Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 26 Oct 2013, 1:24 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Il ne faut oublier aussi qu'il y a un certain developpement de l'IPTV depuis déjà quelques années et que de plus en plus de personnes regarde la télévision sur son ordinateur et qu'il serait peut être interessant pour Canal+ ou Canalsat de développer des offres spécifiques pour ce type de produit. Cela pourrait permettre d'avoir des offres beaucoup plus attractives et de gagner un certains nombres d'abonnés qui regardent uniquement la télévision par leur ordinateur.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 26 Oct 2013, 6:31 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Parlant ipTV, Canal+ fait l'essai en ce moment avec le Cube TNT
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 26 Oct 2013, 8:15 |
|
|
momo1253 a écrit: Parlant ipTV, Canal+ fait l'essai en ce moment avec le Cube TNT Oui, pour proposer aux clients TNT les chaînes manquantes (C+ Décalé, C+ Family, et la nouvelle C+ Séries) Fourniture du Cube TNT sans changement de tarif (donc sans fonction enregistrement pour les anciens abonnés disposant d'une ancienne formule) et moyennant un réengagement de 12 mois. Je ne sais pas si c'est au point, ni quel est en pratique le débit minimal nécessaire sur la ligne ADSL pour avoir une image de qualité convenable, et utilisant en parallèle la connexion pour d'autres usages. Je me demande si à moyen terme, l'offre payante de Canal restera sur le numérique terrestre, où les ressources sont rares, maintenant que le plein tarif a été unifié, il y a toujours une inégalité entre les clients TNT qui n'ont que 3 chaînes, et les autres, ce qui n'incite pas à rester sur la plateforme TNT. Les contrats Canal avec une période initiale d'engagement de 12 mois renouvelable par tacite reconduction pour de nouvelles périodes de 12 mois n'existent que chez eux, même en téléphonie mobile, quand on a une période initiale d'engagement (12 ou 24 mois) contrepartie de la fourniture d'un terminal subventionné, une fois que l'on a dépassé cette période, on peut librement résilier, moyennant le respect d'un préavis. Il y a de nombreuses années, la fidélité était récompensée, avec une remise en % sur l'abonnement appliquée automatiquement, et quelques goodies envoyés régulièrement, depuis 5 ans c'est tarif promo pour les primo abonnés, et puis ensuite mode vache à lait.
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 26 Oct 2013, 8:59 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Ben je suis abonné TNT et pour l'instant ça marche pas trop mal. Les chaines CanalSat, offertes durant le test, ne sont pas de très bonne qualité, par contre Canal+ Family, Décalé et Séries sont de bonne qualité. Souvent meilleure que la TNT SD
|
|
Haut |
|
|
jerem17
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 26 Oct 2013, 12:47 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 944 Localisation : La Rochelle
|
momo1253 a écrit: Parlant ipTV, Canal+ fait l'essai en ce moment avec le Cube TNT J'en ai parlé ici. C'est sympa d'avoir une retour d'expérience à ce sujet. De mémoire, le débit minimal pour avoir accès aux chaînes est de 2,5 Mbp/s. Trinitron a écrit: Fourniture du Cube TNT sans changement de tarif (donc sans fonction enregistrement pour les anciens abonnés disposant d'une ancienne formule) et moyennant un réengagement de 12 mois. Ils sont malins chez Canal+/Canalsat. Trinitron a écrit: Les contrats Canal avec une période initiale d'engagement de 12 mois renouvelable par tacite reconduction pour de nouvelles périodes de 12 mois n'existent que chez eux, (...) Il y a de nombreuses années, la fidélité était récompensée, avec une remise en % sur l'abonnement appliquée automatiquement, et quelques goodies envoyés régulièrement, depuis 5 ans c'est tarif promo pour les primo abonnés, et puis ensuite mode vache à lait. C'est quand même malheureux de devoir s'engager dans de longues négociations pour avoir un tarif convenable. mais ça n'enlève pas la non praticité de l'engagement. Je suis convaincu que de telles pratiques ne vont pas pouvoir subsister très longtemps (nouvelles relations avec les bouquets concurrents dues à l’immixtion de l'autorité de la concurrence dans ce domaine, bouquets concurrents proposant des offres sans engagement voire même parfois plus flexibles - chaines à la carte).
_________________ Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles
|
|
Haut |
|
|
momo1253
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Sam 26 Oct 2013, 13:31 |
|
Publicateur |
|
|
jerem17 a écrit: momo1253 a écrit: Parlant ipTV, Canal+ fait l'essai en ce moment avec le Cube TNT J'en ai parlé ici. C'est sympa d'avoir une retour d'expérience à ce sujet. De mémoire, le débit minimal pour avoir accès aux chaînes est de 2,5 Mbp/s. Je vais faire mon retour d'expérience. Orange me propose du 6 Mégas (je pourrais avoir plus sans l'option TV) et je me retrouve avec une bonne qualité sur +Séries +Family et +Décalé. Les chaines CSat sont moins bonnes niveau qualité. Quoiqu'il en soit j'ai pas à me plaindre du test, et j'ai souvent une qualité d'image aussi bonne voire meilleure qu'avec la TNT SD
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Lun 28 Oct 2013, 5:35 |
|
|
go2ad a écrit: Ouais...C'est vrai que c'est pas terrible...Ils ont fait une juxtaposition de deux chaînes. Un peu comme si lors de la création de TF6, ils avaient choisi pour nom "TF1 M6". Perso, j'aurais simplifié en A&E et CI, même si derrière il y avait, une société commune entre C+ et A&E. Et pour couronner le tout, il paraît qu'elles n'auront pas de versions HD. La chaîne A&E TV existe aux USA, tandis que CI est disponible dans certains pays européens. Et de plus, il y a une incohérence. Cherchez l'erreur... Le mot "Thalassa" n'adopte pas la typographie de l'émission, alors que les A&E et CI sont bien les logos actuels des chaînes à l'étranger. Ou alors c'est voulu comme pour UshuaïaTV (demande du CSA). Mais à ma connaissance, il n'y a pas de produits dans le commerce avec pour marque "Thalassa" ; et je ne pense pas que le magazine papier, compte.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Lun 28 Oct 2013, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je sais qu'il y a des produits dérivés Thalassa mais ce sont souvent des babioles offertes avec l'abonnement d'un magazine quelconque, d'autant plus qu'ils portent tous l'ancien logo.
Je pense plus à un choix délibéré plutôt qu'à une demande du CSA.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
windful
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Lun 28 Oct 2013, 16:43 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2380 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Cela signifierait aussi que le logo (et l'habillage qui va avec) changent, ou tout du moins soit réadapté, à chaque fois que le logo de l'émission de France 3 change aussi -ce qui n'est, certes, pas très souvent -.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Lun 28 Oct 2013, 20:08 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
go2ad a écrit: Et de plus, il y a une incohérence. Cherchez l'erreur... Le mot "Thalassa" n'adopte pas la typographie de l'émission, alors que les A&E et CI sont bien les logos actuels des chaînes à l'étranger. Ce n'est pas la seule incohérence. Les reflets de la boule ne sont pas non plus les mêmes entre les 2 nouveaux logos et les anciens, c'est flagrant sur cette image. Les deux nouveaux sont moins brillants et le dégradé n'est pas dans le même sens (clair/foncé, bas/haut) Mais bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce rebranding est un véritable désastre... EDIT : Maintenant que j'y pense, "CI" me fait surtout rappeler "Club Internet"...
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Mar 29 Oct 2013, 2:40 |
|
|
windful a écrit: Cela signifierait aussi que le logo (et l'habillage qui va avec) changent, ou tout du moins soit réadapté, à chaque fois que le logo de l'émission de France 3 change aussi -ce qui n'est, certes, pas très souvent -. Oui mais la chaîne est une collaboration avec FranceTVs, donc il faudrait suivre un peu...Sinon, je suppose que Planète Justice en devenant Planète CI ; FranceTVs sort de l'actionnariat de la chaîne (il avait 34% ) ?
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Mar 29 Oct 2013, 18:07 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Pas forcément car il reste quand même Planète + Thalassa. D'ailleurs, je viens de lire dans un petit article du Blog TV News qu'également Planète + et Planète Thalassa auront droit un nouveau logo et un nouvel habillage le 13 novembre prochain. http://www.leblogtvnews.com/article-nou ... 31277.html
|
|
Haut |
|
|
go2ad
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Mer 30 Oct 2013, 11:45 |
|
|
Chaque Planète+ a son propre actionnariat...FTVs ne participant pas dans Planète+ et Planète+NoLimit.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Mer 30 Oct 2013, 19:55 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
GuillaumeIDF a écrit: D'ailleurs, je viens de lire dans un petit article du Blog TV News qu'également Planète + et Planète Thalassa auront droit un nouveau logo et un nouvel habillage le 13 novembre prochain. Ça va être dur à mon avis de faire aussi bien que les deux derniers habillages, l'actuel étant déjà à mon avis un petit niveau en dessous de celui de 2010. Bonne chance à l'agence qui est en charge.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat Publié: Mer 30 Oct 2013, 20:33 |
|
Rédacteur |
|
|
C'est sûr que l'habillage de 2010 de Planète était vraiment beau Mais comme l'a dit Stranger quelques pages plus tôt, cela va être qu'une simple adaption des habillages actuels des chaînes avec les nouveaux logos. Il ne reste plus qu'à attendre de voir ce que vont être les nouveaux logo de Planète+ et Planète+ Thalassa.
|
|
Haut |
|
|