Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15733 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 1049  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 06 Sep 2013, 14:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... videos.htm Quelle honte ! Comment ont ils pu oser ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 14:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Soit je suis légèrement c**, soit personne n'a compris où tu voulais en venir avec ce lien...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 14:45 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Ne t'inquiète pas boyard man, je ne comprends pas non plus ce que veut dire Thomy 35 avec ce lien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 14:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
Ouf merci les gars... Moi aussi je me croyais bon pour m'inscrire aux ch'tis ou à l'ile des crétins...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 15:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
http://www.dailymotion.com/video/x14alj ... rch_algo=2 J'ai pris le mauvais lien désolé c'est un spectacle vraiment indigne pour une chaîne publique ! Vraiment ce Pujadas est plein de cynisme et ne recul devant aucun procédé! Imaginez le tollé si c'est une haine privée qui avait fait cela! C'est plus sensationnaliste que Secret story !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 15:16 
Publicateur

Message(s) : 2699
Je voulais justement publier un message pour parler du Des paroles et des actes d'hier soir mais je vois que Thomy35 m'a devancé. Cela dit, nous sommes sur un forum et il est toujours de bon ton de publier un message qui contienne un peu plus qu'un lien et/ou un court commentaire. Une remise en contexte (avec quelques arguments) ne sont jamais de refus, ne serait-ce que pour la compréhension de tous. ;)

Mais revenons-en à l'émission. Hier soir, Christiane Taubira était l'invitée de Des paroles et des actes pour parler, entre autres, de la fameuse réforme pénale qui fait débat depuis quelques mois. Outre les critiques qu'ont essuyé David Pujadas et les différents journalistes qui se sont succédés face à la ministre, c'est une séquence de l'émission en particulier qui suscite la polémique. La mère d'une victime d'un délinquant récidiviste avait «choisi de témoigner» (dixit David Pujadas) pendant l'émission. Face aux propos difficiles de cette mère, le malaise était palpable sur le plateau et la ministre a préféré ne pas s'exprimer suite à ce témoignage, ajoutant : «face aux victimes, je fais silence».
Beaucoup d'internautes ont réagi à cette séquence, notamment sur les réseaux sociaux. Beaucoup déplorent le manque d'intérêt journalistique d'une telle confrontation, qui plus est pendant une émission de service public. Bruno Roger-Petit sur Le Plus va plus loin en affirmant que la ministre a été «piégée» et que cette séquence, digne d'un «reality-show», est indigne du service public. Il souligne d'ailleurs qu'une telle séquence est incompatible avec l'essence même de la Justice, domaine où l'émotion doit laisser place à la raison (je cite ses arguments).

Je pense à titre personnel que l'intérêt d'une telle séquence est, en effet, pour le moins discutable… On devine les intentions des rédacteurs de l'émission de confronter les personnalités politiques à la réalité, mais la forme employée ici est quelque peu douteuse. Une séquence digne de Ça se discute dans une émission politique sur France Télévisions, mise en scène de cette façon, ça n'élève pas franchement le niveau du débat, bien au contraire.

PS : si vous souhaitez continuer la discussion, je vous rappelle que l'on ne parle pas ici de l'action générale de Mme Taubira (domaine politique) mais bien d'une séquence extraite d'une émission de télévision ayant pour thème la politique (domaine médiatique). Il serait préférable de ne pas dévier de ce thème. ;)

