Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 28 Oct 2013, 20:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
Mais je n'ai pas du tout dit le contraire
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 12 Nov 2013, 20:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Le Petit Journal vient de prouver que TF1 fait de la mise en scène dans ses reportages et sur les huées qu'à subi F.Hollande hier...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 12 Nov 2013, 21:09 |
|
|
C'est absolument scandaleux, mais malheureusement pas nouveau de la part de TF1 qui avait assez clairement par exemple soutenu Balladur en 1995 et qui avait aussi, la même année, manipulé des images d'émeutes où l'on pouvait voir sur Euronews des jeunes casseurs de toute couleur de peau, alors que sur la première chaîne, une de ces couleurs avait été effacée.
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 12 Nov 2013, 21:13 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
S'attendre à du journalisme objectif sur TF1 relève de l'utopie.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 12 Nov 2013, 22:02 |
|
|
On est d'accord, de là à truquer manifestement des images pour leur faire dire ce qu'on veut, il n'y qu'un pas que le journal le plus regardé de France n'a pas à franchir normalement.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 12 Nov 2013, 22:11 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tempête dans verre d'eau. Valerie Nataf indique cette arrivée s'est faite avec des applaudissements. Mais ça Le petit journal a oublié de le dire: ça donne plus de "piment" à leur démonstration...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 12 Nov 2013, 22:24 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Cela ne change absolument rien avec le fait que le sonore a été modifié en y ajoutant des personnes qui huaient Hollande.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 12 Nov 2013, 22:36 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Le sonore n'est pas ajouté. C'est un Jump cut qui a été réalisé parce que l'arrivée de la voiture était trop longue. Le son n'a pas été modifié. Il n'y pas de tentative de manipulation puisque que l'effet est camouflé par la voix off (Valérie Nataf) qui décrit une arrivée qui a lieu "au milieu d'applaudissements".
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 13 Nov 2013, 0:38 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Vous pouvez vous cacher derrière toutes les excuses techniques, le déplacement sonore modifie la perception par le téléspectateur de l'arrivée du chef de l'état. Après, c'est effectivement une tempête dans un verre d'eau bien qu'il ne faille pas la négliger ou minimiser. Et sinon, on parle aussi de JPP qui fait la promotion de son livre dans son propre journal ?
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 13 Nov 2013, 1:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
TF1 va reconnaître son erreur qui est réelle mais derrière ce raccord malencontreux, il ne faut pas y voir une ruse visant à détruire la réalité désignée.
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 13 Nov 2013, 1:35 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
J'espère bien qu'il vont reconnaître cette erreur qui est innaceptable de la part d'un des JT les plus regardé en France. Et après on s'étonne que des personnes malhonnêtes disent que les médias ce n'est que magouilles et compagnie... L'affaire de la quenelle au Petit Journal en est un bel et bien triste exemple car quant on voit les réactions de certaines personnes sur Facebook, Twitter, etc... cela fait vraiment peur.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 13 Nov 2013, 6:54 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
GuillaumeIDF a écrit: J'espère bien qu'il vont reconnaître cette erreur qui est innaceptable de la part d'un des JT les plus regardé en France. Et après on s'étonne que des personnes malhonnêtes disent que les médias ce n'est que magouilles et compagnie... L'affaire de la quenelle au Petit Journal en est un bel et bien triste exemple car quant on voit les réactions de certaines personnes sur Facebook, Twitter, etc... cela fait vraiment peur. Merci de réagir avec du bon sens
|
|
Haut |
|
|
Max38
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 15 Nov 2013, 21:03 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et bien, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un 20h aussi court ! 23 minutes ! Juste comme ça entre 19h58 et 20h35, il y a eu 14 minutes de publicité ! Sinon, le journal de France 2 a lui aussi été raccourci, 36 minutes, mais là, je n'ai aucune explication. Enfin entre 20h25 et 20h45, sur SFR, TF1 était à 17,2 % et France 2 16,3 % ! Donc, comme le journal était plus court, il était vraiment concis, sans 20 minutes de sujets futiles et insignifiants digne du 13 heures et que l'on a tous les soirs... Sinon, cette durée de ce soir me rappelle un débat qui a eu lieu il y a quelques temps, où il était question de réduire la durée du 20 heures, mais celui-ci ne serait constitué que d'actualité pure, pour ''imiter les États-Unis où là-bas ça marche.'' Il faudrait leur rappeler qu'en France nous n'avons pas les 4 heures minimum d'info régionale qu'il y a sur les chaînes US ayant un journal national de 21 minutes...
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 15 Nov 2013, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Max38 a écrit: Et bien, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un 20h aussi court ! 23 minutes ! Juste comme ça entre 19h58 et 20h35, il y a eu 14 minutes de publicité ! Sinon, le journal de France 2 a lui aussi été raccourci, 36 minutes, mais là, je n'ai aucune explication. Enfin entre 20h25 et 20h45, sur SFR, TF1 était à 17,2 % et France 2 16,3 % !. Il existe encore le hitview sfr ?
|
|
Haut |
|
|
EnzoTV
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Sam 16 Nov 2013, 9:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55 Message(s) : 851 Localisation : Haute Garonne
|
J'avais vu le Hitviex une fois, mais je ne parviens plus à trouver le lin
_________________ -:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-
|
|
Haut |
|
|