Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 10 Oct 2013, 19:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
LCP ?
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 10 Oct 2013, 19:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je prévois donc une audience négative pour LCP dans les prochains mois
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 10 Oct 2013, 20:58 |
|
|
Ce départ n'est pas confirmé mais il ne serait hélas pas étonnant. Trop de carambolages en cette rentrée avec des nouveautés (hormis "Alcaline" et quelques prime-time de valeur comme celui de mardi) qui n'ont pas une bonne image et une navigation à vue sur la case de l'access. Sur le service public, on peut accepter les faibles audiences mais à condition d'avoir l'image. L'access n'a pas répondu à ce dernier critère.
Le poste de directeur des programmes de France 2 est un laminoir depuis 25 ans. On peut réussir ailleurs (sur les autres chaînes publiques par exemple, c'est le cas de Philippe Vilamitjana) et se planter sur France 2, chaîne à la fois capable de mettre à terre toute la concurrence et de se mettre elle-même dans un marécage sans extirpation possible. Il y a encore trois mois ici-même, on se félicitait du mois de juillet très réussi en programmes événementiels et en initiatives. Aujourd'hui, on pointe les dysfonctionnements de l'access qui vont très probablement conduire à une énième modification du management.
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 8:54 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 10:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
260 000 téléspectateurs pour Alcaline le mag soit 3% de part de marché pour ce mélange d'en aparté de canal+ et les portraits de sept à huit entremêlé de reportages.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 11:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
FTV4 a écrit: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/77594/cauet-je-me-tiens-a-la-dispo-de-france-televisions-.htmlCauet à la dispo de France Télévisions ! Alors on en a déjà parler ici même Cauet en access sur France 2 ? Avec qu'un "Bienvenue chez Cauet" moins bling bling, moins real tv d'Nrj12 ? Pourquoi pas... ! (Et au point où on en est sur la deux...) Alors peut être attendre le nouveau Directeur des prog pour le voir arrivé... !? Après une autre solution pour lui... France 4 !!! l'access est libre et les 2e P.S aussi !!! ps: la nouvelle émission de France 4, "C'est quoi ce boucan?" est plutôt pas mal, LA bonne nouvelle pour eux !!! Quelqu'un a eu l'audience de cette première ? http://www.france4.fr/emission/cest-quoi-ce-boucan/diffusion-du-05-10-2013-13h15-0 Tout ça aurait du se faire il y a quelques mois puisqu'il avait été contacté pour animer Intervilles, ça serait en tous cas une excellente recrue. Il a une forte personnalité et ait apprécié par le public, son image a changé, France Télé se doit d'avoir des visages connus dans le groupe, à part Nagui, Ruquier, Courbet, à la limite auparavant, Sébastien je ne voit pas d'animateurs connus des plus jeunes, des ados, des adultes et des seniors.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 12:36 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Quelques extraits de interview de Ruquier chez ozap qui nous en apprend un peu plus sur la préparation de l'access. Citer: [...]D'abord, on nous a proposé cette case, on a donc travaillé sur un projet pour 19 heures. Parfois on vous demande de travailler sans vous dire la fréquence et l'horaire. C'est pourtant essentiel, on ne peut pas faire la même émission à 18 ou 19h, le public n'est pas le même, le contenu non plus. Si "Jusqu'ici tout va bien" avait des qualités, car elle n'en n'a pas beaucoup il faut dire les choses, elle aurait sans doute eu plus de facilités à 19h. Sophia Aram, c'était prématuré de la mettre à l'antenne ! Comme ça l'était pour moi quand, débarquant de France Inter, j'ai fait "Les niouzes" ! France Inter n'est pas la France ! [...]Je me dis que c'est dommage. On s'est retirés de la course du 18 heures, c'est comme ça que Morgane (la société de production derrière "Jusqu'ici tout va bien", NDLR), seule en lice, a eu la case. Mais même si nous étions restés, je pense que la volonté de la chaîne était de mettre une femme et quelqu'un de neuf. Quand en juin on a compris que ce n'était pas nous, je me suis dit, quand j'ai vu la concurrence, Antoine de Caunes, Hanouna, Lapix, que ça aurait été dur ! Mais quand je vois cette rentrée télé je pense que finalement, il y avait de la place ![...]
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 12:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Après le refus de tous les animateurs de présenter le talk de 18h, les gens ne veulent même plus s'occuper des programmes de France 2!
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 15:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
Personnellement, je verrais bien Cauet au 18h de France 2 ! Il est connu et il pourrait proposer quelque chose qui a de la gueule.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 15:20 |
|
|
Moi pas, trop casse-gueule... Sur France 4 par contre, il aurait davantage sa place pour ensuite évoluer sur France 2.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 15:34 |
|
|
Cauet fait sans doute un peu parler de lui, vu que son projet sur W9 ne devrait pas voir le jour. Cela dit si Cauet a peut-être envie d'aller sur le service public (vu qu’apparemment il ne lui reste plus beaucoup de possibilité), je ne suis pas convaincu que FranceTV ait très envie de Cauet... Je ne pense pas que ça soit dans la ligne éditoriale d'un Villamitjana, d'un Patino ou d'un Langlois, mais peut-être que je me trompe.
Quand on sait en plus que FTV ne sait pas vraiment battu pour conserver des animateurs comme Courbet ou Hanouna...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 17:47 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Comme dit plus haut, il avait été contacté pour faire Intervilles tout comme quelques autres mais France 2 a affirmé vouloir faire un choix interne pour l'émission (et c'est tout à fait normal), donc il n'est pas blacklisté.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 18:11 |
|
|
Zanzibar a écrit: Je ne pense pas que ça soit dans la ligne éditoriale d'un Villamitjana, d'un Patino ou d'un Langlois, mais peut-être que je me trompe. Je ne pense pas que tu te trompes même si sur l'access de France 2, tout est dorénavant possible. Pour ma part, je suis très, très, très réservé sur cette hypothèse de voir Cauet débarquer sur le service public. Une annonce ne m'a pas échappé dernièrement : la démission de Christine Lentz du pôle TV de NRJ. Là voici donc sur le marché. Et si j'en parle c'est qu'il y a quelques années, elle est passée à France 2 à la direction de l'unité magazine où, sous l'autorité de Jean-Pierre Cottet alors directeur de l'antenne et des programmes, elle contribuera à lancer "On a tout essayé", "Tout le monde en parle" ou encore le magazine de Christine Bravo "Union Libre". Trois succès. Si elle devait prendre les rênes des programmes (pure supputation de ma part), elle aurait peut-être moins de retenue à faire appel à Cauet.
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 18:18 |
|
|
Puisqu'on est dans les supputations managériales, Bruno Patino aurait des visées pour la présidence de Radio France selon le Canard Enchainé. Le président élu ou réelu serait choisi dès Janvier 2014.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 11 Oct 2013, 23:46 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
FTV4 a écrit: Cauet pour être une bonne idée pour l'access de France 2. Même si j'ai quelques réserves sur le côté "service public" de Cauet, je pense qu'il pourrait faire quelque chose de pas trop mauvais en talk-show ou en jeu s'il montre qu'il sait se la jouer suffisament mature. Mais puisqu'on est dans les animateurs radio, France 2 pourrait très bien passer par un recrutement interne (beaucoup moins cher) et utiliser Bruno Guillon pour le même genre de programmes, non ?
|
|
Haut |
|
|