Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Oct 2013, 20:12 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
"Nous" en ce moment : les images sont très belles, elles sont réalisées avec de Canon et un drone pour les vues aériennes, non ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Oct 2013, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Autant rentabiliser le coût des drones du Tour de France !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Oct 2013, 20:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: "Nous" en ce moment : les images sont très belles, elles sont réalisées avec de Canon et un drone pour les vues aériennes, non ? Je pense que oui en partie. L'émission est en effet très bien produite, la mise en image est particulièrement soignée. Pour le fond je suis plus mitigé.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Oct 2013, 20:26 |
|
|
Mêler géographie, histoire, sociologie et Pernaud dans une même émission, il fallait oser ! Quoi qu'il en soit, c'est très bien filmé et monté ce qui rend le tout très attractif. Pour le fond, il y a un potentiel énorme. Après, il ne faudrait pas que cela gratte dans les terres de Des racines & Des ailes. Par contre, je suis plus sceptique quand à l'attitude de Marie Drucker dans son journalisme incarné.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Oct 2013, 20:38 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'intention est effectivement assez estimable. Mais je trouve que les sujets choisis pour cette première ne sont pas les mieux. Je trouve par ailleurs qu'on apprend pas énormément de choses: un graphique pour dire que la région parisienne est la plus dense de France, quel intérêt ? Idem pour Marie Drucker avec des textes truffés de non sens. Elle parle de Levallois Perret et indique qu'il s'agit de la ville la plus dense de France avant de dire qu'elle a "paradoxalement" une superficie modeste...où est le paradoxe ? Si sa superficie avait été particulièrement grande là on aurait pu voir un paradoxe.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Oct 2013, 22:13 |
|
|
Telezappeur a écrit: Après, il ne faudrait pas que cela gratte dans les terres de Des racines & Des ailes. J'ai vu ce premier numéro plutôt bien ficelé avec, comme tu le dis ainsi que Thomy, une mise en image des plus réussies. Mais je ne fais pas le rapprochement avec "Des racines et des ailes" qui est un magazine davantage axé sur le patrimoine (humain et naturel) et qui en profite pour faire des incursions dans l'Histoire, l'art et l'histoire de l'art. Il appuie également les initiatives locales de réhabilitation du patrimoine. On retrouve des initiatives locales dans "Nous", mais ce nouveau magazine est plutôt sur la thématique géographique (la géographie humaine de la France) avec une dose de sociologie. Ce premier numéro était d'ailleurs consacré à l'habitat. On était plus dans le décryptage que dans la découverte.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Oct 2013, 22:25 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Enfin Marie Drucker en milieu rural c'est plus de l'anthropologie que de la sociologie Je ne pense pas que ça va fonctionner: pas assez pointu ou instructif pour les initiés et trop mou pour ceux qui n'ont aucune affinité habituellement avec la géographie. Pourtant c'est une émission qui a sa place !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Oct 2013, 22:32 |
|
|
Pour ce type d'émissions, c'est souvent la qualité des images qui influe sur l'audience. De plus, les réactions sur twitter sont toutes très bonnes, ce qui, même si l'audience n'est pas excellente devrait conforter l'émission. Ensuite, il y a effectivement le rôle de Marie Drucker qui fait un peu éloignée du peuple ... Sinon, le bilan est très globalement positif.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 08 Oct 2013, 22:50 |
|
|
Moi, j'ai eu l'impression de regarder une version "tour de France" de Des racines et des ailes pour les images vues du ciel et une version longue de Du côté de chez vous pour les présentations de maisons.
Je trouve néanmoins cette émission un peu bisonours genre tout va bien, les gens qui vivent dans une tour parisienne sans grand espace sont toujours contents.
D'ailleurs, le contraste avec une Marie Drucker qui n'est pas vraiment la journaliste la plus proche du peuple est assez présent.
Néanmoins, bonne émission très bien produite. Pour les audiences, aucune illusion sur la première place. La seconde sera compliquée face au Village Français donc à voir.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Oct 2013, 14:21 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Retour au bercail pour Un gars, une fille. Selon Satellifax, France Télévisions a racheté les droits de diffusion pour un retour à l'antenne à partir d'avril 2014. A noter selon l'article, que contrairement à ce que disait Nonce Paolini, France 2 a touché des parts à chaque revente de la séries aux différents diffuseurs car la série est antérieure au décret interdisant les parts de coproduction. France 2 a donc été coproductrice du programme court. Néanmoins ça ne change pas le discours sur le fond du patron de TF1 qui a parfaitement raison de souligner cette aberration qui devrait, avec la nouvelle réforme de l'audiovisuel, enfin s'arrêter.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Oct 2013, 17:04 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Nonce Paolini a tout-à-fait raison et je comprend son énervement quand on sait que les séries TF1 des années 90 font les beaux jours de NRJ12 ou encore D8 quand on sait que des chaînes comme TMC ou NT1 en auraient plus que besoin. Excellente nouvelle pour 1 gars, 1 fille : déjà ça évitera à M6 de nous dégoûter de la série à la diffuser avec excès, espérons qu'ils n'en profitent pas juste pour le plomber avant que ça disparaisse et surtout ça promet un bon programme à France 4 (retour au bercail).
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Oct 2013, 23:23 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
StrikKk a écrit: Excellente nouvelle pour 1 gars, 1 fille : déjà ça évitera à M6 de nous dégoûter de la série à la diffuser avec excès, espérons qu'ils n'en profitent pas juste pour le plomber avant que ça disparaisse et surtout ça promet un bon programme à France 4 (retour au bercail). On frôle déjà l'overdose sur W9 ...
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
rappeurdu06
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 09 Oct 2013, 23:45 |
|
|
Oh quelle dommage, w9 ne va plus pouvoir nous faire avoir des overdoses de cet excellent et culte programme court En plus le dimanche on a actuellement 4h40 de un gars une fille, comme si ils avaient anticipés l'adoption de cette réforme.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 10 Oct 2013, 14:09 |
|
|
Faut pas s'inquiéter, France 4 fera sans doute la même chose.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 10 Oct 2013, 19:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je pense qu'au vue de son excellent bilan, il a été débauché par une autre chaîne et c'est la raison de son départ
|
|
Haut |
|
|