Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 30 Nov 2013, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Le site de J2M nous a habitué aux fautes d'orthographe et autres titres très racoleurs.
Mais aujourd'hui, je suis très surpris de constater ce titre :
Citer:
Enora Malagré: "Nos accrochages avec Cyril Hanouna sont mis en scène et préparés à l'avance pour faire le buzz"
Le souci, c'est que le propos rapporté par le site en titre, et plus particulièrement le "pour faire le buzz" ne semble pas avoir été prononcé par l'intéressée dans la source citée par le blog.
On est bien loin du journalisme que le dirigeant du site prônait dans sa lettre ouverte l'an dernier ...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 02 Déc 2013, 11:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Le pire sur ce site c'est leur volonté d'alimenter à tout prix le site: tu sais que n'importe quel communiqué balancé est mis en ligne tel quel 10 minutes après.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 07 Déc 2013, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Je vous présente mon blog média : News.TV 24
Disponible ici : http://newstv-24.blogspot.fr/

Le blog traite de l'actualité des bouquets français et étrangers :D .

Bien sur, il est tout jeune encore !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 12 Déc 2013, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4023
France Télévisions qui n'est pas trop à la page...
Image
Et pourquoi pas Europe 2 TV tant qu'on y est :mrgreen:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 12 Déc 2013, 19:56 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Il y avait pire, puisqu'il y a plus d'un an, dans l'ancien TV Guide de Swisscom, on pouvait trouver le logo de TF1 (version 1990), et surtout, les logos de 1992 de France 2 et France 3 !

D'ailleurs, l'actuel n'est pas en reste, puisque il y a un petit nombre de vieux logos comme celui de NT1 ou encore ceux des chaînes de France Télévisions, avec la présence de l'ancien logo de France 4.

:arrow: TV Guide de Swisscom

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 13 Déc 2013, 19:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Eraun a écrit:
France Télévisions qui n'est pas trop à la page...
Image
Et pourquoi pas Europe 2 TV tant qu'on y est :mrgreen:

Je ne sais plus maintenant, mais jusqu'à il y a encore peu, c'était carrément les logos de Direct 8 et Direct Star qui s'affichaient lorsqu'on changeait de jour/heure ! :lol:
(et l'ancien logo de NT1)

À noter qu'i>TÉLÉ n'est toujours pas à jour, preuve s'il en est que l'actuel logo est maudit... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 11 Jan 2014, 11:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Bingo ! Ce n'était pas arrivé depuis novembre, TPMP est passé sous le million hier. Il n'en fallait pas plus pour que Morandini nous dégaine un article détaillant les audiences d'access... d'hier seulement. Tout ça sans préciser qu'Hanouna n'était pas aux commandes de TPMP (alors qu'il est sur la photo de l'article!), que Delormeau n'était pas au Mag (il est en Australie), et que Est ce que ça marche était en Best-of... Travail d'amateur comme d'habitude. Quel idiot !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 11 Jan 2014, 13:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Attention aux insultes, j'ai le souvenir que Morandini n'avait pas apprécié ce terme il y a quelques années sur ce dit forum... ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 11 Jan 2014, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Globalement, l'article est d'un amateurisme affligeant, jonglant entre les pdm et audiences brutes pour montrer ce que le site veut mettre en avant, sans préciser les horaires qui ont forcément un impact surtout en l'absence de pdm et bien évidemment le fait d'utiliser les chiffres du vendredi, jour beaucoup moins représentatif que les autres. Et au passage, attribuer le bon score du Dakar aux morts récents alors que le programme en a très peu parlé, ça s'éloigne de l'objectivité du journaliste pour une analyse de comptoir.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 12 Jan 2014, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Un tableau comme le fait Ozap est bien plus lisible que les pavés qu'on peut voir tous les jours sur le blog de morandini.

Sinon oui, ça me fait bien rire ces audiences d'access qui sortent que quand ça l’arrange ! :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 12 Jan 2014, 15:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Ce journalisme totalement partial de Morandini est sa marque de fabrique. Aucune objectivité, manipulation à sa guise des informations et surenchère de scoops (exemple avec Dieudonné).

Pendant les fêtes, il écrivait de nombreux articles du genre alors que TPMP était en best-of contrairement à C à vous ou Le Grand journal. Sinon, pas la moindre mention en ce qui concerne le retour canon d'après-vacances de TPMP devant Canal+ et devant M6 chez les ménagères.

Son article sur les audiences de vendredi est hilarant. Ça m'évoque son ridicule top 19 pour éviter Hanouna. :lol: Non seulement, il n'a aucun intérêt car comme dit plus haut, le vendredi est le jour le moins représentatif de la semaine, mais en plus, il est mensonger. Sans compter les couleurs rouges et bleus, le positionnement inesthétique des paragraphes et les fautes d'orthographes légions.
:roll:
Bref, qu'il cotise un peu pour faire un vrai tableau et un rédacteur qui manie mieux la langue française, on fera un beau progrès...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 16 Jan 2014, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
On critique beaucoup l'objectivité de Jean-Marc Morandini, mais après J.Lalande qui est rédacteur en chef de TPMP, certes il a quitté Ozap, c'est Charles Décant de Pure Charts et Pure Médias qui débarque sur D17... On ne peut pas leur reprocher d'aimer beaucoup le groupe Canal ! ^^
Je suis de mauvaise foi car il rédige en partie beaucoup d'articles musique mais c'est intéressant de le signaler!

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 19 Jan 2014, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4864
Vous voulez un fou-rire du dimanche ? Voici des extraits de l'article de Jean-Marc Morandini sur l'arrivée de Ruquier ce lundi : "Laurent Ruquier et sa bande peuvent-ils devenir dès demain le premier talk-show de France en access ?"
Pas de lien pour ne pas faire de pub à son site !

"C'est à eux trois que va devoir se confronter Laurent Ruquier." : Description de ces émissions selon Morandini
Sur Le Grand Journal, "leader des talks en audience" a écrit:
"Le grand journal" de Canal+ avec Antoine de Caunes qui bénéficie sans aucun doute des meilleurs invités et d'une image forte."

Sur Touche pas à mon Poste a écrit:
Une émission humoristique, à l'humour potache, sur la télé qui fédère un peu plus de un million de téléspectateurs en moyenne.

Sur C à Vous a écrit:
Une émission qui a de la tenue et qui colle à l'actualité.


La suite : Les audiences de vendredi (on ne va pas y revenir de la représentativité sur une semaine), TMC qui diffuse de la télé-réalité à cette heure (première nouvelle), la comparaison ridicule avec les audiences de Sophia Aram (sans préciser qu'elle était jusqu'à 800.000 après le passage à l'heure d'hiver avant son changement de case à 17h40. Ou bien celles de Nagui entre 18h40 et 19h50) et le petit aparté Cyril Hanouna. Je ne compterais même pas le nombre d'incohérences et de fautes grammaticales et orthographiques indignes du Collège :shock: .

Mais quelle mauvaise foi extraordinaire juste pour mettre Ruquier en avant. Il manquerait plus que France 2 soit en concurrence avec des chaînes de la TNT :shock: . Qu'est-ce qu'on s'en fout que France 2 soit le premier talk de France. La question ne devrait même pas se poser sachant qu'on est sur la deuxième chaîne et qu'elle ne joue pas dans la même cour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 19 Jan 2014, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Exactement ! Ruquier se doit d'être leader des talks et ça n'aura rien d'exceptionnel. Ce qui était exceptionnel c'est la catastrophe qu'a été l'émission de Sophia Aram. Mais vous allez voir que mardi il va nous faire un article du genre : "Dès le 1er jour, Laurent Ruquier surplombe Le Grand Journal et Cyril Hanouna" comme si ce n'était pas normal, juste pour dévaloriser Hanouna...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 19 Jan 2014, 12:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7681
Je ne trouve pas trop à redire à cet article pour une fois. Je ne vois pas en quoi il déforme tant que ça la réalité (et pourtant je suis d'ordinaire critique envers Morandini).
L'enjeu pour Ruquier sera bien de rétablir France 2 comme première chaîne sur le talk-show après la chute de la chaîne à 3.5 % sur ce format. Ruquier aurait tort d'avoir les yeux plus gros que le ventre en ne se fixant que sur la concurrence de TF1, France 3 et M6. Car quoi qu'on en dise, la chaîne est aussi en concurrence sur ce créneau avec D8 et consorts. Sur la case 18h30/20h, même si elle a progressé récemment avec les ajustements opérés, France 2 est encore aujourd'hui sous les 10 % et atteindre les 10 % ne sera pas forcément une sinécure.

Dans sa nouvelle case, Nagui et "N'oubliez pas les paroles" auront aussi à charge d'organiser une bonne rampe de lancement pour l'émission de Ruquier car le niveau du 18h n'excède pas les 5/6% aujourd'hui avec "Mot de passe" qui a toutefois fait progresser la case.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 17:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group