Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
Auteur |
Message |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Mer 04 Sep 2013, 13:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
C'est une bien bonne idée, mais je n'ai malheureusement pas ce que tu recherches
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Mer 04 Sep 2013, 13:22 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Pour le journal IDF, il suffit de regarder le 20h de TF1 ou France 2
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Dim 08 Sep 2013, 13:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
De mémoire la part d'audience du 19/20 haute-Bretagne se situe aux alentours de 23%, c'est la plus forte audience toutes stations confondues mais qui a fondu en 20 ans puisqu'elle atteignait 50% auparavant. Selon l'actualité, cette audience peut significativement grimper comme le renseigne cet article produit en plein épisode neigeux dans le nord-ouest: http://www.francematin.info/Belles-audi ... 27949.html
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Dim 08 Sep 2013, 15:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dans le dossier de rentrée de France 3, il est indiqué : "19/20 régional et local : leader dans 12 régions sur 24 de 19 h à 19 h 30", sans plus de détails cependant sur les dites régions.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:15 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
France 3 Haute-Bretagne était une édition locale de France 3 Bretagne.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:27 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Rony-la-Fronde a écrit: Justement, j'ai entendu dire que le 19/20 Paris IDF fait de très faibles audiences... on pourrait expliquer ça par le fait que des fois, quand on regarde les JT dits "nationaux" (pas seulement sur TF1 et France 2), il y a des moments où on a l'impression d'avoir à faire à un JT régional sur l'Île-de-France. Du coup, c'est logique que les franciliens ne regardent pas France 3 Paris IDF. Je ne pense pas que cela soit l'explication principale. Si le JT régional de France 3 Nord Pas-de-Calais fait moins d'audience que celui de France 3 Corse, ce serait aussi car les JTs nationaux traitent beaucoup trop de l'actu locale lilloise ? Je pense que c'est tout simplement lié à l'identité et à l'attachement des téléspectateurs de chaque région, faut pas chercher plus loin. Dans des régions très identitaires comme en Corse, en Alsace ou en Bretagne, le JT régional est quasiment une grand messe alors que dans d'autres régions on préférera regarder sans doute un autre programme plus divertissant après une journée de travail. À titre personnel, pour les informations régionales je ne regarde quasiment jamais le JT régional de France 3 et je préfère encore aller dans des vrais médias régionaux où l'actu est plus détaillée et même filtrée par département/localité. Je trouve en plus dans le cas du JT de France 3 IDF que c'est un peu trop versé dans l'actu culturelle, ce qui est à mon avis une stratégie pour remplir les 20 minutes de JT... __ Sinon j'ai trouvé un chiffre pour France 3 Côte d'Azur : 22,8% de moyenne. Le décrochage local France 3 Nice réunit 92k téléspectateurs, ce qui en fait la chaîne la plus regardée à cette heure-là chez les niçois. http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
Dernière édition par Rmeteora le Dim 08 Sep 2013, 16:48, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: On peut supposer que parmi ces 12 régions figurent la Bretagne, l'Alsace et la Corse... après pour les 9 restantes... Thomy35 a écrit: De mémoire la part d'audience du 19/20 haute-Bretagne se situe aux alentours de 23%, c'est la plus forte audience toutes stations confondues mais qui a fondu en 20 ans puisqu'elle atteignait 50% auparavant. France 3 Haute-Bretagne n'est pas une station régionale me semble-t-il... Je dis juste que le journal de France 3 haute-Bretagne était le plus suivi de l'ensemble de toutes les éditions produites par l'ensemble des stations...
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rmeteora a écrit: Rony-la-Fronde a écrit: Sinon j'ai trouvé un chiffre pour France 3 Côte d'Azur : 18,1% de moyenne. Le décrochage local France 3 Nice réunit 92k téléspectateurs, ce qui en fait la chaîne la plus regardée à cette heure-là chez les niçois. http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.htmlMerci pour ce lien Rmeteora. Je crois même que la moyenne pour l'édition régionale de France 3 Cöte d'Azur est plus élevée, puisque si je me fie à l'article du Monde, il est écrit que l'édition régionale a réuni sur la période septembre 2012-décembre 2012 22,8 % des téléspectateurs. Les 18,1 % que tu mentionnes étant d'après l'article la moyenne des éditions régionales de tout le territoire.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:58 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4597 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
J'ai trouvé un article de septembre 2012 sur le site du Télégramme qui mentionne pour France 3 Bretagne une audience de 20%, "deux points au-dessus de la moyenne des régions", ce qui est raccord avec l'article du Monde que j'ai trouvé plus haut. Je m'attendais quand même à plus... http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 848288.phpSinon, j'ai aussi trouvé un article de Libération sur les audiences des éditions locales de France 3 en... 1995 ! Ça va de 34% pour France 3 Metz jusqu'à 54,1% de PdM pour France 3 Iroise (Finistère) ! http://www.liberation.fr/medias/1995/01/20/-_117776J.G.06 a écrit: Merci pour ce lien Rmeteora. Je crois même que la moyenne pour l'édition régionale de France 3 Cöte d'Azur est plus élevée, puisque si je me fie à l'article du Monde, il est écrit que l'édition régionale a réuni sur la période septembre 2012-décembre 2012 22,8 % des téléspectateurs. Les 18,1 % que tu mentionnes étant d'après l'article la moyenne des éditions régionales de tout le territoire. Exact, erreur corrigée.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:57 |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: J'imagine que la moyenne globale est avantagée par la Bretagne, l'Alsace et la Corse, tandis qu'elle doit être handicapée par l'Île-de-France et quelques autres régions dont doivent certainement faire partie les deux Normandie et la région Centre... La moyenne globale est effectivement handicapée par le poids démographique (et donc des boitiers Médiamétrie) de la région Ile-de-France par rapport aux autres régions. Si France 3 Paris-Ile-de-France ne descendait pas chaque soir si bas, il y a fort à parier que France 3 serait en tête devant "Le Juste Prix" entre 19h et 19h30 dans la "guerre de l'access".
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Dim 29 Sep 2013, 11:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
On pourrait approximer en regardant les audiences des différentes France Bleu. À Paris, France Bleu 107.1 n'a eu de cesse de changer de concept et de nom, avec une part d'audience basse qui peut aussi s'expliquer par l'offre pléthorique de chaînes sur la bande FM. Et pour le même programme il peut y avoir des disparités urbain/rural, FB Armorique fonctionne bien en général sauf à Rennes
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences 19/20 régional Publié: Jeu 04 Sep 2014, 13:37 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4971 Localisation : Auvergne
|
[Déterrage de topic] En 2013, France 3 est leader des audiences de 19h à 19h30 dans 12 de ses 24 antennes : Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes, Languedoc-Roussillon, Côte d’Azur, Rhône Alpes, Auvergne et Corse. Source : http://www.presseagence.fr/lettre-econo ... s-regions/C'est toujours le cas actuellement à mon avis. France 3 Limousin doit à mon avis dépasser les 30% (évoqués dans le 1er post) quand je vois qu'ils ont fait 35% pour le 1er tour des Municipales cette année.
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|