Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2013)
Publié: Lun 07 Oct 2013, 21:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
mixer83 a écrit:
Je suppose que l'agence d'origine fournit un package et puis Naked l'adapte en fonction des souhaits de la chaîne ?

Pourquoi la chaîne n'est t-elle pas passée par l'agence américaine directement pour donner ses injonctions ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Oct 2013, 0:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 173
Alors, voilà mon avis :

Tout d'abord, je suis du même avis que vous, Ce n'est pas un réel changement, mais plutôt une amélioration (Update).
Après, il est, je trouve, assez normal que c'est moins choquant qu'en 2006 étant donné que l'on passait de l'ancien à du moderne, c'était plus classe ! (comme si on passe de Dos à Windows 95 si on compare la télévision à de l'informatique), Hors ici, on passe du moderne devenu démodé, à du moderne nouveau, plus sobre (comme le passage de Windows Vista à Windows 7), c'est un peu différent mais pas choquant. Pour le fameux logo, je trouve dégradant d'opter pour un dégradé (lol) car c'est comme si on dénaturait le drapeau français... Il ne faut pas oublier que le modèle du logo de TF1 est le drapeau français et donc en ajoutant une couleur au logo, c'est comme si on donnait un coup de couteau à notre patrie. Voilà, maintenant j'ai l'impression que les couleurs de la France c'est : Bleu Blanc Rose Bleu...

Ensuite, En ce qui concerne les BA, perso, j'aime bien, c'est plus sobre, et je trouve que le fond est bien réalisé et que finalement, même sans jeux de lumière, le rendu est agréable à regarder et les lamelles de couleurs s'adaptant à chaque programme, je trouve ça vraiment sympa. Pour moi, le côté négatif des BA, est l'emplacement du titre et de l'horaire qui peut très bien être à gauche comme il peut être à droite ... Je préfère qu'il garde une place constante, ça permet d'observer les informations plus rapidement et on gagne en clarté, c'est plus ordonné. Pour la police du style Ios7, je trouve que ça fait un peu amateur un tel style à la télévision mais bon, ça donne un coté moderne.

Pour ce qui est du Jingle de Transition, Déjà, on voit que le logo est plus gros et placé au centre ! J'aime bien l'animation qui se dégage de cette transition, ainsi que l'idée que le logo soit centré à l'écran, mais ce que j'adhère pas trop, c'est le fond bleu gris autour de ce logo, je trouve que les couleurs ne vont pas trop ensemble. Après, le fait que le jeux de lumière soit remplacé par des lamelles, je trouve pas ça dérangeant. Pour le sonore, je préfère l'ancien, qui collait mieux à TF1 que celui là selon moi, puis j'aurais préféré un tout nouveau sonore que l'ancien modernisé.

Pour les jingles PUB, C'est des animations 3D incrustés dans différents décors. Pour être franc, je n'adhère pas beaucoup ce système 3D ! Je préférais les anciens jingles tout simplement car on avait droit à plusieurs animations, et là une seule : le retournement. Sinon, pas beaucoup de différence : Un décor, une animation et c'est fini.
Sinon, les jingles PUB liés aux programmes (comme Masterchef) m'ont l'air bien réalisés et ça colle bien. Pour le sonore des jingles PUB, je préfère un son continu hors ici nous avons 2 sons : un avant et après retournement et j'aime pas trop le système de changement sonore.

Pour le générique Météo et JT, Je pense qu'ils n'ont pas envie de changer de sonore ni le visuel à chaque changement d'habillage et c'est pour ça qu'ils ont juste modifié la typo pour que ça colle au reste et ils en ont profité pour ajouter les noms des journalistes car ils ont dû vouloir le faire avant. Après, je trouve ça bien que toujours garder le sonore car c'est quelque chose de mythique pour une si grosse chaine TV qu'est TF1 !

Pour les infos durant les programmes du style : Masterchef Demain à 20h50, ils auraient dû garder l'ancienne animation car il s'agissait d'un retournement et donc ça collait parfaitement au nouvel habillage ! Hors maintenant, il s'agit d'un simple cadre vertical...

Dans l'ensemble, pour résumer, je trouve le changement plutôt positif avec de vraies bonnes améliorations, mais il y a des choses malheureusement ratés, donc pour moi, c'est un peu du 50/50. Par ex, pour les BA, je trouve qu'il y a du bon, mais du côté du son, j'adhère pas vraiment et de bonnes choses ont été ôtés à notre grand désarroi...
C'est un mal pour un bien, car l'ancien habillage devenait usant et était démodé, celui là n'est pas non plus une tuerie mais il est plus moderne et nous fait un peu respirer !

PS : Sur certains sites de programmes TV, le logo de TF1 est toujours le même. Mais allez voir sur : http://www.programme-tv.net ! Vous verrez qu'ils ont mis le nouveau ;-)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Oct 2013, 6:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 55
Allez TOUS vous faire f**tre!!! JAMAIS vu un site aussi fermé et coincé du Q. À la parole et liberté d'expression aussi réduites voire cadenassées (preuve en est encore, ici, donné). Les nouveaux venus n'ont AUCUNE chance de proposer des choses novatrices et de s'épanouir. Alors restez tous entre vous et montez-vous les uns les autres si vous le souhaitez. Site de m**de. Quant à Floïc (alias "Monsieur je-sais-tout), en modérateur, on hallucine. Celui qui se permet de décider de la vie et de la mort d'un topic qu'on s'est cassé le derche à créer puis à alimenter. Les Q serrés se sont offusqués du thème alors qu'il fait partie de la vie même d'une société et de la vie tout court. Tu n'as AUCUNE crédibilité et change ton avatar. T'es HORRIBLE dessus... Problème majeur de photogénie / télégénie...

