Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1501 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 101  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°11] NT1
Publié: Sam 14 Déc 2013, 11:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 286
Plus de série sur NT1 serait bien, mais on voit bien que cela ne marche pas sur cette chaine, je parle pour le prime-time ! car les scores de "Psych" et de "Ghost Whiseperer" ne sont pas mauvais en fin d’après-midi. Il y a seulement Dallas qui a marché sur cette chaine le mercredi soir, le reste "Fringe", "Revenge"... ont souvents étaient en dessous des 1% de part de marché.
Après c'est aussi un problème de promo, les Bandes-Annonces sur cette chaine ne donne pas envie de découvrir une série contrairement aux promos de D8.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Déc 2013, 11:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
muse59 a écrit:
A propos de Mentalist, je te trouve dur, c'est pas la série qui va révolutionner le genre, mais c'est tout de même agréable à regarder. Si c'était passé sur canal+ au même titre que Dexter, je suis certain que ta vision des choses serait très différente.

Si Mentalist n'a pas été diffusée sur Canal+ il y a bien une raison :lol:

(Enfin je dis ça, mais Canal+ a diffusé Body of Proof par exemple, et c'est pas pour autant que tout le monde crie au génie)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Déc 2013, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Le Mentalist subit le même problème que les séries qui commencent à dater, c'est à dire que le scénario s'essouffle un peu, mais dans ce genre de choses, Dexter est loin devant !

C'est surtout que le Mentalist est beaucoup rediffusé, donc forcément, ça peut agacer ( pareil que Dr House ) .

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Déc 2013, 13:45 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Les diffusions à la chaîne des épisodes des séries américaines est un véritable problème puisque l'on se lasse très vite d'une série. Il faudrait peut être ralentir la cadence, et revenir vers un rythme de diffusion beaucoup acceptable, qui permettrait d'éviter ce genre d'effet.

Mais bon, cela est un autre débat.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Déc 2013, 19:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 26
Cyril36 a écrit:
NT1 est autant une purge (ou un boulet) pour TF1 que D17 ne l'est pour Canal+. TF1 dispose d'un privilège passe droit avec de nombreux networks américains très importants (CBS, CW, NBC, ABC ou FOX pour ne citer que !) lui permettant de faire son marché en exclusivité par-rapport à d'autres chaînes européennes. Incroyable qu'elle préfère garder dans son placard des séries qui pourrait avoir une place sur NT1 et qui sont assassinés sur TF1 en 2éme voire 3éme partie de soirée aux profits des sempiternels niaiseries policières comme Mentalist, Esprits Criminels et Les Experts ou bien purement et simplement jamais diffusés à l'antenne.

Je parie ce que vous voulez que les acquisitions "Client List", "Revolution", "Arrow" et "The Blacklist" (quoique celle là pourrait bénéficier d'une jurisprudence "Person of Interest") auront droit à une diffusion tardive. Pendant ce temps, NT1 s'enfonce avec aucun vrai divertissement, aucune identité et surtout, des programmes bas-de-gammes digne d'NRJ12.

Arrow sera surement diffusé le samedi après midi dans la case ou étaient diffusés Les frères Scott et Gossip Girls. En tout cas moi c'est je ferai.
Ou alors directement sur NT1 le vendredi soir surement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 14 Déc 2013, 22:47 
Publicateur

Message(s) : 4594
blow a écrit:
Plus de série sur NT1 serait bien, mais on voit bien que cela ne marche pas sur cette chaine, je parle pour le prime-time ! car les scores de "Psych" et de "Ghost Whiseperer" ne sont pas mauvais en fin d’après-midi. Il y a seulement Dallas qui a marché sur cette chaine le mercredi soir, le reste "Fringe", "Revenge"... ont souvents étaient en dessous des 1% de part de marché.
Après c'est aussi un problème de promo, les Bandes-Annonces sur cette chaine ne donne pas envie de découvrir une série contrairement aux promos de D8.

Je suis très étonné de voir les audiences des séries de NT1 en prime depuis cette rentrée très faibles. Elles n'étaient pas aussi basses avant.
Un exemple : Fringe avant les vacances d'été était diffusé le samedi et réunissait entre 300k et 450k de téléspectateurs (des fois au dessus des 3,5%). Depuis que la diffusion a repris en octobre dans l'anonymat le vendredi, elle dépasse à peine les 200k (et souvent en dessous du 1% de PdM)... Même The Walking Dead diffusé à une heure plus tardive réalise de meilleurs scores. :P
Même si elle a été diffusée peu de temps après sa première diffusion sur TF1, j'ai aussi trouvé étrangement basses les audiences de Revenge.
Il est clair que la chaîne souffre d'un déficit de promotion, qui est notamment dû par l'interdiction de TF1 à faire des promotions croisées pour les chaînes ex-AB Groupe... :?

Pourtant les séries sont un fort attrait pour NT1, notamment chez un public qui n'aime pas les real-TV et autres magazines criminels. Ce serait dommage que NT1 réduise l'importance des séries au profit de vulgaires rediffs/remakes de TF1... :(
Une partie des acquisitions de séries de TF1 doit aussi partir alimenter Série Club et TF6 je suppose.

Autre chose que je ne comprends pas trop par exemple dans la grille de NT1, c'est aussi pourquoi ils ont relégué le catch à 3 heures du matin alors qu'il s'agissait de l'un des programmes les plus emblématiques et les plus twittés de la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2013, 19:42 
Inscrit sur les forums

Rmeteora a écrit:
blow a écrit:

Je suis très étonné de voir les audiences des séries de NT1 en prime depuis cette rentrée très faibles. Elles n'étaient pas aussi basses avant.
Un exemple : Fringe avant les vacances d'été était diffusé le samedi et réunissait entre 300k et 450k de téléspectateurs (des fois au dessus des 3,5%). Depuis que la diffusion a repris en octobre dans l'anonymat le vendredi, elle dépasse à peine les 200k (et souvent en dessous du 1% de PdM)... Même The Walking Dead diffusé à une heure plus tardive réalise de meilleurs scores. :P
Même si elle a été diffusée peu de temps après sa première diffusion sur TF1, j'ai aussi trouvé étrangement basses les audiences de Revenge.
Il est clair que la chaîne souffre d'un déficit de promotion, qui est notamment dû par l'interdiction de TF1 à faire des promotions croisées pour les chaînes ex-AB Groupe... :?

Pourtant les séries sont un fort attrait pour NT1, notamment chez un public qui n'aime pas les real-TV et autres magazines criminels. Ce serait dommage que NT1 réduise l'importance des séries au profit de vulgaires rediffs/remakes de TF1... :(
Une partie des acquisitions de séries de TF1 doit aussi partir alimenter Série Club et TF6 je suppose.

Autre chose que je ne comprends pas trop par exemple dans la grille de NT1, c'est aussi pourquoi ils ont relégué le catch à 3 heures du matin alors qu'il s'agissait de l'un des programmes les plus emblématiques et les plus twittés de la chaîne.

Interdiction de faire de la promo croisée ? Je pensais qu'il devait attendre 4-5 ans donc 2014 pour pouvoir avoir le droit de faire la promotion de NT1

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2013, 20:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4871
En fait, TF1 a cette interdiction de promotions croisées d'NT1/TMC pour 5ans. Maintenant, difficile de dire si la date échéante sera pour 2014 ou 2015 car personne ne sait quand a débuté ce laps d'interdiction. A partir de l'accord avec AB Groupe (juin 2009) ou de l'accord du CSA (mars 2010) ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2013, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 204
Les conditions du CSA courent jusque début 2015.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 18 Déc 2013, 20:51 
Inscrit sur les forums

Merci pour vos éclairements. Vous pensez que cela va pouvoir aider TMC/NT1 à gagner de la visibilité aux téléspectateurs ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2013, 11:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1772
blow a écrit:
Merci pour vos éclairements. Vous pensez que cela va pouvoir aider TMC/NT1 à gagner de la visibilité aux téléspectateurs ?

Bah ça fera pas de mal c'est certain

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 19 Déc 2013, 23:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
L'efficacité des promotions croisées est prouvée: autant en notoriété globale qu'en proximité avec la marque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 29 Déc 2013, 23:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
Rmeteora a écrit:

Le catch a fini par être programmé à cette heure faute d'audience.

Les téléspectateurs occasionnels (qui représentait le gros de l'audimat) qui sont arrivés grâce à la mode du catch fin 2008, ont fini par se lasser et sont passés à autre chose (comme avec toutes les autres modes d'ailleurs).

Certains fans de la première heure (comme moi) se sont lassés de commentaires de Christophe Agius et de Phillipe Chéreau qu'ils trouvaient trop décalés avec ce qu'il se passait à l'écran et se sont tournés vers la VO qui comporte de très nombreux avantages (plus de décalage d'une semaine vu que le show est disponible quelques heures après sa fin sur Internet, commentaires de meilleur qualité, show en intégralité...).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Jan 2014, 22:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 475
Depuis ce weekend des teasers sont diffuser pour le bachelor on peut y voir notamment une femme dans un parc qui joue avec sont chien et dont le chien revient avec une rose autour du collier.

De plus la série VDM ne sera plus diffusée à 19h50 elle est remplacée par ... les maçons du cœur.

On apprend aussi la possible arrivée de secret story sur nt1 ( rumeurs ...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Jan 2014, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4209
Pour Secret Story ça fait 2 ans que l'on nous le dit. Néanmoins cela est possible, Benjamin Castaldi ayant dit (sur iTélé) qu'il ne serait peut-être pas à la présentation et qu'elle ne serait peut-être pas diffusée sur TF1.
Ce serait un bon programme pour NT1, mais ne serait-ce pas trop cher pour la chaine?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1501 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 101  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure