Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 1050  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 15 Déc 2013, 21:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Je trouve dommage le renoncement de Francetélévisions à diffuser les épreuves de Ski Alpin, ski cross et biathlon initialement programmées. Je pense que c'est pour réaliser des économie mais le directeur des sports n'avait-il pas affirmer que le sport serait épargné par les restrictions budgétaires ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
De mémoire, ces épreuves ne sont habituellement diffusées que durant les jeux olympiques et championnats mondiaux et européens sur les chaînes du groupe.
Il n'y a, il me semble, pas d'accord pour la diffusion en clair des épreuves régulières de ces sports.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 21:45 
Inscrit sur les forums

France télé avait prévu de diffuser ce super week-end blanc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 21:57 
Inscrit sur les forums

Je n'avais pas entendu parler de la possibilité pour France télé de diffuser des courses hors mondiaux et notamment ce week end (tu aurais une source ?) mais outre les coûts non prévus dans le budget, il faut comprendre le groupe qui gagnerait peu en diffusant quelques courses dans une saison olympique avec des risques de déprogrammation liés à la météo. D'ailleurs, les faibles audiences des mondiaux de natation en petit bassin illustrent cette fébrilité pour un sport peu médiatisé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 22:34 
Inscrit sur les forums

j'ai ce lien que j'ai RT https://twitter.com/lambert56120/status ... 8912319489 . Les épreuves ont été diffusées sur Eurosport.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 22:51 
Inscrit sur les forums

Si j'en crois le début de l'article (payant) sur le site internet de l'équipe, france télévisions n'avait pas prévu de diffuser les épreuves ce week end, c'était uniquement le souhait de la fédération française de Ski.
Une diffusion aurait constitué du hors budget peu apprécié en ces temps dans le groupe. Cela n'empêche pas le fait qu'effectivement, c'est fort dommage ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Effectivement, il n'a jamais été dans les intentions initiales de France Télévisions de diffuser ce week-end blanc. C'est seulement sous la pression des organisateurs emmenés par Michel Vion, le patron de la Fédération française de ski, que des négociations ont été engagées avec France Télé pour pousser le groupe à couvrir ces compétitions de ski, ce qu'il a fait (très) occasionnellement dans le passé.
Le groupe n'a pas accédé à ces demandes, ce que l'on peut regretter car je souscris à cette idée de bande-annonce géante pour les Jeux Olympiques que ces retransmissions auraient représenté (même si les J.O. n'ont aucunement besoin de publicité). Dès la fin novembre, on connaissait la décision.

A noter toutefois que ce week-end, France 2 était sur le rugby, France Ô sur la natation et plusieurs antennes régionales de France 3 étaient mobilisées sur le basket, le handball et le patinage.
France 4 aurait peut-être pu être mobilisée mais il manque surtout une chaîne thématique de sport de service public qui n'a pas de contraintes horaires (raison avancée pour justifier la non-couverture de ces compétitions de ski).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 23:03 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
mais il manque surtout une chaîne thématique de sport de service public qui n'a pas de contraintes horaires (raison avancée pour justifier la non-couverture de ces compétitions de ski).
Entièrement d'accord ! C'est la volonté de la direction des sports ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 23:10 
Inscrit sur les forums

La création d'une chaîne entièrement dédiée aux sports est peu probable dans un contexte d'éparpillement des droits télés et de l'audience, souvent redressée par les événements sportifs qui s'inscrivent parfaitement dans l'esprit de France 2 chaîne de l'événement et France 3 chaîne des régions. Et puis, ça permet à France Ô de diffuser moins de télénovellas !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 23:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
J'ai vu tout à l'heure une B.A avec les films pour Noël sur France 2, où il y avait SHREK notamment de chez DreamWorks. Alors j'me pose une question: lors de l'accord avec la Paramount, y'a t-il eu accord avec DreamWorks?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 23:15 
Inscrit sur les forums

Oui mais très restrictif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 23:17 
Inscrit sur les forums

Restrictif ? On peut en savoir plus ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 23:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 337
Thomy35 a écrit:
Oui mais très restrictif.

Comment ça "restrictif" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2013, 23:30 
Publicateur

Message(s) : 4599
Sauf erreur, passé un certaine ancienneté, les clauses d'exclusivité des films deviennent plus souples et leur permettent de voyager plus facilement entre différentes chaînes, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Déc 2013, 13:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Le système des acquisitions de films est un système assez complexe. Difficile de toujours savoir quelle chaîne va diffuser tel film.
Un exemple parmi d'autres : si un catalogue change de chaîne mais qu'un film de ce catalogue sort juste quelques jours avant la fin du contrat avec la chaîne, il sera quand même diffusé sur cette chaîne même trois ans après la perte du contrat.
C'est plus simple avec le sport.

Thomy35 a écrit:
stargazer a écrit:
mais il manque surtout une chaîne thématique de sport de service public qui n'a pas de contraintes horaires (raison avancée pour justifier la non-couverture de ces compétitions de ski).
Entièrement d'accord ! C'est la volonté de la direction des sports ?

C'est une vieille revendication de Bilalian et du service des sports que de pouvoir disposer d'une chaîne thématique où le portefeuille de droits pourrait être totalement déployé. Mais l'Etat n'y a jamais donné suite et cette idée est semble-t-il définitivement abandonnée.
Pour tenter de contourner l'obstacle, France Télévisions mise désormais sur ses plateformes Web. Parmi elles, FranceTVsport est censée devenir la chaîne numérique de sport du groupe dans une logique d'offre multi-écrans. C'est la même chose pour l'info avec FranceTVinfo, après que le projet de chaîne info sur la TNT ait été définitivement abandonné.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15740 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187 ... 1050  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure