Bertrand Méheut a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi mais j'ai de RTL l'image du "TF1 de la radio". Est-ce un préjugé lié à mes lectures sur Internet et mes discussions avec mes amis ou est-elle bien une radio pour les ruraux et les habitants des petites villes, cultivant le "bon sens populaires" et érigeant en vérité générale ce que pense Madame Michu ?
Oui, moi aussi j'ai une image de "TF1 de la radio" : première radio en audiences
(sur le critère de la PdA), des têtes d'affiches connues, des émissions phares, une programmation très généraliste des grands évènements et une proximité affichée avec le téléspectateur/auditeur. Faut-il rappeler que Les Grosses Têtes étaient diffusées aussi à une époque sur TF1 ?
Je trouve trouve que tu as très bien résumé l'état de RTL Chaplin.
vb78 a écrit:
J'adore écouter les Nocturnes sur RTL
Je vois qu'il y en a qui ont du goût !
Moi ce que j'écoute principalement sur RTL, c'est la matinale des fois au réveil, Laurent Gerra, "Ça peut vour arriver", "Les grosses têtes", "Les Nocturnes avec G. Lang", et le Week-end "La bonne touche" et "Le grand quiz des Histoires de France".
J'aime bien l'émission de Courbet. C'est parfois des cas sérieux, mais il y a toujours le juste équilibre entre sérieux et déconnade.
Quant à l'émission de Bern, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter depuis son passage sur RTL. En tous cas j'aimais bien "Le fou du roi" sur Inter, notamment pour les humoristes (Régis Mailhot, Daniel Morin,...).
Concernant "Stop ou Encore", je trouve dommage qu'il y ait autant de pubs. Cela ne laisse que quelques morceaux par heure. Si on veut écouter de la musique, on sera plus tenté de se diriger vers une vraie radio musicale qui offre au moins 30 minutes de musique sans interruption...