Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Sam 19 Oct 2013, 22:03 
Publicateur

Message(s) : 4599
StrikKk a écrit:
C'est exactement ce que je reproche à D8, quand je voit que certains la considère comme la meilleure chaine je trouve ça pas très objectif pour les autres chaînes qui ont crée leur propres programmes, pour créer sa grille D8 n'a fait que piocher sur les programmes qui leur plaisait, Touche pas à mon poste !, Nouvelle Star, Capital, les séries de TF1 (pour combien de temps encore quand on sait que Nonce Paolini veut récupérer ses séries)...
Les chaînes qui ont prit le risque de lancer ces programmes sont pour moi plus honorables, on peut critiquer NRJ12 ou plutôt ses programmes, excepté la Star Academy tous leurs programmes leurs sont propres.

On ne va pas non plus reprocher à D8 de reprendre les bons vieux programmes des chaînes concurrentes si ces dernières n'en veulent plus. Que je sache, Cyril Hanouna n'avait pas le couteau sous la gorge lorsqu'il a signé sur D8, alors qu'il était très bien installé à France TV avec le Tennis Club ou l'Eurovision. Et pourquoi D8 ne devrait-elle pas reprendre, et avec succès, Nouvelle Star si M6 n'en voulait plus depuis 2010 ? Quant aux séries de TF1, elles ne sont à vrai dire plus présentes qu'en heures creuses comme bouche-trou (et à l'inverse, c'est maintenant le groupe M6 qui pioche maintenant dans le catalogue de TF1 pour du prime ! xD).

Moi ce qui m'intéresse, c'est l'offre de programmes d'une chaîne. Et parmi les chaînes TNT (ch.7>25), je pense que D8 est loin d'être la pire chaîne actuellement. Après, si on inclut les "historiques", la conversation n'est plus la même c'est sûr. ;)
En 1 an d'existance et en partant de pas grand chose, la chaîne a fait beaucoup mieux que se défendre : elle a relégué les W9/TMC au titre de "coquilles vides poussièreuses" ou "robinets à rediff de chaînes-mères" au choix. De plus en plus de programmes vraiment inédits arriveront au fur et à mesure en fonction de leur (rapide) croissance.

Et puis, dire que NRJ12 a pris des risques en lançant ses programmes racoleurs, c'est très discutable. Si je lance une chaîne 100% filles en bikini, scènes chaudes, crimes et cas sociaux, je suis sûr que je fais un max d'audiences. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Oct 2013, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Je suis d'accord avec StriKkk. Contrairement à NRJ12 (malgré la qualité très médiocre de la chaîne), D8 n'a fait que piquer des concepts déjà installés ou arrêtés avec plus ou moins de succès ou carrément s’inspirer copieusement d'autres émissions ce qui lui vaut le surnom de "photocopieuse du PAF". Et sans Cyril Hanouna qui est un peu le pacemaker de la chaîne, ils ne font pas ces scores là. Et c'est encore plus compliqué pour la chaîne que je suis certain que le carton extraordinaire de Nouvelle Star est uniquement dû à sa présence et à sa fameuse tête de suspense car à l'époque M6, le public n’adhérait plus au programme jugé trop bobo. Cela s'est prouvé avec les échecs de Popstars, les spéciales étés de TPMP ou encore Amazing Race.

Les séries de qualités de la grande sœurette ont tous fait un bide d'audience avec parfois une déprogrammation immédiate. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Femmes de loi a pris la case du samedi. Voilà pourquoi que je me méfie de Homeland...

La day time de D8 n'a rien de révolutionnaire avec une multitude de rediffusions de Friends, Navarro et anciennement H. Quand aux programmations propres à D8, Le Grand 8 divise par 2 les scores des rediffs. de TPMP juste avant, Amazing Race a été une catastrophe industrielle et ce n'est guère mieux pour So France et l'émission de Camille Combal.

