Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DrBug1998
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27 Message(s) : 408 Localisation : Eure, Haute-Normandie
|
StrikKk a écrit: Il n'y a pas que l'audience dans la vie, même pour TF1, si une émission a une mauvaise image cela donnera une mauvaise image à la chaîne et TF1 souhaite éviter ça à tout prix. Vu ce qu'il diffuse, j'ai l'impression que leur image est le dernier de leurs soucis... Bref, Medias le mag est revenu (rapidement) ce midi sur la chute de #Morandini http://pluzz.francetv.fr/videos/medias_ ... 38997.html(à partir de 6:48).
Dernière édition par DrBug1998 le Dim 08 Sep 2013, 16:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est que tu n'a pas du beaucoup entendre parler de Tout est possible, à l'époque certains programmes étaient encore pire que Secret Story que tu as cité et Morandini s'est fait virer à cause de l'image qu'il a donné... CQFD.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 reste la première chaîne de France, jamais ils n'oseraient diffuser certains programmes que NRJ12 diffuse tel que "Les Anges sans censures" ou tu vois Nabilla faire un car-wash en maillot...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Jonzun
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je suis mort de rire, le gamin de 15 piges qui raconte que morandini était très bon sur la Cinq et qui se demande s'il pourrait revenir sur TF1 avec "tout est possible". 
Dernière édition par Jonzun le Dim 08 Sep 2013, 16:26, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Jonzun
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde a écrit: C'est quoi cette condescendance ? À 15 ans on n'est plus un gamin. Je connais des gens de 15 ans qui sont plus intelligents que des gens de 25 ans. Il n'est aucunement question d'intelligence dans ce cas précis.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde a écrit: Je suis d'accord sur le fait que TF1 soit plus soucieuse de son image que M6, mais de là à privilégier l'image à l'audience, certainement pas. Il n'y a qu'à voir les émissions débilitantes que j'ai cité dans mon message précédent...
C'est vrai que la Famille en or et 50mn Inside sont très "débilisants"... On aura tout lu ! J'aimerais dans ce cas avoir ton avis sur le jeu "Les Z'amours" diffusé sur France 2 depuis tant d'année. C'est vrai que c'est un programme culturel, peut être parce que c'est sur France 2 ?! De toute façon, dès qu'il s'agit de TF1 tu n'as que les mots "débile" et "trash" qui te viennent au bout des doigts !
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Justement ils font en sorte que Secret Story ne soit plus trash vu qu'ils ont notamment enlevé les caméras sous douche et tout ça, mais même si ça reste pas ma came ce genre d'émissions ils tentent d'en faire un programme familial la ou NRJ veut faire un programme clash buzz et sexe à outrance. TF1 ne peut absolument pas se le permettre!
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde a écrit: Où j'ai dit que "Les Z'amours" serait un programme culturel ? Nulle part me semble-t-il. Mais puisque tu cites cet exemple, entre les candidats des Z'amours et les gens qui dansent de façon totalement sur-jouée dans Une famille en or, il y a un autobus de différences !
Voilà voilà, tu ne peux pas t'en empêcher. Sur France 2 tout va bien, sur TF1 les candidats surjouent... Quel objectivité, ça fait peur Et donc tu n'as pas répondu à ma question, que penses-tu des Z'amours ? Ce jeu rend les gens débiles ou pas ? Sinon, j'aimerais que tu m'expliques les différences entre Une Famille en Or et Les Z'amours.
|
|
Haut |
|
 |
DrBug1998
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27 Message(s) : 408 Localisation : Eure, Haute-Normandie
|
Jonzun a écrit: Je suis mort de rire, le gamin de 15 piges qui raconte que morandini était très bon sur la Cinq et qui se demande s'il pourrait revenir sur TF1 avec "tout est possible".  La prochaine fois, évite les raccourcis faciles que ce soit concernant mon âge ou mes posts (t'as coupé 3/4 de mon post concernant TEP). 
Dernière édition par DrBug1998 le Dim 08 Sep 2013, 17:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
DrBug1998
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde a écrit: Certes, on peut critiquer le fait que DrBug parle de chose qu'il n'a pas connu de par son âge, mais bon... En quoi c'est un problème ? Et puis ça fait qualques années maintanant que j'ai commencé à aller régulièrement sur ina.fr, Abandonware Vidéos, la médiathèque du nodal et culturepub.fr ! Ma passion n'est pas toute récente... 
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 17:02 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4622 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Je vois mal Morandini retourner à TF1. De toute façon pour le moment il continue sur NRJ12 avec son émission Crimes, et il n'avait pas un projet de télé-réalité "sans censure" ?  Rony-la-Fronde a écrit: La TF1 d'aujourd'hui n'est ni meilleure ni pire que celle de la fin des années 90. Et si TF1 a fait cette "quête de sens", c'était surtout pour être assurée de voir sa concession renouvelée, celle-ci devant expirer en 1997... Les chaînes privées étaient quand même mieux avant l'arrivée de la télé-réalité à mon avis. TF1 à la fin des années 90 faisait la part belle aux divertissements et M6 aux programmes jeunes. À l'époque TF1 ne rediffusait pas non plus à outrance Les Experts et M6 ne racolait pas autant la ménagère avec des programmes de télé-coaching. Et puis dans le cas de TF1, Tout est possible était diffusée après 23 heures, donc pas franchement à une heure de grande écoute.
|
|
Haut |
|
 |
DrBug1998
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 17:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde > Je ne donnait que mon avis sur ce que j'ai pu voir, je ne prétend pas à être au dessus de la masse 
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 17:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour avoir vu des membres de ma famille participer à une famille en or, je peux assurer qu'ils étaient aussi effervescent derrière l'écran que de façon ordinaire. C'est néanmoins certain que le recrutement des candidats se fait selon des critères spécifiques. Mais faire le reproche à ces programmes de ne pas être culturels est curieux alors que la valeur de ces programmes est justement qu'ils offrent un moment de plaisir où l'utilisation des neurones n'est pas forcément de profit. Ça revient à diaboliser les effets du shit à un consommateur... Quant aux jeux du service public, la plupart n'ont pas de différences majeurs: Le cube, Slam, Harry, Mot de Passe, les z'amours... Bref rien de plus valorisant. Seuls les candidats sont moins agités, de façon à ce que l'on perçoive une différence avec les jeux de TF1 mais cette différenciation est très hypocrite.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rony-la-Fronde a écrit: J'imagine que pour toi, l'objectivité, c'est dire que TF1 ne diffuse que des programmes culturels (ce qu'aucune chaîne ne fait à ma connaissance), donc bon, tant qu'à faire, je préfère que tu me voies comme subjectif. Dès qu'on te mets face à tes vérités tu te défiles en jouant la carte de la provocation digne d'un enfant de 4ans, c'est tellement marrant. Au pire ne dis rien si tu ne sais pas quoi répondre mais ne t'enfonces pas La vérité (et l'objectivité) est que les jeux Une famille en or et Les z'amours sont tous les deux équivalents. Ni plus ni moins "débile" (j'emprunte ton vocabulaire) l'un que l'autre. Ce sont deux jeux, qui sont la pour divertir le téléspectateur. Rien de plus. Et y a même pas à débattre la dessus, c'est un fait. Et les profils de candidats des deux jeux sont identiques. J'ai pas le sentiment que les candidats des Z'amours soient beaucoup plus futés que ceux de la Famille en Or. Peut être plus calme (c'est diffusé le matin alors faut pas réveiller les retraités trop brusquement) mais la différence s'arrête la.
Dernière édition par Looka le Dim 08 Sep 2013, 17:56, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [NRJ12] #Morandini: télé people buzz Publié: Dim 08 Sep 2013, 17:49 |
|
|
Une famille en or et les z'amours sont des jeux faits pour faire passer un bon moment aux téléspectateurs et pas seulement en s’arrêtant sur le jeu des questions/réponses mais en approfondissant le caractère et la personnalité des candidats. Certes, les questions ne sont pas aussi intelligentes que celles des jeux de France 3 mais ce n'est justement pas le but. Il y a une différence entre les jeux de culture générale et les jeux de divertissement. 
|
|
Haut |
|
 |