:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 270
Drôle de période où un simple Community Manager sait mieux ce qui va se passer qu'un directeur de chaîne...

Moi j'appelle pas ça un nouvel habillage. Ils ont pris une volée de bois vert en 2009 dans les commentaires sur l'article où ils présentaient fièrement leur habillage actuel. Et on va se le farcir une cinquième année, alors que les commentaires qu'on lit çà où là sont unanimes : cet habillage est désagréable.

France Info a de bons journalistes, qui font du bon boulot (je trouve), mais leur boulot, on le présente dans un écrin complètement pourri.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 9:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
Je suis bien d'accord. Dès que cet habillage a été mis en place, il a été presque unanimement décrié. Un comble qu'il soit encore en place alors que le précédent, qui était tout à fait correct, n'est resté que deux années à l'antenne... Et pourquoi avoir annoncé un 'nouvel habillage d'antenne' ?! Ce n'est quand même pas en référence au nouveau jingle 'France Info' diffusé avant les pubs ? Je suis vraiment déçu.

Citer:
Enfin, la saison 2013/2014 sera celle d’un nouveau site franceinfo.fr, d’une nouvelle application mobile, de la vidéo en direct et d’un nouvel habillage d’antenne.

:|

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 9:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2383
Étrangement, j'ai l'impression d'être le seul à bien aimer l'habillage sonore actuel de France Info. (M'enfin, les goûts et les couleurs n'appartiennent qu'à chacun :))
Je tiens aussi à rappeler que les infos de 5 minutes de Xh15 et Xh45 sont rediffusés sur les antennes des stations autoroutières après leur flash info traffic (sauf sur Traffic FM, autoroutes du sud de la France, qui d'après mes souvenirs possède sa propre rédaction), je pense donc que cela serait une erreur de les supprimer/diminuer/rallonger. ;)

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 10:10 
Inscrit sur les forums

Il n'y a pas de journaux de 5 minutes à :15 et :45. Ce n'est qu'un rappel des titres d'environ une minute. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 11:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
très déçu aussi de constater qu'ils n'ont pas changé l'habillage sonore,

j'ai écouté dès 5h du mat ( lancement officiel de la grille de rentrée ), l'animateur qui a pris l'antenne a tout de suite parlé d'un "nouveau france info" en parlant de sa tranche horaire, mais du coté de l'habillage sonore rien n'a changé,

je me suis dit qu'ils attendaient peut-être la tranche 17h-20h pour lancer le nouvel habillage sonore, ou encore demain le 3 septembre, jour de la rentrée scolaire mais je n'y crois pas trop

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 12:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1313
En même temps, concernant l'habillage, ils ne l'ont pas annoncé "directement" dès la rentrée. Pour moi, ca sera dans le courant de la saison. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 17:47 
Inscrit sur les forums

en janvier ? :mrgreen:

peut-être que le groupe radio-france souhaite un changement simultané de l'habillage sonore pour toutes ses radios, une date commune où toutes les radios du groupe vont voir leur habillage modifié, d'où ce rendez-vous manqué pour france info en septembre

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 881
Oui toujours le même habillage depuis 4 ans :(, alors que sur le dossier de presse était mentionné qu'il devait y avoir un nouvel habillage :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 19:41 
Inscrit sur les forums

sinon vous en pensez quoi de la nouvelle grille de rentrée ?

vous avez écouté ?

comme il n'y a pas eu de "mercato" des animateurs globalement ça donne encore l'impression d'une routine, les mêmes voix mais à des horaires différents, les mêmes chroniqueurs,

j'ai un peu écouté le matin, une ambiance très féminine avec les "anchor-women", c'est pas plus mal comme ça ( même si on retrouve les voix masculines pour le rappel des titres tous les quarts d'heures ),

ma principale critique c'est le fait d'avoir découpé la tranche du midi en 2, le 12-13 avec Duchemin et le 13-14 avec Thomasson, alors qu'une seule grande tranche 12-14 aurait été plus simple, avec un seul maitre de cérémonie, et Duchemin je l'ai toujours vu comme une "voix du matin" pour reveiller les gens, ça fait bizarre de l'entendre à midi

seconde critique : l'éviction d'Olivier de Lagarde dans la tranche 19h-21h, il n'y a plus grand chose en terme de qualité à partir de 20h sur cette radio ( des voix aléatoires, le coté no man's land ),

le point positif: la tranche 17-20h avec Pottier, toujours sympa et dynamique comme style d'animation,

en fait je me rend compte que l'effectif de cette radio est pléthorique, énormément de voix entre les stars mises en avant par la grille et les "réguliers" mais qui brillent peu ( les voix aléatoires ), sans oublier les stagiaires/nouveaux qu'on teste un peu n'importe comment la nuit pour le rappel des titres toutes les demi-heures ( très souvent des voix très jeunes féminines ), je n'oublie pas aussi les chroniqueurs et les envoyés spéciaux qui bossent aussi pour les autres radio du groupe radio-france, ça en ferait du monde si on faisait une photo de classe de tous ceux qui bossent sur cette radio,

sur les autres radios "talk" type BFM/RMC il me semble que l'effectif est moins grand

Dernière édition par Magnum le Lun 02 Sep 2013, 19:54, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 19:51 
Inscrit sur les forums

Ba je n'es pas encore trop écouter, mais le peu que j'ai écouter, j'ai écouter le journal 18h, je trouve que c'est pas mal d'avoir un grand journal en fin journée, pour ne rien manqué de l'actualité du jour

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 19:56 
Inscrit sur les forums

à 18h je zappe en général entre RTL et europe1 pour le journal, du coup j'ai loupé cette nouveauté ( j'ai dû entendre que la fin ), je tenterai le coup demain

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Sep 2013, 21:58 
Inscrit sur les forums

Les sessions d'informations de 20h à 22h30 sont pas mal, avec des chroniques de la vie quotidienne (Santé, Voiture,...)
Je viens d'écouter le journal de 22h30, c'est pas mal d'avoir un grand journal en début de nuit, pour avoir un panorama complet de l'actualité du jour, avec les réseaux sociaux :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Sep 2013, 14:05 
Inscrit sur les forums

Les "virgules" diffusés au sein des journaux ont évolué. C'est assez surprenant car ça ne correspond pas du tout au reste de l'habillage sonore.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Sep 2013, 19:16 
Inscrit sur les forums

Oui, j'ai entendu ca, et je trouve quelle est mieux

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Sep 2013, 19:17 
Inscrit sur les forums

qu'appelles-tu précisément des virgules ?

donne le contexte de ces virgules ( heure, tranche horaire ),

j'ai rien remarqué de nouveau, ça me semble exactement le même habillage sonore ( top horaire tonitruant, la petite musique de respiration lors des titres, jingle météo synthé bontempi, les jingles des chroniques )

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 197  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure