Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 328  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT PAY - n°38] LCI
Publié: Ven 29 Nov 2013, 18:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Il n'est pas impossible que vous entendiez beaucoup de discours laudatifs sur France 4 prochainement. Par contre je suis circonspect devant tant de clairvoyance...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 18:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Et en quoi France 4 devrait payer son positionnement historique pour privilégier une chaîne info qui a eu l'occasion de faire partie de la TNT gratuite bien-avant mais qui avait trop de fierté pour faire partie de ce qu'elle a jugée comme étant un futur "échec" qui se retourne contre elle 8 ans plus tard !

Dernière édition par Cyril36 le Ven 29 Nov 2013, 18:59, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 18:58 
Inscrit sur les forums

Je parlais de clairvoyance pour cette redite de mes propos qui prend la forme d'une démonstration
Bonitos a écrit:
Ah bah du coup je comprends mieux pourquoi tu prônes France 4 sur le canal 4... :roll:
Oui, en fait, c'est juste histoire que LCI gratuite puisse être sur le canal 14... et donc devant BFM et i>Télé !

Ce n'est pas parce que mes arguments ne te plaisent pas qu'ils sont inexistants. Le must carry must offer qui n'est que l'application de la loi en est la preuve.

Dernière édition par Thomy35 le Sam 30 Nov 2013, 1:19, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 29 Nov 2013, 23:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Telezappeur a écrit:
Par contre, si TF1 exerçait une pression pour obtenir un meilleur canal plus proche des deux concurrentes, il y aurait matière à débattre.

À peine le temps de dire cela que ...
Thomy35 a écrit:
De plus elle laisserait un canal assez intéressant pour une chaîne d'information qui pourrait se positionner idéalement dans celui-ci :wink:

Je suis consterné. Soit tu n'a pas lu mon post, soit tu l'a volontairement ignoré (il faut dire que voir son argument comme quoi hd1 serait largement devant démonté par A+B, ça s'oublie vite) ou soit tu as juste envie de provoquer par l'excès le débat.
Canal plus justifie pleinement ses tranches en clair, encore plus depuis la rentrée et ses 3 émissions réussies et identifiées par le téléspectateur (en cours pour le Before). France 4 restera sur le canal 14 et LCI se contentera du 26, en déplaise aux dirigeants de TF1 et à toi, visiblement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 0:03 
Inscrit sur les forums

Premièrement, je disais que HD1 était nettement et pas largement leader alors quand on a le talent de démontrer par A+B les choses, on doit savoir retranscrire honnêtement des propos. HD1 est leader depuis plusieurs mois c'est un fait. Canal+ en tant que chaîne payante ne devrait pas bénéficier du must offer. Tf1 et M6 ont quelques dossiers à régler avant mais ça viendra.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 0:09 
Publicateur

Message(s) : 4597
Je suis d'accord avec Télézappeur. Certes Canal+ est avant tout une chaîne payante, mais en plus d'être présente sur le canal 4 depuis bientôt 30 ans, elle mérite davantage le canal "4" avec ces tranches en clair que la chaîne publique. La chaîne du Grand Journal et du Canal Football Club a beaucoup plus de prestige que celle des rediffs d'Urgences et PBLV...

Bonitos a écrit:
actuellement, Paris Première est devant LCI (canal 41), mais je suis prêt à parier qu'en cas de déplacement des deux chaînes, LCI passera devant, la numérotation du CSA n'étant jamais faite au hasard depuis Boyon. On a bien vu ce qui s'est passé avec HD1, qui, comme par hasard, s'est retrouvée première des cinq nouvelles chaînes...

Paris Première, en plus d'être actuellement devant LCI a aussi l'argument d'être une chaîne mini-généraliste pour mériter le canal 26 alors que LCI "n'est qu'une" chaîne thématique. En tous cas les deux chaînes en cas de passage en clair ne peuvent pas rester sur les canaux 4x vu qu'ils sont réservés aux chaînes mourrantes... euh... payantes.

Quant à la numérotation de HD1, même si elle est devant les autres nouvelles chaînes (et derrière France Ô et ses 0,1% de PdA :P), ça n'empêche pas qu'il s'agisse pour moi de la seule chaîne avec laquelle j'ai un problème avec son numéro. Je tape toujours par erreur le "21" pour y aller, et rien à faire ça ne s'améliore toujours pas... :mrgreen:

--

Sinon, pour en revenir au débat premier de ce fil depuis mercredi, LCI va mettre beaucoup de temps à récupérer son leadership... si elle y arrive. Même dans l'univers câble/satellite où elle joue à armes égales avec BFMTV et i>TÉLÉ elle n'arrive plus à les dépasser, les chiffres parlent d'eux-mêmes :
http://www.toutelatele.com/bfmtv-et-i-t ... itre-47926

Et si c'est déjà comme cela parmi les téléspectateurs qui payent pour regarder, je n'ose malheureusement même pas imaginer le massacre en gratuit. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 0:18 
Inscrit sur les forums

A titre personnel, je pense que le travail en clair de Canal+ est excellent mais là n'est pas la question... Pour les audiences de LCI, c'est normal puisque sur le câble/sat elle est proposée en deuxième niveau de service ce qui donne effectivement le sentiment qu'elle se meurt.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 0:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Effectivement, j'ai mal retranscrit le terme n'ayant pas vérifié le propos exact, erreur de la part et mea culpa.
Cela ne change pas le fait que HD1 n'est absolument pas nettement leader puisque talonné par 6ter et RMC découverte en pdm et même en retard en terme de téléspectateurs (dernière en octobre).

Donc tu laisse entendre que ce sont les dirigeants de TF1 et M6 qui vont en quelque sorte imposer au CSA la fermeture des tranches en clair de canal ? Cela prouve bien ce qui est dit par certains membres depuis hier, le CSA n'est aucunement impartial et bien trop influencé par les chaînes privées.

Et on peut déduire de ton dernier message que cela ne te dérangerait pas de supprimer les tranches en clair que tu juges qualitatives de canal uniquement parce que ça arrangerait bien les intérêts financiers des dirigeants de TF1 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 0:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
J'donne mon avis alor quon me dis de pas le donné ailleur mes jaime bien BFM moi pas TF1 mes je vais pas joué contre un frère

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 0:30 
Inscrit sur les forums

Il y a une législation, qu'elle s'applique c'est tout ! Quant à l'impartialité du CSA, c'est vrai que Canal+ n'est pas une chaîne privée peut-être ? Je suis désolé mais entre le rachat de Direct8 (cas unique en Europe) et les différents avantages consentis au groupe on ne peut pas dire qu'il soit maltraité par le Csa.

@yayìn: hayal kırıklığı

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 0:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
Thomy35 a écrit:
A titre personnel, je pense que le travail en clair de Canal+ est excellent mais là n'est pas la question...

Alors ça, c'est magnifique. Je lis depuis tout-à-l'heure des perspectives de changement de numérotations, de suppression des tranches en clair de Canal+ et du remplacement d'une chaîne historique certes cryptée mais plus puissante que n'importe quelle chaîne de la TNT par la chaîne la plus en difficulté du groupe France télévision tout ça afin de mettre dans une position idéale LCI face à la concurrence. :shock:

Tu penses vraiment que Bertrand Méheut ou Rodolphe Bellemer n'auront pas leur petit mot à dire ? Que Remy Pfimlin laissera faire sans broncher ?
Thomy35 a écrit:
Il y a une législation, qu'elle s'applique c'est tout ! Quant à l'impartialité du CSA, c'est vrai que Canal+ n'est pas une chaîne privée peut-être ? Je suis désolé mais entre le rachat de Direct8 (cas unique en Europe) et les différents avantages consentis au groupe on ne peut pas dire qu'il soit maltraité par le Csa.

Sauf que Canal ne possédait pas une chaîne généraliste gratuite dans son groupe et que le projet canal20 a été refusé/avorté en raison de la proposition assez floue de Canal et des 6 chaînes TNT de décembre 2012 (tiens, qui est dans le canal 20 aujourd'hui ? :idea: ). Le rachat de Direct 8 a été réalisé d'un commun accord entre Bolloré et Méheut donc considère cela comme une compensation à Canal20.

Et cas unique en Europe : on en parle de TMC et NT1 !

Dernière édition par Cyril36 le Sam 30 Nov 2013, 0:47, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 0:43 
Inscrit sur les forums

Il y a une expression que vous dites les français "plus c'est gros, plus ça passe". C'est comme ça la télévision ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 0:49 
Inscrit sur les forums

Ah oui cas unique en Europe ! Aucun groupe ayant un monopole dans le payant a pu ainsi s'introduire dans le gratuit !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 1:07 
Inscrit sur les forums

Connais-tu la définition de monopole ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 30 Nov 2013, 7:44 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Je ne peux être que d'accord avec l'avis de Cyril36+ et Bonitos, qui montre d'une part l'absurdité de tes propos, mais également le fait que le cas de D8 n'est pas unique Europe (Sans doute que le cas espagnol devrait te plaire puisque Canal+ ne diffuse plus de plage en clair depuis 2005).

Yayin a écrit:
J'donne mon avis alor quon me dis de pas le donné ailleur mes jaime bien BFM moi pas TF1 mes je vais pas joué contre un frère

Comment ça "jouer contre un frère" ? Je ne veux pas faire de polémique ici, mais tu sous-entends avec la fin de ta phrase que le fait que Thomy35 ai sans doute les mêmes origines que toi, que de fait, tu ne puisses pas donner un avis contraire au sien. Je trouve cela proprement inacceptable de votre part de dire ce genre de chose ici !

Thomy35 a écrit:
@yayìn: hayal kırıklığı

Merci de faire part de ce genre d'avis en français et non en turc, pour que tout le monde puisse comprendre (Je parle en toute connaissance de cause puisque l'on m'a incité à éviter d'utiliser de l'allemand dans certains de mes message pour justement des questions de compréhensions) :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4913 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 328  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure