Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 22:40 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Bon nombre des dessins animés français ont du succès à l'étranger comme Garfield et Cie (la dernière fois j'ai vu une épisode sur YLE TV2 (Finlande)) ou Babar par exemple. La France à un certain savoir faire à ce niveau là et d'ailleurs participe à de nombreuses collaborations à ce niveau là avec des partenaires étranger.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Dim 10 Nov 2013, 23:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Apparemment, le topic de France 4 sert désormais aux débats-fleuves du forum... :mrgreen:
(et c'est intéressant !)

Premièrement, il ne faut pas oublier que la transformation de France 4 en chaîne partiellement jeunesse a surtout été décidée pour que la chaîne soit une "vitrine" du savoir-faire des productions françaises en matière d'animation et de souligner le rôle de France Télévisions dans le financement de la production de fiction jeunesse et animée.

Pour ce qui est des dessins animés plus anciens (+ de 20 ans on va dire), je suis totalement pour une ou plusieurs cases dédiée(s), et si possible incarnée(s). France Télévisions a aussi un joli catalogue dans le créneau. L'idéal serait que ces cases soient diffusées aux heures où les adultes sont le plus susceptibles d'être présents (week-end), car, il ne faut pas se leurrer, la majorité des enfants vont être plus incités à zapper vers un dessin animé récent aux belles couleurs et en 16/9 (HD) de la concurrence. C'est un peu comme demander de choisir entre "Casablanca" et "Fast and Furious 5", le second fera sûrement plus d'audiences que le premier malgré le fait qu'il s'agisse d'un film beaucoup plus creux. :P
S'il y a un adulte à côté, non seulement ça fera un téléspectateur fidèle de plus en faisant jouer la nostalgie auprès dudit adulte, mais en plus cela permet à l'enfant de ne pas s'arrêter au premier contact et de peut-être se dire à la fin "c'est pas si mal que ça finalement".

Après, il y a une condition sine-qua-non pour que je n'aie pas envie de zapper dans la seconde : le respect du format d'image !!
J'aurais bien aimé des fois m'arrêter sur un "Titi & Grominet" ou sur "La Famille Delajungle", mais vu le bricolage éhontée de France Télévisions en la matière (zooms + étirements + barres noires) no way ! Je prie pour qu'une âme du service technique de France Télévisions me lise, car ce sont les pires à ce niveau-là... :(

GuillaumeIDF a écrit:
Bon nombre des dessins animés français ont du succès à l'étranger comme Garfield et Cie (la dernière fois j'ai vu une épisode sur YLE TV2 (Finlande)) ou Babar par exemple. La France à un certain savoir faire à ce niveau là et d'ailleurs participe à de nombreuses collaborations à ce niveau là avec des partenaires étranger.

Je peux témoigner aussi que j'ai déjà vu au Portugal sur la RTP2 du Garfield & Cie, Cédric, Titeuf, Yakari, Tintin, Babar et d'autres moins connus comme "Lola & Virginia" ou "Les Aventures fantastiques du commandant Cousteau". À un moment sur RTP2 c'était quasiment 1 dessin animé sur 2 qui était français... :mrgreen:
L'industrie du dessin animé français est incontestablement l'une des plus avancées dans le domaine, et doit être une des rares à exister aux côtés des mastodontes japonais et US.

En parlant de RTP2 il y a parfois aussi de la fiction française (courts et longs métrages) et des documentaires (par exemple le magazine "Bombordo" qui toutes les semaines diffusait les reportages de Thalassa), le tout sans doublage. J'ai même vu ce mois d'août en prime un documentaire diffusé il y a 3 ans sur France 2 dans Infrarouge. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 0:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4860
En effet, la France fait partie des grands pays de l'animation (si ce n'est le premier aujourd'hui). Les succès internationaux de Garfield, Titeuf, Code Lyoko, Wakfu, Totaly Spiez ou encore Kid Paddle montrent que notre savoir faire dans ce domaine est très satisfaisant. Et nous devenons même des modèles du genre à ce que j'ai cru comprendre avec des gens de talents comme Marc du Pontavice notamment.

Pour les dessins animés d'une certaine époque, je suis pour que l'on propose une ébauche de certains de ces dessins animés sur la nouvelle programmation de France 4. Mais, la génération actuelle (je dis bien actuelle), préférera toujours un Oggy et les cafards qu'un Haïdi de l'époque. Pourquoi ? Parce que c'est l'évolution des choses. A partir de là, il y a les idées reçues et le test. On se fait naturellement à l'idée que les dessins animés de l'époque 80/90 étaient "has been" et "ringards". Et quand on test, on peut soit se dire que l'idée que l'on s'était faite de ceux-ci était disproportionnée ou exagérée et ce dire que le rendu, malgré le manque de moyen technique par-rapport à aujourd'hui, n'était pas si effrayant.

Oui, il y a des nostalgiques des vieux toons de l'époque Club Dorothée, Récré A2, Ça Cartoon 90, Minikums mais il est totalement impossible que ce genre de package est une place importante ou partielle sur nos grandes chaînes. A la place, on réadapte ces mêmes anciens DA au gout du jour comme ce fut le cas des "Mystérieuses cités d'or". Et enfin, les enfants se foutent de savoir si un dessin animé est de qualité ou de la merde comme j'ai pu lire. Ils veulent se divertir et "Oggy et les cafards" ou "Garfield" n'ont rien de honteux comparé à certains dessin animés des années 90. Chaque époque à son lot de réussites et de ratages mais les enfants ne calculent pas comme ça.

Pour retrouver la qualité supérieure, que je reconnais allègrement, des émissions de dessins animés de l'époque anciennes (incarnés par des animateurs loufoques avec des sketchs), il n'est pas impossible qu'on l'a retrouve en janvier prochain sur l'antenne de France 4 qui, j'ai cru comprendre, aurait des idées d'évolutions notamment avec un JT particulier orienté au futur cœur de cible de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 0:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7667
Cyril36 a écrit:
A partir de là, il y a les idées reçues et le test. On se fait naturellement à l'idée que les dessins animés de l'époque 80/90 étaient "has been" et "ringards". Et quand on test, on peut soit se dire que l'idée que l'on s'était faite de ceux-ci était disproportionnée ou exagérée et ce dire que le rendu, malgré le manque de moyen technique par-rapport à aujourd'hui, n'était pas si effrayant.

C'est exact et il faut aussi se replonger dans le contexte de l'époque de la sortie d'une oeuvre pour pouvoir la juger correctement et ne pas se contenter de comparer trait pour trait avec ce qui peut sortir aujourd'hui ou des années après. Cela vaut autant pour les dessins animés que pour le cinéma ou la musique.
Une oeuvre qui peut apparaître normalisée voire dépassée aujourd'hui pouvait être innovante à l'époque de sa sortie. C'est de par sa contribution à la création au moment de sa sortie qu'il faut la juger.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 9:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Citer:
Premièrement, il ne faut pas oublier que la transformation de France 4 en chaîne partiellement jeunesse a surtout été décidée pour que la chaîne soit une "vitrine" du savoir-faire des productions françaises en matière d'animation et de souligner le rôle de France Télévisions dans le financement de la production de fiction jeunesse et animée.


Bah tiens, puisque tu me parle de vitrine du savoir faire des français en matière d'animation, France 4 ont qu'a diffuser :

- Marianne Première.
- Les Malheurs de Sophie.
- Papyrus.
- Princesse Shéhérazade.
- L'Oiseau des Mers Le Voyage de l'Albatros.

Comme tu peux voir sur ce lien : http://www.planete-jeunesse.com/pays-3-france.html
ce sont pas les dessins animés des années 80 voir 90 qui manquent dans les productions française, dont certaines qui ont été produite par France Télévision mais qui reste moisir dans les placards ... Cette nouvelle ligne éditoriale me semble tout à fait adapter pour diffuser ce type d'oeuvre.
Après encore une fois, je demande pas à France 4 de diffuser ça toute la journée mais une petite case horaire par jour ou par semaine serait quand même très appréciable. En plus, vu qu'il s'agit de productions française, ça rentre parfaitement dans les "quota européen" donc aucun soucis ... :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 14:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Pourquoi en faire forcément un case ? Ce serait peut être mieux que ces dessins animés soient diffusés à différents moments de la journée ou de la semaine. En tout cas, même si la nouvelle programmation jeunesse de France 4 doit être une vitrine de la production jeunesse française, elle devarit également proposer d'autres productions jeunesses comme les mangas, pour avoir une programmation de qualité et variée. D'ailleurs, parmis les productions que tu cite, Papyrus est toujours diffusé sur TF1 vers 4h00 du matin pour combler les quotas jeunesses de la chaîne.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Vous avez cités beaucoup de dessins animés mais suis-je le seul à me souvenir de sonic x, kirby, donkey kong counrtry, triple z, sos crocos ou encore argaï ? C'était de bons dessins animés que je regardais quand j'étais enfant en plus des marsupilami, scooby-doo, titeuf... Sinon, je pense qu'il n'est pas nécessaire de débattre des heures pour conclure qu'il faudrait qu'il y en ai pour tous les gouts en matière d'animation sur la future france 4, d'ailleurs vous souvenez-vous de l'excellent et cultissime olive et tom ? En tout cas moi j'ai regardé tous les épisodes sur france 5 dans midi les zouzous et ça ne m'a pas paru has-been ou quoi que ce soit bien au contraire. J'espère d'ailleurs que ça passera sur france 4 car ça fait longtemps que j'ai pas regardé. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 20:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Oui, mais tout ça c'est pas français et ce sont des DA récents. Et perso, je suis jeune (20 ans), mais Sonic X, Triple Z (c'est quoi?) ou Argai (same question?), c'est pas ma génération, ce sont surement des DA cartoon d'après 2000-2005.

Perso, Sonic, j'ai plus en souvenir le premier Sonic DA cartoonesque, et pour Donkey Kong, le bien entendu Planète Donkey Kong sur la 2, l'ancetre de KD2A (Qui était hyper génial en plus avec celui qui avait en plus Donkey Kong Country sur Super Nintendo). Et le DA sur Kirby, jamais vu.

Et perso, pour finir sur ce débat qui pollue le topic de FR4, le problème n'est pas la qualité des dessins-animés de cette génération, c'est les chaines et les programmes jeunesse qui englobent ça.

Suffit d'allez aux USA, au Japon ou sur une chaine allemande, ou juste sur le satellite français pour voir PlllEiiiiiiiinnnns de dessins-animés, cartoons, comics, animés mangas bien écrit, intelligent et d'une très bonne qualité, bref, un vent frais par rapport à ce qu'on voit en ce moment sur Ludo, TF!, Gulli ou Canal J. Internet est une super vitrine de tout ça.

Avant de pensez à des programmes incarnés, faudrait déjà mettre le fric sur des nouveaux dessins-animés étrangers et/ou production français original à la hauteur.

Car avoir de l'incarnation pour la énième redif de Scooby-Doo ou de Titeuf 4/3 recadré en 16/9-/10, ou des DA 3D cheapos au possible à la TFOU ou M6 Kid, pfff...

Et pour les mangas, bien sur que TOUT LE MONDE à vu Dragon Ball/Z, Chevalier du Zodiaque, Olive et Tom, Ken, etc... Et je n'ai pas dit que c'était has been, bien au contraire.
Et tout le monde à vu également Heidi, Candy, Remi sans Famille (j'ai chalier pour lui et son chien :'(), Sarah (J'ai chialer pour elle aussi :'(), mais franchement... Etait-ce les meilleurs animes à diffusé et à rediffusé ?

Un Dragon Ball ou Olive et Tom est je pense plus légitime à montrez aux gosses de cette gen qu'un chialant Princesse Sarah, qui oui, en plus d'avoir un scénario chiant et chialant, à vieillit dans le rythme, dans le dessin, dans la musique, etc...

Avec la HD et tout ça en plus, ce genre d'anime presque sans rythme va moins attiré qu'un DBZ ou Olive et Tom, qui bouge, qui à une bande son attirante, des couleurs vives et une bande voix un peu plus digitalisés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
noham-el a écrit:
Oui, mais tout ça c'est pas français.


Oui et ?
Tu proposes quoi ? Que France 4 diffuse exclusivement des dessins animés français et Européen, laissant de côté tous les dessins animés américain, japonais etc ?

Je me permet juste de rappeler que les chaînes de télévision émettant depuis la France doivent respecter un certain pourcentage de quota européen (60% si je me trompe pas) sur leur chaîne par année (ou par trimestre, je sais plus). Donc, même si France 4 se met à diffuser un peu de dessins animés étranger, je te rassure, ils seront bien contraint de diffuser majoritairement des œuvres française ou européenne ...

Partant dans ce sens, je vois pas en quoi diffuser quelques DA étrangers pose problème.

noham-el a écrit:
Et tout le monde à vu également Heidi, Candy, Remi sans Famille (j'ai chalier pour lui et son chien :'(), Sarah (J'ai chialer pour elle aussi :'(), mais franchement... Etait-ce les meilleurs animes à diffusé et à rediffusé ?


Les scénario des animes que tu cites sont excellent (surtout pour Rémi et Sarah), les graphismes sont loin d'être dégueulasse non plus.
Et enfin, si on se base sur le nombre de rediffusion que France 5 et Gulli en ont fait (notamment pour Princesse Sarah), je te répondrai que oui !
Si les audiences sont pas au rendez vous, tu en conviendra qu'il est inutile à une chaîne de s'acharner à le multi-diffuser.
Alors oui après, les scénarios et les dessins, c'est du subjectif, on aime ou on aime pas mais faut pas non plus dire qu'ils sont nul ou qu'ils ont pas de potentiel (je sais tu la pas dit).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Il parlait des citations de dessin-animés des derniers posts, qui avait pour sujet les dessins-animés de production français.
Je n'ai rien dit sur l'interdiction d'anime étranger, je l'ai meme encouragé dans les derniers paragraphes de mon dernier post ;)

Apprends à lire et à comprendre.

Et aucun manga n'est véritablement diffusé sur les chaines herziennes, donc dire "Tu veux quoi ? Que France 4 laissant de côté tous les dessins animés japonais" est idiot, puisque il n'y en a aucun.

Pour des animes comme Rémi sans Famille, Princesse Sarah, Heidi, Candy, etc... Oui, ils sont excellents, si on les prends en connaissance l'époque d'ont ces animes sont sortis.
Je dit, que oui, dans une époque HD, avec des dessins-animés rapides, il y a de nouveaux animes tout aussi bien écrit et avec un rythme plus moderne au Japon ou aux USA, etc... pour un gamin de la décennie 2010, dans une télévision de la décennie 2010, ça a un peu pris de la poussière. Ca l'avait déjà pris à l'époque face à un Dragon Ball, ça avait pris encore plus en l'an 2000, et l'a, ça l'a encore plus pris aujourd'hui. Là ou aujourd'hui un Dragon Ball (Z) ou un Olive et Tom à énormément moins vieillit, voir pas du tout, et qui a toujours une grosse fanbase à travers le monde.

C'est une question de rythme. C'est comme si tu mets à coté un Happy Days et Friends, un gosse ira plus vers un Friends. Car ça un rythme plus moderne, plus proche de certains séries récentes, et plus proche de son époque.