Dernière édition par Air' le Ven 06 Sep 2013, 16:02, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 15:39 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Je me suis senti assez mal à l'aise lors de cette séquence hier dans l'émission. Je pense que Des paroles et des actes soit l'émission faite pour faire ce genre de chose car même l'intention est assez louable, Mme Taubira, quand bien même quelle soit garde des sceaux, n'est pas là pour ce genre de chose dans une émission de débat. C'est là que je rejoins l'avis de Bruno Roger-Petit qui a parlé de "piège", ce qui est à mon sens un peu le cas car je pense que Mme Taubira ne devait pas s'attendre à ce genre de chose et que la réponse assez froide et stricte quelle a donnée à cette mère d'une victime qui va qu'engendrer une polémique inutile et violente.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 15:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Je partage l'avis exprimé par Air' bien plus pondéré que celui de Thomy35.
J'ai été comme vous surpris par ce procédé, et j'espère que cela ne sera pas réitéré dans les émissions à venir, bien que David Pujadas ait affirmé que ces "témoignages" seraient présents cette saison selon les thèmes évoqués.
Cela fait penser effectivement aux émissions de "témoignages", notamment par la mise en scène (personne dans l'ombre, de profil...). Mais c'était malhonnête de leur part parce que la ministre n'était visiblement pas au courant qu'elle serait confrontée à cette mère de victime. France 2 nous avait habitués à mieux. Espérons que ce soit une erreur d'appréciation de la part de la rédaction qui, j'ose le croire, espérait bien faire et qu'ils en tireront les leçons pour l'avenir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 18:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Là dessus, les tweets de Bruno Masure portant sur cette séquence sont violents envers David Pujadas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 18:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
C'est une habitude, Bruno Masure ne se sent pas bien si il ne peut pas se lâcher contre Pujadas ou la rédaction info de France 2 sur Twitter...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
C'est vrai que Bruno Masure a une dent contre Pujadas sur twitter (et encore, ces tweets sont rien à côté de ce qu'il a pu dire sur lui un temps).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 18:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7724
Je crois que la ministre avait été mise au courant de la confrontation avant le début de l'émission mais je rejoins toutefois à 100%, l'opinion développée par Air, Guillaume et JG.
La forme ne m'a pas plu non plus même si ça partait sans doute d'un choix initial pertinent (la confrontation au réel).

Glouglouste a écrit:
Là dessus, les tweets de Bruno Masure portant sur cette séquence sont violents envers David Pujadas...

Comme toujours. Et puisque l'on parle également de Bruno Roger-Petit, il est dans la même logique même s'il est beaucoup plus modéré et constructif dans ses propos. On peut être d'accord avec nombre d'analyses de "BRP" développées sur "Le Plus" mais on remarque aussi sans problème qu'il adore savonner la planche de David Pujadas, un journaliste qui a ses qualités et ses défauts comme tout le monde.
Quand je lis ses contributions (régulières et souvent critiques) concernant les choix de la chaîne ou de la rédaction où il a longtemps travaillé en incarnant un de ses visages, je relève souvent une forme d'aigreur qui rejaillit envers l'actuel titulaire du 20h.
Bruno Masure et Bruno Roger-Petit incarnent en effet en partie la rédaction de France 2 des années 1990 et ont vu débouler de nouvelles têtes au début des années 2000 qui ont "pris la place" en quelque sorte. "Leur" place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 19:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Tant qu'on y est sur les méthodes, on en parle du commentaire de l'envoyée spéciale à Marseille qui, selon ses dires, "ne sort plus avec un collier en or ou un téléphone portable à la main, dans les rues de la ville"?

Je trouve que depuis le début de l'été, France 2 essaye de faire du sensationnalisme. Selon moi (et c'est bien selon moi), ça sert des idéologies politiques un peu dérangeantes ("la droite dure et décomplexé" pour reprendre une expression en vogue).

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 19:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Ils sont lassés du candidat qu'ils ont fait élire ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Sep 2013, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
stargazer a écrit:
Je crois que la ministre avait été mise au courant de la confrontation avant le début de l'émission mais je rejoins toutefois à 100%, l'opinion développée par Air, Guillaume et JG.
La forme ne m'a pas plu non plus même si ça partait sans doute d'un choix initial pertinent (la confrontation au réel).

Glouglouste a écrit:

Comme toujours. Et puisque l'on parle également de Bruno Roger-Petit, il est dans la même logique même s'il est beaucoup plus modéré et constructif dans ses propos. On peut être d'accord avec nombre d'analyses de "BRP" développées sur "Le Plus" mais on remarque aussi sans problème qu'il adore savonner la planche de David Pujadas, un journaliste qui a ses qualités et ses défauts comme tout le monde.
Quand je lis ses contributions (régulières et souvent critiques) concernant les choix de la chaîne ou de la rédaction où il a longtemps travaillé en incarnant un de ses visages, je relève souvent une forme d'aigreur qui rejaillit envers l'actuel titulaire du 20h.
Bruno Masure et Bruno Roger-Petit incarnent en effet en partie la rédaction de France 2 des années 1990 et ont vu débouler de nouvelles têtes au début des années 2000 qui ont "pris la place" en quelque sorte. "Leur" place.

Bruno Roger-Petit convoitait sûrement la place de Pujadas y a 11 ans, mais ça n'est pas une raison pour le casser systématiquement à chaque "Des paroles et des actes", quant à Masure qui ne peut s'empêcher de clasher France 2 sans cesse ça en devient plus pathétique qu'autre chose un tel exemple d'aigreur !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15733 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 1049  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure