Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:01 
Modérateur

Message(s) : 4133
C'est moi où il y a beaucoup trop de jingles de transitions ? On sature un peu lol !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
Les jingles pub c'est vraiment le point noir de ce nouvel habillage, ils sont trop proches des anciens et pas franchement réussis, je sens que je vais vite m'en lasser.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
il y en a trop en effet mais je l'aime bien je vais vite saturé je parle des transition de programmes il aurait du en faire de différent.. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:09 
Modérateur

loic26 a écrit:
Les jingles pub c'est vraiment le point noir de ce nouvel habillage, ils sont trop proches des anciens et pas franchement réussis, je sens que je vais vite m'en lasser.

Oui l'habillage est toujours très froid car déshumanisé, particulièrement avec le fond des jingles de transition... Pourquoi ne pas avoir modernisé les jingles pub de la fin des années 90 avec de nouvelles saynètes qui auraient pu être tournées au 5D, avec de beaux effets apportant chaleur et proximité. Là on a encore l'impression d'un déversoir de contenus froid et sans âme... Dommage pour TF1 d'être dans des habillages à la M6 ou chaînes de la TNT.

En ce qui concerne le sonore de ce nouvel habillage, on a l'impression d'un remix avec celui du début des années 90, lors des jingles de transition. Je trouve ce sonore certes emblématique mais moins classe que le précédent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2125
Je suis sur la médiathèque pour le moment. On peut pas dire que ce soir l'habillage de l'année pour le moment, c'est quand même clairement décevant. :roll:

Les jingles pubs sont vraiment trop enfantins, d'autant plus que les sonores sont assez banals. Les jingles de transitions sont très froids, par contre le sonore est très agréable. Le seul véritable "mieux" pour le moment par rapport à l'habillage précédent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:19 
Administrateur

Message(s) : 1632
vincetv a écrit:
jfrarier a écrit:
Cela veut dire que en plus du permanent nous aurons vraiment écrit "Inédit" tout au long du programme ? A l’instar de NRJ12 qui en met à toutes les sauces ? Quel en est l'intérêt ? Le mettre en entrée de programme certes mais tout le long du programme euh bizarre !

La mention "inédit" ne sera pas affichée en permanence, mais apparaitra désormais sur des bandes-annonces ou sur l'habillage dynamique. Je viens de modifier cette mention dans l'article pour plus de clarté

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Moi qui était fan de l'ancien habillage (je l'avais déjà dit ici), j'avais également dit que ça ne servait à rien de changer si ce n'est pas pour quelque chose d'extrêmement réussi. Et malheureusement ce n'est clairement pas le cas. J'ai l'impression de voir l'ancien en moins bien. Comme la bande annonce pour Danse avec les stars ou sur le panneau de fin il y a juste le logo de l'émission, sans les animateurs et sans rien derrière. C'est vraiment trop vide... Le logo est raté, et le sonore moins agréable que l'ancien. Sans parler de la police d'écriture, identique à France 2. Je trouvais effectivement qu'elle était très bien, mais si on a la même chose sur deux chaînes ça ne va plus.On n'a plus non plus les logo des émissions sur le panneaux de fin (enfin ça dépend de l'émission j'ai l'impression parce que pour DALS il y est, mais pas pour Tous ensemble par exemple...). Enfin les lamelles c'est du vu et revu... Bref, je m'étais pris une sacré gifle en 2006, je n'en revenais pas de ce que je voyais tellement c'était réussi. Cette année, encore une gifle, mais ce coup ci une gifle qui fait mal, parce qu'ils m'ont massacré mon habillage préféré :mrgreen:

Dernière édition par Looka le Sam 28 Sep 2013, 11:31, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
j'ai hâte de voir la météo et le JT

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3899
Merci pour cette précision jfrarier :wink:

Le dernier jingle PUB proposé dans la médiathéque vient aussi de me faire une drôle de sensation ! On dirait soudainement du NT1 ce retournement et cette mélodie est très proche des jingles de la petite sœur de TF1 !

Concernant les transitions je ne comprends pas aussi pourquoi il y en a autant ! C'était ceux que j'ai voulus éviter. J'aurais préférer une fluidité et un enchainement avec les blocs/lamelles sous forme de virgule plus qu'un jingle mis entre 2 BA :| Mais ça reste toujours classe :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:30 
Modérateur

coquillage a écrit:
j'ai hâte de voir la météo et le JT

J'espère qu'ils n'ont pas touché au générique superbe du JT, tant visuellement que sur le plan sonore...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
J'en ai pas vu beaucoup, mais du peu que j'ai vu j'ai trouvé ça trop chargé au niveau des animations. Le logo qui apparaît transparent, qui rétrécit, qui se retourne, les textes qui tournent, qui se déplacent etc etc... Pour moi, il y a trop d'effets d'animation.

Pour le logo, je ne comprends pas ce déséquilibre. La partie bleue est toujours aussi grande, en revanche le rouge est devenu tout petit. Je ne comprends pas pourquoi le violet n'est pas au milieu, centré sur le F.

Pour les jingles pub, comme vous je les trouve franchement ratés, sans aucun intérêt, vides de sens...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:32 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
FLoïc a écrit:
J'espère qu'ils n'ont pas touché au générique superbe du JT, tant visuellement que sur le plan sonore...

Rassure-toi ce n'est pas le cas, il ne devrait y avoir que l'apparition du logo dans le générique de modifié d'après ce qui a été dit :mrgreen: :)
C'est une supposition bien sur ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11
les notes de musique du jingle de transition sont les memes que les premieres note de ça

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
TVague a écrit:
Je poste la transition à 6h ? Car le dernier programme normalement sous l'ancien habillage (SpieZ) a vu son permanent changé entre-temps par le nouveau et donc on voit la nouvelle animation du bug antenne. Il serait plus intéressant de poster le passage entre Gazoon et TFou contenant entre temps une bande-annonce pour Danse avec les stars.

Si c'est possible, tu peux mettre les deux ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 28 Sep 2013, 11:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Je suis en train d'uploader ça sur YouTube sur ma chaîne toute fraîche.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure