Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Quel FAI choisir ?
Publié: Mer 23 Oct 2013, 23:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Bonjour, bonsoir... au choix !

Je viens vers vous pour vous demander quel FAI serait tout à fait convenable pour internet,télé,téléphone.
Car chez moi on compte changer de FAI mais impossible de savoir le quel prendre.
Sachant que je suis actuellement chez numéricable mais que c'est un peu cher.
Même si free est évidemment intéressant financièrement, et comme nous avons une utilisation assez importante d'internet (surtout moi car je joue beaucoup...) est-ce réellement une légende ou la connexion internet n'est pas terrible avec free ?
Et apparemment la b-box est très prisé ces temps-ci...

Bref j'ai déjà posé la question un peu ailleurs mais aucune réponse concrète ne m'a été donné car à chaque fois tout le monde avait le même FAI donc impossible de donner un avis sur un FAI différent et j'ose espérer qu'ici tout le monde n'ai pas le même FAI :mrgreen:

Question toute simple donc : quel opérateur télé,téléphone, internet conseillerez-vous ?

Merci d'avance :)

Zombie89.

PS : oui j'ai beaucoup utilisé le terme FAI ici, si quelqu'un en sait pas : FAI = Fournisseur d'Accès à Internet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 1:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5471
Localisation : Paris - Niort
C'est assez compliqué de répondre à ta question.
Tout dépend de tes besoins, de tes attentes, de tes envies, de ton opérateur mobile qui permettrait de cumuler des réductions.

Pour ce qui est de mon cas personnel, je pratique deux opérateurs fixes : Bouygues Telecom principalement et Free quelques mois par an. Je vais donc te donner mon ressenti sur mon expérience.
Free, on entend partout, surtout chez les fanboys par ailleurs, que le problème avec Youtube est réglé et qu'il est possible de regarder une vidéo tranquillement. Selon mon expérience personnelle encore une fois, ce n'est pas du tout le cas. Regarder une vidéo, le soir, sur Youtube ou une vidéo de rattrapage sur un site de chaînes de TV est juste pénible et énervant. On a envie d'envoyer valdinguer sa box, ça lague en permanence. Pourtant c'est une Freebox Révolution avec 13 Mbits en débit descendant. La journée, il n'y a pas de problèmes particuliers en revanche. De plus, le décodeur TV est vraiment bon. La navigation dans les menus est fluide, plaisante et les fonctionnalités nombreuses.

Pour Bouygues Telecom, la Bbox me permet d'avoir une facture fixe + mobile réduite. Je possède la version classique et non la Bbox Sensation, équivalente à la Freebox Révolution. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problèmes majeurs, tout fonctionne bien et surtout je n'ai aucun soucis avec les sites de partage de vidéos ou de programmes en rattrapage. Voilà je ne peux pas te dire plus sur la Bbox, je note rien de particulier. Le décodeur TV fait également son boulot sans soucis, toutes les fonctions marchent correctement. Là où se trouve mon intérêt, c'est l'offre Idéo qui couple le fixe et le mobile. Je paye 47,89€ par mois, moins la Bbox à 31,90€, mon forfait mobile me revient à 15,99€. J'y ai donc un avantage financier certain.

Une énième fois je précise que ce n'est que mon expérience et elle pourra être différente selon les personnes, les lieux, le temps. Bien que pour Free, je pense que ces remarques se constatent dans une majorité de cas. Maintenant, à toi de voir en fonction de tes envies en terme de services (qualité, tv de rattrapage, radios, jeux, mediacenter, etc.) et financier (offres quadruplay). :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 8:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Expérience perso, à l'intérêt limité (quoique...) puisque je n'ai qu'un débit de 1,5 Mbps chez moi (oui oui, en région parisienne). Je viens de passer de SFR + Virgin à Orange dans une stricte optique d'optimisation des coûts : passage au quadruple play. Au final je paye la même chose qu'avant mais avec plus de services (Deezer Premium, deuxième carte SIM 4G pour ma tablette)... et mon débit à un peu augmenté, j'oscille maintenant entre 1,7 et 2,2 Mbps : c'est toujours ça de pris.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 9:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
personnellement je déconseillerai free car depuis septembre 2012 ils n'investissent plus assez sur la taille de leur réseau internet,

ce qui fait que pendant les heures pleines ( 18h-minuit ) les abonnés constatent souvent des problèmes de débit lorsqu'ils utilisent un service de streaming comme youtube ( mais ça peut toucher n'importe quel service de streaming comme dailymotion, twitch ), ou encore quand ils téléchargent de gros fichiers sur des sites en dehors de la France ( drivers nvidia, apple store par exemple ),

techniquement il s'agit d'un problème de "peering", d'interconnexion avec d'autres réseaux ( notamment ceux situés à l'étranger ), les tuyaux sont trop petits, du coup ça bouchonne vu que free n'a pas fait les investissements pour agrandir les tuyaux, le PDG de free est en mode "radin" et veut que les grosses entreprises comme google, apple, microsoft leur paient l’agrandissement du réseau,

si tu vas chez SFR, numéricable, bouygues à priori tu n'auras pas de souci d'embouteillage en heures pleines, car ces FAI ont une politique différente par rapport au peering,

le marketing technologique ( freebox high tech ) et le coté "Robin des bois, prix low-cost" ( freemobile ) permettent à free de continuer encore à engranger des abonnés, mais le revers de la médaille c'est une qualité de service en baisse


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Je ne suis pas d'accord avec toi magnum, tout d'abord parce que mélanger free adsl et free mobile est une erreur et ensuite parce que j'ai les 2 et que je suis tout a fait satisfait.

Pour ce qui est de free adsl moi perso j'ai 13 Mégas en download et 0,90 en upload avec la freebox révolution et il est vrai qu'il y a des problèmes de peering mais moi perso le seul problème que je rencontre c'est avec youtube, et contrairement à ce que certains disent tu peux regarder une vidéo normalement, tout dépend de la qualité que tu vas mettre, par exemple il est vrai qu'en mettant une vidéo youtube en 1080p vers 19h-20h ça va ramer (et encore si tu est patient au bout de 2 minutes d'attente ça passe tout seul) mais mettre une vidéo en 480p à la même heure ne rame pas du tout, après il est vrai que c'est moins bien pour la qualité mais pour la plupart des utilisateurs cette résolution suffit amplement. Après c'est dans mon cas et ça peut varier mais perso chez toutes les personnes que je connais et qui on une freebox c'est bien le seul problème, les autres services de streaming tels que dailymotion ou encore wat tv fonctionnent très bien même aux heures de pointe. Et c'est bien la première fois que j'entends que ça impacterai les téléchargements car absolument personne ne se plaint de ça car il n'y a aucun problème de ce coté là quelque soit l'heure de la journée. :shock:

Tu n'a pas le droit de traiter le Pdg de free de radin, visiblement tu ne t'est pas assez renseigné. Déjà je te rappelle qu'il n'est pas tout seul car free est une entreprise, il ne décide donc pas de tout ce qu'il se passe. Et free n'est pas radin, c'est juste que certains maximisent le problème de youtube aux heures de pointe pour inventer d'autres problèmes n'ayant jamais existé juste pour dénigrer free (le plus souvent payés par la concurrence jalouse), si c'était la réalité je pense que ça fait longtemps qu'ils auraient investi dans du peering, après même si ils demandent un effort des services comme youtube c'est pour que chacun fasse un effort, free veut bien investir si youtube fait un effort et ça me semble normal vu les bénéfices et les dividendes colossaux que youtube effectue, en comparaison de ça les efforts que free demande sont négligeables. C'est plutôt eux les radins oui.

Pour ce qui est de freemobile malgré les couacs au début (ce qui me parait normal étant donné que les 3 autres sont aussi passés par là) aujourd'hui je peux t'affirmer que ça marche très bien et que je ne constate aucun problème. Que ce soit en itinérance orange qui nous offre une couverture maximale ou sur une antenne free, les appels, les sms et la 3g marchent très bien. Avant j'étais chez bouygues et j'avais un forfait pourri, avec un réseau pourri pour la 3g et la couverture et maintenant j'ai free avec une excellente couverture et un débit hallucinant dans pas mal d'endroits allant même parfois jusqu'à dépasser ma connexion adsl, mon maximum c'était 13,5 mégas et download et 3,2 mégas en upload ! Bref, les problèmes de freemobile sont désormais derrière lui. :D

Donc zombie 89 je te conseille de prendre free après tu fait comme tu le sens. :wink:

Ps : stranger je ne comprends vraiment pas comment tu fait pour avoir des débits dignes de la campagne en île de france, je pense que tu devrai utiliser la 3g qui je pense va bien plus vite. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 15:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
C'est vrai que c'est pas facile de répondre...

Pour mon cas, j'ai connu 3 opérateurs internet depuis 2004 : Wanadoo (devenu Orange), Neuf (devenu SFR) et Bouygues Telecom.

J'avais quitté Orange en 2008 car trop cher et pas mal de soucis avec, surtout le décodeur TV.

Après, j'ai pris SFR et en 2010, j'ai pris l'offre Évolution. J'avais le débit maximum que ma ligne pouvait recevoir et ça avoisinait les 12 Mégas.
On sait presque tous ici (enfin, pour les abonnés SFR) que le décodeur Évolution n'est vraiment pas une réussite.
Après, pour internet, je n'ai jamais eu à me plaindre et en 5 ans, j'ai eu très très rarement de problèmes de connexion.

Puis, en début d'année 2013, j'ai quitté SFR car trop déçu du décodeur TV Évolution et puis, je voulais aller voir la concurrence. J'ai choisi la Bbox Sensation de Bouygues Telecom.
J'avais 13 Mégas pour la connexion. Mais j'y suis resté 2 mois car trop de problèmes, même si en 2 mois, j'ai eu que 2 soirs où j'avais une quasi impossibilité à me connecter à internet. Puis trop de soucis avec la TV.

Du coup, j'ai repris SFR... mais j'y repars là. Je reprends la Bbox Sensation de Bouygues Telecom :lol: .
Disons que j'ai déménagé depuis et qu'apparemment, ils ont beaucoup travailler pour améliorer leur service depuis le début de l'année.
Et disons que je trouve que c'est le FAI le plus avantageux en matière de prix, par rapport aux mois offerts (entre le 1er mois offert web et les 3 autres par rapport au coupon à remplir) et aussi en matière d'écoute car j'avais trouvé en début d'année le service technique plutôt compétent... même si ça n'a jamais vraiment résolu mes problèmes.

Je dois avouer que quand j'ai pris SFR en 2008, j'avais eu aussi pas mal de problème et ça s'est arrangé après.

La Bbox est plutôt une offre récente et il faut lui laisser du temps.

Par contre, je n'ai jamais été tenté par Free. Mon ancien voisin était chez eux et quand tout allait bien, pas de soucis mais dès qu'il a eu des problèmes, ils faisaient la sourde oreille.
Bon après, chaque cas est différent mais bon...

C'est avec Bouygues que j'ai eu le meilleur débit en tout cas.

Voilà pour mes expériences... si ça peut t'aider dans ton choix :) .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 17:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Pour ma part je suis chez Orange, j'ai de plus en plus envie de partir car j'ai des problèmes de connexion quasiment tous les mois, dont un depuis ce matin me privant d'internet et de téléphone. Un débit assez faible (1 mega) ma ligne paraît-il ne supporte pas plus.
PS: Y a t-il une version mobile du nodal, si oui comment y accédé ?

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
rappeurdu06 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi magnum, tout d'abord parce que mélanger free adsl et free mobile est une erreur et ensuite parce que j'ai les 2 et que je suis tout a fait satisfait.


quand tu utilises internet via ton mobile freemobile tu finis par emprunter le même réseau internet que celui d'un abonné ADSL free quand tu veux télécharger des données ou lire une vidéo youtube, donc fatalement un abonné freemobile aura exactement les mêmes ralentissements/difficultés à lire de la vidéo HD sur internet,

sinon tu dois être un des rares à ne pas être touché par le sous-investissement de free dans ses tuyaux, l'engorgement en heures de pointe a été prouvé par des mesures et même l'ARCEP dans son enquête a reconnu le problème, sans oublier l'interview de Niel qui lui même reconnait qu'il ne veut pas investir dans le dimensionnement de son réseau,

je te conseille ce topic qui traite de ce problème :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 8:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pur TV a écrit:
PS: Y a t-il une version mobile du nodal, si oui comment y accédé ?


Tu peux accéder à une version simplifiée de la médiathèque sur http://iphone.lenodal.com :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 9:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1032
Localisation : Vendée depuis 2008
J'ai le "tout Orange" (sauf TV) de longue date et je n'ai jamais eu de problème, j'y reste... Ca dépend de chacun !

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 10:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Le souci avec l'ADSL, c'est que tant que ça marche, tout roule, mais dès qu'il commence à y avoir des bugs, ça devient compliqué de les régler !

Pour ma part, j'ai Free depuis 7 ans et j'en suis ravi ; les soucis de connexions ou d'accès à la télé ont été très rares en 7 ans (les derniers remontent à il y a quelques semaines, les chaînes pixellisaient beaucoup sans raison apparente, et c'est passé comme c'est venu, mais ça a mis 3 semaines ! D'habitude, ça se règle tout seul beaucoup plus rapidement - et aucun lien avec le débit, j'ai du 12 mega en descendant, c'était plutôt les FEC qui étaient bien élevés sans que je sache pourquoi).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 15:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
bibou a écrit:
Le souci avec l'ADSL, c'est que tant que ça marche, tout roule, mais dès qu'il commence à y avoir des bugs, ça devient compliqué de les régler !
Totalement d'accord, d'où l’intérêt de se renseigner sur la qualité du service client.

zombie89, c'est une question très difficile à laquelle tu nous demande de répondre :
:arrow: Si tu veut des services télé performants, du multimédia en vu tu en voilà (plus les appels illimités vers les mobiles, il est plus conseillé d'aller voir les offres premium (BBox Sensation, Freebox Revolution, SFR Evolution).
Personnellement, je trouve l'offre BBox la plus intéressante (les chaînes thématiques de TF1 -Eurosport, Histoire, etc. - dans le bouquet de base, les jeux vidéos, ...).
La Freebox Revolution est pas mal du point de vue interface, accès au web depuis la télé, serveur multimédia, ... Seul bémol, les lenteurs du replay le soir, et ce foutu "Pass Prioritaire".
Évite la SFR Evolution, c'est une purge...
:arrow: Les offres de télévision non premium dépendent de la qualité de la box. La Freebox Crystal navigue entre une interface renouvelée et une interface viellissante (ce qui donne pas vraiment super), la Neufbox normale est pas mal dans sa nouvelle interface, et la BBox est pas mal non plus.
:arrow: Pour l'internet, pas vraiment de différences entre les F.A.I. Après, si tu veut surfer sur Youtube le soir, Free serait à éviter.
:arrow: Pour le téléphone, pas de grosses différences entre les F.A.I. non plus. Si tu souhaites appeler en illimité sur les mobiles, envisage les offres premiums.
:arrow: Orange donne à priori les meilleurs gages de sécurité sur l'ensemble de ces points, mais c'est aussi un poil plus cher que la concurrence.

rappeurdu06 a écrit:
Tu n'a pas le droit de traiter le Pdg de free de radin, visiblement tu ne t'est pas assez renseigné. Déjà je te rappelle qu'il n'est pas tout seul car free est une entreprise, il ne décide donc pas de tout ce qu'il se passe.
Renseignes toi sur l'actionnariat d'Iliad (maison mère de Free) et tu verras que Xavier Niel a les coudées franches du coté stratégie de l'entreprise...

rappeurdu06 a écrit:
ils demandent un effort des services comme youtube c'est pour que chacun fasse un effort, free veut bien investir si youtube fait un effort et ça me semble normal vu les bénéfices et les dividendes colossaux que youtube effectue, en comparaison de ça les efforts que free demande sont négligeables. C'est plutôt eux les radins oui.
Enfin, si Google (maison mère de Youtube) commence à donner des sous pour un F.A.I., c'est la porte ouverte au millier de F.A.I. du monde. Et les sommes en jeu seraient alors colossales, même si Google a les poches pleines. C'est tout le problème de la NEUTRALITÉ du NET. (La solution ultime serait que Google devienne fournisseur d'accès...)

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 18:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
Si l'on se penche du côté Télévision, il est à noter que, à ma connaissance, seul Free permet de récupérer les enregistrement de sa box vers son PC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 18:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Propos à tempérer, Azerty : toutes les chaînes ne le permettent pas (certains programmes sont verrouillés et n'apparaissent pas sur le PC dans l'arborescence des enregistrements de la Freebox).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 18:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10028
Localisation : Paris
En effet. Seuls les enregistrement issus des chaînes reçues via la TNT et d'une grande partie de l'ADSL sont récupérables. Mais c'est toujours ca de plus que chez les autres et c'est fort pratique ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 17:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group