Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 05 Oct 2013, 20:52 |
|
|
stargazer a écrit: J'ai regardé "Alcaline, le mag" en replay et je n'ai pas été déçu. Il y a un vrai fond reportages/interviews intimistes/live qui évite soigneusement une redite de "Taratata" en moins bien et donc une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Les deux émissions sont très différentes.
J'ai regardé le second numéro diffusé ce jeudi, et j'ai également été convaincu, même si ça n'a rien à voir avec Taratata. Par contre, ça a commencé avec 20 min de retard, à 23h40 au lieu de 23h20. Il y a une rediffusion le samedi matin.
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 05 Oct 2013, 23:19 |
|
|
Trinitron a écrit: stargazer a écrit: J'ai regardé "Alcaline, le mag" en replay et je n'ai pas été déçu. Il y a un vrai fond reportages/interviews intimistes/live qui évite soigneusement une redite de "Taratata" en moins bien et donc une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Les deux émissions sont très différentes.
J'ai regardé le second numéro diffusé ce jeudi, et j'ai également été convaincu, même si ça n'a rien à voir avec Taratata. Par contre, ça a commencé avec 20 min de retard, à 23h40 au lieu de 23h20. Il y a une rediffusion le samedi matin. Je n'ai pas aimé. Niveau qualité et stars invitées m, je préfère les NRJMusicAwards sur TF1.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Sam 05 Oct 2013, 23:54 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ah bon c'est hebdomadaire les nrj music awards maintenant ? ... C'est totalement incomparable puisque TF1 n'a aucun magasine hebdomadaire musical.
En parlant musique, j'ai beaucoup apprécié l'émission sur Piaf de ce soir. La réalisation (réalisateur du gala de l'union des artistes mais aussi du feu d'artifice du 14 juillet) était très bonne tout comme le montage et la production (Morgane). Je pense que, à défaut de faire confiance à cette boîte de production pour l'access, la chaîne devrait confier plus de divertissements de prime à Morgane.
Et second point, l'émission Un air de famille est très moyenne (peu de prestations, jury inutile, chant pas tout le temps juste ...) mais je tiens à souligner le fait que toutes les paroles des chansons sont conservées, ce qui est très rare pour ce type de programme.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 0:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je n'ait pas regardé l'émission d'Edith Piaf en revanche "Un air de famille" c'est une catastrophe et ce générique... je ne comprend vraiment pas France 2 ! D'ailleurs qu'est devenu Nicolas Pernikoff, il a ramené pas mal de divertissements qui cartonnaient sur France 2 (N'oubliez pas les paroles, Incroyables expériences qui cartonnait sur France 2...) et qui au moins osé des programmes mais toujours de bonne qualité!
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 0:04 |
|
|
On peut d'ailleurs également se demander qui a tué n'oubliez pas les paroles en l'amenant en quotidienne et Incroyables expériences en l'amenant sur France 3 ...
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 0:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
N'oubliez pas les paroles ! en quotidienne n'est pas une mauvaise chose mais un jeu de karaoké ne peut être quotidien sans être lassant, exception faite aux jeux de culture générale contrairement au Juste Prix, N'oubliez pas les paroles, Une Famille en Or... N'oubliez pas les paroles c'est quand même LE jeu qui a sauvé l'access de France 2 après qu'il se soit fait plomber par Service Maximum, selon moi l'erreur était de le laisser suite au succès il aurait fallu en faire, soit par salves soit le laisser le samedi; le fait de l'avoir proposé en quotidienne aurait ramené le maximum de monde le samedi, évidemment ensuite ça baisse on voit le résultat. Quant à Incroyables Expériences c'était une bonne émission, ça changeait, il y avait de bons invités et ça faisait 17,5% d'audience avec un duo qui fonctionnait bien (Tania Young et Jamy Gourmaud) et maintenant on a toujours les mêmes invités, Cyril Féraud, les acteurs de Plus belle la vie... pas étonnant que ça fasse 8%. Je pense que il faudrait privilégier N'oubliez pas les paroles ! en prime, on l'a vu le 5 juillet ou le jeu a fait 16 ou 17% en ayant de bons invités, manque de bol samedi prochain ils sont face à Danse avec les stars avec des invités moyen (exception faite à l'excellent PEF)...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 0:20 |
|
|
Bien sur, n'oubliez pas les paroles à sauvé l'access mais celui qui a pris la décision de mettre l'émission à 19h tous les jours n'avait pas prévu autre chose pour la rentrée future et imposait donc le programme pour un an et demi au minimum soit beaucoup trop.
|
|
Haut |
|
|
Disconnected
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 0:41 |
|
|
.
Dernière édition par Disconnected le Mar 08 Oct 2013, 6:05, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 1:55 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pourquoi vouloir évincer Pujadas ? Ce n'est pas parce que son journal connaît aujourd'hui une certaine érosion qu'il faut immédiatement tirer des conséquences de ce type. Je dois faire partie des rares qui ne trouvent rien de fabuleux dans la manière de présenter de Delahousse et par conséquent je ne pense pas qui lui soit plus légitime que Pujadas en semaine.
|
|
Haut |
|
|
Disconnected
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 2:01 |
|
|
.
Dernière édition par Disconnected le Mar 08 Oct 2013, 6:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 9:01 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
J'y pense : TF1 en est à son troisième titulaire du JT de 13H après Yves Mourousi et Marie-Laure Augry, et ceci en 38 ans !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 9:49 |
|
|
DavidTouch a écrit: Trinitron a écrit: stargazer a écrit: J'ai regardé "Alcaline, le mag" en replay et je n'ai pas été déçu. Il y a un vrai fond reportages/interviews intimistes/live qui évite soigneusement une redite de "Taratata" en moins bien et donc une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Les deux émissions sont très différentes.
J'ai regardé le second numéro diffusé ce jeudi, et j'ai également été convaincu, même si ça n'a rien à voir avec Taratata. Par contre, ça a commencé avec 20 min de retard, à 23h40 au lieu de 23h20. Il y a une rediffusion le samedi matin. Je n'ai pas aimé. Niveau qualité et stars invitées m, je préfère les NRJMusicAwards sur TF1. Cette comparaison n'a pas lieu d'être. Tu compares un divertissement annuel qui met en avant les artistes NRJ (une émission bien produite mais très commerciale) avec un magazine musical hebdomadaire qui parle de toute l'actualité musicale de la semaine avec des reportages, des interviews et du live. @Disconnected, bienvenue sur le forum (je suis déjà persuadé de t'avoir lu dans le passé par rapport à ce que tu défends). Il faut à mon avis éviter de toucher à tout ce qui marche sur France 2. Le 6h30/17h fonctionne bien. Je ne vois donc pas par exemple pourquoi il faudrait écarter William Leymergie qui fait la plus grosse part d'audience de la journée avec l'émission qu'il produit. Le problème de France 2, c'est la case 17h/20h. On en parle suffisamment. Elle concentre à elle-seule toutes les difficultés et c'est une urgence à traiter. Il n'y a pas lieu non plus de beaucoup toucher à l'information. Le directeur de l'information Thierry Thuillier aura hissé l'information de France 2 à des niveaux d'audience et d'image inédits depuis des années. L'année 2012 aura été exceptionnelle pour l'information de la chaîne, aussi bien pour les JT que pour les émissions politiques. 2013 marque un peu le pas mais rien de bien grave pour le moment même si le 20h a eu tendance à se reposer sur ses lauriers ces derniers mois et que son habillage est à revoir (cf. topic habillage info où j'approuve ce qui est dit). David Pujadas a en effet explosé tous les records de longévité à la présentation du 20h (il a connu plusieurs majorités politiques) et si le cycle prendra fin un jour, je ne vois pas pourquoi il faudrait le remplacer maintenant. Quant aux dirigeants des chaînes, il faut faire la part des choses là-aussi. Le bilan du PDG Rémy Pflimlin est mitigé. Sur les programmes, son bilan ne sera pas inoubliable : très peu de nouveautés auront émergé sur France 2 et on retiendra plus facilement tout ce qui se sera crashé (à sa décharge, il faut dire aussi que les réductions budgétaires ne l'ont pas aidé). Pour France 3, il aura fallu que cela soit un ex homme-fort de l'équipe Carolis (Thierry Langlois) qui contribue à la relever et lui redonner un cap. Quant à France 4, elle n'a toujours pas trouver sa voie. Seule France 5 continue à innover sur sa ligne claire. Toutefois, le succès de l'information est aussi le sien et il lui faut beaucoup de courage pour mener à bien la réforme de France Télévisions dans un cadre budgétaire restreint. Il a réussi à mettre en place un nouvel accord d'entreprise qui fonde l'entreprise unique en fusionnant en un seul statut tous les statuts des personnels autrefois disparates selon les chaînes. Plusieurs dizaines de millions d'économies sur la structure pourraient ainsi être dégagées. Avec Thuillier, le chantier du rapprochement des rédactions autrefois concurrentes a également été lancé. Avec Bruno Patino, il a engagé France Télé dans ce qu'il appelle "le virage numérique". Tout ce qui a été entrepris est à mettre à son actif (notamment les plates-formes info, sport, culture, éducation et bientôt la jeunesse). Là où Patrick de Carolis aura réussi sur les programmes avec le "virage éditorial", Rémy Pflimlin pourra mettre en avant son "virage numérique". Quant à Daniel Bilalian, il faut reconnaître que son bilan est plutôt bon à la direction des sports (ce n'était pas gagné quand il est arrivé en 2005 à la tête du service). C'est déjà un très bon négociateur de droits qui a permis à France Télévisions de sécuriser tous les droits sportifs majeurs (parfois jusqu'en 2020) et il aura quand même réussi à rajeunir et féminiser l'antenne (Céline Géraud, Fabien Lévêque, Matthieu Lartot...) malgré les vieux de la vieille toujours accrochés à leur siège.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 9:52 |
|
|
Pujadas représente la stabilité de l'info en semaine, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'évincer. Justement, cette stabilité est rassurante pour le téléspectateur et est donc vecteur d'audience et d'image avec le temps alors qu'un jeu de chaises musicales comme tu le propose aurait des conséquences sur le week-end alors même que le jour où Chazal arrêtera, la stabilité depuis quelques saisons de Delahousse lui permettra de récupérer une partie de l'audience d'en face. Concernant le 13h, Élise Lucet à fait progresser l'audience depuis le départ de Hondelatte et gagne en image avec Cash, il n'y a aucune raison de changer sa place surtout que là, une fois que Pernaut aura pris sa retraite, le potentiel sera bien plus important.
À l'échelle de France télé, il faut rappeler que la refonte des habillages des chaînes du groupe s'est terminée il y a quelques mois avec l'autopromo de France 3. Il n'y a pas raison de changer les habillages et logos très identifiés (sauf le France qui risque de disparaître) hormis celui du groupe entier qui mérite, lui un vrai travail. Le paquebot ne prend pas l'eau à cause de quelques échecs ! Il y a justement un vrai travail qui a été réalisé pour le faire avancer dans de meilleures conditions : fusion des rédactions, autres économies tels qu'une baisse d'effectifs ... L'accès de France 2 a planté, c'est une chose. Il y a des responsables à l'échelle de la chaîne qui ont depuis 2007 fait des mauvais choix entraînant la situation actuelle. Alors certes, la direction actuelle ne devrait pas résister vu les erreurs accumulées mais il faut, je pense, lui laisser jusqu'à la fin de la saison pour essayer de trouver la bonne formule et ne pas évincer brutalement le corps dirigeant en milieu de saison, ce qui ferait encore plus mal.
|
|
Haut |
|
|
Disconnected
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 12:18 |
|
|
.
Dernière édition par Disconnected le Mar 08 Oct 2013, 6:05, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
tbuno
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 06 Oct 2013, 12:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02 Message(s) : 92 Localisation : Cherbourg (Normandie)
|
Mardi a 20H45 france2 lance un nouveau magazine, "Nous" produit par Phare Ouest Production (teaser vimeo) (Nous extrait 1) (Nous extrait 2) Phare Ouest a écrit: NOUS est un magazine présenté par Marie Drucker qui nous plonge au cœur de la France pour nous faire découvrir notre pays comme nous ne l'avons jamais vu, offrant une photographie fascinante de nos modes de vie. Parce que l’endroit où nous vivons, dit tout de nous, Marie Drucker nous emmène à la rencontre des Français et à la découverte de leur habitat. De l'une des villes les plus denses du monde – la commune de Levallois-Perret – jusqu'au "désert français" de la Lozère, elle nous fait découvrir comment nous vivons dans la plus haute tour de France, dans la plus petite commune, dans un chalet autonome à 2.000 m d'altitude, dans les nouveaux éco-quartiers participatifs, etc. NOUS prend également de la hauteur avec une mise en image originale : des modélisations graphiques inédites montrent nos comportements vus de l'espace, dans des séquences spectaculaires. À la fois voyage dans notre quotidien, cours de géographie comme on en a toujours rêvé et magazine de découverte captivant, NOUS offre ainsi une nouvelle manière de comprendre nos modes de vie et d'illustrer les évolutions de notre société : comme un véritable spectacle.
_________________ Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:
|
|
Haut |
|
|