Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 28 Août 2013, 20:50 |
|
|
Oui, l'émission est produite par MFP qui est la filiale de production déléguée de France Télé. Fred est en contrat avec cette entité d'après ses dires. boyard man a écrit: Même si l'explication de Fred Courant n'est pas clair, on a quand même pas mal de similitudes avec d'autres cas d'éviction sur France Télévisions: Julien Courbet, Laurent Bignolas etc...
Quand bien même les arguments de FTV sont valables et que les animateurs évincés le prennent mal, on ne vire pas comme ça, surtout dans une entreprise qui se doit être un modèle, du moins dans le domaine public! C'est pour ça que j'ai critiqué les méthodes de la chaîne (notamment ce procédé détestable d'annonce par e-mail) et sa communication défaillante, mais je me méfie aussi de l'attitude des animateurs qui aiment souvent en rajouter dans le but exclusif de s'attirer la sympathie du public contre les méchants patrons. D'ailleurs dans les exemples que tu cites, il y a pas mal de différences entre eux. Dans le cas de Courbet, c'est sa collaboration extérieure qui a été stoppée. Son contrat de prestataire s'achevait au 31 mars et il n'a pas été renouvelé. Bignolas, lui, est salarié de France Télé mais il n'a pas été viré. France 3 a décidé de supprimer le numéro mensuel de "Thalassa" consacré aux capitales maritimes auquel il contribuait, mais il reste salarié de l'entreprise avec ses émissions sur France Ô (et j'imagine que ceux, notamment dans la presse télé, qui se sont déclarés attristés par cette "éviction" vont être nombreux à le suivre sur France Ô...).
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Ven 30 Août 2013, 22:48 |
|
|
Depuis Mercredi, c'est le journaliste sportif Didier Chaumont qui présente la météo. Étonnant ! Est-ce un simple remplacement de dernière minute, ou une titularisation ?
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 31 Août 2013, 0:08 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Cela est assez surprenant effectivement ! D'ailleurs, dans les années 80, Didier Chaumont était l'un des présentateurs des flashs d'informations sur FR3.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 31 Août 2013, 0:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5563 Localisation : Charente
|
J'ai remarqué ça aussi... Avant, on avait droit à Myriam Seurat en tant que remplaçante.
Jean-Marc Souami et Fabienne Amiach ont presque présenté tous les bulletins météo de l'été en tout cas. Florence Klein est revenue il y a peu.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 15:09 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 4969 Localisation : Auvergne
|
Quelqu'un sait-il depuis quand il n'y a plus que 9 antennes régionales sur 24 de France 3 qui proposent des éditions locales durant le 19/20 ? Ces 9 antennes sont France 3 Aquitaine, Centre, Côte d'Azur, Limousin, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Poitou-Charentes, Provence-Alpes et Rhône-Alpes. Dans les 15 autres, certaines dont Paris Île-de-France par exemple n'ont jamais eu d'éditions locales mais d'autres en ont eu comme par exemple, Auvergne, Alpes, Lorraine ou encore Bretagne. J'ai constaté ceci jeudi a 19h20 en zappant sur les 24 France 3 sur la TV d'Orange.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 15:46 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
La locale parisienne de France 3 Paris Île-de-France qui a disparue en 2003. D'ailleurs Robin23, vous oubliez que France 3 Bretagne à encore 3 éditions locales qui sont :
- le 19/20 Iroise - le 12/13 An Taol Lagad (édition en breton) - le 19/20 Itinéraires
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 15:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Dans le dossier de rentrée de France 3 que je mentionnais dans un autre fil, France 3 se targue de proposer 42 éditions locales à 19 h 18... Du coup, ton chiffre me paraît étonnamment bas Robin23.
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 16:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
En tout cas, certaines éditions régionales sont regroupées lors des vacances (par exemple, France 3 Bretagne et France 3 Pays de la Loire ont un journal commun à certaines périodes).
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 17:08 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4594 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
GuillaumeIDF a écrit: La locale parisienne de France 3 Paris Île-de-France qui a disparue en 2003. C'est bien à cette époque-là que France 3 Paris Île-de-France Centre a été scindée en deux, c'est ça ? Ou bien je me demande si ce n'est pas plus tard que c'est arrivé, il me semble que "La vie d'ici" était toujours F3 IDF+Centre à cette époque.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'ailleurs, je me demande si France 3 Poitou-Charentes et France 3 Limousin ont toujours des programmes communs ?
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:16 |
|
|
Lors de mon zapping a 19h20-21 de jeudi, je regardais le bandeau : Exemple, pour France 3 Bretagne, il y avait le bandeau "19/20 Bretagne", pour France 3 Auvergne "19/20 Auvergne", sur France 3 Alpes, "19/20 Alpes" entre autres. En revanche sur France 3 Aquitaine, il y avait "19/20 Bordeaux Métropole", sur France 3 Rhône-Alpes, "19/20 Grand Lyon", sur France 3 Pays de la Loire, "19/20 Estuaire" entre autres. Donc j'ai conclus qu'il n'y avait plus d'éditions locales dans toutes les régions.
EDIT 21h30 : En cherchant sur Google, j'ai vu que des éditions locales sont supprimées au fur et a mesure depuis fin 2012, celle de Clermont-Ferrand, Lille, Rennes et Grenoble entre autres donc cela répond a ma question.
France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes ont encore deux programmes en commun, c'est "Pêché Gourmand" le dimanche de 11h30 a 12h et "Cap Sud Ouest" diffusé le samedi de 16h20 a 16h45 sur les 5 antennes de France 3 Sud Ouest dont Limousin et Poitou-Charentes. Ainsi que certains documentaires le samedi a 15h25.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Merci pour les précisions Robin23 !
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
D'ailleurs, en regardant les journaux de France 3 Poitou-Charentes ce week-end, j'ai vu un visage que je connaissais à la présentation... c'est Ingrid Gallou. En fait, elle a été journaliste sur L’équipe TV il y a quelques années. Étrange de revenir sur une antenne régionale après ça.
|
|
Haut |
|
|
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 20:54 |
|
|
Rony-la-Fronde a écrit: C'est comme France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté qui ont beaucoup de programmes en commun, notamment des documentaires, mais aussi certaines émissions comme "Ça manque pas d'air" ou "Bourgogne Franche-Comté Matin". D'ailleurs, les "matinales" régionales de France 3 est une spécificité de France 3 Nord-est, une antenne qui est, sauf erreur de ma part, considérée comme la "bonne élève" du réseau France 3, que ce soit en terme de gestion ou d'innovation. Sur les 5 antennes de France 3 Sud-Ouest le matin pour les deux heures de la case "Des histoires et des vies", c'est un programme commun composé de...100% de rediffusions de documentaires et de magazines (dont certaine qui proviennent d'autres pôles).
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 08 Sep 2013, 21:15 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Au fait, quelqu'un a regardé "Les Chansons d'abord" à 17h? Je suis arrivé au milieu et j'ai été agréablement surpris. Natasha St-Pier était vraiment à l'aise. Le plateau est un peu plus froid que celui de Chabada mais me rappelle celui de Fa Si La Chanter. Ressemblance poussé jusque dans la typo du logo à mi-chemin entre celle du jeu de Pascal Brunner et celle de Chabada, justement.
Non, franchement, c'était très agréable à regarder. Maintenant, je ne pense pas me mettre devant France 3, tous les dimanches à 17h!
|
|
Haut |
|
|