Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 72  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 09 Oct 2013, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Ce matin le pire n'était pas encore à l'antenne quand je suis parti au boulot !

Que c'est moche !!! Le logo et la pendule sont tronqués dans 90 % des cas sur un TV CRT 4/3 compatible 16/9, la newsbar est affreuse, plus de couleurs, et une typographie peu lisible et pas agréable.
La tout est manifestement inspiré de BFM TV, mais totalement raté en comparant à l'original !

Vraie déception, au début j'ai cru que c'était un test.

Robial reviens, ils ont encore pété un câble.... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 09 Oct 2013, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:23
Message(s) : 54
Je rejoins tout le monde.
Alors ils pondent un plateau plutôt sympa avec une bonne utilisation du triangle et là... le drame.
Ils ont eu une panne sur leurs outils de conception peut être, on dirait du Paint.

C'est franchement une blague de sortir un habillage comme celui-ci. Ils n'ont personne pour vérifier en amont, aucun directeur qui valide? Parce que si c'est le cas il faut franchement qu'il change de métier.

Et puis il faut aussi arrêter de changer l'habillage tous les ans sur les chaines info.
Je veux bien croire que ça s'use plus vite mais c'est pas une obligation, surtout pour faire ça.

Une précision : le fond du cartouche rouge représente un planisphère c'est bien ça? J'ai du mal à voir tellement c'est pixelisé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 09 Oct 2013, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Cyril36 a écrit:
Même IDF1 passe devant et ce n'est pas une blague.


On peut difficilement faire pire que IDF1 pourtant... :P

John Drake a écrit:
Je m'associe à la consternation générale.

Je suis consterné.

LCI a aujourd'hui le meilleur habillage info on est bien d'accord.


LCI a conservé le principe des onglets, qui fut aussi utilisé par i>TELE, puis abandonné, ils doivent croire qu'il faut un Bac+12 pour piger comment ça marche ! :D

J'ose espérer que i>TELE saura revenir en arrière si ils lisent des commentaires aussi unanimement négatifs sur leur dernière lubie. :wink:

On en revient aux errements et à l'instabilité qui ont perduré pendant toute la période durant laquelle la chaîne était dirigée par Pierre Fraidenraich, c'est bien triste, alors que
les nouveaux plateaux mis en service après le déménagement étaient plutôt réussis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 09 Oct 2013, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Je vais être direct:

Ils se foutraient pas un peu de notre gueule ? Il est INADMISSIBLE de la part de Canal Plus de nous pondre quelque chose comme ça, je n'ait jamais vu autant d’incohérences en si peu de temps ! L'ancien habillage n'était certes pas top, mais l'idée était là et je pense qu'avec quelques ajustements: réduction de la newsbar, de vrais synthés et une police plus lisible et plus "pro" on aurait pu avoir quelque chose de sympa.

Je me demande à quoi ressemblera le nouvel habillage de la chaîne dans 6 mois... Avec un peu de chance nous aurons du Comic Sans MS ! :lol:

Pour moi, LCI à vraiment un superbe habillage (soft,lisible et sèrieux) tout ce que je demande à un habillage...

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 09 Oct 2013, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
J'ai publié quelques idées pour renouveler l'habillage synthés et newsbarre dans la partie habillage fictif et surtout imaginer ce que la chaîne pourrait donner en mélangeant les anciens habillages...

Le lien pour les flemmards http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=2&t=16259
Désolé mais comme précisé dans ma publication en ce moment je suis limité à PowerPoint...
Mais libre à vous de donner votre opinion !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Dernière édition par CINCO 24 le Jeu 10 Oct 2013, 2:08, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Mer 09 Oct 2013, 23:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
C'est clair que c'est pas beau et tout ceci fait amateur mais le logo qui devient transparent comme pour BFM TV, j'appelle ça du plagiat !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 8:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Ridicule. Cette évolution est vraiment ridicule.

La newsbar est totalement incohérente avec le reste de l'habillage (des coins arrondis dans un habillage tout en angles, une police allongée ...) et franchement moche, les autres éléments pompés de BFMTV.

Y'a-t-il un capitaine à bord ? Je ne peux pas croire qu'on puisse laisser passer cela au sein du groupe Canal ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 8:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1159
Steve a écrit:
En me basant sur les repères de l'EBU-UER, i>télé est carrément hors des repères.
http://tech.ebu.ch/docs/r/r095.pdf
Image


De mon côté avec une TV LCD en version TNT (donc SD), cela passe mais c'est vrai que c'est ric-rac :o Voir le G de "programmes qui rentre à peine.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
La nouvelle lubie de placer des éléments graphiques voire du texte sur la zone invisible n'est pas propre à i>télé.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
:shock: I>télé nous a pondu un sacré truc là !
- Habillage hors zones de sécurité overscan (mais c'est pas propre à la chaîne comme le dit TVague).
- Le logo qui se balade maintenant en haut à gauche.
- Le logo qui change de "couleur" selon que l'on soit en reportage ou en direct (très inspiré de BFMTV pour le coup).
- L'heure qui se retrouve toute seule dans un coin....
- La newsbar absolument ridicule (logo glossy avec une planisphère waouh au fond, police bien trop grosse, perte du (pas trop) subtil dégradé/ombre et de la couleur brune que j'aimais bien). Seul avantage à cette newsbar, elle est parfaitement adaptée à une lecture sur petits écrans (smartphones, tablettes).

En clair, en à peine 24h, après avoir connu le meilleur avec Euronews, I>télé nous fait connaître le pire (dans le genre ascenseur émotionnel du design on est pas mal là).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 13:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Jan 2008, 12:57
Message(s) : 203
C'est n'imp. Non seulement la France a une culture de l'habillage, a fortiori Canal en a une énorme. Cette chaîne ne ressemble à rien, ce sera elle qui disparaîtra quand LCI passera en gratuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
J'ai vu ça hier soir et j'ai mal dormi.
Ne me dites pas que ce n'est pas lié ! C'est affreux !!!!!

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 17:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 728
Localisation : Le Padcalais
Image
WTF?C'est quoi ce truc on dirait une newsbar fait par un débutant et le planisphère c'est très cliché :shock: :shock:

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Alors qu'ils avaient une newsbar parfaite et innovante il y a quelques années avec les fameux "onglets", I>TELE réussi encore à nous surprendre et à nous consterner. Ils sont forts... en retournage de tombe ! Sérieusement, je vais demander un rendez-vous avec l'équipe qui a travaillé la dessus pour leur donner mon avis, et leur tendre une perche. Comment le groupe Canal+ peut-il laisser passer des atrocités pareilles, éléments en dehors de l'écran, reflets web 2. ou PowerPoint 2007 démodés et passés depuis 2/3 ans... Comment est-ce possible ? Why ?

WANTED in Canal+group an Artist, THE artist !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: I>TELE : nouvel habillage (2013)
Publié: Jeu 10 Oct 2013, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4859
"Même avec Paint, on ferait mieux pardi, même avec Paint..."
J'ai vraiment du mal depuis hier à regarder I>télé. L'habillage de cette chaîne est à l'image de son audience TNT : Dernière !
Le pays compte 3 millions de chômeurs et d'imaginer qu'un bon monsieur est payé une fortune pour pondre un tel désastre sur la 2éme chaîne info de France sans aucune réflexion de la part de Canal+ alors qu'un jeune pétri de talent pourrait faire mille fois mieux me laisse pantois. Je ne souhaite aucun mal à ce bon monsieur mais il pourrait faire un effort quand même.

C'est quand même cruel quoi ! Le Grand Journal, La Nouvelle Edition, Le Tube, CFC, Clique, Est-ce que ça marche, Groland, Touche pas à mon Poste, Le Grand 8, En quête d'actualité... Des émissions Canal qui possèdent un excellent habillage cette saison. Comment c'est possible qu'I>télé en arrive à ce genre d'horreur ?

Mais bon, visiblement, ils ont l'air satisfait de leur travail et c'est justement à cause de ça qu'ils sont largué par BFMTV. Cette auto-satisfaction est un manque de respect pour les téléspectateurs de la chaîne donc qu'ils arrêtent de s'étonner que leur principal concurrent creuse l'écart car depuis le départ de Robial, cette chaîne n'a plus aucune identité (graphique, éditoriale, journalistique et personnelle). Et franchement, c'est dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 72  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2024, 20:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group