Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 21 Oct 2013, 20:31 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
L'explosion de l'offre de films sur la TNT et l'érosion des audiences de la case justifient je pense en grande partie le retrait des films le lundi soir. Les docu-réalité diffusés à cet horaire drainent souvent 20% des responsables des achats, soit plus que les films diffusés. On ne peut résumer l'offre cinéma de M6 aux succès d'Indiana Jones et Star Wars. Il s'avère également qu'aujourd'hui, les blockbusters sont toujours sur TF1 et qu'avec un paysage fragmenté, il est difficile pour M6 de réunir autant avec ses catalogues. Même l'acquisition du catalogue Disney reste pour moi peu visible. Mis à part quelques films à Noël et pendant les vacances, la chaîne n'exploite pas totalement son contenu. Je me souviens encore de dizaines de films issus de ce catalogue diffusé sur TMC pendant les vacances de Noël il y a quelques années.
M6 fait de la contre-programmation de lundi face aux séries US et à la fiction de TF1 et ça lui réussi plutôt bien. C'est surtout W9 qui exploite la catalogue de la SND j'ai l'impression par exemple.
|
|
Haut |
|
|
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Lun 21 Oct 2013, 23:43 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5651 Localisation : Charente (16)
|
Euh... y a pas de film le mardi sur M6 ou alors très rarement ! D'ailleurs, il n'y a, actuellement, aucune case cinéma le soir sur M6. Cet été, il me semble qu'il y en avait une le jeudi.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
|
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Ven 08 Nov 2013, 22:56 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2577 Localisation : Montpellier
|
La scripted-reality " Face au doute " reviendra début 2014 sur M6. Les castings sont actuellement lancés pour le tournage de la nouvelle saison. Pour délirer avec un pote, on s'est dit envoyons nos candidatures... Maintenant j'ai peur qu'ils me prennent
|
|
Haut |
|
|
st17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 16 Nov 2013, 17:29 |
|
|
Bonne nouvelle (enfin c'est mon avis ^^), prochainement retour d'un jeu de culture générale sur la Six (produit par Shine en plus) ! Je trouve vraiment que ce genre manque énormément sur la chaine... Les grandes lignes du concept (qui rappelle un peu "1 contre 100") : 300 étudiants vont "affronter" 4 célébrités pour tenter de faire gagner de l'argent à des associations (l'étudiant finaliste gagnera apparemment 25% de la somme versée à l'assoc'). Seul bémol a priori : Stéphane Plaza et Karine Le Marchand à l'animation... Bref, voici la source de mon info, source qui n'a elle même pas cité la sienne, à savoir TPMP...
|
|
Haut |
|
|
CINCO 24
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 16 Nov 2013, 17:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1561 Localisation : Ile de France
|
Voici d'ailleurs le jeu en question Il s'agit de l'adaptation du jeu diffusé chez nos amis belges What Do I Know http://www.rtl.be/rtltvi/rtltvi/video/454898.aspx?CategoryID=4337
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
|
asdetrefle94
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 20 Nov 2013, 12:47 |
|
|
J'ai remarqué que l'audience de M6 a baissé en 2013, alors qu'elle a monté en 2012. Si on regarde les audiences mensuelles sur 1 an, la chaîne a progressé en 2012 pour baisser en 2013 sur un même mois.
Cependant, je pense que c'est dû en partie à la faiblesse de l'access ("Un dîner presque parfait", "100 % mag"), impacté par la concurrence de la TNT ("Les Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12, "Touche pas à mon poste" sur D8), mais aussi au fait que M6 a lancé de nouveaux programmes ayant rencontré des échecs cinglants ("Millenium", "J'ai décidé d'être heureux", "Célibataires recherche grand amour", "Un air de star"), et que les grandes marques comme NCIS ou Bones sont en train de s'essouffler.
Il y aussi la concurrence des 6 nouvelles chaînes lancées en décembre 2012, l'effet TF1, et la remontée de France 3 en journée et en soirée, qui doivent justifier la baisse de M6 cette année. Je précise même que la chaîne avait remonté en 2012 en partie grâce à l'Euro de football.
Est-ce que vous partagez ces mêmes causes de la faiblesse de M6 en 2013 ?
|
|
Haut |
|
|
tamalgna2
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 27 Nov 2013, 10:42 |
|
|
Regardes les historiques de M6 : elle fonctionne toujours sur se schéma suivant :
Année 1 : Investissement en hausse => + d'inédits, + d'innovation => audience en hausse => mais moins de rentabilité
donc, Année 2 : Baisse des investissements => moins d'inédits, moins d'innovations => audience en baisse => mais + de rentabilité !
donc, année 3 : Investissement en hausse => d'inédits, + d'innovation => audience en hausse , etc.....
Actuellement on est dans la période avec des audiences en baisse, suite à une baisse des investissements (digestion de l'Euro 2012) mais comme la rentabilité est de retour, ils vont pouvoir se permettre d'innover et d’investir dans des programmes inédits en 2014 et l'audience devrait suivre !
et ainsi de suite....
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 27 Nov 2013, 14:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ce schéma est démenti par les faits. Le principal problème pour M6 est que sa grille, pourtant renouvelée récemment est déjà vieillissante. La faute à leurs modes de programmation.
|
|
Haut |
|
|
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Mer 27 Nov 2013, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
M6 est ultra-rentable, à en faire pâlir TF1. Elle investira jamais autant dans des productions comme le faiit la première chaîne d'Europe. Elle importe des concepts peu chers (Les Reines du Shopping, La Meilleure boulangerie de France) qui draine les ménagères, fait rentrer des rentrées publcitaires.
Faut savoir que "Le Meilleur Pâtissier" le lundi est sous les 3 millions mais est régulièrement au dessus des 20% sur les ménagères, devant France 2 et TF1 parfois. M6 devient de plus en plus segmentant dans sa quête de la rentabilité.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 30 Nov 2013, 16:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Entertaintmenttv a écrit: M6 est ultra-rentable, à en faire pâlir TF1. Elle investira jamais autant dans des productions comme le faiit la première chaîne d'Europe. Elle importe des concepts peu chers (Les Reines du Shopping, La Meilleure boulangerie de France) Je ne sais pas si on peut dire cela pour Rising Star dont les droits d'adaptation ont été acquis par la chaîne pour près d'un million d'euros. J'ai pu regarder quelques numéros du programme et si c'est assez amusant au début; ça en devient très vite lassant.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 30 Nov 2013, 17:06 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Tout comme The voice, qui ne puise son intérêt que dans les auditions à l'aveugle.
Sinon, l'émission Le tube a dévoilé des informations sur le futur talk show qui devrait apparaître en Janvier présenté par Valérie Damidot.
Il aura pour titre "Y'à que les imbéciles" avec 6 chroniqueurs : Juliette Arnaud, Emilie Mazoyer, Patrice Carmouze, Valéry Zeitoun, Thomas Croisière et Nathalie Corré. Les téléspectateurs pourront intervenir sur des faits de société en donnant leur avis à l'aide d'une tablette numérique.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Naturals
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 30 Nov 2013, 17:09 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Rappelons que Juliette Arnaud devait intégrer l'équipe de Touche Pas à mon poste cette saison mais qu'elle ne fut finalement pas visible ..
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 30 Nov 2013, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: Tout comme The voice, qui ne puise son intérêt que dans les auditions à l'aveugle.
Avec 7 millions de téléspectateurs jusqu'à la finale, le programme reste attractif après les auditions à l'aveugle bien que cette innovation soit le moteur du succès. Mais dans Rising Stars, au bout de 3-4 prestations, on ne trouve plus trop d'intérêt à voir un curseur grimpé et des photos floues d'inconnus s'afficher. Pour le talk; je pense que Valérie Damidot peut être très convaincante mais en revanche la bande ne semble pas terrible.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 30 Nov 2013, 17:41 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'est drôle, tu prends ton visonnage personnel et ton propre avis sur le format étranger pour celui d'une majorité de téléspectateurs. Pour The Voice, c'est un fait qu'une fois les auditions passées, la mécanique du programme devient largement plus classique et il en perd de l'intérêt. Le programme peut faire une très bonne audience tout en perdant de l'intérêt.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°06] M6 Publié: Sam 30 Nov 2013, 17:42 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Le titre est très mal choisi, "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" est justement plus adapté au concept de l'émission qui consiste à donner son avis, pour une émission qui débute, avoir un titre raccourci est un mauvais raisonnement, même si j'avoue que "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ça fait long...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|