Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 10 Sep 2013, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
Corinne Touzet devrait coprésenter sur France 4 le programme d'anticipation Anarchie, avec Marc Choquet (Chérie FM). Corinne Touzet incarnera la présentation d'un vrai-faux journal télévisé. Des sujets d'actu imaginaires seront joués par des comédiens.

Source : Télé Star - Programmes du 14 au 20 septembre, page 16.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 25 Sep 2013, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
d'après les "Supporters de l'équipe de France de basket" sur facebook
https://www.facebook.com/pages/Supporters-de-l%C3%A9quipe-de-France-de-basket/450846784939609?hc_location=stream

France télévisions pourrait diffusés plusieurs matchs de PRO A cette saision

"SUPER NEWS:

Plusieurs matchs de Pro A seront diffusés en clair sur France Télévision cette saison !

Premier match: Strasbourg - Chalon le 12 octobre pour commencer.
Tous devant votre TV pour faire de l'audience afin d'avoir plus de basket sur les chaines gratuites !"

Reste à voir sur qu'elle chaîne (Perso j'pense à France 4 qui à fait d'excellente audience avec le basket récemment) !!!

Donc Bonne nouvelle pour les fans (comme moi) de Basket :D

http://basketactu.com/alain-beral-il-yaura-de-la-pro-a-sur-france-televisions-46790/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 25 Sep 2013, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Je te sais über fan de France 4 mais ces matches de Pro A seront diffusés sur certaines antennes régionales de France 3 (quatre matches d'ici la fin de l'année). Par ailleurs, D8 (ou D17) en diffusera aussi :
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... air/403834


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 21 Oct 2013, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Ça bouge également sur France 4.

"Tiphaine de Raguenel est nommée directrice de l'antenne et des programmes de France 4 et Boris Razon, directeur éditorial. Ils remplacent Sandrine Roustan, qui dirigeait les programmes de la chaîne depuis juin 2012 et qui avait récemment critiqué le nouveau positionnement de la chaîne (ndlr : Le Grand Direct des médias)."
Source Ozap

Sandrine Roustan avait contestée la nouvelle ligne éditoriale de France 4, à savoir les fameuses "nouvelles écriture + Case jeunesse" l'a jugeant un peu illisible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 21 Oct 2013, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
La grille actuelle de France 4 (de même que celles de quasiment toutes les autres chaînes de la TNT lancées en 2005) arrive au bout d'un cycle. Le modèle de la chaîne qui rediffuse les programmes de la chaîne-mère a vécu. Il faut passer à autre chose.
Bruno Patino est directement aux manettes et s'entoure de ses proches.

Je pense que le fait que France 4 se tourne vers les programmes jeunesse est une bonne chose. Je m'interroge cependant (comme Sandrine Roustan) sur la future programmation "nouvelles écritures" qui est à mon avis plus faite pour France 4.fr (web-séries, web-docs...) que pour la grille. A voir concrètement pour juger ceci dit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 21 Oct 2013, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3499
Localisation : Nantes
C'est normal qu'une directrice des programmes qui critique l'orientation de sa chaîne soit débarquée. Mais je suis d'accord pour dire que le projet "jeunesse et nouvelles écritures" est peu lisible et surtout pas forcément très engageant pour le téléspectateurs.
A propos de nouvel écriture, y a-t-il eu des suites pour le gagnant du TVLab? A vrai dire, pour avoir regarder la plupart des pilotes, j'ai trouvé les programmes un poil trop élitiste et trop "branchouille-hipster", alors que le concours voulait s'ouvrir à tous (genres, publics, formats).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 21 Oct 2013, 21:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Il est clair que le modèle actuel de France 4 est à bout de souffle. Depuis plus d'un an, la chaîne est en baisse constante. Elle est passée de 2,3% en mai 2012 à 1,7% actuellement.
Et pourtant, le positionnement de France 4 est essentiel pour France Télévisions afin de pouvoir toucher un public situé entre les quelques programmes pour enfants de France 3 et ceux pour adultes actifs de France 2 : les 15/34 ans. C'est théoriquement le rôle de France 4 d'avoir une programmation alternative notamment aux programmes "cul-turels" des fins d'après-midi de W9/NRJ12 destinés à ce public, mais la malédiction de France 4, c'est d'avoir lancé des programmes originaux et pas mauvais qui n'ont jamais réussi à durer, soit pour des raisons d'audiences (La porte ouverte à toutes les fenêtres, Fidèles au poste, etc.), soit pour cause de débauchage par la concurrence (TPMP), soit pour des règles qui-partent-d'un-bon-sentiment-mais-qui-ont-des-effets-pervers (Taratata, On va s'gêner), ou soit pour des raisons plus obscures (je pense notamment à Questions de Génération). Et cela fait qu'on revient toujours aux séries US...
France 4 n'a actuellement d'intéressant que les spectacles vivants, le sport, les cases cinéma ou quelques magazines comme "Off !" ou "Masterclasse"... soit 20% de la grille, et encore je suis gentil. La chaîne aurait clairement besoin de plus de moyens, mais surtout d'une ambition et une ligne de programmation claire. On verra à quoi va ressembler la grille de France 4 à partir de janvier prochain. Sandrine Roustan a mal fait de dire publiquement ce qu'elle pensait sur Europe 1, mais le constat qu'elle dresse n'est pas sans fondements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 21 Oct 2013, 22:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je verrai plus France 4 en chaine fiction, qui diffuse des films, des téléfilms et des séries et qui en produit également (un peu comme SODA) et à la place des New York 911 on aurait des séries à la The Big Bang Theory...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 11:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-311813-la-vente-prochaine-de-gulli-va-donner-un-coup-de-fouet-aux-chaines-jeunesse.html

Le projet de chaîne hybride me paraît d'une grande ABSURDITÉ !!!

Le modèle qu'on n'a en ce moment est loin d'être glorieux mais correspond à la chaîne! Avec un peu plus de moyens, il pourrait très bien faire de france 4 une bonne chaîne 15/34. Rien qu'aujourd'hui on a pu voir le score d'audience d'un film en inédit sur la tnt un peu plus de 2M...

Je pense que la bonne direction à suivre était celle de 2011 avec Emma Guilbart (TPMP/ MLS/ Une semaine d'enfer/... + nouvel habillage pour une chaîne plus dynamique avec comme aujourd'hui la diffusion de très bon films...) résultat un >>France 4 à 2,3%<< de PDM (aujourd'hui on n'en est pas trop loin mais sans TPMP !!!) de plus sans la stupidité pflimlienne (1 animateur, une chaîne) France 4 à perdu (autre que TARATATA) la version télé d'ON VA S'GÊNER avec Ruquier qui fonctionnait très bien sur la chaîne!


Donc la chaîne hybride j'suis depuis le début absolument CONTRE par contre à Défaut France Ô aurait très bien pu accueillir les prog jeunesses sur son antenne qui fait peu d'audience mais j'ai bien dit "à défaut" car le mieux aurait été de garder Gulli et d'acquérir les 66% de Lagardère !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Tous les programmes de 2011 dont tu parles sont, ou étaient diffusés en soirée, qui devrait rester proche du modèle actuel avec du 15/35.
Les après midis ne constituaient que des multi rediffusions de séries telles que FBI, Urgences, Plus Belle la vie ... Beaucoup moins dans la cible déjà.
L'arrivée probable de 3 tranches jeunesse (7-9, 12-14 et 16-18) en semaine, deux (7-9, 12-18) le mercredi et probablement d'une continue le week end et durant les vacances (7-18) devrait coïncider avec un travail plus tourné vers ces 15-35 dès 18h.
L'équation peut très bien fonctionner.

Au passage, l'article nous apprend beaucoup d'exigences de la part de Lagardère qui semble vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 294
Tout ce que j'espère sur FRance 4, c'est que ce ne sera pas des dessins animés, mais qu'ils feront une plage avec des déssins animés pour les jeunes nés au début des années 90.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 17:36 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Pourquoi faire une plage avec des dessins animés de ce type là ? Cette nouvelle programmation jeunesse sur France 4 n'est pas là pour remplacer la tranche midi de Zouzou. Elle doit d'abord laisser place aux dessins animés récents et aux nouvels productions qui sont nombreuses actuellement. D'ailleurs, la direction de France Télévisions a invité les producteurs à travailler sur de nouveaux projets pour cette nouvelle programmation qui pourrat laisser place de nombreuses possibilité en terme de programmes jeunesses en plus des dessins animés. Attention, je ne suis pas contre la diffusion de vieux dessins animés dans la nouvelle programmation jeunesse de France 4, mais je pense qu'il n'est pas non plus necessaire d'en faire une tranche.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
La solution idéale aurait été de diffuser plus de séries et de films sur France 4, des séries pour les 15-34, un peu comme The Big Bang Theory, des films classiques et des inédits comme hier, quelques divertissements, pas de reportages à la Off! ou Enquête d'action, et des programmes originaux comme le ciné de Luigi, c'était pas mal.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 18:22 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Un programmation dans le style de Nederland 3 serait vraiment sympathique car justement dans la deuxième partie de la programmation de la chaîne qui débute à 19h30, il y a des series, des magazines et même un journal pour la tranche des 15-34 ans, le NOS op 3. Il y a également le TV Lab qui était pas mal comme programme et que j'aimerai bien voir revenir à l'antenne.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
FTV4 a écrit:

Je ne crois pas que cette dépêche AFP retranscrive correctement ce que va devenir la chaîne. Des éléments ont déjà été donnés en juillet dernier sur la nouvelle version de la chaîne par Bruno Patino lui-même. Pour rappel :
1) Il n'y aura pas de division du canal,
2) L'offre s'adressera à tous les jeunes et se structurera autour de trois axes :
- la fiction,
- l'animation (pas seulement pour les petits),
- l'information qui ferait alors son arrivée.

Cette revente des 34 % dans Gulli, outre le fait de rapporter 25 millions (toujours bon à prendre en ce moment), va permettre à France Télé de se recentrer sur son bouquet. C'est une très bonne nouvelle pour France 4 car les dessins animés ainsi que bien des programmes jeunesse en général sont très identifiants. Et l'on sait à quel point, France 4 a besoin d'identité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, R@28 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 12:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group