Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Soyons honnêtes : les enfants qui aujourd'hui vont aux concerts de Dorothée ou Chantal Goya, si elle a encore :mrgreen: , se font bien chier, excusez-moi d'être cash mais je ne trouve pas d'autres mots, c'est juste les parents qui y vont pour se faire plaisir et se rappeler de leur enfance en ayant un argument, je me souviens d'un zapping qui fait le tour des bêtisiers il y a quelques années, ça devait être au JT de 13h de TF1 ou le journaliste demande à un gamin "Ca t'as plu le concert ?" et il répond "Non c'est papa qui voulait y aller". :mrgreen:
Ça résume parfaitement la situation.
Chacun sa génération et celle-ci est dépassée depuis de longues années déjà, c'est comme la musique ou la télévision, ça évolue, cette génération est dépassée n'en déplaise à certains !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
StrikKk a écrit:
Soyons honnêtes : les enfants qui aujourd'hui vont aux concerts de Dorothée ou Chantal Goya, si elle a encore :mrgreen: , se font bien chier


Oui, je suis d'accord avec toi mais je vois pas trop le rapport avec le débat là ?
Je n'ai jamais prétendu que les enfants aimait Dorothée ou Chantal Goya, juste que même ceux de la "nouvelle" génération aiment aussi les anciens dessins animés.

StrikKk a écrit:
excusez-moi d'être cash mais je ne trouve pas d'autres mots, c'est juste les parents qui y vont pour se faire plaisir et se rappeler de leur enfance en ayant un argument


Moi, je te le dis franchement, tout ce qui est concert de Dorothée, Bernard Minet, etc, ça m'intéresse pas.
Les émissions en elle même, je le reconnait bien volontiers ne volait pas bien haut ... C'est pas pour le doux visage de Dorothée que je regardais son émission mais pour DBZ et Sailor Moon, c'est pour dire ... :mrgreen:

StrikKk a écrit:
Chacun sa génération et celle-ci est dépassée depuis de longues années déjà, c'est comme la musique ou la télévision, ça évolue, cette génération est dépassée n'en déplaise à certains !


A chacun sa génération, je te le concède mais de dire que celle si est dépassé, je suis pas trop d'accord tu vois ...
Dorothée qui double Garfield dont il est question plus haut est l'exemple parfait !

Du côté de la musique, on peut citer la même chose.
Si la génération de nos parents ou grands parents est dépassé, comment explique tu que Dalida, morte depuis 1987 arrive encore grâce aux divers produits qui sort autour d'elle à obtenir des disques d'or ou disque de platine ?
Comment explique tu aussi que Goldorak comme je le disait plus haut a réussit à pulvériser le score des ventes à plus de 10.000, là ou une One Pièce ou un Bleach ce vend en moyenne a 1500 exemplaire ?
Ca plait ou ça plait pas, ta beau dire que c'est dépassé, la réalité des choses, c'est que les vieux trucs, ça remporte encore du succès auprès du grand public, les éditeurs et les chaînes de télévision en sont bien conscient, preuve en est avec les remake de vieilles émissions (l'école des fans, la famille en or, etc).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Coré a écrit:
Looka a écrit:
Ce genre de propos m'exaspèrent !


Et moi ce qui m'exaspère, ce sont les gens comme toi qui supporte pas qu'on est un avis contraire au sien !
Et vient pas me dire que tu es pas comme ça, rien que cette phrase que je cite en dit long sur ta personnalité ... Ceci étant sans vouloir m'écarter du sujet !


Dit-il. Depuis 3 pages je ne vois que des longs messages à toi reprenant point par point chaque intervention contraire à tes idées avec comme seuls arguments "je ne suis pas le seul à le penser", "les DVD cartonnent" ou "je connais des gens qui..." Bref, du vent. Tu as un avis, tu le donnes mais la peine d'essayer d'avoir raison avec des arguments bidons. J'ai un avis, je le donne et ça ne signifie pas que je n'accepte pas celui des autres. Surtout que ce qui m'exaspère ce n'est pas que tu préfères ce qu'il y avait avant (chacun ses goûts), mais que tu dises que les dessins animés d'aujourd'hui sont "abrutissants".

Coré a écrit:
Looka a écrit:
Les dessins animés de votre époque étaient tellement culcul


Ah, c'est sur que : Cherry Miel, Nicky Larson, Dragon Ball Z, Ken Le Survivant, Shurato, Saint Seiya, c'était très culcul ...
sans pour autant vivre dans le passé, un peu de culture te fera pas de mal. :)


Après une attaque sur ma personnalité, place à ma culture.

Heidi : années 70
La majorité de ce que tu me cites : fin 80 / années 90

Du haute de mes 19 petites années, j'ai appris à me servir d'internet pour compenser mon manque de culture. Je t'apprendrai ;)

muse59 a écrit:
Les productions Nickelodeon dominaient sur le marché ( He Arnold, Razmoket, famille delajungle, rocket power et plein d'autres ) ils savaient mêler le divertissement et aussi la transmission de valeurs morales, notamment dans He Arnold. Il y avait un réel lien entre le programme et le téléspectateur, que ce soit dans les minikeums ou bien TF1 jeunesse ( avec les deux souris à la présentation ) . Les séries aussi étaient beaucoup mieux, je pense notamment à Sabrina l'apprenti sorcière, Lizzie McGuire ou bien tant d'autres, venant notamment de Disney Channel.


Voilà exactement, moi aussi j'aimais beaucoup tout ça (on a le même âge visiblement donc c'est normal). Mais c'est déjà bien différent des vieux trucs type Heidi.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Pour anecdote, AB commandait aux studios japonais des dessins animés populaires et qui risquaient de l'être en France mais sans se soucier du degré de violence contenue, ce qui fait qu'elle a pioché des animes conçus pour un public adolescent voire adulte. Résultat, on s'est retrouvé avec des versions censurés.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Looka a écrit:
Dit-il. Depuis 3 pages je ne vois que des longs messages à toi reprenant point par point chaque intervention contraire à tes idées


Oui et ? Il y a un quota de réponse à respecter sur ce forum ? Il me semble pas avoir vu une telle interdiction dans le règlement :)
Et contrairement à toi, je reste courtois quand je réponds, j'essai pas de provoquer la personne, sauf si elle me cherche ...

Looka a écrit:
avec comme seuls arguments "je ne suis pas le seul à le penser", "les DVD cartonnent" ou "je connais des gens qui..."


J'ai aussi parlé d'article d'Animeland (dont, un qui parle justement des ventes de Goldorak), j'ai également parlé de déclaration d'Eric Legrand, j'ai également parlé d'une interview d'Amélie Morin sur son Facebook, sans oublier le top des ventes des sites PVC ...
Mais de toute évidence, tu retiens bien que ce qui t'arrange. :)
Et, pour ta gouverne, si ce sont des preuves que tu veux, j'ai pas besoin d'aller bien loin pour te les fournir tu sais ...

Looka a écrit:
Tu as un avis, tu le donnes mais la peine d'essayer d'avoir raison avec des arguments bidons.


Oui, c'est sur que dire que les dessins animés d'avant sont cucul, c'est tellement plus crédible, sans commentaires hein :)

Looka a écrit:
J'ai un avis, je le donne et ça ne signifie pas que je n'accepte pas celui des autres.

=>
Looka a écrit:
Ce genre de propos m'exaspèrent ! Faut arrêter de vivre dans le passé et de dire que c'était mieux avant. Les dessins animés de votre époque étaient tellement culcul, Rien que d'entendre le générique de Heidi, j'en ai le cafard.


Ta une drôle de façon de montrer ta façon d'accepter les avis des autres toi ... Il y a comme une légère contradiction dans tes propos mon cher. :oops:



Looka a écrit:
Après une attaque sur ma personnalité, place à ma culture.

Heidi : années 70
La majorité de ce que tu me cites : fin 80 / années 90

Du haute de mes 19 petites années, j'ai appris à me servir d'internet pour compenser mon manque de culture. Je t'apprendrai ;)


Oh mais j'attaque absolument rien, je constate.
Et je vois pas trop le rapport entre les dates de productions et le cucul, *relis le message*, non non, je confirme bien, as aucun moment tu as dit que c'était les productions des années 70 qui était cucul, tu as parlé des dessin animés de "votre époque". Faut être plus précis la prochaine fois ! :wink:
De plus encore une fois, quand tu parles de dessins animés nostalgiques, les gens en ont rien à faire de savoir la date de production, un dessin animé nostalgique, est généralement un dessin animé qui a été crée au cours des années 1970 à 1997 (arrêt du club Dorothée).
Pour preuve de ce que j'avance, une affiche publicitaire de Déclic Images :)

Image


Une dernière chose, dans les années 80/90, tu avais encore des dessins animés "cucul" comme tu dis, spécialité du studio Nippon Animation (Princesse Sarah, Les 4 filles du Dr March, Papa Longues Jambes, Petite Bonne Femme, les enfants du capitaine Trapp ...), mais aussi de Tôei preuve que ton argument sur les dates et le "cucul" ne tient pas la route ... :)

Allez, je vais pas être vache avec toi, et je vais même te donner quelques tuyaux pour mieux maîtriser les dates de production :
Nous avons Planète Jeunesse, Animeguides ou encore le célébrissime, Wikipédia :)

Looka a écrit:
Surtout que ce qui m'exaspère ce n'est pas que tu préfères ce qu'il y avait avant (chacun ses goûts), mais que tu dises que les dessins animés d'aujourd'hui sont "abrutissants".


encore une fois, s'il y a bien une chose que j'ai remarqué avec toi, c'est que tu retiens bien ce qui t'arrange.
Vu que tu as lu que j'ai écrit 3 pages, tu as sûrement du remarqué que j'ai dit plus d'une fois que j'étais pas contre les œuvres récentes ou encore que j'ai cité quelques exemples de productions récente qui me semble bonne.
Mais comme de par hasard, tu retiens un mot, peut-être un peu exagéré je te le concède que j'ai dit qu'une fois ... C'est vraiment pitoyable !
Bravo l'ouverture d'esprit ! :)

Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Pour ma part, le débat est clos. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Coré a écrit:
Oui, je suis d'accord avec toi mais je vois pas trop le rapport avec le débat là ?
Je n'ai jamais prétendu que les enfants aimait Dorothée ou Chantal Goya, juste que même ceux de la "nouvelle" génération aiment aussi les anciens dessins animés.
Moi, je te le dis franchement, tout ce qui est concert de Dorothée, Bernard Minet, etc, ça m'intéresse pas.
Les émissions en elle même, je le reconnait bien volontiers ne volait pas bien haut ... C'est pas pour le doux visage de Dorothée que je regardais son émission mais pour DBZ et Sailor Moon, c'est pour dire ... :mrgreen:
A chacun sa génération, je te le concède mais de dire que celle si est dépassé, je suis pas trop d'accord tu vois ...
Dorothée qui double Garfield dont il est question plus haut est l'exemple parfait !
Du côté de la musique, on peut citer la même chose.
Si la génération de nos parents ou grands parents est dépassé, comment explique tu que Dalida, morte depuis 1987 arrive encore grâce aux divers produits qui sort autour d'elle à obtenir des disques d'or ou disque de platine ?
Comment explique tu aussi que Goldorak comme je le disait plus haut a réussit à pulvériser le score des ventes à plus de 10.000, là ou une One Pièce ou un Bleach ce vend en moyenne a 1500 exemplaire ?
Ca plait ou ça plait pas, ta beau dire que c'est dépassé, la réalité des choses, c'est que les vieux trucs, ça remporte encore du succès auprès du grand public, les éditeurs et les chaînes de télévision en sont bien conscient, preuve en est avec les remake de vieilles émissions (l'école des fans, la famille en or, etc).

Aujourd'hui une émission présentée tel le Club Dorothée ça serait très kitsch même auprès des jeunes ! Concernant les dessins animés, c'est impossible aujourd'hui, et les dessins animés aussi : ils sont cul-cul la praline, je ne pense pas que ce soit plus intéressant de diffuser ça aux enfants que Dora l'exploratrice, de plus on est en 2013 quand même, c'est absurde de ne diffuser que des vieilleries.
Quant aux dessins animés de cette génération, c'est vraiment être têtu pour ne pas admettre qu'ils sont dépassés : Heïdi ou Saturnin, ça n'a rien de moderne.
Certains dessins animés ont bien vieilli ou ont réussi à se renouveler mais ça n'est pas le cas pour tous et ça se voit, d'ailleurs demandes à des enfants si ils préfèrent ça ou un épisode d'Oggy et les cafards, tu risques d'être surpris de voir que c'est Oggy qui sera le plus souvent cité.
Concernant la musique le disco est de nouveau la mode, ça va jusqu'à un spectacle,on l'a vu avec les Daft Punk ou Bruno Mars, donc logique que Dalida, qui a des inconditionnels, vende encore, mais ça n'est pas les jeunes qui achètent, et les dessins animés leur sont ciblés pour les jeunes donc ça n'est pas comparable.
Le grand public c'est les plus jeunes, les ados, les jeunes adultes, les adultes et les seniors, ça n'est pas uniquement les quarantenaires ou cinquantenaires qui regrettent leurs vieux dessin-animés qui égayaient leurs mercredis, donc le comparer à la Famille En Or qui a évolué, que ce soit l'animateur, le plateau ou l'ambiance est ridicule vu que ça n'est pas le cas des dessins animés, qui, pour la plupart, ne sont plus en réalisation.
Puisque tu compares ça à la famille en or, tu nous fous le plateau des années 80, Patrick Roy et l'ancien générique ça ne fera jamais l'audience de Christophe Dechavanne réalise chaque soir. :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 21:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est très compliqué de te répondre quand tu fais une réponse pour chaque mot.
Je vais tout de même tenter (avec mes petits moyens d'inculte). Mais du coup, comme je suis con comme un ballon, je vais devoir faire pareil et répondre point par point (sans citer, pour ne pas alourdir une page déjà bien chargée).

1) Tu essais de me contredire, tout en confirmant mes propos. Les ventes de DVD c'est bien, mais qui regarde ces dessins animés ? Les parents nostalgiques ou les enfants ? Tu n'en sais rien, moi non plus. Et tu donnes à un gamin le choix entre Heidi et Totally Spies j'ai peu de doute quant à son choix.

2) Les dessins animés d'avant sont culcul. Quel est le rapport avec la crédibilité ? C'est pas une question d'argument mais d'avis.

3) A la limite le "faut arrêter de vivre dans le passé" n'est pas top. Je veux bien. Mais ou est le problème avec le reste ? Le générique d'Heidi me donne le cafard, qu'est ce que j'y peux.

4) Je parle de l'époque Heidi (je le cite!) et toi tu me sors des mangas apparus 10 à 20 ans plus tard. Donc pas la même époque. Evidemment qu'il y a des contre exemples. J'ai fais une généralité. Comme toi quand tu dis que les dessins animés d'aujourd'hui abrutissent les gosses.

5) "Dessins animés nostalgiques" ? Comprends pas ! Je ne vois pas le rapport avec ce j'ai dit.

6) Je ne retiens pas ce qui m'arrange, je retiens ce qui me fait tiquer ! Tu veux un bon point dès que tu dis quelque chose avec lequel je suis d'accord ?

Enfin 7) Une phrase exagérée, tu le dis toi-même. Donc visiblement j'avais bien raison de relever. Tu fais des erreurs et c'est moi qui est pitoyable ? C'est fort quand même.

Sinon, je suis bien d'accord avec StrikKk.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
@StrikKk :

- Tous les dessins animés d'antan ne sont pas comme tu le décrit ... Même dans les années 70, un bon vieux Goldorak ou Albator est tout ce que tu veux mais pas "cucul la praline" ...
- Encore une fois, j'ai jamais dit qu'il fallait diffuser que des "vieilleries" comme tu dis mais je pense qu'une petite heure par jour peut pas faire de mal.
- J'ai jamais dit que ce type de série n'était pas dépassé, j'ai dit que ça plaisent ou non que ce type d'animés remportent encore un franc succès auprès du grand public, que ce soit des jeunes, parents ou grands parents ...
- Concernant Dalida, était moi même un jeune, je me permet de te contredire ... Va faire un tour sur le site officiel de temps en temps ou sur les forums dédié à l'artiste. Tu te rendra compte que malgré la présence de personnes âgés, tu as aussi pas mal de jeunes qui ont entre 15 et 30 ans qui aiment les chansons de la chanteuse, la plupart l'ayant découvert grâce au téléfilm diffusé il y a quelques années sur France 2 ... :)
- Et concernant ce que préfèrent les jeunes, ça vaut ce que ça vaut mais de ce que mes amis m'ont dit (désolé Looka ;)), les dessins animés de chez Nippon Animation ont quand même bien marqué l'esprit des jeunes enfants qui ont entre 7 et 9 ans. Celui les ayant le plus marqué étant Le petit Lord.
- Pour finir, je ne compare absolument rien. Je n'ai fait que répondre à ce que tu disais à propos des générations dépassés (je te ferait remarqué que tu as dit je cite "c'est comme la musique ou la télévision, or la télévision c'est pas uniquement des dessins animés, c'est aussi des films, séries, clips musicaux, etc). C'était juste pour te démontrer que contrairement à ce que tu prétendais, tout ceci n'est pas si dépassé que ça puisque c'est remis au goût du jour ... ;)

@ Looka :

