Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 1050  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 23 Oct 2013, 20:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Et bien je pense que ça serait quelque chose de plus adapté au samedi, voir même au week-end mais vu que Vivement dimanche marche très bien ça serait dommage de tout chambouler et que ça ne fonctionne pas on a vu le résultat avec les après-midis. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 20:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Le samedi, Mot de passe est le seul jeu sur la TNT. Il faut garder ce genre qui joue parfaitement la contre-programmation.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 20:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Le 19h de Delahousse serait aussi pas mal le samedi soir, ça permettrait une autre programmation, par rapport à ce qui existe déjà. Par contre, pas sûr qu'il y ait un public le samedi soir pour un rendez-vous d'info pure. L'autre "problème", c'est "Salut Les Terriens" de Thierry Ardisson sur Canal qui propose une alternative avec un talk.

Mais, ça va manquer de jeu, en effet Telezappeur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
Une solution aussi c'est qu'il prenne le ~18h/19h45 prêt de 2H d'émission un peu comme TPMP sa lui assure de commencer avant tout l'monde...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 22:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1617
Bonsoir

Ce qui est étonnant, c'est la persistance, au travers de différentes personnalités, de ce principe de grande tranche d'info et magazine le soir. A l'origine, le premier à l'avoir proposé à la télévision, c'est Mourousi à TF1 au début des années 1980, quand la chaîne a plongé loin derrière Antenne 2, avec un journal à 18h30 , un magazine à 19h, un journal à 20h et l'invité du jour à 20h15. Quelques années plus tard, Philippe Gildas l'a proposé... à Antenne 2 qui l'a envoyé paître, et Lescure l'a récupéré pour s'en inspirer et faire Direct puis NPA. Delahousse a tenté de remettre au goût du jour cette idée.

Le problème de la grande tranche d'info sur la 2 est qu'il va falloir composer avec la pseudo-stratégie de groupe 2-3-5. Soit on arrête avec une des causes de la faible audience de la 2 (pas de concurrence à Lepers, pas de concurrence aux JT régionaux, pas de concurrence au 19/20 national), soit on joue la complémentarité entre les chaines mais dans ce cas, il faut décloisonner les rédactions et tenter un coup comme pour les grands événements sportifs avec un journal continu de 18 heures à 20h30 mais qui se promène entre la 2 et la 3, avec un top départ unique sur la 2 à 18h00 avec les titres du journal et le sommaire de "Télé Soir".

La tranche 18/19 est la plus simple : Magazine de vie pratique (C'est la vie, le retour ?) à 18h10. En face, le sacro-saint-Julien-Lepers et Calvi pour le magazine politique / société. 18h50 : les titres et le sommaire de la tranche 19/20

La tranche 19/20 est plus complexe : sur la 5, c'est facile, avec un talk-show sur l'actualité qui tourne bien. Sur la 3, il faudrait inverser l'ordre actuel avec la première édition du journal de Télé Soir à 19h puis les JT régionaux. La question centrale, c'est que mettre sur la 2 dans cette tranche ?

La tranche 20 / 21 avec à 20h, la deuxième édition du grand journal sur la 2, puis à 20h30 l'invité du jour, avec la rédaction du journal, Calvi et Lapix pour clôturer la session d'info. Pendant de temps, un vrai journal des sports sur la 3 et PBLV à 20h15 et un reportage grand format sur la 5.

20h45, top départ du prime-time sur les 3 chaines.

A+
Rémi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Oct 2013, 23:05 
Publicateur

Message(s) : 4599
Le retour de Ruquier à 19 heures ne serait pas du tout une surprise, étant donné les signes d'envie qu'il montrait pour prendre les rênes du 19h de France 2 et les scores qu'il faisait à l'époque avec "On a tout essayé".
À voir le concept, mais si cela s'avère être un mix d'ONPC avec ONDAR, ça peut le faire. Après, cela veut dire aussi qu'il est quasi-certain Sophia Aram ne va pas passer l'hiver, je vois mal France 2 avec 2 talks à la suite. Reste donc la question du 17h/19h.

Cela étant, je trouve qu'en semaine un jeu de culture générale face au Juste Prix comme Que le Meilleur Gagne aurait eu plus de succès que NPLP usé jusqu'à la corde. À noter d'ailleurs que NPLP fait à peu près les mêmes audiences que Le Cube, peut-être que Le Cube aurait mérité plus de temps pour s'installer.

