Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 06 Sep 2013, 19:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je suis d'accord avec toi StrikKk, les deux sont juste déçus de ne pas faire partie des petits papiers de FTV. Par contre, ta remarque, TVague, n'a aucun intérêt...
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 07 Sep 2013, 17:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le nouveau programme culinaire produit par Nagui et Christophe Michalak, Dans la peau d'un chef, programmé chaque jour à 17 h 30 a réalisé de faibles scores en cette première semaine. Hier, la chaîne a réuni 300.000 personnes (3,5 %) et s'est même fait dépasser par un dessin animé que diffusait Gulli. Autant dire que redresser la tranche de 17 h 30 / 20 h va être un travail de très longue haleine. Même s'il est normal de laisser du temps à un programme pour s'installer, je ne sais pas si la première chaîne publique pourra se satisfaire de si faibles scores encore longtemps. Je n'ai pas regardé cette émission. Des personnes l'ont-elles vue ? Si oui, qu'en ont-elles pensé ? Source : http://www.toutelatele.com/dans-la-peau ... rche-52488
Dernière édition par J.G.06 le Dim 08 Sep 2013, 7:20, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 07 Sep 2013, 18:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je l'ai regardé et c'est plein de bonnes volontés... mais ça en reste là !
Déjà on ne sait pas si Michalak (Christophe, hein ! Pas Jérémy ni Frédéric xD) présente ou non le programme ! Alors qu'on le voit parler, on entends une voix off DÉSAGRÉABLE ! Ensuite l'horaire n'est pas adapté pour une émission pareille (17h20). J'aurais mieux vu ce programme vers 15h sur M6. Mais attendez... C. Michalak n'est pas déjà sur M6 ?! Et bien si ! Il présente tous les dimanches "Le gâteau de mes rêves" à 11h sur Téva ! (bon, ça c'était pour l’emballage !)
Concernant l'émission en elle-même, il y a 2 commis (qui ne sont pas du métier bien sur), qui sont secondés chaque semaines par 2 chefs (et non les chefs secondés par les commis, notez bien la différence !) dont Michalak. Ils partent sur 1 plat (lundi c'était la ratatouille) et le chef leur dit comment il compte la réinventer. Il donne ensuite ses ordres à son commis tout au long de l'épreuve (non chronométrée !) Durant l'épreuve, les chefs disposent de 60 secondes seulement (utilisables en plusieurs fois avec un système de buzzer) pour prendre la place de leur commis lors de gestes trop techniques par exemple ou pour leur montrer des exemples.
Si on fait addition on a : un présentateur qui n'en est pas un + une vois off horrible + pas de dynamisme + mauvais montage + un cuisto qui reste les bas dans le dos sans pouvoir rien faire + l'horaire + une toute nouvelle boite de prod (Food Prod) = peu d'audience !
Même si j'avais un peu prévu une faible audience, je ne m'attendais pourtant pas à un si gros taulé pour cette émission qui est pourtant bien sympa.
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 07 Sep 2013, 18:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
N'aurait-ce pas plus sa place vers 10h30/11h, un peu comme le programme qu'avait diffusé TF1 avec Laurent Mariotte pendant un hiver ? A cette heure, les gens rentrent à peine du travail pour certain et attendent encore pour faire à manger, contrairement à M6 ou il y a une compétition plus "radicale" qu'un jeu. D'ailleurs je trouve que l'émission manque de dynamisme, mais laissons à Christophe Michalak faire ses preuves il débute, ça fait un peu pauvre dans l'ensemble.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 07 Sep 2013, 18:40 |
|
|
Je n'ai vu que deux numéros pour le moment. Ça ne casse pas des briques mais ce n'est pas dégueu non plus. C'est un format simple, facile d'accès, mais est-il suffisamment fort pour retenir les téléspectateurs pouvant zapper dessus par hasard ? A voir dans quelques temps si la chaîne est patiente.
A noter que Nagui n'assure que la production exécutive. Ce n'est pas son concept mais celui de Christophe Michalak via sa société Food prod.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 07 Sep 2013, 19:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Chaplin a écrit: cette émission qui est pourtant bien sympa. Tu dis ça après avoir dézingué le programme tout au long de ton message
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 07 Sep 2013, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je commence quand même par dire que c'est plein de bonnes volontés ^^' C'est déjà pas mal ! Si c'était le cas de toutes les émissions !
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le magazine Grand Public a débuté sa deuxième saison modestement, dans sa nouvelle case du samedi puisque ce sont moins de 500 000 personnes (5,1 %) qui l'ont regardé. De mémoire, je pense que l'on n'est pas très loin des scores réalisés par les rediffusions du magazine programmées dans cette même case la saison dernière. Il sera intéressant de connaître le score de la rediffusion du mercredi à 0 h 00. Source : http://www.toutelatele.com/grand-public ... ihri-52512
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 08 Sep 2013, 17:06 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Notons la très mauvaise locomotive d'Envoyé spécial la suite à 7,5% qui souffre face à Reportages sur TF1. Dans la peau d'un chef à fait 3,5%.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 09 Sep 2013, 16:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le générique du Mentalist en fond sonore dans "la peau d'un chef", ça ne fait pas partie d'une banque de son pourtant, si ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 11 Sep 2013, 8:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Les rediffusions du samedi de l'émission Dans la peau d'un chef sont déprogrammées à partir du 29 septembre. Un épisode en rediffusion de la série Nicolas Le Floch sera proposé à 16 h 35. Et fait plus curieux : juste avant c'est la série Harry's Law (renommée "La loi selon Harry" en VF) qui sera programmée à 15 h 50. Je trouve ce choix de programmation curieux. Pourquoi diffuser une série inédite un samedi après-midi alors que cette série aurait pu être diffusée dans la case du lundi soir en première partie de soirée ? D'autant qu'aux États-Unis, elle fonctionnait très bien sur les cibles âgées. Le public de France 2 aurait pu l'apprécier. J'avoue ne pas comprendre. Source : http://www.toutelatele.com/harry-s-law- ... ce-2-52583
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 13 Sep 2013, 21:58 |
|
|
J.G.06 a écrit: Le magazine Grand Public a débuté sa deuxième saison modestement, dans sa nouvelle case du samedi puisque ce sont moins de 500 000 personnes (5,1 %) qui l'ont regardé. De mémoire, je pense que l'on n'est pas très loin des scores réalisés par les rediffusions du magazine programmées dans cette même case la saison dernière. Il sera intéressant de connaître le score de la rediffusion du mercredi à 0 h 00. Source : http://www.toutelatele.com/grand-public ... ihri-52512Ce nouvel horaire du samedi après-midi et rediff lemercredi en 3ème partie de soirée c'est comme pour Taratata, ce qui va flinguer ce magazine !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 15 Sep 2013, 11:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Hier samedi, France 2 a complètement décroché et a signé une journée catastrophique avec 8,6% de pda (-5,9 points sur une semaine!). En cause, l'access qui peut être considéré comme un véritable accident industriel : 3% pour "Dans la peau d'un chef" et 5,5% pour le lancement de "Un air de famille" à 19h (seulement 4% sur les ménagères). source : ozapFaut dire que l'émission d'access est tellement mauvaise... C'est ultra cheap, on se croirait revenu au début des années 2000. Je ne vois pas ou est l'intérêt de faire chanter des casseroles, et de nous l'infliger à 19h. On dirait un mélange entre les quotidiennes de la Star Academy (lorsqu'ils répétaient sur le plateau du prime) et N'oubliez pas les paroles (pour le talent des chanteurs). Et que dire du générique... Et le pire c'est qu'il reste dans la tête MAJ : Ozap revient sur ses chiffres et annonce finalement 13,7% sur les 4ans et + dont 8,6% sur les ménagères de moins de 50ans.
_________________ Saison 6.
Dernière édition par Looka le Dim 15 Sep 2013, 11:26, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 15 Sep 2013, 11:22 |
|
|
Non, France 2 a fait 13.7 % sur la journée grâce à une excellente soirée. Ozap a corrigé son erreur après mon intervention (et je les en remercie, Benoît Daragon en tête). L'access reste par contre sinistré. Ce n'est pas grave quand ça concerne des rediffusions mais ça l'est un peu plus quand ça concerne une nouveauté. On verra comment ça évolue par la suite mais il est d'ores et déjà plus compliqué d'installer une hebdo qu'une quotidienne.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 15 Sep 2013, 12:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'ai regardé l'émission en replay et je comprend vraiment que ça ne fonctionne pas, c'est kitsch, un mix entre La famille en or et N'oubliez pas les paroles, sauf que N'oubliez pas les paroles ou La Famille En Or arrive à divertir alors que moi j'ai vraiment accéléré le replay... Je ne supporte pas Patrick Sabatier mais pourtant je préfère Mot de passe, en faites le mieux aurait été d'avoir le ONDAR Show en version modifiée... "Dans la peau d'un chef", j'ai déjà donné mon avis, l'émission n'a rien à faire à 17H c'est une émission de fin de matinée selon moi...
|
|
Haut |
|
|