Et puis, pour l'audience, qui te dit que c'est pas les nostalgiques qui regardent ? Ou que les parents mettent les gosses devant FR5 ou Gulli et que les gosses attendent juste la fin de Princesse Sarah pour l'épisode d'Olive et Tom ou de Pokémon ?

Et puis, je pense qu'il est temps de mettre en avant de nouveaux mangas en avant. Canal+/NT1 l'avait déjà un peu fait en 2004/5 avec LGK, avec GTO, Wolf's Rain, Hunter X Hunter, Bleach, Conan, Initial D, Death Note, etc...
Malheureusement, ce n'était qu'un One Shot de la part d'une TNT qui voulait en mettre un coup, dommage que ça n'ai pas continuer.

Des nouveautés, oui, des oldies, oui, mais pas d'oldies qui était déjà assez oldies à l'époque et totale contradiction avec le reste de la programmation récentes.
Un Dragon Ball Z s'insère toujours très bien par exemple à la programmation d'aujourd'hui, mais un Heidi beaucoup moins, c'est ça qu'on essaie de dire.


Dernière édition par noham-el le Lun 11 Nov 2013, 23:23, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 23:20 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
noham-el a écrit:
Suffit d'allez aux USA, au Japon ou sur une chaine allemande, ou juste sur le satellite français pour voir PlllEiiiiiiiinnnns de dessins-animés, cartoons, comics, animés mangas bien écrit, intelligent et d'une très bonne qualité, bref, un vent frais par rapport à ce qu'on voit en ce moment sur Ludo, TF!, Gulli ou Canal J. Internet est une super vitrine de tout ça.


Après ça dépend vraiment des chaînes et j'ai bon nombre d'exemples de chaînes jeunesses publiques étrangères qui proposent une programmation jeunesse variée et de qualité comme NRK Super, KIKA, Nederland 3 avec Zappelin et Zapp ou DR Ultra. Dans le cas de DR Ultra, on a Kika et Bob (série d'animation néerlandaise) qui côtoie Dragon Ball Z dans la programmation de la chaîne. D'autres chaînes ont l'avantage d'avoir un gros catalogue derrière comme Super RTL qui peut compter sur celui de Disney, et bientôt celui de Dreamworks. La plupart de ces chaînes produisent énormément de contenus hors dessins animés comme des émissions scientifiques, des journaux, des séries, etc... D'ailleurs, j'espère que France 4 ira également dans cette direction car ces types de productions manque dans les programmations jeunesses.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Lun 11 Nov 2013, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Ouais, ou Pokito (ou quelque soit le nom aujourd'hui) sur RTL II, qui sait mettre en avant une programmation avec de très bon anciens animes et de nouveaux (séries ou épisodes).
Dragon Ball, Dragon Ball Z, Detective Conan, Digimon, Pokémon, Inuyasha, Olive et Tom, etc... et des nouveaux animes à la One Piece, Naruto, Hunter X Hunter, Conan (le seul pays qui doublent encore Conan sans un grand écart par rapport au Japon), Blue Dragon, etc... ainsi que quelques comics à la Spiderman ou Batman, et des cartoons à la Scoobydoo, Phinéas et Ferb, Adventure Time, etc... et tout ça incarné avec du public, etc... à la M6 Kid de l'époque un peu. En 2h de programmes.
A comparez, en France, on arrive meme pas à faire le demi de ça avec plus de 20/30 chaines gratuites. (Ne parlons meme pas de Canal J, où c'est la catastrophe...).

Les chaines françaises devrait prendre exemple pour Ludo ou le futur FR4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Nov 2013, 8:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Bonitos a écrit:
Coré a écrit:
Alors oui après, les scénarios et les dessins, c'est du subjectif, on aime ou on aime pas mais faut pas non plus dire qu'ils sont nul ou qu'ils ont pas de potentiel (je sais tu la pas dit).
C'est marrant, mais ce que tu dénonces, c'est exactement ce que toi tu fais avec les dessins animés "d'aujourd'hui".


Besoin d'une pair de lunette peut-être ?
Je commence sérieusement à en avoir marre de devoir répéter la même chose à chaque fois mais je ne suis pas contre les productions récente.
Il y en a même comme les nouvelles aventures de Scooby Doo ou Saint Seiya Oméga que j'apprécie beaucoup. Maintenant, tu m'excuseras si j'ai pas forcément les mêmes goûts que toi concernant Garfield ... Bien qu'en soit, c'est pas tant que ça le scénario que je reproche à la série mais c'est surtout les images de synthèse en 3D.

Citer:
Et aucun manga n'est véritablement diffusé sur les chaines herziennes


- TF1 : Barbapapa (co-production entre le royaume unis et le Japon), Reporter Blues (vers 2008).
- France 3 : J'ai oublié le nom du programme mais l'année dernière, ils diffusait tôt le matin vers 6h30 du matin un dessin animé japonais récent.
- France 5 : un grand nombre d'oeuvre des studios Nippon Animation + Olive & Tom, Gigi le midi. Maya l'abeille le matin (l'année dernière).
- NT1 (avant son rachat par le groupe TF1) : Dragon Ball/Z/GT, Princesse Sarah, Flo & Les Robinson Suisses, Karine l'aventure du nouveau monde, Les chevaliers du zodiaque, Initial D, Nicky Larson, etc.
- D17 : Dragon Ball Z, One Pièce, Bleach et prochainement, Saint Seiya Oméga. La chaîne a également acquis Toriko mais on ignore tout de sa date de diffusion. Il est justement à noté que la case horaire réservé à l'animation japonais remporte un franc succès sur la chaîne !
- Gulli : Pokémon, Inazuma Eleven, Beyblade. Nous avons également eu au cours de ces dernières années Tom Sawyer, Princesse Sarah, Jeanne & Serge etc.

Donc bon, sans vouloir jouer les moralisateurs, une petite recherche sur google ou regarder le programme TV de temps en temps, ça fait pas de mal.

Quand tu dis qu'un dessin animé a énormément vieillit, tu parles de quoi exactement ?
Car si c'est de la qualité d'image dont il est question, ce n'est pas très étonnant ... La plupart des dessins animés que tu cites sont diffusé depuis des années avec de vieux master qui ont plus de 20 ans ... Sauf pour les diffusions dans Zouzous qui ont commencé il y a environ 3 ans ou là, le groupe AB a remastérisé les Nippon Animation ainsi qu'Olive et Tom. La différence de qualité est juste flagrante !

Citer:
Et puis, pour l'audience, qui te dit que c'est pas les nostalgiques qui regardent ? Ou que les parents mettent les gosses devant FR5 ou Gulli et que les gosses attendent juste la fin de Princesse Sarah pour l'épisode d'Olive et Tom ou de Pokémon ?


Au risque de me répéter, je n'ai jamais dit le contraire. :wink:
Mais d'un autre côté, je vois mal pourquoi NT1 de son temps ce serait amusé à diffuser ces vieux dessins animés entre 6h30 et 8h pour le matin et 16h30-17h si c'était pas les enfants le public visé, je parle même pas des déclinaisons de l'émission pour les vacances scolaire et tout.
Si le public visé sont les nostalgiques, autant les diffuser dans l'après midi ou plus tard le matin et surtout, d'arrêter de donner ce côté "ados" à l'émission.
Après, je ne saurais que trop te conseiller d'aller faire un tour sur des forums dédiés aux vieux dessins animés ou à Pokémon ... Je pense que tu serais surpris de voir le nombre de jeunes inscrit sur ces forums qui aiment les vieux dessins animés.

Ceci étant, le public visé est pas tant que ça ce qui importe, ce qui importe, c'est que ces animes arrivent encore à attirer du monde, peu importe que tu sois un jeune enfant ou un centenaire. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Nov 2013, 16:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Excuse-moi, mais pour les animes, si tu me ressort des trucs de 2008, moi aussi je peut te sortir du Sakura ou du Yu-Gi-Oh en 2001 sur M6 Kid. Et comme pour NT1 et Canal+, je l'ai précisé dans mon post plus haut, mais cela date déjà un peu.

Je te parle d'en ce moment meme, et d'anime récent. A part oui, D17, qui n'est pas une chaine herzienne, peu, voir aucune diffuse des mangas. A part le piller Pokémon, le Inazuma Eleven et 1 saison de Yu-Gi-Oh ou Beyblade qui sorte qui est diffusé vite-fait.

Mais tu sais combien de mangas sortent au Japon, et tu connais-tu ce que Mangas, Game One ou Gong diffuse ? Par rapport à Gulli, ce que diffuse Gulli ou les chaines herziennes est du pipi d'chat.

Coré a écrit:
Quand tu dis qu'un dessin animé a énormément vieillit, tu parles de quoi exactement ?

La qualité d'image, oui, mais surtout le rythme. Lit plus haut et tu auras une réponse détaillé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Nov 2013, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Citer:
Excuse-moi, mais pour les animes, si tu me ressort des trucs de 2008, moi aussi je peut te sortir du Sakura ou du Yu-Gi-Oh en 2001 sur M6 Kid.


Hormis NT1 et quelques animes de Gulli (cf : Tom Sawyer, Princesse Sarah, Jeanne & Serge), pratiquement tous les autres dessins animés que je cite ont été diffusé il y a moins d'un an sur la TNT.

Citer:
A part oui, D17, qui n'est pas une chaine herzienne, peu, voir aucune diffuse des mangas.


Je te le concède, D17 est pas une chaîne hertzienne mais étant donné que désormais, pratiquement tous le monde ou presque capte les chaînes de la TNT gratuitement, c'est du pareil au même pour moi. L'époque de l'analogique ou tu étais limité a 5 chaînes (sans inclure Canal+) est révolu.

Citer:
Mais tu sais combien de mangas sortent au Japon, et tu connais-tu ce que Mangas, Game One ou Gong diffuse ? Par rapport à Gulli, ce que diffuse Gulli ou les chaines herziennes est du pipi d'chat.


Oui, je suis au courant qu'un nombre conséquent d'animes sont produit chaque année au Japon mais d'un autre côté, avec la polémique qui a eu lieu dans les années 90 à cause de la "violence dans les dessins animés japonais", il est pas très surprenant que les chaînes réduisent leur nombre de programmes japonais.
Quoi qu'il en soit, tu peux pas dire que les chaînes ont cessé de diffuser de la japanimation en France, même si le nombre de d'acquisition de ce type d'animes a été sacrément réduit au cours de ses 20-30 dernières années, la loi sur les quotas européen arrangeant je te le concède.

Tu me parle de Mangas, Game One et Gong bah ... Je suis abonné à Mangas et je suis pas le seul à me plaindre de la diversité de leurs programmes ! Si tu veux te faire une intégrale d'Inspecteur Gadget ou des Entrechats, c'est le paradis ! Game One ... Pas mieux. L'année dernière, 60% (et encore, je suis gentil) de leur grille de programmes était composé d'une chose : Naruto, Naruto, Naruto ... Avec un peu de Dragon Ball/Z/GT/Kai de temps à autres ...
Quand à Gong, je connais la chaîne que de nom mais il me semble que c'est surtout de la vostfr qu'ils proposent, non ?

Dans ma liste des chaînes diffusant de l'animation japonaise, j'en oublierais presque Arte qui diffuse assez régulièrement les films du prestigieux Studio Ghibli !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, tamalgna2, Yokai67 et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 8:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group