Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ils devraient récupérer la license de South Park qui n'est plus diffusé sur NRJ12, ça ferait un carton à coup sûr, alors certains vont me dire qu'elle est vulgaire mais la série a été diffusée sur Télétoon, ça dépend des épisodes ! ^^
Et je préfère ça à une multiple rediff' de New York 911.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Les bien-pensants diront que c'est trash et que ça choquerait les enfants mais on pourrait la caser le soir, lors de la période consacrée à la tranche 18/35 ans.
France 3 avait bien diffusé les Simpsons en 1993, alors pourquoi le service public se cantonnerait à des dessins animés exclusivement conçus pour les enfants et à des séries mornes ?

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Oui enfin je connait peu de gens qui regardent France 4 car c'est moins trash que NRJ12, il ne faut pas se mentir, la chaîne est censée proposer des programmes de qualité : ça n'est pas toujours le cas actuellement, au moins la chaîne marchera et aura une très bonne audience sur les 15-34 sans diffuser de la télé-réalité de piètre qualité, n'oublions pas que la BBC 3 diffuse un programme pire que les Ch'tis, donc pas de service public qui tienne. ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 21:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2490
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Ce n'est pas parce que BBC Three diffuse de la télé-poubelle que France 4 doit en faire autant. Pour ma part je suis impatient de voir de mes propres yeux la nouvelle France 4. J'ose garder le secret espoir du retour de la Japanimation sur le service public (dans ses premières années, France 4 avait diffusé Galaxy Railways entre autres).

_________________
Je m'appelle Morgane et je fais de mon mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est ce que je dis plus haut, j'ai affirmé que diffuser de bonnes séries qui plaisent aux 15-34 c'est toujours mieux que diffuser des télé-réalités et autres daubes du genre, South Park à coté c'est Le jour du seigneur, donc je ne voit pas en quoi ça gênerait !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 21:21 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il n'est pas necessaire de forcément tomber dans le trash pour faire une programmation de qualité qui puisse interesser les 15-34 ans. Comme je l'ai dit dans un précédent message, on peut voir qu'à l'étranger il y a des exemple similaire de programmation qui fonctionne bien sans partir dans le trash et proposant des contenus innovant comme sur Nederland 3 aux Pays-Bas ou NRK3 en Norvège. C'est sûr Nederland 3 que l'on peut trouver par exemple la version néerlandaise du TV Lab ou la série 30 Rock sur NRK3.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Le Neko a écrit:
Ce n'est pas parce que BBC Three diffuse de la télé-poubelle que France 4 doit en faire autant. Pour ma part je suis impatient de voir de mes propres yeux la nouvelle France 4.

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution de la chaîne. Mais je suis d'accord qu'elle ne doit pas s'inspirer de BBC Three qui est peut être pire qu'NRJ12. Malheureusement, à la question "peut-on attirer les jeunes en les détournant de la télé-réalité trash sans télé-réalité", j'aimerais toujours croire que oui mais quand je vois les audiences du "Before de Canal+" qui avait cette mission...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En même temps la chaîne avait commencé à créer cette osmose de chaîne jeune et dynamique avec quelques programmes, TPMP, Ca va mieux en le disant et Monte le son.
Hors, il se trouve que Canal a débauché Hanouna et donc Enora, donc logiquement TPMP et Ca va mieux en le disant ont disparu de la grille, bon Hanouna a continué à produire Ca va mieux en le disant sous une autre version qui a beaucoup moins marché et Monte le son n'est vraiment plus pareil sans Gaël Leforestier.
En ayant proposé des visages connus, ça a fonctionné, il se trouve que aujourd'hui ça n'est pas le cas : personne ne connaît Stéphane Basset (ça me fait rire quand je le voit critiquer la façon dont Nikos Alliagas anime d'ailleurs...) ou Amanda Scott... c'est vraiment des choix douteux, ils feraient mieux de profiter d'avoir à disposition Jérémy Michalak qui est connu du public et qui a envie de faire de la télévision, et j'en passe et de diffuser des bonnes séries qui changent de FBI (qui à une époque faisait 1.000.000 de téléspectateurs avant TPMP le jeudi soir, mais à force la lassitude s'est faite sentir), New York 911 et Urgences.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
Je doute que Michalak soit le meilleur exemple. C'est le même MIchalak que l'on a éjecté de tous les primes de ONDAR pour ces mêmes raisons. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 21:39 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il ne faut pas perdre espoir à ce niveau là je pense. Même s'il est evident qu'on ne va pas avoir une grosse révolution, je pense qu'il faudrait aussi avoir de l'idée dans les programmes et essayer de proposer des choses qui sont beaucoup plus attrayantes. Sur Nederland 3, il mise beaucoup sur ça grâce notamment à BNN qui produit de nombreux programmes pour cette tranche d'âge.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 21:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Cyril36 a écrit:
Je doute que Michalak soit le meilleur exemple. C'est le même MIchalak que l'on a éjecté de tous les primes de ONDAR pour ces mêmes raisons. :wink:

C'est pas parce que il n'est pas assez populaire pour un prime de France 2 qu'il ne l'est pas assez pour une émission sur France 4 !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Le rôle d'une petite chaîne publique comme France 4 est surtout de faire émerger de nouveaux visages. Aller chercher des visages connus peut apporter à la marge du public à la chaîne, mais ce n'est pas comme ça qu'on renouvelle la télévision.
Ces nouveaux visages et éventuellement ces nouveaux talents doivent pouvoir émerger et faire leurs preuves sur une chaîne comme France 4 avant d'être lancés dans le grand bain des grandes chaînes.
Même chose pour les petites maisons de production. Je suis persuadé que certaines regorgent d'inventivité. Pour elles, France 4 doit être un débouché.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 23:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
FTV4 a écrit:
Rien qu'aujourd'hui on a pu voir le score d'audience d'un film en inédit sur la tnt un peu plus de 2M...

Comme quoi, même si certes sur TF1 il y aurait eu 4x plus de monde, on peut arriver à faire de très bonnes audiences sur une chaîne de la TNT avec un programme attractif et inédit. C'est presque dommage qu'il n'ait pas été programmé sur France 2 le dimanche, mais il est vrai que ce n'est pas le genre de film le plus fédérateur.
En tous cas très bien joué de la part de France 4 d'avoir programmé Thor, 2 jours avant la sortie au cinéma du 2nd opus. :)

(et sinon, en passant, c'est la deuxième fois que France 3 se fait battre en prime par une chaîne de la TNT ces 5 derniers jours...)

stargazer a écrit:
Je ne crois pas que cette dépêche AFP retranscrive correctement ce que va devenir la chaîne. Des éléments ont déjà été donnés en juillet dernier sur la nouvelle version de la chaîne par Bruno Patino lui-même. Pour rappel :
1) Il n'y aura pas de division du canal,
2) L'offre s'adressera à tous les jeunes et se structurera autour de trois axes :
- la fiction,
- l'animation (pas seulement pour les petits),
- l'information qui ferait alors son arrivée.

Et quid du spectacle vivant ou du sport ?
Bonne nouvelle qu'il y ait une petite dose d'info sur la chaîne. Un petit journal court ("4 minutes info" ? :mrgreen:) pourrait aussi le faire. :)

Tiens, en parlant de mon habillage fictif de la "RTF", pourquoi ne pas créer des ponts entre la future France 4 "nouvelles écritures" et la station jeune de Radio France Le Mouv' ? Après tout l'avenir est à la convergence multi-plateformes, Alain Weill l'a d'ailleurs très bien compris. ;)

stargazer a écrit:
Le rôle d'une petite chaîne publique comme France 4 est surtout de faire émerger de nouveaux visages. Aller chercher des visages connus peut apporter à la marge du public à la chaîne, mais ce n'est pas comme ça qu'on renouvelle la télévision.
Ces nouveaux visages et éventuellement ces nouveaux talents doivent pouvoir émerger et faire leur preuve sur une chaîne comme France 4 avant d'être lancés dans le grand bain des grandes chaînes.

Certes, mais France 4 devrait à mon avis commencer par s'appuyer sur des visages connus afin de faire parler d'elle et de donner aux gens plus l'habitude d'aller sur le canal 14 de la TNT. On devrait au moins pour quelques années gérer une exception au "1 animateur, 1 chaîne" pour France 4, c'est d'ailleurs en partie à cause de cette règle que la chaîne a dû se passer de programmes qui marchaient et qui justement faisaient partie de l'identité de la chaîne.
À côté des têtes d'affiche, on continue évidemment à faire émerger de nouveaux visages. ;)

StrikKk a écrit:
C'est ce que je dis plus haut, j'ai affirmé que diffuser de bonnes séries qui plaisent aux 15-34 c'est toujours mieux que diffuser des télé-réalités et autres daubes du genre, South Park à coté c'est Le jour du seigneur, donc je ne voit pas en quoi ça gênerait !

+1
Les télé-réalités sont très segmentantes alors que de bonnes séries plaisent à tout le monde et notamment aux jeunes.

Tiens StrikKk, en parlant de bons programmes d'NRJ12, et si France 4 reprenait "La nuit nous appartient" Ce serait un formidable programme pour la chaîne, non ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 29 Oct 2013, 23:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Rmeteora a écrit:
stargazer a écrit:
Je ne crois pas que cette dépêche AFP retranscrive correctement ce que va devenir la chaîne. Des éléments ont déjà été donnés en juillet dernier sur la nouvelle version de la chaîne par Bruno Patino lui-même. Pour rappel :
1) Il n'y aura pas de division du canal,
2) L'offre s'adressera à tous les jeunes et se structurera autour de trois axes :
- la fiction,
- l'animation (pas seulement pour les petits),
- l'information qui ferait alors son arrivée.

Et quid du spectacle vivant ou du sport ?

Il y en aura toujours je pense, mais sans doute pas en plus grande proportion qu'aujourd'hui. On ne peut pas dire que le sport soit aujourd'hui un axe fort de la chaîne.
Je ne vois pas non plus le spectacle vivant déserter l'antenne. Mais là encore, son poids dans la grille est devenue assez faible.

Concernant l'info, je suis assez impatient de savoir de quoi il va s'agir. Il n'est pas impossible d'imaginer un retour des JT pour enfants comme à l'époque de ta France 3 adorée ("Mon Kanar" etc...) et des magazines pour 15/34 ans. Mais là, ce n'est que pure supposition de ma part.

Rmeteora a écrit:
(et sinon, en passant, c'est la deuxième fois que France 3 se fait battre en prime par une chaîne de la TNT ces 5 derniers jours...)

Certes, mais elle est arrivée plusieurs fois deuxième toutes chaînes confondues ces derniers temps, alors bon...Et quand elle est très basse comme lundi, c'est souvent avec un programme exigeant alors c'est pardonnable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 30 Oct 2013, 18:14 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
stargazer a écrit:
Concernant l'info, je suis assez impatient de savoir de quoi il va s'agir. Il n'est pas impossible d'imaginer un retour des JT pour enfants comme à l'époque de ta France 3 adorée ("Mon Kanar" etc...) et des magazines pour 15/34 ans. Mais là, ce n'est que pure supposition de ma part.


Justument, je pense que le retour d'un journal pour enfant et la création de magazines pour les 15/34 ans pourrait vraiment permettre de proposer du contenus neuf et innonvant. Comme je l'avais dit dans un précédent message, aux Pays-Bas il existe un journal pour cette tranche d'âge sur Nederland 3. Il serait peut être interessant de regarder cette piste car France 4 pourrait proposer un contenu d'information quotidienne beaucoup moins "lourd" que les JT habituels et qui laisse place à des sujets beaucoup plus leger. Cela pourrait par exemple attirer des 15/34 ans qui ne sont pas friand des JT et qui souhaite être informé de manière différente.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chrapati, Hugo74, Qyre et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 12:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group