D'ailleurs, la stratégie de la chaîne a été bouleversée. En octobre 2012, elle visait les hauts revenues CSP+ avec une programmation haut-de-gamme digne de Canal+ avec comme têtes d'affiches Laurence Ferrari et Guy Lagache. En Octobre 2013, elle cartonne chez un public populaire, CSP- et la ménagère de moins de 50ans à cause (ou grâce) à Cyril Hanouna qui en est devenu l'unique vraie star.

Dernière édition par Cyril36 le Sam 19 Oct 2013, 23:00, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Oct 2013, 22:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
Tellement vrai a été la première émission de ce genre sur la TNT, depuis il y a eu A chacun son histoire, Confessions intimes version NT1, ma vie à la télé, tous différents et j'en passe.
Quand Morandini a attéri sur NRJ12 il venait de se faire jeter par Canal+ il a fait une version différente de Morandini! quand à Crimes c'est vrai que ça ressemble beaucoup à Présumé Innocent mais toutes ces émissions se ressemblent.

Dire que Confessions Intimes est arrivé après Tellement vrai c'est assez fort... Version TF1 ou version NT1 c'est exactement la même émission, donc le "copieur" c'est la 12 et pas la 11. Et ensuite tu dis que toutes les émissions de faits divers se ressemblent, mais c'est la même chose avec les émissions de témoignages style tellement vrai non ? Non soyons honnête, NRJ12 n'a rien inventé (à la limite le recyclage de candidats de télé réalité mais c'est tout) et fait comme tout le monde... elle pompe sur la concurrence. Moi la seule chose que je reconnait à NRJ12 c'est qu'elle met à l'antenne des programmes "frais" et non pas des rediffusions de rediffusions de vieilles séries américaines et de vieux feuilletons français.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Oct 2013, 23:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Ce qu'il faut comprendre est que si Tellement vrai faisait un bide, NT1 n'aurait certainement pas proposé Confessions intimes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Oct 2013, 23:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
En fait le problème c'est que là où D8 aurait plus tendance à tirer la TNT vers le haut, NRJ12 avec ses programmes à bas coûts, d'une qualité discutable mais qui néanmoins fonctionnent aurait quand à elle plus tendance à la tirer vers le bas.

Sinon je rejoins Cyril36 sur le fait que D8 est actuellement dépendante de Hanouna mais j'ose espérer que si la chaîne conforte sa place de leader de la TNT il sera un peu moins omniprésent à l'antenne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Oct 2013, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Rmeteora a écrit:
Moi ce qui m'intéresse, c'est l'offre de programmes d'une chaîne. Et parmi les chaînes TNT (ch.7>25), je pense que D8 est loin d'être la pire chaîne actuellement. Après, si on inclut les "historiques", la conversation n'est plus la même c'est sûr. ;)

C'est un peu ça. Elle est au milieu du gué.
Si sa grille n'a plus grand chose à voir avec celle de Direct 8, je pense aussi qu'il va falloir attendre encore un peu avant de parler de succès.
D8 est extrêmement dépendante de "Touche pas à mon poste" et le moindre essoufflement de cette émission entraînerait des effets en cascade. Elle a très vite intérêt à trouver d'autres marques rentables car ce ne sont pas les autres programmes plus ambitieux tels que les fictions de Canal+ qui lui assureront sa viabilité. C'est certes bon pour l'image mais il y a un moment où il faut gagner de l'argent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2013, 9:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Ca va être bete ce que je vais dire, mais TPMP permet aussi de découvrir la chaine. Les gens pendant la pub tombent sur une bande annonce d'Homeland ou bien une autre émission, seront peut être intéressés et regarderont au final...

L'audience se construit peu à peu, et il y aura de plus en plus d'investissement, avec sans doute plus de prime de divertissement, sans doute de nouvelles stars de la télé ( Castaldi ? ) , il y a sans doute encore beaucoup de gens qui pensent que le canal 8 = direct 8, laissons D8 se faire un nom, et dans 10 ans elle sera au même niveau qu'M6.

