Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Oct 2011, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 18
Salut félicitations pour ce receuil impréssionant

Il me faudrait la police du logo basique Téléthon SVP c'est assez urgent Merci !

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Oct 2011, 14:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 115
J'avais jamais vu ce topic, merci beaucoup pour les génériques FR3PRO :)

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Le téléthon
Publié: Jeu 05 Déc 2013, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 298
à l'occasion du téléthon, je change de logo, mais je n'y arrive pas le mettre en 130 pixels

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 16:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3499
Bonjour
Je profite de ce weekend de mobilisations pour relancer quelques recherches sur le Téléthon, afin d'éclaircir ma mémoire.
Je vais essayer de rester dans la légalité du forum car je souhaiterais revoir quelques émission entières et extraits, mais ce n'est pas le bon endroit.

Tout d'abord, je souhaiterais revoir le générique du prime du samedi soir, lors des éditions de 2000 et de 2002.
Ensuite, je me rappelle d'un plateau assez spécial, lors d'une édition dans la fin des années 1990 (je dirais 99). Ce plateau servait pour la matinée, animée par Patrick Chène (je crois) et était installé dans une rue.
Je souhaiterais savoir s'il y avait eu d'autres variations du générique de Téléhon, lors de l'édition de 2001. Je me souviens d'un fichier son "telethon-rock" qui tournait sur EMule (ça fait un bail), peut-on le rapprocher des fichier "telethon-samba" et "telethon-jazz"?
Enfin, est-ce que quelqu'un aurait les différents génériques de l'édition 2005, car il me semble que chaque générique était dans une teinte de fond différente, en fonction de la journée?

Ça fait beaucoup de souvenirs, mais je me suis dit qu'avec les petites trouvailles de ces derniers temps, le hasard peut faire bien les choses.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 19:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Ah tu nous parles de la grande époque du telethon!!! Celle où des plateaux fabuleux étaient installés dans la rue!
Le plus beau étaient place de la comedie à Montpellier! Le prime était au palais des congrés
Je me souviens de très beaux plateaux au studio 102 de la maison de la radio ( tous les generiques etaient joués en live par l'orchestre ( frissons garantis !)
Je me souviens encore de l'agora d'evry, du parc des expo de Strasbourg, des arenes de nimes, du chapiteau au champs de mars (2000)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 19:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5145
Ahhh ça, le générique joué en direct, ça avait de la gueule ! Beaucoup plus majestueux, plus long que l'actuel, c'était excellent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 19:20 
Inscrit sur les forums

Voir ici à Evry dans l'agora
http://www.dailymotion.com/video/x3o9aj ... thon_music

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 19:31 
Inscrit sur les forums

Et ici au studio 102
C'etait sacremment beau!
http://www.dailymotion.com/video/x2lz54 ... on-91_news

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 19:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 944
François.LA5 a écrit:
Je me souviens de très beaux plateaux au studio 102 de la maison de la radio, tous les génériques étaient joués en live par l'orchestre (frissons garantis !)
Frissons garantis effectivement. Et quand t'es gamin, c'est le genre de truc qui te marque à vie...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 20:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5145
On devrait transférer ces vidéos au service habillage sonore de France Télévisions !! Qu'ils se rendent compte de la majestuosité du générique joué en live et en version longue !!
J'en avais des frissons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 21:26 
Inscrit sur les forums

C'était le bon vieux temps. Ça se peut que ce soit à Montpellier ce plateau extérieur pour le samedi matin.
Franchement, ça coûte autant que ça un orchestre pour une soirée? Je pense qu'on devrait prendre exemple sur le Télévie belge pour ce genre de soirée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Déc 2013, 22:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 273
boyard man a écrit:
Franchement, ça coûte autant que ça un orchestre pour une soirée? Je pense qu'on devrait prendre exemple sur le Télévie belge pour ce genre de soirée.

N'oublions pas que Radio France a son propre orchestre ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Déc 2013, 11:00 
Inscrit sur les forums

Bon, et bien, on l'a eu, notre générique en live! Un peu redondant mais on va pas se plaindre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Déc 2013, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1991
boyard man a écrit:
tournait sur EMule (ça fait un bail), peut-on le rapprocher des fichier "telethon-samba" et "telethon-jazz"?
Enfin, est-ce que quelqu'un aurait les différents génériques de l'édition 2005, car il me semble que chaque générique était dans une teinte de fond différente, en fonction de la journée?

Ça fait beaucoup de souvenirs, mais je me suis dit qu'avec les petites trouvailles de ces derniers temps, le hasard peut faire bien les choses.

Pour le Téléthon 2005, j'avais publié sur Dailymotion un p'tit montage sur le Téléthon et voici le générique du début des 30h : http://www.dailymotion.com/video/x59l19 (au début de la vidéo).
:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Déc 2013, 17:23 
Inscrit sur les forums

Merci beaucoup. On l'avait déjà posté ce lancement quelques pages auparavant. :wink: Ce qui m'intéressait, c'était plus les génériques de la journée (ainsi que les émissions tournées à Nantes -fierté!).
Sinon, je recherche toujours le documentaire complet "Il était une fois le Téléthon" diffusé dans la nuit du vendredi au samedi, en 2006, pour les 20 ans. Je sais qu'il avait été posté sur le site de romain86, mais je n'ai jamais réussi à le voir car le streaming chez moi ne fonctionne pas des masses.

Autre chose: on pourrait dépasser les 2 milliards d'Euros de dons cumulés cette année ou à la prochaine édition : regarder ce petit tableau rapide.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure