Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 11:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
P.Vilamitjana était déjà journaliste.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 12:25 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Il a eu un longue carrière au sein de FR3 puis de France 3 en particulier en Île-de-France où il fut d'ailleurs pendant quelques années présentateur du journal de FR3 Paris Île-de-France dans les années 80.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
Dernière édition par GuillaumeIDF le Lun 21 Oct 2013, 13:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
En tout cas, je pense que le choix de Thierry Thuillier est le bon ! Il connait bien la chaîne et ses codes.
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 13:39 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je me coucherai moins bête ce soir alors.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 13:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5564 Localisation : Charente
|
C'est peut-être moi ce soir qui dormira plus idiot ...
_________________ N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 16:34 |
|
|
Stranger a écrit: Patino, Thuillier... sur le papier, ça ressemble à une dream team. Dans les faits, c'est assez surprenant. Il faut remonter à quand pour voir un journaliste accéder à un poste de directeur de chaîne ? Aux années 80 et aux Lescure, Mougeotte et cie ? Je ne peux que me demander si ce n'est pas un cadeau empoisonné. Notons aussi Patrick de Carolis, bombardé à la présidence de France Télé alors qu'il n'avait qu'une casquette de journaliste et d'animateur-producteur et sans expérience de gestion d'un grand groupe. Au final, hormis avec les contrats de conseils, il s'en est plutôt bien tiré. La nomination de Thierry Thuillier n'est qu'une demi-surprise. Au premier abord, on peut s'étonner que le choix ne se soit pas porté vers quelqu'un qui a fait son parcours dans les programmes (comme Langlois à France 3 par exemple). Mais ce serait oublier que Thuillier est toujours directeur de l'info et qu'il aura maintenant un regard sur toute la grille et notamment sur l'avant-20h. D'ailleurs, c'est surtout la coordination de l'antenne qui a souvent pêché ces derniers mois (la direction de l'info ayant été tenue à l'écart des décisions prises sur l'access). A voir aussi comment Thuillier, qui est du genre buldozzer, va discuter avec les producteurs et les animateurs. Il pourrait y avoir des remous, de même qu'avec la rédaction nationale de France 3 qui voit son directeur de l'info élargir son périmètre vers France 2... Depuis son retour en 2010 à France Télévisions, Thuillier a vu son périmètre s'élargir constamment. Même chose pour Bruno Patino qui est en charge des antennes, des programmes et du numérique de tout le groupe. C'est à espérer que l'entente soit bonne entre les deux car c'est bien ce duo, à qui Rémy Pflimlin a confié les pleins pouvoirs (Pflimlin a d'ailleurs fait preuve d'une certaine habilité en promouvant les deux DG qui le contestaient le plus en interne paraît-il), qui va diriger de fait France Télévisions. Ce schéma rappelle celui en place avec Patrice Duhamel qui avait un poids immense sur les antennes et qui laissait Patrick de Carolis ferrailler avec l'Etat (durant son mandat, Carolis n'est quasiment jamais intervenu sur les programmes).
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 18:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
En naviguant sur le site myclap.tv, j'ai vu qu'une émission spéciale pour les 30 ans de Théâtre de Bouvard est en préparation pour France 2. L'émission sera tournée le 25 novembre, au théâtre de La Porte Saint-Martin, et animée par Philippe Bouvard lui-même. Pour vous inscrire, c'est ici: http://myclap.tv/les-30-ans-de-bouvard/ ... de-bouvard
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 20:39 |
|
Modérateur |
|
|
Très bon choix que personne n'attendait et pourtant Thierry Thuillier peut être la solution pour sauver le navire. Ce choix me ravit vraiment. Quasiment tout ce qu'il touche est succès et il saura mener la barque avec conviction et main de fer. Je suis très confiant. Et de plus, Yannick Letranchant est un excellent opérationnel dans le direction de l'info de France2. La chaîne est entre de bonnes mains.
Autant dire que ça sent bon aussi pour le projet de Laurent Delahousse, la complémentarité exclusive entre les chaînes étant, au vu de la situation, secondaire amha. Il faut sauver le navire amiral, quitte a proposer différents programmes d'info/infotainment qui peuvent d'ailleurs être tout de même complémentaires entre eux.
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 20:53 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
La tranche info de Delahousse reprend effectivement des couleurs avec cette nomination. Après, il faut se dire que le projet retenu n'aura que un mois et demi pour se préparer dans l'optique d'une arrivée en janvier et le projet de Delahousse n'en n'est qu'un pour le moment. De plus, il faut réfléchir en même temps au futur des journaux du we dans ce cas puisque il embarquerait une partie de ses équipes et il faudrait trouver une nouvelle tête d'affiche ou un nouveau joker en réorganisant la rédaction.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 21:06 |
|
Modérateur |
|
|
Hum, Marie Drucker semble légitime comme tête d'affiche des week-end, elle assure déjà un WE par mois... Il faudrait trouver un nouveau joker, mais ça c'est pas forcement compliqué. Et je fais confiance à Thuillier pour trouver des nouveaux talents. Jean-Baptiste Marteau qui a rejoint les équipes de 13h15 il y a peu ?
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
mixer83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 21:38 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
|
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11069 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
En effet Jean-Baptiste Marteau a rejoint l'équipe de 13h15 et franchement c'est un bon journaliste ! LCI a fait une grosse erreur...
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 21:43 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Et France 2 un beau coup ! Effectivement, ce journaliste ferait un bon joker en cas de départ de Delahousse pour sa tranche info.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 22:04 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Comme présentateur maison pour le JT W.E il y a Marie Drucker ("la plus légitime"), Julian Bugier arrivé comme jocker de Delahousse (mnt Pujadas).
Sinon je verrais bien un autre Jean Baptiste... Boursier (Le soir Bfm/ BFMTV) Ou d'en un autre genre (elle a dit qu'elle voulait faire de l'info...) Sidonie Bonnec
Je note ces présentateurs pour le JT week-end dans la mesure ou Delahousse serait au commande de la grande tranche info de la semaine Lundi>Vendredi ! Pujadas garderai bien sûr son mag politique et pourrait reprendre (à Marie) "Les Infiltrés" !?
|
|
Haut |
|
|
FLoïc
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 21 Oct 2013, 22:11 |
|
Modérateur |
|
|
Si Delahousse arrive en grande tranche d'information, cela ne veut pas dire que Pujadas perdrait le 20h. Au contraire, on aurait un binôme complémentaire et tout le monde aurait à y gagner, tant sur le plan pro que sur les aspirations perso (Delahousse n'a jamais caché vouloir bosser en semaine mais Pujadas performe très bien et la stabilité à la tête du 20h semaine est importante).
Pour le WE, il y a plein de journalistes talentueux qui pourraient être joker, notamment sur BFM TV : JB. Boursier certes, mais aussi JR. Baudot (je préfère). Ces deux là, comme JB. Marteau, ont le mérite d'avoir une personnalité affirmée et un vrai relief. JB. Marteau a l'avantage d'être dans la place. Un petit pari sur Maya Lauqué qui performerait dans l'animation des débats de 13h15 le dimanche après avoir fait les beaux jours de "Ca se dispute" sur iTélé. A voir comment évolue son émission sur France5...
Sinon, il me semble que "Les infiltrés" n'est pas reconduit...
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mar 22 Oct 2013, 10:20 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Maintenant si Thuillier et Delahousse souhaitent installer une tranche d'info sur le 19-20h, il va falloir négocier sévère avec la direction de FTV, qui ne voudra pas faire d'ombre au 19-20 de France 3 et au duo "C dans l'Air -C A Vous" sur France 5. Bien que discutable, cette politique de diversité de l'offre et de non-concurrence entre les chaînes du groupe est belle et bien effective, et c'est peut-être ça qui explique, en partie, l'échec de France 2, depuis quelques temps.
|
|
Haut |
|
|