Donc OK, D8 a piqué la majorité de ses programmes, mais en même temps, la nouvelle star, M6 n'en voulait plus, et pour Hanouna, venir sur D8 lui a permis de faire vraiment fonctionner sa boite de prod. , choix stratégique. Faut pas oublier non plus que les enfants de la télé, c'était pareil, france2 -> TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2013, 10:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 120
muse59 a écrit:
Ca va être bete ce que je vais dire, mais TPMP permet aussi de découvrir la chaine. Les gens pendant la pub tombent sur une bande annonce d'Homeland ou bien une autre émission, seront peut être intéressés et regarderont au final...

Je pense d'ailleurs que D8 compte sur cet effet

Ca m'avait plutôt marqué de voir 6 fois en deux heures de Touche pas à mon poste la même bande annonce pour "En quête d'actualité" cette semaine, avec une bande annonce très bien faite par ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2013, 11:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
muse59 a écrit:
Faut pas oublier non plus que les enfants de la télé, c'était pareil, france2 -> TF1.

Sauf que la il s'agissait de l'affaire des animateurs-producteurs du service public, ça a été le cas pour pas mal d'animateurs dont Nagui qui a embarqué "N'oubliez pas votre brosse à dents !" en "Vous ne rêvez pas", et non pas d'un départ d'Arthur comme ça a été le cas pour Hanouna... ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Oct 2013, 21:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
stargazer a écrit:
Si sa grille n'a plus grand chose à voir avec celle de Direct 8, je pense aussi qu'il va falloir attendre encore un peu avant de parler de succès.
D8 est extrêmement dépendante de "Touche pas à mon poste" et le moindre essoufflement de cette émission entraînerait des effets en cascade.
Effectivement, ce succès d'audience est principalement du à la locomotive Hanouna (qui cartonne aussi en fond de grille avec ses rediffs). La chaîne a donc intérêt à diversifier ses programmes forts et statutaires (Soirées Cinéma, autre divertissement hebdo en prime, etc.) et son fond de grille (Est-ce Que ça Marche, Le Grand 8, séries plus intéressantes que Navarro et MacGyver).

L'audience et le succès ne se construit pas en un jour. La stratégie adoptée est la bonne (photocopie de succès), car on a vu que les programmes frais n'ont pas été des succès (Amazing Race, Séries originales Canal+). Si la photocopieuse ne sert qu'a faire connaître la chaîne pour ensuite construire de vrais programmes maisons de qualité, j'approuve direct...

Et cette stratégie photocopie n'est-t-elle pas la grande maladie du PAF aujourd'hui? Que ce soit sur la TNT (télé gyrophare, émissions de témoignages), ou sur les chaînes historiques (DALS vs Ice Show, Un Diner Presque Parfait vs. Bienvenue chez Nous/Quatre Mariages pour une Lune de Miel, etc.).
Les chaînes n'ont pas envie, pas l'ambition, pas les moyens d'innover (incertitudes économiques, contraction du marché publicitaire, contraction des budgets, concurrence d'internet auprès du public jeune).

stargazer a écrit:
Elle a très vite intérêt à trouver d'autres marques rentables car ce ne sont pas les autres programmes plus ambitieux tels que les fictions de Canal+ qui lui assureront sa viabilité. C'est certes bon pour l'image mais il y a un moment où il faut gagner de l'argent.
Oui, quand une chaîne "innove"/"ose", elle a de grandes chances de se prendre un four. Le PAF est ainsi-fait, et ça n'incite pas les dirigeants à changer leur fusil d'épaule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2013, 8:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
jerem17 a écrit:
ça n'incite pas les dirigeants à changer leur fusil d'épaule.

On leur a pas forcé la main aux dirigeant, soit a poser leur candidature soit à racheter des chaînes !
En 2005, l'Internet et la radio existaient !
C'est trop facile de proposer des programmes bidons pour assurer le retour sur investissement et de ne rien proposer de valable pour le téléspectateurs au motif de la concurrence apportées par d'autres médias.
Si ces dirigeants sont frustrés, ils n'ont qu'à ouvrir un site intenet et de proposer de la qualité.
Mais franchement, même dans ce domaine, je ne suis pas sûr qu'ils feront mieux ! :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2013, 11:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Tu sembles ignorer l'existence de filiales tels que e-TF1 ou M6 Web, s'occupant du développement du groupe au niveau du web et elles existent depuis la première moitié de la précédente décennie.
Pour la radio, TF1 avait tenté de racheter jenesaisplusquelleradio et accroître son réseau dans les années 90 mais en vain.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2013, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
On va pas ressortir l'argument de la photocopieuse tous les 2 mois tout de même, surtout qu'au jour d'aujourd'hui, NT1 et TMC sont bien pires que D8 avec une grille composée à 95% d'émissions de TF1 (faut quand même avoir un sacré culot pour oser rediffuser de vieux Confessions Intimes de TF1 datant de près de 10 ans en prime-time), ou W9 qui rediffuse pratiquement les mêmes épisodes des Simpson depuis 8 ans en boucle quotidiennement et en comblant le reste de sa grille à base de vieilles séries de M6, voire de France 2 (5h de Un Gars, Une Fille, c'est imbuvable) et ceci depuis pas mal d'années. Quant à NRJ12, l'essentiel de ses premières années s'est composé de rediffusions de vieilles séries de TF1 ou de M6 et à part les Anges (et les programmes qui tournent autour) et la Star Academy, la chaîne n'a pas réellement innové.
Donc que D8 se serve de vieilles séries de TF1 pour combler sa grille lors de sa première année et qu'il se serve de formats internationaux non-utilisés par les chaînes d'origine (tout comme TF1 a récupéré Big Brother ou NRJ12 a récupéré la Star Academy) pour lancer la chaîne, c'est pas un reproche tenable selon moi. Surtout qu'ils essayent de miser sur des talks en tout genre et des séries inédites en claire et séries françaises originales, ce que ne font pas vraiment les autres chaînes de la TNT.

Si par contre, D8 continue à rediffuser Femmes de Loi ou Navarro dans 5-10 ans, là on pourra leur faire des reproches.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2013, 19:44 
Publicateur

Message(s) : 4599
Cyril36 a écrit:
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Femmes de loi a pris la case du samedi. Voilà pourquoi que je me méfie de Homeland...

So France a pris la place de Femmes de Loi le samedi soir désormais. ;)

Blake Jake a écrit:
Si par contre, D8 continue à rediffuser Femmes de Loi ou Navarro dans 5-10 ans, là on pourra leur faire des reproches.

Si la chaîne prévoit de gonfler son budget à 120 millions d'euros d'ici 2 ans, je ne pense pas que ce soit pour acheter des rediffs. :P

Néanmoins j'espère que cette année il y ait des séries C+ au programme, étant donné qu'il s'agit de programmes de qualité et inédits en clair.

Le record de D8 en matière de séries est si je ne me trompe pas les premiers épisodes de Braquo le 11 octobre 2012 : 1,1 million de téléspectateurs et 4 % de part d'audience. À voir si Homeland ce soir arrive à faire mieux. :P
http://www.ozap.com/actu/audiences-mast ... nne/443497

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Oct 2013, 20:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 670
Si on doit faire des pronostics pour le lancement d'une véritable grande série américaine exclusive sur D8 (parce qu'on peut pas dire que Camelot par exemple, ou Hell On Wheels soient si connus), je pense que 1,2 million est un nombre potentiellement atteignable. D'ailleurs, Homeland est l'émission de prime-time qui a eu le plus de vote dans "ce soir je regarde" sur Ozap et quand ça arrive pour une émission de la TNT, il est fréquent que l'émission en question dépasse les 1 million (c'était le cas pratiquement à tous les épisodes de Star Academy et systématique pour la Nouvelle Star par exemple).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure