Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
FLoïc
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 28 Août 2013, 19:46 |
|
Modérateur |
|
|
Franchement, même si ce n'est pas l'idéal, je trouve cette évolution plutôt positive. On a quand même quelque-chose de plus équilibré... Sur cette typo, ce n'est pas de l'impact, mais une forme d'Heldusty, certes pas des plus élégantes, mais qui a le mérite, à l'instar du carré rouge, de "signer" les images. On sait tout de suite qu'il s'agit de France2. Même si c'est peu esthétique, c'est efficace !
À noter, retroeclairage blanc derrière David Pujadas ce soir.
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 28 Août 2013, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Moi je n'aime pas du tout... c'était déjà pas terrible avant mais alors là on régresse ! J'espère vraiment à un changement du côté de janvier 2013.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 28 Août 2013, 20:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
FLoïc a écrit: Sur cette typo, ce n'est pas de l'impact, mais une forme d'Heldustry Encore perdu François-Loïc ! Il s'agit de FTV Étroit, crée spécialement pour le groupe.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Mer 28 Août 2013, 22:41 |
|
|
C'est vrai que c'est plus équilibré mais je crois qu'on s'arrêtera là pour les points positifs. Ces synthés sont vraiment grossiers, ça bave, c'est imprécis, bref encore un beau travail d'amateur !
|
|
Haut |
|
|
bibou
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Dim 01 Sep 2013, 7:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5155 Localisation : A ma maison
|
Telezappeur a écrit: L'idée originale était géniale mais ils ont fait (probablement) l'erreur de lancer le projet de nouveau décor lors de la rentrée précédant la mise à l'antenne et de ne pas se rendre compte en faisant les repérages à 20h qu'à certaines périodes de l'année le soleil taperait en plein sur la tête du présentateur et que le rendu en arrière plan serait médiocre voire mauvais. Malheureusement, il est impossible sans modification importante de la baie vitrée de réaliser un journal du soir en été de ce côté et par souci de cohérence, il a été décidé de ne pas changer de côté en hiver. Bref, tout ceci est très fort dommage Par contre, si vous voulez que l'on continue la discussion, il va falloir aller dans le topic habillage des journaux de la deux. Je continue en effet sur le bon topic J'ai bien compris que le présentateur dos à la Seine ne se fera plus à cause de ces histoires de soleil. Ce dont je parlais dans mon post écrit au mauvais endroit, c'était juste du plan de fin avec la Louma : plutôt qu'elle ne monte vers les étages tous les soirs, j'aurais aimé qu'elle se dirige vers la baie vitrée certaines fois, comme à la fin de la 1ère diffusion de Pujadas dos à la Seine. Maintenant, si la baie est toujours fermée par des rideaux, ça n'est évidemment pas possible ; mais les rideaux sont-ils nécessaires toute l'année ? Je ne pense pas, donc durant les périodes où ils peuvent rester ouverts (quitte à la ouvrir à la toute fin du JT), ils pourraient nous reproposer ce genre de plans.
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
|
Linkpa
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 12:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26 Message(s) : 869 Localisation : Saint-Etienne
|
Légère modification de l'arrière plan du 13h
_________________ Fan de jeux vidéo
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 12:02 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Nouveau fond derrière Élise Lucet: c'est blanc avec une animation du logo.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 12:04 |
|
|
Oui ça change quand même nettement le fond derrière le présentateur. C'est beaucoup plus blanc, peut-être un peu trop, mais je trouve ça moins agressive que le rouge vif. Il y a l'air d'avoir eu également des travaux sur la baie vitrée, on dirait qu'il y a des stores ou une sorte de grillage. J'ai bien envie d'espérer un retour du 20h côté Seine !
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 12:08 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Enfin quelque chose de réussi, adieu le shop SFR !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
zombie89
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 12:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est quand même beaucoup plus "sympa" que l'ancien fond... enfin une petite évolution positive, reste plus qu'à virer ce carré qui se balade sur l'écran qui leur sert de générique est ce sera bon !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 12:18 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Zanzibar a écrit: Il y a l'air d'avoir eu également des travaux sur la baie vitrée, on dirait qu'il y a des stores ou une sorte de grillage. J'ai bien envie d'espérer un retour du 20h côté Seine ! Je vais poser un cierge ? Blague à part, le nouveau fond est bien meilleur pour un journal du midi, pareil pour le mur d'écrans désormais plus éclairé en blanc. À défaut d'avoir une charte graphique réussie, France 2 fait des efforts sur son plateau et c'est une bonne chose !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 12:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Des stores ont bien été posés, France 2 a peut-être entendu parler du mécontentement des téléspectateurs et du souhait du retour côté Seine... prions !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 12:44 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Le rendu n'est pas excellent à 13h mais si c'est pour un retour du 20h côté Seine, on pardonne !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 13:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Si on retrouve cette configuration, je saute au plafond je crois :
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: France 2 : habillage info actuel (2006) Publié: Lun 02 Sep 2013, 16:53 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Je trouve le rendu assez mauvais, ce rouge en bas qui tire vers le blanc quand on remonte la tête ce n'est pas du plus bel effet. Et puis ces effets blancs, dans cette colonne blanche, trop de blanc tue le blanc. Ah si seulement ils pouvaient investir pour garder la vue sur la seine.
|
|
Haut |
|
|