Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
jerem17 a écrit:
Personnellement, je trouve l'offre BBox la plus intéressante (les chaînes thématiques de TF1 -Eurosport, Histoire, etc. - dans le bouquet de base, les jeux vidéos, ...).

C'est clair que si on veut changer pour avoir une offre TV attractive, il faut aller vers l'offre BBox.
Bon après, ça ne fait pas tout...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Merci à vous pour vos avis ! Reste plus qu'a choisir :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 22:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Faut avouer que c'est pas facile d'aider pour choisir un bon FAI. Il y a tellement de critères qui rentrent en compte.
Par exemple, dans un immeuble, 2 voisins de pallier ont le même FAI. Pour l'un, ça fonctionne bien et pour l'autre non.
Généralement, si la ligne est bonne et que la(les) prise(s) téléphonique(s) est/sont bonne(s), il y a beaucoup plus de chance d'avoir un service parfait... ou quasi parfait.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Stranger a écrit:
Pur TV a écrit:
PS: Y a t-il une version mobile du nodal, si oui comment y accédé ?


Tu peux accéder à une version simplifiée de la médiathèque sur http://iphone.lenodal.com :wink:

Merci :wink:

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Ven 25 Oct 2013, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Dani-016 a écrit:
Faut avouer que c'est pas facile d'aider pour choisir un bon FAI. Il y a tellement de critères qui rentrent en compte.
Par exemple, dans un immeuble, 2 voisins de pallier ont le même FAI. Pour l'un, ça fonctionne bien et pour l'autre non.
Généralement, si la ligne est bonne et que la(les) prise(s) téléphonique(s) est/sont bonne(s), il y a beaucoup plus de chance d'avoir un service parfait... ou quasi parfait.


C'est exactement le cas chez moi. En plus free a fait installer deux antennes en face de chez moi...vue imprenable depuis mon jardin... donc je suppose que free doit bien passer chez moi.
Enfin bref beaucoup dans mon immeuble ont free et ce n'est jamais la même musique effectivement.

Du coup je pense que notre choix va s'orienter vers la bbox.
Ou alors numéricable nous proposera autre chose de moins cher quand on passera par le service résiliation...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Sam 26 Oct 2013, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
zombie89 a écrit:
C'est exactement le cas chez moi. En plus free a fait installer deux antennes en face de chez moi...vue imprenable depuis mon jardin... donc je suppose que free doit bien passer chez moi.
Il doit s'agir d'antennes mobiles. Celles-ci n'auront alors aucun effet sur la qualité du signal ADSL.

zombie89 a écrit:
Du coup je pense que notre choix va s'orienter vers la bbox.
Il faut je pense essayer de voir tes priorités, ce qui t'intéresse le plus. Au niveau télé :arrow: Le nombre de chaînes gratuites? La qualité des services interactifs? La qualité des services annexes (jeux, météo sur la télé, etc.)? La Qualité des services multimédia (DLNA, Multi-écrans, etc.)? La possibilité d'avoir la télécommande sur son smartphone? La possibilité de programmer des enregistrements depuis son mobile (via une application)? / Ne surtout pas oublier la qualité du service client.

Si tu veut de la lecture, voilà de quoi t'occuper un peu :arrow: Découvrez et comparez les box des fournisseurs d'accès Internet - et - Social Compare : Comparatif des box premiums

zombie89 a écrit:
Ou alors numéricable nous proposera autre chose de moins cher quand on passera par le service résiliation...
Ça peut aider effectivement...

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Sam 26 Oct 2013, 17:36 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Cela fait de nombreuses années qu'on est chez Orange et à part quelques problèmes, je suis très content du service en particulier du service client qui est très réactif et vraiment pro.

zombie89 a écrit:
alors numéricable nous proposera autre chose de moins cher quand on passera par le service résiliation...


Il y a quelques semaines, ma mère souhaitait revenir à une offre triplay pour pouvoir réduire la facture qui était quand même assez chère et reprendre un forfait à part pour son mobile. Elle s'est rendu en agence et le conseiller lui a proposer une autre offre quadruplay beaucoup moins chère au niveau de la partie mobile, tout en conservant les options que l'on avait déjà. Cela lui en plus permis de changer de mobile.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Sam 26 Oct 2013, 23:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
jerem17 a écrit:

Ah merci ! C'est ce lien que je cherchais depuis pas mal de temps mais je ne le retrouvais plus.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Lun 28 Oct 2013, 20:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
À titre personnel, j'ai été chez Club Internet, puis racheté par N9UF, lui-même racheté par SFR. Franchement, malgré quelques problèmes ponctuels, je n'ai pas à me plaindre de SFR. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix. :)
À noter d'ailleurs qu'ils pratiquent -10% pour les - de 26 ans pendant 1 an, bon plan pour ceux qui quittent le foyer familial. Ils font de temps en temps d'autres offres promotionnelles pour les nouveaux clients. Le mois dernier la Box de SFR était à 19,99€/mois pendant 1 an. Apparemment maintenant il y a une offre spéciale avec Canal+ gratuit pendant 1 an en ce moment.
http://adsl.sfr.fr/offres-et-tarifs.htm ... res-tarifs

Du côté des autres FAI, mon #2 préféré est Free. Même prix que SFR, après il y a des avantages (souplesse, communauté, stabilité et fluidité du décodeur TV, achat de chaînes à l'unité, etc.) et des inconvénients (stabilité de la ligne, vitesse aux heures de pointe, absence des chaînes thématiques TF1 et OCS, etc.). C'est un choix qui se vaut.

La Bbox est intéressante pour les chaînes thématiques du groupe TF1 et M6 et beIN Sport actuellement offert pendant 1 an, mais niveau chaînes étrangères ça craint. Le service était calamiteux, mais depuis 1 an ça s'est grandement amélioré j'ai cru comprendre.
Bon plan : la Bbox actuellement est offerte pendant 4 mois. ;)

Après, dans les mauvais élèves, je fuis comme la peste Orange et Numericable : c'est les plus chers et le service n'est pas forcément meilleur, loin de là.
Autant en mobile Orange est plutôt intéressant, autant en fixe c'est les moins intéressants. Même en quadruple play j'arrive à trouver mieux et moins cher ailleurs. C'est d'ailleurs les seuls qui continuent à facturer la location de la box à côté, écrit en petites lignes dans les mentions légales... :roll:

Au fait Zombie89, tu as déjà fait un test de ligne pour voir quel FAI te proposait le meilleur débit ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Lun 28 Oct 2013, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
J'ai une question idiote : Numericable, ça passe aussi par la ligne téléphonique ?? Dans ma tête, comme son nom l'indique, ce n'était réservé qu'aux foyers recevant le câble...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Lun 28 Oct 2013, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
A l'origine, oui ça ne passait que par le câble. Maintenant ils font aussi par la paire de cuivre, en ADSL (réseau Completel qu'ils ont racheté sinon collecte FT) ainsi que par la fibre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Lun 28 Oct 2013, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5134
Localisation : A ma maison
Hé ben dis donc, ils auraient intérêt à le faire savoir dans leur pub !! Parce que si j'avais dû changer de FAI, jamais je ne me serais penché sur Numéricâble, persuadé de ne pas être concerné !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Quel FAI choisir ?
Publié: Lun 28 Oct 2013, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Fallait reprendre le nom "Noos" quand ils l'ont racheté ! :mrgreen: :arrow:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2024, 21:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group