1) Là n'est pas la question. Je voulais juste te prouver (et aussi aux autres qui tiennent des arguments similaire) que les truc "cucul", vieux etc marchent encore, c'est chose faite.
2) Ah, donc, tout à l'heure tu me sortais des dates en sous entendant que les trucs des années 70 sont cucul etc, et maintenant, tu me sors que c'est une question d'avis ... Fallait le dire plus tôt ! ;)
3) Le problème ? C'est que quand j'ai lu ton message, j'ai eu l'impression d'être jugé ! Oui, t'aime pas les trucs anciens, et moi j'y peux quoi ? Absolument rien, la seule chose que je te demande, c'est de respecter mon point de vu.
4) Tu n'as pas parlé de l'époque de Heidi, tu as dit que son générique te donne le cafard, c'est différent ! Fallait mieux formuler si tu voulais parler de l'époque d'Heidi.
5) le sujet même que j'ai lancé, c'était les vieux dessins animés sur France 4 et donc par conséquent, la nostalgie. Vous êtes parties dans un délire sur les dates etc. Moi je dis juste que faut arrêter de croire que dessins animés cucul = tel ou tel période. Tu en as toujours eu et même encore aujourd'hui, tu en a encore. Voila.
6) Un bon point, non, un peu d'objectivité, oui ! Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
7) Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai relativisé mes propos, c'est différent :) Puis, toi aussi tu as fait des erreurs hein que toi as toi même reconnu également (cf le point 3), donc bon ...

Je pense que cette fois tout a été dit ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 21:28 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Coré a écrit:
Pour ce qui est de l'extrapolation des propos, je te remet la palme d'or !


C'est l'hôpital qui se moque de la charité là ! Tu n'as cessé de faire ça dans plusieurs de tes messages en te contredisant à plusieurs reprises d'ailleurs.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Coré a écrit:

7) Je n'ai pas fait d'erreur, j'ai relativisé mes propos, c'est différent :) Puis, toi aussi tu as fait des erreurs hein que toi as toi même reconnu également (cf le point 3), donc bon ...


Evidemment. Mais je n'ai pas dit que tu étais pitoyable après que tu t'en sois servi pour me répondre. C'est tout ce que je voulais dire. Bref, on va dire que tout est plus ou moins clair. On a un peu délaissé le fond pour la forme. Tout ça n'est pas bien grave au final ;)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
GuillaumeIDF a écrit:
Coré a écrit:
Pour ce qui est de l'extrapolation des propos, je te remet la palme d'or !


C'est l'hôpital qui se moque de la charité là ! Tu n'as cessé de faire ça dans plusieurs de tes messages en te contredisant à plusieurs reprises d'ailleurs.


Ah bon ? Car développer ses idées (sans déformer ceux de la personne que tu cites, chose que tu as faite je précise) et donner des exemples concrets de ce que tu avances, c'est de l'extrapolation de propos ? Comme tu dis, c'est l'hôpital qui se fou de la charité !
Faut pas confondre contradiction et remise en question, ce sont deux choses différentes :)

@ Looka :
Bon, j'admet que j'ai été un peu fort en te disant être pitoyable et au fond, je pense qu'on c'est tous un peu emporté, voila :)

Sur ce, j'ai pas l'intention de passer ma nuit sur le sujet quand même :lol:
Bonne soirée à tous, même à toi Guillaume ! :wink:


Dernière édition par Coré le Dim 10 Nov 2013, 21:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Je reviens un instant sur "Heidi" (je ne pensais pas que cette oeuvre allait être autant citée) ou encore sur "Rémi sans famille" pour rappeler qu'il s'agit là d'adaptations de célèbres romans à destination des enfants, mais aussi des plus grands.
Ce sont des œuvres intemporelles qui dépassent les époques et que l'on pourrait très bien réadapter aujourd'hui avec les moyens techniques actuels de l'animation. Les enfants ne s'en porteraient pas plus mal.

TVague a écrit:
Pour anecdote, AB commandait aux studios japonais des dessins animés populaires et qui risquaient de l'être en France mais sans se soucier du degré de violence contenue, ce qui fait qu'elle a pioché des animes conçus pour un public adolescent voire adulte. Résultat, on s'est retrouvé avec des versions censurés.

Il est évident que certaines de ces productions ne faisaient pas dans la dentelle. La différence avec ce que l'on avait connu jusqu'alors était patente. C'était une forme de renouveau, pour le meilleur et pour le pire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Je ne connais aucun dessin animé français; à part Marcelino, celui qui parle aux animaux. C'est 175 000 téléspectateurs quand même sur TF1. Je déteste le mot "modernité" qui ne veut rien dire. En Turquie, TRT a ressuscité Keloğlan, personnage de conte également avec un succès énorme qui ne m'étonne pas avec les qualités de sa réalisatrice ;) Un Hedi tranformé pourrait fonctionner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
La France (les français pour être plus précis) est pourtant une pointure dans ce domaine. Énormément de dessins animés sont français.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 22:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Yep, Totally Spices, Code Lyoko (énorme succès), Funky Cops, Kid Paddle, Titeuf, Cédric, Babar, Franklin, etc... sont des DA 100% Français.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, tamalgna2, Yokai67 et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 8:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group