Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15737 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 1050  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 12 Oct 2013, 8:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
Comme je l'ai dit j'pense qu'un "Bienvenue chez Cauet" sans le bling bling (La bimbo djette) et sans les invités de real tv, j'pense que ça peut le faire sur France 2 et la, il auront vraiment rajeunit le public de France 2 ! Après à quel heure le mettre... that is the question !!! 18h, 19h ou alors pendant 2h le 18/20h comme cela ce fait pour TPMP et mettre "En toutes lettres" de ~17h à 18h et Bern finirais aux alentours de 17h... !?

Pour Guillon, j'pense qu'il doit d'abord faire ses preuves sur France 4 après que peut être... (mais pas pour l'instant !!!)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 9:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7724
Glouglouste a écrit:
Puisqu'on est dans les supputations managériales, Bruno Patino aurait des visées pour la présidence de Radio France selon le Canard Enchainé. Le président élu ou réelu serait choisi dès Janvier 2014.

Pour afficher un bilan parfait, il lui reste encore à faire ses preuves sur les programmes. Depuis la réorganisation de février dernier et la suppression des directions générales des chaînes, c'est lui et lui seul qui chapeaute les directeurs d'antenne et des programmes des chaînes. Il récolte donc aussi bien les succès que les échecs (celui de l'access de France 2 rejaillit aussi sur lui).

En revanche, sur le numérique du groupe dont il a la charge depuis son arrivée en 2010, Patino a vraiment un bilan qui plaide pour lui. Les sites internet de France Télévisions enregistrent d'importants succès et accumulent les records d'audience et de fréquentation depuis leur refonte :
http://plateautele.francetv.fr/2013/10/ ... septembre/

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 13:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Un plan de départs volontaires va être prochainement va être prochainement annoncé par Francetelevisions qui va conduire à la suppression de 361 postes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 17:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Rmeteora a écrit:
Mais puisqu'on est dans les animateurs radio, France 2 pourrait très bien passer par un recrutement interne (beaucoup moins cher) et utiliser Bruno Guillon pour le même genre de programmes, non ? ;)

Il a eu ses chances et ça n'a pas cartonné, il a plus le profil France 4 je trouve mais rappelons que Stéphane Bern et Julien Courbet avaient des images pas terribles avant leur arrivée sur le service public (S.Bern en a parlé encore ce midi lors du Tube) alors que celle de Cauet a déjà évolué ces dernières années, positivement.
Perso je trouve que ça serait une bonne recrue, et précisons que T.Moreau a annoncé que N'oubliez pas les paroles pourrait être diffusé à 18h, la concurrence étant plus faible (la famille en or) ça pourrait mieux fonctionner...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 12 Oct 2013, 22:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
L'autre alternative qui pourrait être sympa dont on avait parlé ici, c'est faire comme TF1 et mettre 2 jeux entre 18h et 20h.
Cette solution semble improbable vu que France 3 propose "Questions pour un champion" à 18h et met déjà 3 autres jeux à l'antenne juste avant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 7:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Questions pour un champion et N'oubliez pas les paroles ! n'ont pas les mêmes publics. Le public du jeu de Julien Lepers est plus âgé et plus masculin (il me semble avoir vu que l'audience sur la cible des hommes était assez importante) que celui du jeu de Nagui qui fédère bien davantage les ménagères. De ce fait, même si ce sont tous les deux des jeux, leur diffusion au même horaire poserait moins de problèmes qu'à l'époque où Des chiffres et des lettres et En toutes lettres (jeux de lettres) étaient diffusés à la même heure.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 11:05 
Inscrit sur les forums

Jeu 18h -> Talk 19h me semble la meilleure solution, comme NOPLP à 18h puis un talk/comedy game à 19h mais je me demandais si le fait de mettre NOPLP en quotidien n'userait pas le jeu, le proposer uniquement en prime pourrait permettre à la chaîne de trouver plus de temps pour les primes et avoir des invités plus prestigieux que certains là pour la promo de France 2 comme on l'a vu hier.
Rappelons que le 5 juillet le jeu avait fait 16% ou 17% avec Laury Thilleman, Claudia Tagbo, Julie Zenatti, Kad Merad, Fred Testot, c'est quand même des invités qui plaisent un peu plus au public de N'oubliez pas les paroles qui est, comme l'affirmait J.G.06 les ménagères (ou les jeunes)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 11:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
C'est vrai qu'un "panel/comedy game", style "8 out of 10 cats" sur Channel 4, serait une manière de se démarquer des autres programmes à 19h. C'est un genre qu'on a peu vu en France et ça pourrait se tenter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 12:10 
Inscrit sur les forums

Moi j'ai 3 propositions pour le 17-20h de France 2 (je sais plus si je l'ais déjà dit ici... bon bref)

Number One

~17/18h30: TPMP
~18:30/19h30: Jeux par salve
~19h30: SHORTCOM
~19:30/20h40: La Tranche info de Laurent Delahousse + JT + suite tranche d'info
~20h40: SHORTCOM

Number Two

~17/18h: Série 2x 26' (style FPCFPC/ La smala s'en mêle)
~18/19h: Jeux par salve
~19/20h: Talk/Late Show (style Celui d'Arthur "Ce Soir Avec Arthur" ou alors "Bienvenue chez Cauet" ¨¨
~Avant 20h: SHORTCOM
20H: LE JT

Number Three

~17/18h: Série 2x 26' (style FPCFPC/ La smala s'en mêle)
~18/19h: Jeux par salve
~19/20h: L'histoire Continue (de "Toutes une histoire")
~Avant 20h: SHORTCOM
20H: LE JT

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 13:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
La une est clairement impossible car Touche pas à mon Poste ne reviendra pas sur le servie public.
Par Shortcom, tu entends un série courte, c'est ça?

La deuxième me convient plutôt bien, même si je pense qu'un jeu par salve, ce n'est pas une bonne idée. La troisième est trop risqué car "L'histoire continue" ne serait pas assez fédérateur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 13:30 
Inscrit sur les forums

boyard man a écrit:
La une est clairement impossible car Touche pas à mon Poste ne reviendra pas sur le servie public.
Par Shortcom, tu entends un série courte, c'est ça?

La deuxième me convient plutôt bien, même si je pense qu'un jeu par salve, ce n'est pas une bonne idée. La troisième est trop risqué car "L'histoire continue" ne serait pas assez fédérateur.

Pour la proposition une, bon à part TPMP le reste ça passe ? Sachant que la tranche d'info est déjà dans les tiroirs (reste à savoir si ils les ouvriront...)

Oui Shortcom/série courte (style "Un gars/ Une fille" - "Y'a pas d'âge" récemment)

Moi je mettrai bien en 1er la propo 2 suivie de la 3 et au final (en dernier) la 1ère !!!
Les jeux par salve peuvent être un bon moyen pour éviter l'essoufflement de ce genre de prog mais reste qu'il faut avoir des jeux forts, bref de bon jeux... !!!

Dernière édition par FTV4 le Dim 13 Oct 2013, 15:16, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 14:48 
Rédacteur

Message(s) : 1753
La deuxième proposition pourrait être pas mal, même si je trouve qu'une série courte après le journal fait un peu trop en plus d'une série courte avant le journal. En revenant sur la première proposition, même si TPMP était encore dans le service publique, je ne pense pas que le programme aurait eu sa place sur France 2. France 4 était vraiment la chaîne qui correspondait au programme et si France Télévisions avait mit TPMP en quotidienne sur la chaîne sans doute que ses audience aurait pu remonter, mais bon, ce ne sont que des suppositions. Et puis pour la grande tranche info à partir de 19h30, comme le disait Bonitos, ce ne serait pas possible à cause du 19/20 édition nationale sur France 3 qui débute à la même heure. Ce serait comme si France 2 ferait une sorte de "cannibalisme" vis-à-vis de France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 15:22 
Inscrit sur les forums

GuillaumeIDF a écrit:
France 4 était vraiment la chaîne qui correspondait au programme et si France Télévisions avait mit TPMP en quotidienne sur la chaîne sans doute que ses audience aurait pu remonter, mais bon, ce ne sont que des suppositions.

C'était prévu... http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ienne.html
Cyril avait indiqué qu'il aurait tout de même souhaité une diffusion le samedi sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 16:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1910
Oui ce qui aurait été bien, c'est Touche pas à mon Poste ! en quotidienne sur France 4, et en hebdo en fin d'après-midi le samedi ou le vendredi soir en deuxième partie de soirée. Cela aurait permis à Ce Soir (ou jamais!) de retourner sur France 3.
France 4 aurait eu au moins une valeur sûre. Et qui aurait donné un dynamique et une envie (je me demande si les dirigeants en ont, on dirait que cette chaîne est un boulet pour eux...) pour créer et innover sur cette chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Oct 2013, 17:27 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Je ne pense pas que France 4 soit un boulet pour la direction de France Télévisions, car quant on voit la refonte de la chaîne qui va avoir lieu en janvier prochain avec l'apparition de la tranche jeunesse en journée, je pense plus que la direction France Télévisions essaye de mettre toute leur énergie pour pouvoir donner une véritable identité à la chaîne et pour élargir encore plus leur offre jeunesse.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15737 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 1050  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure