Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 1050  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 22 Oct 2013, 17:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
boyard man a écrit:
Maintenant si Thuillier et Delahousse souhaitent installer une tranche d'info sur le 19-20h, il va falloir négocier sévère avec la direction de FTV, qui ne voudra pas faire d'ombre au 19-20 de France 3 et au duo "C dans l'Air -C A Vous" sur France 5

S'il souhaite mettre en place une telle tranche, il le fera. Il a quasiment les pleins pouvoirs. Mais jusqu'à présent, c'est lui qui a freiné ce projet pour ne pas mettre à cran les journalistes de France 3.
Rappelons en effet que Thuillier doit faire accepter à cette rédaction, le projet "Info 2015" qui ne passe pas facilement. La mise en place du "Grand Soir 3" a calmé les esprits mais il en faut peu pour que ça se crispe à nouveau. Thuillier devra jouer finement si ce projet de tranche info pour le 19h de France 2 venait à voir le jour.

La nomination de Thuillier semble en tout cas bien accueillie et 2014 pourrait bien être son année. Une année en effet bien plus porteuse sur le papier pour France 2 que 2013 qui sera à oublier.
En 2014, la chaîne bénéficiera d'un certain nombre d'événements dans l'info et le sport qui lui permettront vraisemblablement de se redresser. Une condition toutefois : remonter dans le même temps l'access au moins au niveau auquel il était il y a encore un an.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
TPMP:

C'est presque signé et quasiment sur d'aprés Thierry Moreau, Laurent Ruquier et sa bande vont arriver à 19h sur FR2, dés janvier. Il n'y aura donc pas de tranche d'info a 19h sur fr2.

"Tout a tellement foiré qu'ils se retournent sur une valeur sure, je suis persuadé que ça va être un carton comme tout ce que fait Laurent Ruquier. Ils ont peur, ils remettent un taulier." - Enora (qui bosse avec lui sur europe 1).

"Nagui n'a pas démérité, fait des audiences très convenable. Mais est-ce que c'est normal de le faire partir, alors qu'il paie les pots cassés d'Aram ? Il prend la case a 3% et la remonte a 9. Peut être que Nagui sera a 18h00." - Cyril

Dernière édition par DavidTouch le Mer 23 Oct 2013, 19:10, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
France Régions 2 ? :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Ruquier c'est quand même un aveu de faiblesse et un grand pas en arrière ! Il se dit que ça serait "On n'est pas couché" en quotidienne ça va sûrement affaiblir l'hebdo en plus...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1134
Maintenant que toutes les autres émissions d'acces ce sont bien installées il va falloir trouver un concept fort pour remonter la pente, Ruquier peut en être capable mais personnellement je n'y crois pas trop, de toute façon maintenant le mal est fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 19:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Ça devient vraiment n'importe quoi ! Ils avaient refusé de donner le 19h à Ruquier et d'un autre coup, ils font marche arrière. C'est déloyal par rapport à Nagui qui a redressé ce sinistre access depuis l'échec de Service Maximum sans compter que depuis septembre, il débute à 3% après Jusqu'ici pour finir à un 10%. Ils n'ont pas retenu la leçon de Jusqu'ici tout va bien.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 19:31 
Inscrit sur les forums

Je serai Nagui je refuserai le 18h, parce que ça ne lui sera pas bénéfique avec un 17h qui n'est pas puissant...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 19:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 340
StrikKk a écrit:
Je serai Nagui je refuserai le 18h, parce que ça ne lui sera pas bénéfique avec un 17h qui n'est pas puissant...

En même temps c'est lui qui produit le 17h, donc il ne peut s'en prendre qu'à lui pour faire remonter l'audience :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 19:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3778
Cyril36 a écrit:
Ça devient vraiment n'importe quoi ! Ils avaient refusé de donner le 19h à Ruquier et d'un autre coup, ils font marche arrière. C'est déloyal par rapport à Nagui qui a redressé ce sinistre access depuis l'échec de Service Maximum sans compter que depuis septembre, il débute à 3% après Jusqu'ici pour finir à un 10%. Ils n'ont pas retenu la leçon de Jusqu'ici tout va bien.

Pas tout à fait d'accord. Si il y a bien un animateur avec qui FR2 se comporte plus que bien , c'est NAGUI .
Elle lui a laissé la chance de proposer 5 jeux différents : NPLP , le Cube , Volte face , Que le meilleur gagne qui sont tous des échecs avec une locomotive ONDAR qui faisait entre 10 et 12% de pdm . Donc après autant de tentatives, qui ont empêcher d'autres animateurs de tenter leur chance, essayer autre chose que Nagui ne semble pas "déloyal" bien au contraire! (même si Ruquier ne me semble pas la meilleure solution)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 20:00 
Inscrit sur les forums

Le soucis de France 2 aujourd'hui est qu'ils n'ont que quelques animateurs phares, Nagui, Drucker, Sébastien et Ruquier sachant que Sébastien en quotidienne c'est juste impossible et il a déjà tenté (le Grenier de Sébastien), il y avait auparavant Courbet mais tout le monde se souvient comment ça s'est terminé.
Aujourd'hui si il y a bien une chaine qui a besoin de nouveaux visages c'est bien elle mais pas des animateurs que personne ne connaît comme Sophia Aram, TF1 est bien plus intelligente dans ses choix, Estelle Denis était bien connue du public et pourtant très M6. Virginie Guilhaume était un bon choix mais plus pour des primes que pour un access.
En 2 mois et demi c'est pas la peine d'imaginer quelque chose de révolutionnaire...
Quand Cyril Hanouna affirme que Ruquier est un animateurs pour les 60 ans et +, je ne suis pas forcément d'accord car il arrive bien à ramener des jeunes avec On n'est pas couché mais c'est le programme qui veut ça, en quotidien avec sa bande Hanouna a raison ça sera vraiment CSP+, et il y a déjà le Grand Journal, C à Vous et le 19/20 qui cartonnent, c'est risqué et ça ne sera pas payant je pense.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 20:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Aveu de faiblesse en effet! Mais ça ne règle pas le problème de la tranche 18-19h...
Je sais pas si Nagui accepterait le 18h. D'un côté, c'est une sorte de "déprogrammation", d'un autre, il garde un programme le soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 20:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Effectivement, Nagui n'a pas réussi à affirmer clairement une marque autre que n'oubliez pas les paroles en 5 ans.
Il peut se cacher derrière les 3% de Aram pour justifier ses 9% mais il faisait à peine mieux avec une locomotive entre 8 et 11% début 2013.
Ruquier avait commencé à travailler sur un dérivé de On n'est pas couché au printemps dernier mais il n'a tourné aucun pilote et si l'on en croit TPMP, on aurait plutôt droit à du talk de bande avec probablement des éléments d'On va s'géner et d'autres d'ONDAR.
Personnellement, j'ai confiance en le duo Ruquier/Barma pour offrir soit un concept banal mais bien produit et vendu, soit l'idée du siècle.
Il ne reste plus qu'à attendre pour apporter un jugement mais espérons que la chaîne verra en ce projet quelque chose de concret sur le long terme et non une solution de remplacement pour quelques mois (l'erreur faite après l'accident de Courbet).
Pour le 18h, Sabatier n'a pas envie (itv dans tv mag) et Nagui risque d'être piqué à vif bien qu'il conserverait néanmoins une case d'accès. Je pense que ce dernier va profiter de l'occasion pour essayer de mettre en place sur une case bien moins concurrentielle soit un nouveau concept de jeu soit un de ses jeux lancés en vain ces dernières années.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 20:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
mickglsn a écrit:
StrikKk a écrit:

En même temps c'est lui qui produit le 17h, donc il ne peut s'en prendre qu'à lui pour faire remonter l'audience :D

Nagui n'y assure que la production exécutive.

StrikKk a écrit:
ça sera vraiment CSP+, et il y a déjà le Grand Journal, C à Vous et le 19/20 qui cartonnent, c'est risqué et ça ne sera pas payant je pense.

Tu n'aurais pas beaucoup aimé le projet de Delahousse alors.

Un retour de Ruquier (avec Catherine Barma sans doute) ne me surprendrait pas sachant les contraintes qui pèsent sur le projet de talk info de Delahousse (cf. mon précédent post). Ce dernier apparaîtrait certainement plus neuf mais plus risqué aussi.
D'autres contraintes pèsent sur la grille d'ici fin juin comme l'engagement contractuel de diffuser les numéros commandés du "Jour où tout a basculé" qui ont été suspendus pour que l'émission de Michalak prenne la place.
Avec les Jeux Olympiques qui viendront s'intercaler (et qui, au passage, boosteront considérablement l'access et à fortiori la moyenne mensuelle de la chaîne), il va y avoir beaucoup de mouvements.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 20:17 
Inscrit sur les forums

Avec Laurent Delahousse, si, c'est de l'info à 100% assumée, mais selon moi ça aurait plus sa place le samedi à 19H tout d'abord pour y avoir du contenu et surtout pour concurrencer Salut les terriens qui de semaines en semaines cartonne de plus en plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 20:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Si Delahousse prenait le 19h dans l'état actuel des choses, cela serait plus pour faire une émission tout sujets mêlant tout type d'informations et d'invités, le tout beaucoup plus tourné vers la culture et le divertissement. Pas de l'info.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 1050  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure