Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 11 Déc 2013, 20:52 |
|
|
Au dessus de 10% pour Thierry Thuillier dans Le Parisien/Aujourd'hui.
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 11 Déc 2013, 21:06 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
L'émission de Ruquier peut faire mal à la concurrence à mon avis. Je demande à voir, mais s'ils arrivent à faire une émission qui ne soit pas aussi lourde et sérieuse que la P1 du Grand Journal tout en ne versant pas dans le happening et le buzz comme TPMP, ça peut fonctionner. Il faut trouver la formule qui distingue le plus France 2 de la concurrence. De toute façon, ils ne peuvent pas faire pire que maintenant... Concernant le titre, je le trouve pas trop mal trouvé. Enfin un titre d'émission produite par Catherine Barma sans commencer par "On" ! "Libre Access" n'était pas mauvais non plus, mais peut-être un peu trop proche de l'émission culturelle de France 5 "Entrée Libre". Par contre, je ne comprends vraiment pas le choix de continuer à programmer NPLP, et de surcroît à 17h45. NPLP est actuellement assez usé et n'a pas du tout le profil d'un jeu de fin d'après-midi. Et je ne parle pas bien sûr de la concurrence avec les jeux de lettres de France 3. Ce n'est pas le même public qui est visé, mais cela reste le même genre de programme tout de même. Sinon dans ce cas, il n'y avait aucun problème pour le projet de Laurent Delahousse de case talk+info 19h/20h30. D'autre part, la date du 20 janvier me paraît assez étrange pour démarrer un programme. Cela étant, il vaut mieux qu'ils prennent 2 semaines de plus et qu'ils fassent quelque chose de réussi que l'inverse. Sinon, quelqu'un sait ce qu'il y aura en janvier entre le 6 et le 17 janvier ? Je ne sais pas vous, mais je sens bien le retour d'un magazine sur le Dakar comme jusqu'il y a quelques années, et ça tombe bien, l'épreuve a lieu du 5 au 19 janvier. -- [HS] 2000ème message !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 11 Déc 2013, 21:19 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Glouglouste a écrit: Au dessus de 10% pour Thierry Thuillier dans Le Parisien/Aujourd'hui. Actuellement, la case 18h30-19h45 est environ à 8%. 10% est le taux de survie et à partir de 12% sur la tranche horaire complète assez rapidement, la chaîne pourra commencer à commander enfin un peu de champagne ! Visiblement, le programme serait en 2 parties pour placer de la publicité vers 19h20. Intégrer le programme court de 19h45 dans l'émission afin de la faire enfin finir au plus prés du journal de 20h avec une unique page de pub bien coûteuse et la météo serait une bonne idée.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 11 Déc 2013, 22:33 |
|
|
Rmeteora a écrit: L'émission de Ruquier peut faire mal à la concurrence à mon avis. Je demande à voir, mais s'ils arrivent à faire une émission qui ne soit pas aussi lourde et sérieuse que la P1 du Grand Journal tout en ne versant pas dans le happening et le buzz comme TPMP, ça peut fonctionner. Il faut trouver la formule qui distingue le plus France 2 de la concurrence. De toute façon, ils ne peuvent pas faire pire que maintenant... Avec moins de politiquement correct, ils pourront déjà fortement se démarquer de la concurrence !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 11 Déc 2013, 22:39 |
|
|
Rmeteora a écrit: Sinon, quelqu'un sait ce qu'il y aura en janvier entre le 6 et le 17 janvier ? Je ne sais pas vous, mais je sens bien le retour d'un magazine sur le Dakar comme jusqu'il y a quelques années, et ça tombe bien, l'épreuve a lieu du 5 au 19 janvier. Le magazine du Dakar sera diffusé sur France 4 à 18h40 comme les années précédentes. Concernant la case du 18h, l'arrivée de "N'oubliez pas les paroles" ne me surprend guère. Je ne vois pas quel autre programme suffisamment grand public aurait pu prendre la place de l'émission de Sophia Aram. C'était soit ce jeu, soit "Le jour où tout a basculé", deux programmes qui ont fait leurs preuves même si le second n'est pas ce qu'il y a de plus gratifiant. Dans une interview ce soir à Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Thierry Thuillier émet d'abord le souhait de faire progresser la case actuellement à 3.5 %. Il aimerait repasser à 7 % et ne fera pas jouer la clause d'audience avant la fin de la saison. Il annonce d'autres changements en septembre qui ne toucheront pas forcément la semaine.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 11 Déc 2013, 23:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On voit ainsi comment le manque de créativité des directeurs de programmes tend à s'incarner dans cette grille d'access. Au péril de nouveaux ratés, c'était l'occasion pour la chaîne de faire preuve d'audace. Au lieu de cela Thierry Thuiller réduit à imaginer des fictions mathématiques et à réaliser des calculs d'épiciers, se réfugie dans un conservatisme dont le service public ne peut s'enorgueillir.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 12 Déc 2013, 0:18 |
|
|
L'audace et la créativité, c'était en septembre dernier avec le talk d'Aram. Après un raté pareil, la chaîne n'a pas cherché de midi à 14h pour sortir une émission capable de redresser le navire en moins d'un mois et s'est tourné tout naturellement vers sa valeur sûre du nom de Ruquier avec un talk classique (forcément, quand on veut assurer l'audience tout en ayant un délai ultra court pour présenter le projet, tourner les pilotes ...). Après tout, c'est le raisonnement le plus logique qu'une majorité de dirigeant aurait eu à la place de Thuiller.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 12 Déc 2013, 0:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Telezappeur a écrit: L'audace et la créativité, c'était en septembre dernier avec le talk d'Aram. Je crois qu'il faut retenir cette phrase ! Jusqu'ici tout va bien c'est le contraire de l'audace et de la créativité !
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 12 Déc 2013, 0:26 |
|
|
Ah oui, je comptais mettre un bémol humoristique à propos de la créativité dans mon post mais il n'empêche que nier la présence d'audace serait fort de ta part sur le coup !
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 12 Déc 2013, 0:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Tout dépend de ce que l'on entend par audace: si l'audace c'est de mettre n'importe quoi à l'antenne: c'est en effet très audacieux !
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 12 Déc 2013, 1:08 |
|
|
Thomy35 a écrit: si l'audace c'est de mettre n'importe quoi à l'antenne: c'est en effet très audacieux ! Dans ce cas là, TF1 et NRJ12 sont les chaînes les plus audacieuses du PAF et de loin, très loin ... Thierry Thuillier a pour mission de redresser l'audience de France 2 et de permettre à la chaîne d'avoir une vraie identité dans la case de l'access. Un chantier des plus compliqués quand on voit l'audience de celle-ci sur cette tranche horaire. Il est donc plus judicieux, après l'échec de Jusqu'ici tout va bien, de s'appuyer sur des valeurs sures même si la garantie de réussite n'est pas totale mais bien moins risquée qu'avec une autre nouveauté. Après la tentative ratée des nouveautés de France 2, l'heure est à la réhabilitation des valeurs de la chaîne et à la stabilisation des audiences et de l'image à un seuil correct digne de la deuxième chaîne du pays avant une projection plus approfondie des objectifs innovants de la chaîne. Et avec les Jeux Olympiques d'hiver et Roland Garros en stationnement, ce choix est plus que logique.
|
|
Haut |
|
|
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 12 Déc 2013, 1:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Sans juger de la valeur des programmes, je pense que NRJ12 a pris de véritables risques industriels et qu'en ce sens c'est une chaîne audacieuse.
Il est certain qu'avec si peu de temps, il est impossible de reconstruire complètement une grille pour cette échéance mais avec cette politique du court terme et du rafistolage: France 2 n'atteindra jamais les résultats qui lui sont assignée.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 12 Déc 2013, 9:49 |
|
|
L'heure n'est plus à la prise de risque dans cet access qui est le carrefour le plus concurrentiel du PAF. Thuillier assume rechercher l'efficacité en y programmant des valeurs sûres. Aujourd'hui avec 25 chaînes, les nouvelles écritures, les nouveaux concepts et les nouvelles têtes doivent d'abord pouvoir émerger sur les petites chaînes pour ensuite, en cas de succès, prétendre à un transfert sur une grande chaîne. La pression est moins forte, le risque est moins important sur une petite chaîne et il y a plus de temps pour développer les idées. Dans le service public, ce rôle va être attribué à France 4.
Et l'audace n'est pas une fin en soi. Le principal est que la chaîne amirale du groupe diffuse d'abord des programmes dignes qui ont une bonne image, peu importe leur ancienneté. Cela vaut également pour France 3.
|
|
Haut |
|
|
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 12 Déc 2013, 14:53 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Toute une histoire est en direct maintenant ? Avant c'était enregistrer.
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 12 Déc 2013, 17:47 |
|
|
|
Haut |