Quant à Delahousse, son projet de talk-show d'info ne manquerait pas d'intérêt mais serait coincé entre Le Grand Journal et C à vous. On a vu qu'il était difficile d'installer une nouvelle marque en access. Peut-être dans quelques années le dimanche 19h lorsque Michel Drucker partira à la retraite, et encore...

FLoïc a écrit:
Sinon, il me semble que "Les infiltrés" n'est pas reconduit...

Une belle bêtise... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Oct 2013, 0:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Je pense qu'on a mal interprétés mes dires de la page précédente. Quand je disais qu'ils ont été "déloyal" avec Nagui, je parlais du fait qu'ils ont refusé catégoriquement toutes négociations avec le duo Barma/Ruquier à 19h pour un éventuel 18h qui n'intéressaient pas ce duo en juillet dernier pour conserver Nagui jusqu'à la fin de la saison. Aujourd'hui, sachant qu'ils sont dans la mouise, ils font marche arrière montrant qu'ils n'ont aucun amour propre ni aucune parole et que c'est pas très correct par rapport à l'homme qui à maintenu en vie l'accès de la 2 depuis quelques années.

Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que ça fait 5 ans que Nagui n’évolue pas avec ses jeux et qu'il est aussi usé à cette heure là que tous ses jeux du 19h (pas celle du midi).

boyard man a écrit:
Le 19h de Delahousse serait aussi pas mal le samedi soir, ça permettrait une autre programmation, par rapport à ce qui existe déjà. Par contre, pas sûr qu'il y ait un public le samedi soir pour un rendez-vous d'info pure. L'autre "problème", c'est "Salut Les Terriens" de Thierry Ardisson sur Canal qui propose une alternative avec un talk.

Je ne pense pas qu'il veuille faire un rendez-vous 100% info pure. Il veut faire un "Grand Journal" à la sauce service public (un mélange du Grand Journal version Denisot + 13h15 le dimanche + 20h30 le dimanche + L'édition Spéciale de l'époque Toussaint). Un rendez-vous qui vise le public de Canal+ (CSP+). Malgré les idées reçues sur son physique avantageux, il n'a jamais fait de carton chez les ménagères de moins de 50ans dans aucune de ses émissions de la chaîne donc ça conforte du fait qu'il visera en concurrence directe avec l'émission phare de Canal (et/ou C à Vous) en cas de programmation en semaine.

Pour Ruquier, on devrait se rapprocher de ce qu'il fait sur Europe 1, donc un titre qui commence par "On", plus ou moins la base de son équipe habituelle (Bénichou, Diament, Sarraute, Miller...) + l'équipe de Sophia Aram en cas de suppression de Jusqu'ici tout va bien et la bande qui s'est éparpillé un peu n'importe comment de On n'demande qu'à en rire. Donc une émission globalement tout public sur l'humeur et l'info.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Oct 2013, 9:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Telezappeur a écrit:
Si Delahousse prenait le 19h dans l'état actuel des choses, cela serait plus pour faire une émission tout sujets mêlant tout type d'informations et d'invités, le tout beaucoup plus tourné vers la culture et le divertissement. Pas de l'info.

Au final, il se rapprocherait alors beaucoup de ce que fait habituellement Laurent Ruquier.

Cyril36 a écrit:
Aujourd'hui, sachant qu'ils sont dans la mouise, ils font marche arrière montrant qu'ils n'ont aucun amour propre ni aucune parole et que c'est pas très correct par rapport à l'homme qui à maintenu en vie l'accès de la 2 depuis quelques années.

Qui sont les "ils" ? Il ne t'a pas échappé que la direction vient de changer. Tout est remis sur la table.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Oct 2013, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2086
Ah bah France 2 est déjà passée à l'heure d'Hiver à ce que je vois ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Oct 2013, 23:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
C'est insupportable. Dès que l'émission du samedi 21h est en direct, peu importe l'émission ou le présentateur, elle déborde SYSTÉMATIQUEMENT d'au moins une demi heure, et souvent bien plus longtemps même. Comme par exemple ce soir, je n'ai pas regardé l'émission, mais M. Drucker est un professionnel de la télévision qui sait gérer le temps. L'émission n'avait rien d'exceptionnel, je ne vois pas ce qui justifie plus d'une demi-heure de dépassement par rapport au conducteur.

C'est un réel manque de respect de la part de la chaîne, de l'animateur, du producteur de ces émissions de déborder autant des horaires.

Je commence même à me demander si au final la chaîne ne le fait pas exprès, pour se donner un genre "vous voyez c'est en direct, on laisse de la liberté à nos émissions".

Pour ce soir, c'est M. Drucker qui "prend", mais quand il animait Studio Gabriel, je ne crois pas me souvenir qu'il provoquait le démarrage du 20 heures à 20h30 à cause de ses débordements.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 1:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 517
Idem, c'est un vrai manque de respect pour moi... Que ce soit le débordement d'une émission de plus de 15 minutes ou le démarrage d'un prime ou de n'importe qu'elle programme en retard (ce qui est par conséquent souvent le cas quand une émission déborde).

France 2, est quand même maître en la matière. Ce n'est pas la première fois qu'un prime en direct, le samedi soir sur France 2 déborde autant... Sans parler du démarrage en retard de ses primes. Pendant, je ne sais combien d'année, France 2, a débuter ses primes aux alentours de 20H45-50 quand ceux-ci été annoncés à 20H35 (après l'arrêt de la pub après 20H00). Je me rappelle encore de la communication de FranceTélévision, annonçant le début de ses primes à 20H35... Bref, c'est du grand n'importe quoi...

Dans le cas de l'émission de ce samedi, c'est clairement dû à un problème de production... Cela fait assez amateur, après, je ne sais pas, mais il y a peut-être eu un ou plusieurs incident(s) sur le plateau, ayant occasionné un tel retard. Je ne sais pas.

TF1 est pas mal aussi dans son genre... Notamment, concernant le démarrage de ses primes. Ceux-ci sont annoncés à 20H50 et ils démarrent la plupart du temps aux alentours de 21H00. Pourquoi de ne pas directement annoncer cette heure-ci ?? Par contres les primes en direct de TF1 finissent généralement à l'heure (à 5 ou 10min près).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 1:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Aujourd'hui sur France 2, ils annoncent 20h45, mais c'est plus 20h50 en effet...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 11:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
resort tv a écrit:

France 2, est quand même maître en la matière. Ce n'est pas la première fois qu'un prime en direct, le samedi soir sur France 2 déborde autant... Sans parler du démarrage en retard de ses primes. Pendant, je ne sais combien d'année, France 2, a débuter ses primes aux alentours de 20H45-50 quand ceux-ci été annoncés à 20H35 (après l'arrêt de la pub après 20H00). Je me rappelle encore de la communication de FranceTélévision, annonçant le début de ses primes à 20H35... Bref, c'est du grand n'importe quoi...

Dans le cas de l'émission de ce samedi, c'est clairement dû à un problème de production... Cela fait assez amateur, après, je ne sais pas, mais il y a peut-être eu un ou plusieurs incident(s) sur le plateau, ayant occasionné un tel retard. Je ne sais pas.

Ruquier s'est déjà plaint mais c'était si je ne me trompe pas une émission présentée par Nagui qui avait débordé de presque 1h !!!

Les primes de France 2 sont annoncés à 20h45, mais dans la pratique, c'est plutôt 20h50, voire même 20h55 donc ce qui suit est systématiquement coulé d'au moins 10 min.

Je me rappelle aussi de la campagne de com lors de la suppression de la pub après 20h avec une belle pendule affichant 20h35, ça n'aura pas duré bien longtemps !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 11:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Un air de famille hier à 15h : 258.000 téléspectateurs pour 2,8% de pdm.
Mot de passe à 19h : 1.560.000 téléspectateurs 9,4%

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 11:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
Vent de révolte a la régie publicitaire de France tele, avec des salarié qui ont pris a parti le grand patron de France tele: http://www.ozap.com/actu/vent-de-revolt ... ons/449857

Une partie de leur prime dépendant de la réussites des objectifs fixés (350 millions d'euros), qui sont maintenant impossible a tenir (notamment a cause de l'access), ils réclament une baisse des objectifs pour 2014 a 300 millions d'euro.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178 ... 1050  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure