Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
noham-el
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 07 Sep 2013, 21:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui, mais Game of Thrones est diffusé aux USA sur HBO, soit une chaine du satellite pour nous, donc moins "grand public"... Meme ici, la diffusion de la série sur Orange Ciné Series c'était vers 20h40 et il y avait meme des redifs pendant les aprem.
Si la série en Amérique aurait été diffusé sur la Fox ou ABC, ça aurait déjà été déprogrammé dès le premier épisode...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 07 Sep 2013, 23:01 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
noham-el a écrit: En meme temps, Game of Thrones (pour ceux qui ont déjà vu au moins le premier épisode), je pense pas que D8 pouvait faire autrement... Même chose pour Dexter par exemple sur TF1, c'est le genre de série impossible à diffusé à 20h50...
OU alors faudrait que D8 installe un cadre, à l'image de la Trilogie ou des Jeudi de l'angoisse, en commancant à 20h50 par une série ou des épisodes soft, puis à 23h, par les épisodes plus hard. Ça contiendra déjà un peu plus de public intéressé, et d'autres qui découvriront cela ne seront pas dérouté par une transition trop hardu. Mal pour mal, j'aurais trouvé plus compréhensible une diffusion d'une série comme Game of Thrones avec la popularité qu'elle a et en première diffusion à 22h30 plutôt qu'à minuit. Une diffusion à minuit, c'est une manière de liquider discrètement les épisodes, je ne vois pas d'autre explication. Après tout, NT1 il y a quelques années diffusait des films érotiques -16 à cette heure-là, n'allez pas me dire que la série est plus choquante que cela pour les petits ! Je suis allé voir par curiosité comment la chaîne espagnole Antena 3 (=2ème chaîne nationale ES) avait diffusé les deux premières saisons de Game of Thrones depuis juillet 2012, et je vois qu'ils avaient opté pour une diffusion en 2nde partie de soirée vers 22h40. Je vois par contre que les audiences n'ont pas cessé de descendre, cela a peut-être influé sur les choix de programmation de D8. Mais même comme cela, cela ne justifie pas une diffusion à minuit pétantes... http://www.formulatv.com/series/game-of ... udiencias/__ Sinon, j'ai vu aujourd'hui que D8 commence à promouvoir Chicago Fire. Toujours rien pour "Est-ce que ça marche".
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Sam 07 Sep 2013, 23:28 |
|
|
Je pense que c'est par prudence que D8 diffuse cette série à minuit. Les déprogrammations très rapides de Rome et Borgia ont fait une belle polémique auprès des téléspectateurs et l'audience n'était pas au rendez-vous (comme toutes les séries inédite américaine/canadienne/française de la grande sœurette cryptée). Il y a fort a parier que les inédits de Game of Thrones ne feront pas beaucoup d'audiences sur n'importe quelle case là où les sempiternelles rediffusions de Sœur Thérèse feront un carton. Et les contraintes CSA sont passés par là. Sur Canal+, la saison 1 comptait sur les 10 épisodes au moins 6 (-12) et 1 (-16). Elle aurait pu être diffusée à 22h40 mais c'est un choix qui ne tient qu'à eux. Comme l'a dit Noham, c'est la politique Dexter.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 08 Sep 2013, 15:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
noham-el a écrit: Oui, mais Game of Thrones est diffusé aux USA sur HBO, soit une chaine du satellite pour nous, donc moins "grand public"... Meme ici, la diffusion de la série sur Orange Ciné Series c'était vers 20h40 et il y avait meme des redifs pendant les aprem.
Si la série en Amérique aurait été diffusé sur la Fox ou ABC, ça aurait déjà été déprogrammé dès le premier épisode... Game Of Thrones n'aurait jamais pu exister dans sa forme actuelle sur un network américain, impossible. C'est diffusé en prime là bas parce que c'est sur le câble premium, et qu'il n'y a quasi-aucune réglementations sur ces chaînes. C'est sûr que Game Of Thrones en prime et sans censure ça aurait été impossible sur D8, mais à 22h30 ça aurait été bon (vu que le CSA autorise les programmes en -16 à cette heure là), mais D8 qui commence une seconde partie de soirée si tôt ça n'existe pas
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 09 Sep 2013, 8:20 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
L'exemple de Game of Thrones est typique des problèmes de réglementations et quotas que rencontrent les chaînes françaises...
Les chaînes généralistes sont contraintes de ne diffuser que quelques primes classés -12 dans l'année. Dans l'ensemble, ces programmes doivent être relégués en PS2 ; et les programmes classés -16 en PS3. Vu que l'ensemble de la série est classé -12 et qu'un bon nombre d'épisodes de la saison 3 sont classés -16... en l'état de la réglementation, D8 n'a pas le choix. Elle n'a pas la liberté d'une chaîne câblée comme HBO ou, en France, comme OCS (qui bénéficie de la convention des chaînes thématiques, beaucoup plus souple).
Après, on peut toujours discuter de la façon de faire digérer cet horaire tardif. Mais l'aménagement d'une soirée dédiée aux séries n'a pas l'air d'être dans les projets de D8, sans doute pour ne pas trop faire d'ombre à la future Canal+ Séries... Dur dur pour un opérateur de jouer à la fois sur le tableau du gratuit et du payant !
On pourrait aussi discuter de l'obsolescence de certains règlements face aux outils technologiques... Quitte à devoir se faire rééquiper les Français et téléviseurs et adaptateurs en légiférant sur le DVB-T2, pourquoi ne pas en profiter pour contraindre les constructeurs à généraliser un système de contrôle parental qui brouillerait les programmes en fonction de la signalétique transmise par l'EPG ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 10 Sep 2013, 17:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'émission Est-ce que ça marche ? coprésentée par Ariane Massenet et Camille Combal sera diffusée à partir du 30 septembre. Élément curieux : elle sera diffusée à 16 h 50 pour une durée de 40 minutes. On comprend donc qu'elle ne précèdera pas directement Touche pas à mon poste !. Plusieurs épisodes de Friends seront sûrement glissés entre ces deux programmes. Source : http://www.leblogtvnews.com/article-est ... horComment
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 10 Sep 2013, 17:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Bizarre, mais ça peut servir de locomotive, deux épisodes de Friends (enfin si ça fonctionne).
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 10 Sep 2013, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse
|
Mais cette émission ne devait-elle pas justement servir de locomotive à TPMP ? On dirait que D8 n'a pas trop confiance en ce nouveau programme.
_________________ 10 ans déjà !
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 10 Sep 2013, 20:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
C'est bizarre ce changement d'horaire. Il avait pourtant toujours été annoncé pour 17h30.
Sinon, Adrienne de Malleray étant enceinte (ça se voit trop là), qui la remplacera pour le JT ? Je verrais bien un retour de Clélie Mathias.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 10 Sep 2013, 21:15 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Stranger a écrit: Mais l'aménagement d'une soirée dédiée aux séries n'a pas l'air d'être dans les projets de D8, sans doute pour ne pas trop faire d'ombre à la future Canal+ Séries... Dur dur pour un opérateur de jouer à la fois sur le tableau du gratuit et du payant !
On pourrait aussi discuter de l'obsolescence de certains règlements face aux outils technologiques... Quitte à devoir se faire rééquiper les Français et téléviseurs et adaptateurs en légiférant sur le DVB-T2, pourquoi ne pas en profiter pour contraindre les constructeurs à généraliser un système de contrôle parental qui brouillerait les programmes en fonction de la signalétique transmise par l'EPG ? Mais d'un autre côté, on ne fait pas d'ombre non plus aux concurrents gratuits. Et puis, TPMP est en quelque sorte une concurrence presque frontale au Grand Journal. Après, il y a aussi de bonnes séries anciennes qui n'ont pas pris une ride et qui pourraient revenir sur D8 sans faire concurrence à C+ Séries. Je pense par exemple aux Sopranos qui a reçu un coup de projecteur cette année (pour des motifs pas forcément joyeux malheureusement) ou à 24, le tout en version HD et VM comme pour Friends. D'ailleurs en passant, je me demande si Homeland ne va pas être aussi diffusée à minuit. Si je me souviens bien, il y a quelques scènes très explicites dès le premier épisode. Après, il me semble que sur Canal+ il n'y avait eu aucun épisode au-delà de -12 Ce système de contrôle parental est déjà obligatoire dans les recommandations du CSA auprès des fabricants de matériel TNT. Bon, par contre tout le monde ne va pas fouiller dans les menus de sa TV ou de son adaptateur. Peut-être l'idéal aurait été déjà de le mettre le blocage par défaut sur -16 au lieu de -18. J.G.06 a écrit: L'émission Est-ce que ça marche ? coprésentée par Ariane Massenet et Camille Combal sera diffusée à partir du 30 septembre. Élément curieux : elle sera diffusée à 16 h 50 pour une durée de 40 minutes. On comprend donc qu'elle ne précèdera pas directement Touche pas à mon poste !. Plusieurs épisodes de Friends seront sûrement glissés entre ces deux programmes. Source : http://www.leblogtvnews.com/article-est ... horCommentOn est d'accord que le choix d'intercaler deux épisodes de Friends entre deux talk-shows est assez étrange. D'autant plus qu'il me semble que les audiences de Friends n'étaient pas terribles...
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 10 Sep 2013, 22:01 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Après c'est aussi une question de catalogue... Typiquement, on n'est pas prêt de voir Les Soprano sur D8 puisque OCS en détient les droits. Mais c'est vrai qu'il peut y avoir un créneau sur des séries cultes. Pourquoi pas X Files, dont on murmure qu'elle va se voir offrir une remasterisation et une sortie blu-ray pour ses 20 ans ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 10 Sep 2013, 22:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
X-Files est diffusé sur NRJ12, je pense qu'ils ont encore les droits et qu'ils les renouvelleront vu l'audience plutôt positive...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 11 Sep 2013, 7:01 |
|
|
Je pensais que ça avait disparu de leur grille... Tant mieux pour eux alors.
|
|
Haut |
|
|
J.G.06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 11 Sep 2013, 7:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce serait un bonheur de revoir The Sopranos sur une chaîne française gratuite. Je pensais que c'était France Télévisions qui avait les droits de diffusion en gratuit (vu que la série était passée sur France 2 et France 4)... Sinon pour The X-Files, ces derniers temps je l'ai plus vue sur Chérie 25 que sur NRJ12, mais c'est le même groupe donc les séries circulent d'une chaîne à l'autre. Et pas de VM malheureusement.
|
|
Haut |
|
|
loic26
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 11 Sep 2013, 13:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15 Message(s) : 1134 Localisation : Toulouse