Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 131  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mar 12 Nov 2013, 17:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Coré a écrit:
Dans ma liste des chaînes diffusant de l'animation japonaise, j'en oublierais presque Arte qui diffuse assez régulièrement les films du prestigieux Studio Ghibli !


Je ne savais pas qu'arte avait diffusée ce type de films à certains moments. Mais là, on s'écarte un peu du sujet et puis arte ne diffuse pas de mangas comme ceux qui ont été cités dans plusieurs messages sur son antenne.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 13 Nov 2013, 1:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 294
De toute façon la 3D a tué le dessin animé, rien ne vaut notre belle 2D.

Franklin et ses amis par exemple est bien loin de sa prédécésseuse Franklin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 13 Nov 2013, 1:58 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je suis d'accord sur le fait qu'un certains nombre de dessins animés qui sont passés de la 2D à la 3D sont beaucoup moins bien ou même d'autres dessins animés en 3D à la base, mais de là à dire que la 3D a tué la dessins animés, ce n'est pas vrai. La 3D est très complémentaire à la 2D et peut même coéxister dans un même dessins animé comme dans Code Lyoko qui est bon exemple en la matière. Même si on a l'impression qu'il n'y a presque que de la production en 3D, ce n'est pas la norme et puis bon nombre de nouvelles productions sont fait en 2D de manière intelligente comme la dernière série du Marsupilami où les dessins sont beaucoup plus proche de ceux de la BD par rapport aux series anterieurs.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 13 Nov 2013, 3:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
@Coré:
Je vais faire simple. Un enfant ou un parent, le matin, se branche sur quoi ?
Ni sur la chaine 17, ni sur la chaine 6500, mais entre la 1 et la 6, pas plus, pas moins.
Il y a quoi le matin entre 6-8h du matin le matin ?
GLOBALEMENT Des cartoons multirediffusés depuis TO3 (Ludo) ou des DA "originaux" pour nourrisson fait en interne en 4 minutes (TFOU). Tu n'as jamais vu un manga/anime shonen digne de ce nom (je veux dire par là, qui n'est pas juste un produit dérivé pour vendre des jouets), depuis quoi, France Truc et Détective Conan, c'est d'ailleurs l'un de ces seuls programmes qui à maintenu en vie "France Truc" matin/après-midi avec Code Lyoko.

Et ça, sa date de peut-etre 2004-2005, soit bientot 10 ANS ! (coup de vieuuuux)

Tu n'auras jamais vu et ne verra plus jamais de manga shonen (ou autre) 100% japonais inédit, comme on pouvait l'avoir encore il y a 10-15 ans avec Le Club Do', Minikeums, (l'ancien) M6 Kid, (l'ancien) TFOU etc... et meme encore dans TO3 ou France Truc.

POURQUOI?! Car aujourd'hui, les gosses sont de plus en plus mures, ont Internet, et suffit d'allez sur le site de leur manga favoris pour voir leur manga en VOST et meme découvrir d'autres mangas. Un coup de torrent, un coup de Daily, et tu peux t'enfiler plus d'épisodes qu'un programme télé est capable de faire.
Et donc POURQUOI?! TFOU ou M6 se dirigent de plus en plus vers les DA de nourrisson, car les bébés et les jeunes gosses n'ont pas encore accès à cette libérté et le savent.

Et malheureusement, le nouveau TFOU c'est TF1, et TF1 à racheté NT1. Donc adieu les Initial D, Wolf's Rain, Death Note, CDZ, Hunter X Hunter, etc... Car ça coute trop cher, et les gosses de plus de 10 ans pour eux ne regardent plus la télé.

Et Barbapapa, c'est une production 100% française, avec des origines franco-américaine. Tout comme Les nouveaux Cités d'or ou les nouveaux Maya, ce sont des productions françaises qui utilisent maladroitement les "licences" de ces séries cultes.

Tu ne verras donc pas de GRANDS mangas sur TF1, France 3/4 ou sur M6 d'animes. Et si il y en aura, ça se comptera sur un doigt de main, et un doigt qui sera éphémère.

Pour Mangas, rien que depuis Septembre, tu as : Bakuman, l'excellent Beelzebub, Code Geass, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Death Note, Beyond the Boundary, Cowboy Bebop, Soul Eater, le new Cobra, Nicky Larson 2: Angel Heart. Ainsi que les classiques Ken le Survivant, Albator et Goldorak complètement remasterisé et non censuré.

Pas mal non, pour une chaine de l'intégrale de Inspecteur Gadget ;) Perso, le matin ou à 3/4h de l'aprem je tombe plus sur du Beelzeebub que sur du Entrechats.

Game One, oui Naruto, Fairy Tails et Dragon Ball Kai, et si on ajoute J-One, ça te fait une belle grande liste.

Et Gong, non, c'est moitié-moitié, mais la plus part des films et des mangas sont doublés. Il diffuse généralement de manga plus adulte, comme Another, DGrey Man, School rumble, le dernier Hunter x Hunter, etc... ainsi que des très bons mangas moins connus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 13 Nov 2013, 8:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
- Pourquoi est-ce que les gens iraient se concentrer sur les chaînes hertzienne quand ils ont à côté plus de 18 chaînes gratuites ? Personnellement dans mon entourage, à part une vieille personne qui a 80 ans, j'en connais pas des masses (voir pas du tout) des gens qui ne font pas le tour des chaînes jusqu'à trouvé un truc intéressant, et je pense que c'est normal.
- Je suis d'accord avec toi, ça fait un moment que nous n'avons plus vu d'animation japonaise digne de ce nom sur les chaînes hertzienne.
- Barbapapa, ça dépend duquel tu parles ! Mais celui que j'ai vu sur TFOU est bien une co-production entre le Japon et le Royaume Unis, voir ici pour plus de détails sur le staff : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... apapa.html tu as également une autre série Barbapapa 100% japonais => http://www.planete-jeunesse.com/fiche-8 ... monde.html
- Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai qu'un ados qui a entre 14 et 16 ans, son premier réflexe sera d'aller sur internet pour télécharger le dernier programme qui l'intéresse mais la question qu'il faut se pourquoi c'est pourquoi le jeune se tourne vers l'illégalité ? C'est surtout autour de ça que se situe le problème ... Car je voudrais pas dire mais Pokémon en vostfr ou tout ce que tu veux, tu peux les trouver facilement sur le net et bien avant leur diffusion sur Gulli, pourtant de ce que j'en sais, les audiences sont quand même plus que satisfaisante sur Gulli sur ce programme !
Concernant la VOST, c'est un autre débat ... Comme je le disais, pour un gosse entre 14 et 16 ans, oui, probablement qu'il fera ça. Mais un môme du primaire qui ne sait pas encore lire et comprendre parfaitement tout favorisera je pense une version française doublé.
- Si le "nouveau NT1" a abandonné les dessins animés japonais, c'est surtout car le groupe TF1 est "anti japanimation", ce n'est pas une nouveauté et les dirigeants du département jeunesse s'en sont jamais caché !
- Concernant Mangas, allume ta télévision le matin, voir sur l'heure du midi, tu changeras vite d'avis sur la programmation ... Alors après, je dis pas le contraire, tu as des trucs récent aussi qui débarque sur la chaîne mais au final, tu regardes le programme TV de la chaîne sur un mois, c'est globalement tous le temps les mêmes programmes qui reviennent : Entrechats, Inspecteur Gadget, Jumeaux du bout du monde, Sophie et Virginie, Blood+, Goldorak, Beelzeebub etc etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 13 Nov 2013, 9:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Et Mangas fait dans le simulcast depuis septembre avec "Coppelion" et "Beyond the Boundary" diffusés peu de temps après leur diff au Japon. D'ailleurs, Mangas ne fait plus dans le catalogue AB. D'après ce qu'il se dit sur leur page Facebook, ils n'ont plus les droits sur une grosse partie des animés du temps Club-Do. J'avais déjà posé la question d'une éventuelle rediff de Ranma 1/2 qui n'était plus rediffusé depuis longtemps, j'ai eu cette réponse. Ils ont décidé d'abandonner aussi la diffusion de shojos (animés pour filles) comme Candy et cie., parce-qu'ils estimaient que ça ne fait plus d'audience. Mais Lady Oscar devrait réapparaitre prochainement dans leur grille...

Et y a aussi KZTV qui diffuse une partie du catalogue de Kazé ou y a de bonnes choses aussi : Chobits, GTO, Ouran High School Host Club, La fille des enfers, Black Lagoon, Negima, Ah my goddess, Tsubasa Chronicle, Chunybio et j'en passe.

Et la seule fois ou y avait de l'animé digne de ce nom ces dernières années sur les chaines "historiques", c'était sur Canal+ vers 2000-2003. On y découvrait alors GTO, Excel Saga, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Full Metal Alchemist ou encore Vision d'Escaflowne et Ghost in the Shell. Une partie d'entre eux était diffusés en clair dans les 18h dans "La Kaz" animé par Yannick Zicot, qui était décédé brutalement l'année derniere de mémoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 13 Nov 2013, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Comme je le disait à la page 58, ta grand besoin d'une pair de lunette mon cher Bonitos ! ^^

Reprenons point par point :

Bonitos a écrit:
Les chaînes de la TNT, de TF1 à Chérie 25, sont TOUTES des chaînes hertziennes ! Ce sont des chaînes hertziennes dans la mesure où elles sont diffusées via le réseau hertzien. Réseau hertzien dont le côté "télévision" a d'abord été employé pour diffuser la télévision analogique terrestre, et qui est aujourd'hui utilisé pour diffuser la télévision numérique terrestre.


Ce n'est pas moi qui est dit que les chaînes de la TNT ne faisait pas partie des chaînes hertzienne, c'est Noham, cf :

noham-el a écrit:
Et aucun manga n'est véritablement diffusé sur les chaines herziennes

noham-el a écrit:
A part oui, D17, qui n'est pas une chaine herzienne, peu, voir aucune diffuse des mangas.


Donc bon, la prochaine fois, tu seras gentil de t'adresser à la bonne personne ;)

-
Bonitos a écrit:
Quand je lis tes messages, j'ai l'impression que pour toi, les dessins animés, ça se résume à la japanimation... Hé oh ! Faut arrêter le délire !

=>
noham-el a écrit:
GLOBALEMENT Des cartoons multirediffusés depuis TO3 (Ludo) ou des DA "originaux" pour nourrisson fait en interne en 4 minutes (TFOU). Tu n'as jamais vu un manga/anime shonen digne de ce nom (je veux dire par là, qui n'est pas juste un produit dérivé pour vendre des jouets), depuis quoi, France Truc et Détective Conan, c'est d'ailleurs l'un de ces seuls programmes qui à maintenu en vie "France Truc" matin/après-midi avec Code Lyoko.

De plus, ce que Noham et moi disions est un fait véridique, tu as de moins en moins d'animation japonaise à la télévision ... Après, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut hein Bonitos ! Si toi tu aimes les productions américaine, française, italienne ou de je ne sais d'où, grand bien ça t'en fasse, tous le monde est pas obligé d'aller dans ton sens, merci. De plus, j'ai jamais dit être contre les productions non japonaise !

Bonitos a écrit:
Il y a de très bons dessins animés non-japonais, et ça, même AB l'avait compris, puisqu'ils ont participé à la production française : Les jumeaux du bout du monde, L'école des champions, Les Misérables, Kangoo, etc.


Est-ce que j'ai dit le contraire ? Non ! Pour info, j'ai enregistré les épisodes des jumeaux du bout du monde et j'ai acheté récemment les coffrets DVD des misérables et de l'école des champions donc bon comme tu dis, faut arrêter le délire ... !

Bonitos a écrit:
En disant -ou même en sous-entendant- que les seules productions de qualité sont les productions japonaises, tu te mets au même niveau que ceux qui parlent de "japoniaiseries", c'est-à-dire un niveau franchement pas haut...


Sauf que je l'ai jamais dit et encore moins sous entendu. J'ai moi même dit à plusieurs reprises que j'aimais les nouvelles (mais aussi les anciennes) aventures de Scooby Doo, ainsi que d'autres productions de Hanna Barbera qui sauf erreur de ma part est pas japonais !

La seule chose que j'ai dénoncé jusqu'à présent, ce sont certaines (et j'insiste bien sur ce mot) productions récentes. Il y a une différence je crois.

Bonitos a écrit:
C'est grotesque. C'est ce que tous les anti-post-Dorothée primaires disent.


Tu iras dire ça à la direction du département jeunesse de TF1 ainsi qu'aux quelques magazines comme Animeland et compagnie qui en ont eux même parlé dans leurs magazines il y a plusieurs années de cela. :wink:

Bonitos a écrit:
Mais avec un soupçon d'analyse, on se rend compte que TF1 n'a jamais été anti-japanimation, que ce soit en 1987, en 1993 ou en 2013.


Hormis Flint le détective, Barbapapa, Kirby, Reporter Blues, Digimon et Pokémon, ils ont diffusé quoi comme dessin animé japonais TF1 entre rentrée 1997 et 2013 ?
Pratiquement rien ! Et tous les dessins animés que je cite là ont été surtout diffusé entre 1997 et 2007 (et encore, je vois très large large).
Donc viens pas sortir de pareils inepties veux tu ! Si TF1 était pour la japanimation, ça fait belle lurette qu'ils auraient diffusé du Naruto et autres dessins animés japonais connu ...

Ah oui, je précise que j'ai également été abonné à TFOU su TPS (la chaîne TFOU je précise) et c'était pareil !
Ils ont été jusqu'à amputé des épisodes de Digimon comme au temps de leur diffusion sur TF1 alors que les épisodes étaient diffusé sur Fox Kids ... Le seul DA japonais supplémentaire qu'ils ont diffusé sur cette chaîne, c'était vers 2007, c'était Sakura, à part ça, les seuls dessins animés japonais qu'il y avait dessus c'était : Digimon, Flint le détective !

Donc bon, faut arrêter un moment de raconter n'importe quoi ... Que tu sois pro TF1 je le conçoit mais réfléchit avant de parler (ceci dit sans vouloir te manquer de respect).

Bonitos a écrit:
TF! a diffusé Pokémon, qui, aux dernières nouvelles, est une série d'animation japonaise.


Oui, et ils l'ont diffusé jusqu'en 2006 ou 2007 (j'ai un doute) avant que l'anime se fasse intégralement racheté par Gulli, précisons le !
Des lors, tu n'as plus eu la moindre japanimation (en dehors de Barbapapa pour les tous petits) sur la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 13 Nov 2013, 15:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'ouvre une apparté sur ce (très) long débat pour mettre une information du site pure médias.
Selon ce dernier, une émission quotidienne (lundi à vendredi sauf mercredi) entre 20h15 et 21h50 serait programmée à destination des jeunes avec trois parties dont une consacrée au studio 4.0 (web fiction) et de nombreux sujets et pastilles.
Le projet s'appellerait selon cette même source "Gogol World Bordello" et souhaite casser les codes actuels en télévision. En tout cas, ça promet !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Mer 13 Nov 2013, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Ah bon, et ou est-ce que je me suis contredit la je te prie ? Nul part.
En revanche toi, en matière de me faire porter le chapeau pour des choses que je n'ai même pas dit ou pensé, ... Je parle même pas de tes arguments bidons pour défendre TF1 qui sont soi disant ne sont pas contre la japanimation, tu fais fort :wink:
Tu as cependant raison sur un point : ce débat ne mène à rien. :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Jeu 14 Nov 2013, 2:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Bon, on va répondre aux questions originelles de ce débat sans fin, je vais répondre avec ce que je pense:

Est-ce que il y a moins de mangas inédit dans les GRANDES CHAINES HISTORIQUES en comparaison d'y il y a plus d'une 10ène d'année: Oui, c'est indéniable. Retrouvez un Hunter x Hunter ou un One Piece sur TF1 ou France 3 le matin aujourd'hui serait inimaginable.

Est-ce que les dessins-animés choisit et diffusé dans les programmes jeunesses des GRANDES CHAINES HISTORIQUES sont t-il de moins bonne facture qu'avant?: Franchement, oui. Si on exclu les éternels redifs de l'époque TO3, et des DA du Club Do/La5 pour Les Zouzous, la majorité des DA récents sont soit des petits cartoons ou des DA 3D pour nourissons, fait en interne. Ni de GRAND cartoons déjà culte à la Adventure Time, Regular Show ou Gumball, ni de GRAND mangas sont diffusés.
Il manque, la ludothèque de Cartoon Network ou Nickelodeon qui avait fait les beaux jours de France 3. Il manque la perspicacité du Club Do ou de La Cinq pour les animes. Il manque la ludothèque de Warner Bros, Fox Kids, Disney, etc... pour M6 ou TF!.
Il manque aussi les créations originales françaises fabriqué avec finition qui n'avait rien à envier aux DA américains (Code Lyoko, Kid Paddle, Entrechat, Funky Cops, etc.. ainsi que les adaptations à la Tintin and co.)

Est-ce que aujourd'hui, on a la meme qualité de grille de programmes ? Clairement, non.
Faut se tournez sur la TNT (et encore, là on parle que d'une chaine (D17), diffusant 2-3 GRANDS mangas), et le satellite (Cartoon Network, Nickelodeon, Mangas, et des chaines plus obscure pour le grand public) CAR Gulli ou Canal J, c'est 2 poubelles vide intergalactiques malheureusement...

Est-ce que les émissions jeunesses des GRANDES CHAINES HISTORIQUES sont t-il de moins bonne facture qu'avant?
Est-ce que TFOU est moins intéressant que TF! Jeunesse ?: Pour un jeune de plus d'une 10ène d'année (ET ENCORE), oui.
Pas de présentation, pas de marque forte, et des DA majoritairement pour moins de 8 ans.
TF! Jeunesse, bien que très décrié à l'époque, et qui était loin de la qualité du Club Do, ne devait pas rougir (si on prend l'émission telle quelle, sans comparaison avec le Club Do) de sa ludothèque et de son animation/identité visuelle, et savait réunir un large public, par rapport à TFOU, qui est loin du compte...

Est-ce que M6 Kid est moins intéressant que M6 Kid (et oui) ?: Oui. Meme chose, pas de présentation, aucun DA fort, diffusion écourté, et la plus part des DA sont pour les moins de 8 ans. Ca me désole pour une émission qui était si vivante il y a tout juste 10 ans...

Est-ce que Ludo est moins intéressant que TO3 ?: Oui. Bien que ce soit le meilleur par défaut entre les 3, malheureusement, TO3 avait l'héritage des Minikeums, ainsi que des autres émissions dl'époque (F3X, Bunny Tonic, etc...) dans lequel ils avait quoi puisé en séries et dessins-animés (varié), ainsi que beaucoup de DA culte aujourd'hui sont né dans To3 (Code Lyoko, Titeuf, Marsupliami, X-Men, Jumanji, Beyblade, etc...). Alors que Ludo, dort un peu beaucoup sur les lauriers laissé par TO3, et ne lancent pas grand chose qui aboutisse depuis 6-7 ans... A part Wakfu et des nouvelles saisons du Marsu et Titeuf...

Oui, donc TFOU/M6 Kid est vraiment merdique pour un gosse de plus de 8 ans par rapport à TF! ou l'ancien M6 Kid d'avant 2005 qui proposait pour tout age et des DA d'une certaines qualités. Et Ludo, eh bien.. c'est très bien pour la rediffusion des créations originales de la chaine diffusé il y a plus de 10 ans. N'attendez pas plus.

Est-ce que tout ancien animé est diffusable sur un programme télé ayant une ligne éditoriale 100% action? Non. Ca ne veux pas dire que ces mangas exclus sont pourris, mais ont un rythme qui ont mal vieillit et est en décalage aux cotés d'un One Piece, DBZ, Code Lyoko ou un Batman, Spiderman.
Heidi ou Rémi sans Famille, qui était déjà dur à regardez il y a 20 ans, l'est encore plus en 2013, dans une programmation 100% jeune (9-12-15 ans), action, etc... Mais un Heidi ou Rémi est très bien sur France 5, mais pas sur France 3 ou 4. MAIS un Olive et Tom ou Dragon Ball oui, est plus légitime à etre sur France 4, car plus moderne dans leur fabrication, plus de rythme, etc...

Verra-t-on une amélioration sur France 4 ? : DE L'HYPOTHESE mais sa sera surement la chaine des comics, un peu à la F3X, et des créations originales (bon, on a vu Code Lyoko Evolution, c'est pas le bon exemple). On les a déjà sen ce moment avec pleins de nouveaux DA comics diffusé sur la chaine, ainsi que des bonne redifs d'anime rarement rediffusé à la Men in Black, Batman, Static Choc, etc... Donc le retour des comics à la télé, et surement des séries (je pense qu'il y aura surtout ça) 100% originales (à la KD2A un peu).

----------------------------------------------------------------
Voici ce que je pense, ce n'est pas un truc établi. Vous avez votre avis sur la télé d'aujourd'hui, moi j'ai la mienne, et je l'ai donné. C'est à débattre si vous voulez encore 45 pages, mais pour moi, il y a clairement une baisse énorme de qualité sur tout le bordel jeunesse de la télé française. Programme jeunesse ou chaine jeunesse française, il y a clairement un relachement énorme de la part des chaines. Faudra je pense attendre, quoi, la prochaine génération, donc quoi, une décennie, pour voir un big bang positive de la part des chaines historiques et spécialisé.

Et tant que France Télé, TF1 et M6 mettrons leur patte sur les chaines TNT qui essaie de changé ce desert établi (LGK/NT1, tu as été courageux :cry: ), plus cet état critique restera...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 15 Nov 2013, 9:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
De toute maniere, ceux qui nient la baisse de qualité ne connaissent rien au sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 15 Nov 2013, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Bonitos a écrit:
Dans le genre "j'impose mon avis et j'en ai rien à foutre de ce que pensent les autres", ici ça va très loin. Je pense que personne ici ne nie une baisse de l'investissement des grandes chaînes historiques pour les programmes jeunesse. Si on compare le temps d'antenne du Club Dorothée en 1993 à celui de TFOU en 2013, on voit bien qu'en 20 ans, le nombre d'heures hebdomadaires a chuté drastiquement.

Mais au nom de quoi peut-on dire que la "qualité" des dessins animés a baissé ? Au nom du plaisir de quelques personnes qui vivent dans le passé et qui ne savent pas reconnaître les bons points d'aujourd'hui et les mauvais points d'hier ? Non messieurs dames, ça ne marche pas comme ça.

Je dit pas que la qualité des dessin-animés a baissé, mais que les choix et achat des chaines sur les dessins-animés diffusés en France, oui, a chuté.

Mais dans le reste du monde, aux USA ou aux Japon, aujourd'hui, la qualité des cartoons ou des mangas est toujours la meme.
Franchement, faut etre aveugle pour pas voir qu'il y a un gros gouffre, entre, (ne comparons meme pas avec Club Do ou Minikeums) TF! (soit le TFOU de 97 à 2005) et le TFOU actuel, ou l'ancien M6 Kid et d'aujourd'hui, ou encore TO3 et Ludo.

Là, on ne parle MEME pas d'incarnation de programme ou d'heure d'antenne, mais justement, en 2H de programmes, qu'il y ai une grille de programme aussi vide, aussi creuse. Et sans marque forte !
Perso, un gamin de 10 ans aujourd'hui, te parlera plus de manga (ou cartoon) diffusé Internet ou la TNT, que sur TF1, Ludo ou M6 Kid.
Moi, je voit pas les gros bons points que tu vois aujourd'hui, désolé. A part pour les nourissons avec des DA digne de Tiji à 7/8h du mat (le prime-time pour les gosses), ouep, c'est cool... et aussi autres gamins skotchés sur le Fort Boyard de 94, encore plus cool.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 15 Nov 2013, 17:40 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
muse59 a écrit:
De toute maniere, ceux qui nient la baisse de qualité ne connaissent rien au sujet.


Je suis d'accord avec ce que dit Bonitos ! C'est quand même fou de voir que sous prétexte que l'on disent qu'il y a de bons dessins animés aujourd'hui certains osent dire que l'on nient qu'il y aurait une baisse de la qualité des dessins animés, que les chaînes investissent moins dans les programmes jeunesses et encore mieux, que l'on ne connaît rien au sujet ! Par contre, je trouve qu'il y a un amalgame trop facile à faire en disant à tout va que tous les dessins animés actuels sont de la m****. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faudrait que nos chaînes historiques et en particulier France Télévisions, s'inspirent de certaines de leurs équivalents étrangers qui eux investissent massivent dans les programmes jeunesses comme au Danemark qui a lancé il y a quelques mois une nouvelle chaîne jeunesse, DR Ultra ou en Allemagne, où le projet d'une seconde chaîne jeunesse commune ARD/ZDF en plus de KIKA est sur les rails. Mais au moins, France Télévisions essaye quand même d'investir de manière durable dans les programmes jeunesses. Je pense que la seule petite chose qui manque est l'innovation qui n'est pas assez développé dans ces programmes comme dans d'autres pays comme aux Pays-Bas ou en Allemagne par exemple. J'aimerai bien voir des jeux comme 1,2 oder 3 qui passe sur KIKA en Allemagne ou une émission sur le sport comme Lilla Sportspegeln sur le Barnkanalen en Suède.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 15 Nov 2013, 19:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 443
Bonitos a écrit:
Dans le genre "j'impose mon avis et j'en ai rien à foutre de ce que pensent les autres"


Et dans le genre je déforme les propos de mon voisin pour avoir raison, ça va également très loin !

Bonitos a écrit:
Mais au nom de quoi peut-on dire que la "qualité" des dessins animés a baissé ? Au nom du plaisir de quelques personnes qui vivent dans le passé et qui ne savent pas reconnaître les bons points d'aujourd'hui et les mauvais points d'hier ? Non messieurs dames, ça ne marche pas comme ça.


Et au nom de quoi te permet tu de juger les gens qui préfèrent les dessins animés d'avant ou de dire qu'ils vivent dans le passé ?
Sous prétexte que monsieur a l'esprit plus ouvert que les autres car il regarde Garfield et qu'il trouve que c'est bien ?
Bah oui mais non, ça marche pas comme ça non plus !

C'est pas à toi, ni à moi de dire ce qui est bon ou non à mater. C'est du subjectif, chacun a le droit d'aimer ou de pas aimer, que ça te plaisent ou non.

GuillaumeIDF a écrit:
Par contre, je trouve qu'il y a un amalgame trop facile à faire en disant à tout va que tous les dessins animés actuels sont de la m****.


Au lieu de faire des remarques aux gens, cite nous plutôt des exemples qui à ton sens sont de bons dessins animés aujourd'hui !

Moi perso, je réfléchit deux minutes, pas grand chose qui me vient à l'esprit ...
- Scooby Doo, mystères & associés.
- Winx Club.
- Magical Dorémi (et encore, ça commence à dater lui).
- Marsupilami.
- Pokémon.

Voila, c'est à peu près tout ce que je trouve de bien aujourd'hui.
J'attends de voir ton listing ... Mais fais en sorte que ce soit un minimum objectif, car si tu te base juste sur les dessins ou l'histoire, ça va pas le faire.
J'attends un listing ou tout est pris en compte : qualité du dessin, qualité du scénario, doublage français, etc ...

J'oubliais un petit détail aussi pour les gens qui prétendent que ce qu'on proposent aujourd'hui est pas de la merde ... Sans pour autant aller jusque là, à votre avis, pourquoi avant on utilisait des celluloïd pour créer les animés et aujourd'hui l'ordinateur ?
Je ne doute pas que certaines personnes si présente vont me répondre "car l'ordinateur c'est l'avenir" ou une bêtise du genre ... La réalité est tout autre ! Créer un dessin animé sur ordinateur revient moins cher que créer un dessin animé sur celluloïd, c'est ça la vrai raison, conséquence de quoi, la qualité des dessins ont baissé, c'est un fait.

Citer:
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faudrait que nos chaînes historiques et en particulier France Télévisions, s'inspirent de certaines de leurs équivalents étrangers qui eux investissent massivent dans les programmes jeunesses


Des chaînes jeunesse qui ne copient pas sans cesse leur voisin si possible, ce serait l'idéal ... Car tu regardes le programme TV de toutes les chaînes jeunesse que nous avons en France, tu vas pas me dire qu'on a de la diversité ou qu'on en a pour son argent, c'est totalement faux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°14] FRANCE 4
Publié: Ven 15 Nov 2013, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Merci d'alimenter le débat le plus long et chiant de tous les temps :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1954 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 131  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NathanC. et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 7:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group