Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 22 Sep 2013, 10:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Je sais pas vous, mais je verrais bien un jeu. Je trouve qu'il manque un jeu sur cette chaîne, et plus largement sur la TNT. H2O Productions n'y a pas pensé, mais ça serait cool (puisque tous les programmes de D8 passent par cette production, apparemment).
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 22 Sep 2013, 11:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: Bisounours a écrit: Et D8 n'est pas la chaîne du Cinéma mais du Direct ! La chaîne du cinéma gratuit, c'est plutôt pour HD1. Et RMC doit encore être la radio des Nazis ? Que veux-tu dire ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 22 Sep 2013, 11:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Il v a y en avoir un sur W9, Direct 8 et NRJ12 s'y sont déjà tentés, en général il faut des moyens pour un bon jeu, c'est plus dur, D8 pourrait tenter mais je suis pas sur du carton...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 22 Sep 2013, 11:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bisounours a écrit: Que veux-tu dire ? Tu prônes toujours à un retour aux sources des chaînes de télévision. Je tourne en dérision tes absurdités car oui, RMC était bien une radio de propagande nazie avant de devenir la Radio du Soleil et que sous ces deux formules, cette radio n'aurait plus existé aujourd'hui. Faut accepter les changements !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 22 Sep 2013, 12:27 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
boyard man a écrit: Je sais pas vous, mais je verrais bien un jeu. Je trouve qu'il manque un jeu sur cette chaîne, et plus largement sur la TNT. H2O Productions n'y a pas pensé, mais ça serait cool (puisque tous les programmes de D8 passent par cette production, apparemment). Le NEWS show par exemple diffusé uniquement sur D8 mais a quelle heure se serait diffusé , je ne sais pas
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 22 Sep 2013, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le NEWS Show serait une bonne idée. Le jeu de W9 est plus une émission de dating, je parlais vraiment d'un jeu-jeu (expression un peu idiote mais qui traduit bien le fond de ma pensée). J'aimerais soit un quiz, soit un jeu type-bigdil.
|
|
Haut |
|
|
tinou18800
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 22 Sep 2013, 13:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Il y a quelques années sur France4, Cyril Hanouna avait présenté "la porte ouverte à toutes les fenêtres", une reprise de "l'académie des 9". Ça n'a pas fonctionné mais c'était un très bon jeu, plein de bonne humeur.
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 22 Sep 2013, 13:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sur ce principe, pourquoi ne pas (re)faire une adaptation du cultissime Match Game, jeux américain ressemblant beaucoup à l'Académie des Neuf. Ce jeu "marche" encore dans certains pays, notamment au Canada (francophone et anglophone). En France, on a vu ce jeu entre 1996 et 1997 sur France 2, ça s'appelait "Les Bons Génies" et c'était présenté par Patrice Laffont (qui était en forme, hier soir, soit dit en passant).
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Dim 22 Sep 2013, 14:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Un jeu juste avant TPMP (17h40-18h30 ou même 18h-18h30) aurait été une bonne idée je trouve, le tout est de trouver un bon format quoi
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 23 Sep 2013, 14:56 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: Je tourne en dérision tes absurdités Le terme est fort ! Qu'est-ce qui te permet de juger de la sorte ? TVague a écrit: Tu prônes toujours à un retour aux sources des chaînes de télévision. Je ne prône rien ! Ce n'est pas un retour au source mais le respect des conventions CSA en vigueur. TVague a écrit: RMC était bien une radio de propagande nazie avant de devenir la Radio du Soleil et que sous ces deux formules, cette radio n'aurait plus existé aujourd'hui. Je ne vois pas le rapport. Tu fais référence à des slogans publicitaires et non à la thématique de la station qui est, et à toujours été, généraliste, je crois. TVague a écrit: Faut accepter les changements ! Je ne suis pas contre les changements. Dans ce cas il faut revoir les conventions ou bien donner la chance à de nouveaux candidats qui avaient été écarté lors des précédents appels à candidature.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 23 Sep 2013, 16:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bisounours a écrit: Ce n'est pas un retour au source mais le respect des conventions CSA en vigueur. Quand je lis tes messages, j'ai l'impression que tu te fies surtout à la première convention des chaînes. Pour ta gouverne, la dernière révision de la convention de Direct 8 aménagée pour D8 possède un quota d'émissions en direct nettement inférieur à celui de 2005. Et en bonus, je t'informe que NRJ 12 n'a jamais été une chaîne musicale pure : elle était même candidate en tant que mini-généraliste. Et quasiment aucune chaîne ne respecte sa convention d'origine dans son intégrité aujourd'hui. TF1 est une généraliste et non le porte voix du gouvernement, France 2 n'est plus complémentaire à la première chaîne (privatisation oblige), par contre France 3 reste fidèle à ses origines.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Lun 23 Sep 2013, 19:13 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
On pourrait également citer le cas de BFM TV, qui devait être à la base une chaîne principalement d'information économique.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 24 Sep 2013, 8:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TVague a écrit: Quand je lis tes messages, j'ai l'impression que tu te fies surtout à la première convention des chaînes. Pour ta gouverne, la dernière révision de la convention de Direct 8 aménagée pour D8 possède un quota d'émissions en direct nettement inférieur à celui de 2005. Je ne retrouve pas les anciens avenants de la convention de cette chaîne. Certes l'article 3-1-1 a été modifié par l'avenant 7 mais je comprends bien que c'est la chaîne du Direct. TVague a écrit: Et en bonus, je t'informe que NRJ 12 n'a jamais été une chaîne musicale pure : elle était même candidate en tant que mini-généraliste. Je n'ai jamais dit le contraire ! TVague a écrit: Et quasiment aucune chaîne ne respecte sa convention d'origine dans son intégrité aujourd'hui. Donc on est bien d'accord ! TVague a écrit: TF1 est une généraliste et non le porte voix du gouvernement, L'un n'empèche pas l'autre ! Mais ces propos ne sont pas de moi ! TVague a écrit: France 2 n'est plus complémentaire à la première chaîne (privatisation oblige), Où est-ce que j'aurais écris ces âneries ? TVague a écrit: par contre France 3 reste fidèle à ses origines. Ouaip sauf que si elle faisait plus dans le régional, on se comprendrait mieux !
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 24 Sep 2013, 18:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Bisounours a écrit: TVague a écrit: par contre France 3 reste fidèle à ses origines. Ouaip sauf que si elle faisait plus dans le régional, on se comprendrait mieux ! Et the big jeu de mot avel le slogan de France 3!
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mar 24 Sep 2013, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Bisounours a écrit: TVague a écrit: TF1 est une généraliste et non le porte voix du gouvernement, L'un n'empèche pas l'autre ! Mais ces propos ne sont pas de moi ! TVague a écrit: France 2 n'est plus complémentaire à la première chaîne (privatisation oblige), Où est-ce que j'aurais écris ces âneries ? Certes, j'exagère en me fiant à la mission originelle de feu-PTT Radiovision (et du média télévision en général) et de la deuxième chaîne de la RTF mais je montre comment tes propos peuvent parfois être absurdes. Néanmoins, si tu penses que TF1 a bafoué sec ses engagements lors de la privatisation, je suis tout avec toi bien qu'une chaîne privée diffusant du documentaire animalier dans sa forme la plus basique et des émissions de niche à heures pleines, ça ne peut pas exister.
|
|
Haut |
|
|