Et quand l'autre troud*c nous assène "Ce topic "Madame Soleil" n'a pas lieu d'être, tout comme ce jeunisme acharné. N'oublions pas que la population vieillit et que 60 ans n'est plus le "3ème âge" comme à une certaine époque.
Les propos frisent aussi parfois la misogynie (on ne juge pas une présentatrice à ses atouts). En gros, Disconnected, tu fais passer ton avis pour des vérités ou des prévisions ("départ à l'occasion d'un changement de direction de la chaîne", "départ volontaire"...) : sur quoi te bases-tu ? Quel intérêt ? Autant on peut parier sur quelqu'un qui percera (je ne me suis jamais caché d'avoir parlé de Harry Roselmack qui était alors sur FranceInfo ou de Francis Letellier alors sur France3ouest), mais là, le propos est différent. Et cette insistance à vouloir penser à la place de gens "il doit y avoir une certaine lassitude..." : qu'en sais-tu ? Avec des "si...". Cela me fait penser aux éternelles extrapolations infondées de bons nombres de journalistes de la nouvelle génération que tu prônes tant !

Chacun son avis, mais quand cela devient de l'acharnement sur un ton péremptoire, cela mérite avertissement."

Quel jeunisme acharné? Quel Madame Soleil? Qu'est-ce que je "prône", troufion? On parle de pronostics, pas de souhaits qu'untel que l'on trouve trop vieux se casse. Le but était d'imaginer la suite. À AUCUN moment, je dis ohlala celui-là est trop vieux, faut vraiment qu'il dégage, il faut mettre un jeune. RELIS!!! Tu ne trouveras RIEN de tout ça. Ah c'est sûr, Francois L. P. se contente de survoler (= génération zapping), DONC passe TOTALEMENT à côté du sujet et reste à côté des clous. Au pire, on déplace le sujet dans "Hors sujet" mais on ne le ferme pas. "Cela mérite avertissement" : on rêve! Plus de temps à perdre avec ce site à la c*n. Vous ne me méritez DÉFINITIVEMENT pas. Restez entre vous, à la manière des consanguins voire des Amish. PTDR! Vous êtes tous des directeurs artistiques et des programmateurs en puissance, je ne comprends vraiment pas pourquoi les chaînes ne font pas encore appel à vous ^^.

Allez, ADIOS les losers! Je ne cautionne CERTAINEMENT PAS la médiocrité ni la censure (et encore moins la pensée unique).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Oct 2013, 7:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
C'état le retour surréaliste et heureusement temporaire de Discon... "5 sur 5". :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Oct 2013, 8:04 
Modérateur

Message(s) : 4133
Stranger a écrit:
C'état le retour surréaliste et heureusement temporaire de Discon... "5 sur 5". :roll:

Un bannissement à l'actif de Stranger, je tiens à le préciser, je ne tiens pas à être responsable de tous les maux de ce membre que j'ai juste averti... (oui dans son message on pourrait penser que je m'acharne sur lui). #humour

Plus sérieusement, un petit rappel pour dire que Internet n'autorise pas à tout sous couvert d'anonymat. Ce message, remplit de grossièretés voire d'insultes à mon égard est tout à fait passible de poursuites. Mais je ne dois pas avoir un ego aussi surdimensionné que le décrit le Monsieur puisque cela en restera là...

Parenthèse refermée, ce topic peut reprendre une vie normale !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Oct 2013, 10:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 239
Je débarque un peu tard. Mon avis pour faire court :

Les + : la fluidité, la qualité HD, l'ensemble très abouti. Les textures également.
Les - : le manque de profondeur dans les BA, la typo moins "solennelle", les jingles pub toujours trop enfantins et l'habillage audio qui abandonne les célèbres indicatifs.

La cata :
Le logo : Franchement c'est incompréhensible d'autant plus que le logo historique est composés de deux blocs, et la base du concept de ce nouvel habillage est justement de les faire pivoter... Faire tourner les deux blocs pour créer le logo TF1 aurait été logique et aurait évité ce dégradé immonde et amateur.
Le générique météo : Bâclé ! Les blocs auraient dû être "fixes" pivotant sur eux mêmes pour être raccord. Et pourquoi pas dévoiler des "morceaux" d'animations en rapport avec l'eau (un peu comme fin des années 90) avant de se synchroniser sur le mot "météo" par exemple ?

Voila pour mon avis ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Oct 2013, 12:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Je tiens à préciser que Disconnected ne fait pas partie de la famille de Rony-la-Fronde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Oct 2013, 20:15 
Inscrit sur les forums

Nouveau jingle pub bientôt Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Oct 2013, 20:16 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
Quelle est ta source ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Oct 2013, 20:26 
Inscrit sur les forums

Ahah^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Oct 2013, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
Non sérieusement là ne me dites pas que ça fait moins enfantin que les anciens jingles !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Oct 2013, 23:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5812
C'est clair que ça fait très enfantin et j'ai vraiment du mal.
Même les anciens jingles pubs étaient meilleurs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2013, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Je doute de la véracité de cette image. Chaque scène se déroule dans une forme bien définie et dans l'espace (ou vide si vous préférez), ce qui n'est pas le cas de cette image où visiblement le décor est posé à même le sol.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2013, 15:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Moi je pense que c'est une blague cette image non ? Justement pour railler le côté très enfantin des jingles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 10 Oct 2013, 18:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 19
Bonsoir a tous , c'est mon 1er message sur le forum !

Petite question : En marge du nouvel habillage de TF1 , peut -on avoir une évolution de l'habillage Sport de TF1 ?
Style générique , affichage score car une petit rafraîchissement serait utile . En terme d'habillage il faut remonté avant l'euro 2008 de football pour avoir une modification . merci beaucoup !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1474 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure