Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 12 Août 2013, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
Dori@n a écrit:
Rmeteora a écrit:
Pour moi, l'exemple le plus réussi à l'étranger est celui de la TVE incontestablement. :)
http://www.rtve.es/alacarta/videos/el-tiempo/


La météo de la télévision publique espagnole : un vrai programme, avec de nombreuses explications toujours très claires.
Pour moi une des meilleures météo que je connaisse.

Ouais enfin, j'ai pas vraiment envie d'avoir un météo à la carte quand je veux savoir combien il va faire demain ^^'

Personnellement, j'ai une petite préférence pour la météo de la RTP au Portugal. Au moins, la carte est clair et pas surchargé contrairement à l'Espagne ;)
http://www.rtp.pt/play/p80/e125729/meteorologia
Et puis l'écran de la carte est quand même magique :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Lun 12 Août 2013, 23:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En Allemagne :
https://www.youtube.com/watch?v=oj8aaZ8nIPY ZDF
https://www.youtube.com/watch?v=vUTVu_sB92c ARD
https://www.youtube.com/watch?v=VOJY-6GzyoM RTL (j'aime beaucoup le générique)
https://www.youtube.com/watch?v=4-Eqw85pbmM ORF2

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Mar 13 Août 2013, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
l'écran tactile de RTL me fait étrangement penser à celui raté de TF1 ! Bien mieux utilisé sur RTL il démontre tout de même son inutilité totale ^^'

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Ven 23 Août 2013, 20:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
JonathanMM a écrit:
Dori@n a écrit:
Rmeteora a écrit:
Pour moi, l'exemple le plus réussi à l'étranger est celui de la TVE incontestablement. :)
http://www.rtve.es/alacarta/videos/el-tiempo/

La météo de la télévision publique espagnole : un vrai programme, avec de nombreuses explications toujours très claires.
Pour moi une des meilleures météo que je connaisse.
Ouais enfin, j'ai pas vraiment envie d'avoir un météo à la carte quand je veux savoir combien il va faire demain ^^'

Personnellement, j'ai une petite préférence pour la météo de la RTP au Portugal. Au moins, la carte est clair et pas surchargé contrairement à l'Espagne ;)
http://www.rtp.pt/play/p80/e125729/meteorologia
Et puis l'écran de la carte est quand même magique :mrgreen:

Pour la météo rapide de nos jours, il y a Internet et les smartphones. :P
De la même façon que les JTs doivent apporter une forte valeur ajoutée sur l'info "rapide", la météo à mon sens devrait se rapprocher d'un modèle similaire à celle de la TVE qui privilégie la proximité, l'analyse et l'information complète que ce soit région par région ou au niveau européen.

Quant à la RTP1, depuis qu'ils ont changé les pictogrammes il y a quelques mois la carte est devenue à mon sens plus moche notamment sur les couleurs et les "soleils". Pour le coup je préfère la carte "plein écran" qui a gardé l'habillage de 2008 et qui apparait encore de temps à autres à la fin du Telejornal. ;)

Sinon, si on veut intéresser le téléspectateur avec une météo courte, il y a aussi ce type de météo... :mrgreen:
Et ça marche : je ne comprend rien à ce que dit la dame, je me fiche de la météo bosniaque, mais je reste tout de même intéressé ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Ven 23 Août 2013, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Elle ressemble à Nicolette Sheridan, cette dame. Beaucoup trop "fausse" pour moi, c'est pas ma came.

Les jolis petits soleils qu'elle a derrière elle, ont l'air ravis d'être là ! Mais niveau qualité, comment dire...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Ven 23 Août 2013, 21:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est vraiment ridicule et cela fait même peur. D'ailleurs, on a l'impression que les soleils derrière cette dame sont sous LSD.

En ce qui me concerne, pour moi la meilleur météo est sans nul doute celle de la SRF avec son magnifique plateau extérieur se trouvant sur le toit du siège de la SRF.

Image

Je pourrais citer également celle de la ZDF qui a de très belles carte qui sont très clair. On peut d'ailleurs remarquer que dans les pays germanophones et scandinaves, les présentateurs sont des météorologues et sont nommés ainsi dans les synthés.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Ven 23 Août 2013, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Faudrait proposer l'idée à RTL-TVI, ils pourront enfin faire quelque chose sans Luc Trullemans ! :lol:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Sam 24 Août 2013, 1:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
GuillaumeIDF a écrit:
On peut d'ailleurs remarquer que dans les pays germanophones et scandinaves, les présentateurs sont des météorologues et sont nommés ainsi dans les synthés.


En effet et ça rajoute de la crédibilité. On voit le parcours du gars et on pense qu'il est sur de ce qu'il fait.
Or en France, à part Louis Bodin et Guillaume Séchet, je ne vois pas ? Phillipe Verdier, Laurent Romejko ?
Par contre, je me demande comment Evelyne Dhéliat a pu être nommée chef du service météo de TF1(et en ayant le salaire qui va avec) alors qu'elle n'y connaît presque rien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Sam 24 Août 2013, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 571
Localisation : ANOR
Faut peut-être pas exagérer en disant qu'elle n'y connaît presque rien... Elle est l'une des plus assidues à se rendre à Météo France, ce que les ingénieurs ont déjà confirmé. Je pense qu'au bout de 21 ans de météo, elle s'y connaît davantage que "presque rien".
De plus elle a l'avantage d'être très pédagogique avec les téléspectateurs contrairement à beaucoup de ses collègues. Alors ok elle n'est peut être pas météorologue comme Louis Bodin ou d'autres mais elle doit s'y connaître et en tous cas s'y intéresser fortement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Sam 24 Août 2013, 12:37 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je trouve qu'Evelyne Dhéliat ne pas si mauvaise que cela à la météo. Il me semble que cela fait de nombreuses années quelle s'intéresse (même à l'époque où elle était speakrine) à la météorologie.

Je me permet également de mettre une video de la météo de la SRF dans le fameux plateau en extérieur avec une très belle vue sur Zurich (et un arc-en-ciel en bonus ce jour là) : http://www.youtube.com/watch?v=hUosMXWSZc8

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Sam 24 Août 2013, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
On peut en dire la même chose pour Catherine Laborde qui présente la météo sur TF1 depuis plus de 20 ans. Elle n'est pas météorologue mais depuis le temps, elle s'y connait comme une pro.
D'autres exemples aussi avec Nathalie Rihouet et Isabelle Martinet (pour France 2) ou encore Florence Klein et Fabienne Amiach (pour France 3).

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 19:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Ce soir, Anaïs Baydemir a rejoint Philippe Verdier lors de la météo de 20h40 pour un point sur les nappes phréatiques...
Une météo en duo inédite lors de la fin du bulletin donc !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'ai pas comprit l'intérêt mais j'ai trouvé ça sympa ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 20:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Et elles en sont où, les nappes ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualité des habillages météo
Publié: Jeu 19 Sep 2013, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Elles vont plutôt bien ;)
Ce n'est pas une première puisque lors de l'arrivée de Anais Baydemir, Philippe Verdier l'a présentée lors d'un bulletin du soir en lui confiant une petite chronique en fin de bulletin à l'image de celle de ce soir (un bilan saisonnier).

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 4:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group