Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 14 Oct 2013, 18:26 |
|
|
Dans TPMP:
Thierry Moreau affirme, comme d'autres chroniqueurs, que c'est Nagui qui aurait tenté d'organisé le diner secret contre fr2. Il précise que même si Nagui a démenti, ce serait bien lui qui aurait tenté d'organiser ce diner, c'est en tout cas le seul nom qui circulerais dans le milieu. Annie lemoine dit de même. D'aprés JMM.com qui a révélé l'affaire (ca me fait de la peine de dire ça, pourquoi un autre site n'en a pas parlé avant lui ??), la dirrection de fr2 serait trés énervé contre cet animateur donc si c'est Nagui ça craint pour lui. Si c'est pas Nagui, vous pensez que c'est qui ? Patrick Sébastien ? Delahousse ? Pujadas ? Bern ?
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 14 Oct 2013, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Je pense qu'on saura jamais, et de même, il fait 23% le midi sans lui France 2 coule ils doivent déjà se mordre les doigts d'avoir viré Courbet qui les bat quotidiennement sur TMC alors la...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 14 Oct 2013, 18:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est ainsi comment un scoop avarié est transformé en information.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 14 Oct 2013, 18:41 |
|
|
Je ne pense pas que TPMP aurait eu le même succès sur France 4 en quotidienne.
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 14 Oct 2013, 20:02 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Yoïdrin a écrit: Je ne pense pas que TPMP aurait eu le même succès sur France 4 en quotidienne. Oohh moi je pense, car la chaîne à cette époque (époque Emma guilbart / relooking de France 4 avec logo revisiter) était à 2,3% de pdm (idem (à peu de chose) pour l'ex direct 8 ) Sachant que l'émission battée souvent des records le jeudi soir, je pense qu'elle aurait atteint le même niveau sur France 4 en quotidienne!!!
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 8:29 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
D'après Laurent Luyat, les émissions Côté match et Le match des experts vont s'arrêter.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 14:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
"Dans la peau d'un chef" remonte la pente hier le programme a battu le dîner presque parfait sur M6 en réalisant soit 565 000 téléspectateurs et 7,5% de PDA. Dès le 4 novembre le programme accueillera des personnalités pendant 1 semaine : Philippe Lavil, Nicoletta, Patrice Carmouze, Yves Lecoq sont annoncés.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et justement face à cet énorme succès France 2 renonce à mettre à l'antenne la nouvelle formule de cette émission; nouvelle formule que la chaîne avait annoncé à...15h30. Plus que jamais la gestion de l'antenne, de la communication semble complètement dépassée...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 17:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
15h30 on a évité le pire pour Stéphane Bern...
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 18:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je précise que 15h30 est l'horaire auquel le communiqué annonçant cette nouvelle formule à été produit. C'est simplement qu'une heure et demi plus tard la chaîne à décidé de réviser cette décision et de ne finalement pas proposer une nouvelle formule pour laquelle des personnalités avaient été sollicitées. La production de l'émission a justofié cette décision par le rebond d'audience que vient de connaître l'émission. On peut déjà s'interroger sur le fait qu'un petit frémissement de la courbe d'audience qui ne va pas forcément durer inverse la stratège de la chaîne mais ce qui est le plus singulier c'est que ce retour en arrière est intervenu à 17h00 comme si la chaîne n'avait consulté les audiences de l'émission qu'après 15h30...
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 18:37 |
|
|
La chaîne a déjà déprogrammé des émissions qui commençaient à connaitre un frémissement à la hausse de leur audience ("Volte-face" l'année dernière). Par conséquent, il vaut mieux revenir en arrière dans l'heure qui suit et ne rien toucher pour le moment alors que "Dans la peau d'un chef" qui avait démarré à 4 % (avec des plus bas à 3.5 %) commence à s'installer avec des scores en progression chaque jour (si l'on se fie à Toutelatélé) et devançant même M6.
Dernière édition par stargazer le Mer 16 Oct 2013, 18:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 18:38 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5473 Localisation : Paris - Niort
|
Météo France ne fournira plus les informations météorologiques à France Télévisions, excepté pour les antennes régionales de France 3, selon Challenges. C'est désormais MeteoGroup, un groupe anglais qui est en contrat jusqu'à 2016, au moins.
Là ça devient vraiment n'importe quoi ! Une télévision publique n'utilisera plus les services d'un autre organisme public, c'est juste scandaleux. Là on est clairement dans une situation où l'économie marche sur la tête. Météo France a perdu un gros contrat et devra probablement réduire ses effectifs, bref l’État se tire une balle dans le pied en gagnant d'un côté (France Télévisions gagne 30% dans le nouveau contrat par rapport à l'ancien) mais va perdre avec le licenciement à Météo France qui aura des conséquences socio-économiques bien plus importantes que l'économie réalisée par la télévision publique. Encore si les prévisions de Météo France n'étaient pas de qualité, ça pourrait se comprendre mais là...
Bref encore une stratégie sur le long terme qui reflète bien le monde dans lequel nous sommes : le non-sens !
Dernière édition par Rom 1 le Mer 16 Oct 2013, 18:54, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 18:47 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'est une forte surprise que cette résiliation de contrat de la part du groupe public qui semble avoir pris de son coté la meilleure décision possible bien que la qualité des prévisions risque d'en pâtir, les prévisions de météo France ayant l'avantage d'être affinées par des prévisionistes locaux. Après, les cartes actuelles de France 2 sont incompréhensibles avec beaucoup de différences dans le dégradé pluie en fonction des présentateurs et certaines températures largement différentes de celles de TF1 alors qu'elles viennent des mêmes modèles numériques donc on ne devrait pas y perdre grand chose ! Le responsable de tout cela, c'est bien l'état qui a largement baissé les vivres du groupe public avec notamment l'arrêt de la pub après 20h.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 21:58 |
|
|
Ce n'est pas ce genre de décision qui conditionne le renouvellement d'un PDG. Par définition, un PDG de France Télé ne fait jamais deux mandats consécutifs, même celui qui est en mesure d'afficher un bon bilan. Pour Pflimlin, c'était plié dès l'instant où il a été nommé.
Le poste de PDG est très difficile mais très prestigieux et malgré les difficultés actuelles, France Télévisions reste un groupe très puissant et influent avec son information regardée chaque soir par 10 millions de téléspectateurs et son poids sur tout le secteur de la production française (notamment le secteur de la création indépendante et ses 200 000 emplois qui de fait, possède également un poids et qui milite en retour pour un service public fort auprès du pouvoir). Pour toutes ces raisons, le pouvoir aura toujours son mot à dire, même indirectement, sur celui qui est nommé à ce poste et qui doit être un proche ou, à défaut, un modéré. Et comme les majorités politiques changent régulièrement, on connait la suite...
Concernant le résultat de l'appel d'offres des services météo, l'Etat est responsable. Il ne peut pas demander constamment des économies à ses opérateurs publics et empêcher ensuite que ces opérateurs aillent vers l'offre la moins chère au détriment du symbole national.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 16 Oct 2013, 23:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
La pour le coup, c'est l'économie qui est de l'ordre du symbole. Je ne connais pas la somme que France télévisions versait à Météo France mais celle d'un autre diffuseur néanmoins aussi connu et ce n'est pas une fortune incroyable Quand on voit ce qui est dépensé en frais de consulting ect... là sont les vraies économies mais on connaît le fonctionnement d'une gabegie^^
|
|
Haut |
|
|