Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Sam 21 Déc 2013, 0:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Ça existe et ça s'appelle Nrj12 ou Numéro 23...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 10:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
...ou BFMTV ou Gulli, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 12:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Et le souci posé ne vient pas de ces chaînes qui ne sont pas forcément qualitatives mais répondent à une demande d'un certain public. Les chaînes qui posent problème sont les robinets à rediffusion de TF1 et M6 dont les derniers obtenus en décembre derniers.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 17:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1418
Rmeteora a écrit:
Curieux que ce n'est que 2 ans après le rachat de Direct 8/DirectStar que ce rapporteur public se réveille... :roll:

Le temps de la justice n'est pas le temps médiatique, un peu plus d'un an et demi de procédure et d'instruction n'est pas exorbitant par rapport à l'ampleur de l'affaire.

C'est l'occasion de revenir quelque peu sur le fonctionnement de la justice administrative.

L'autorité de la concurrence a rendu une décision en matière de contrôle des concentrations, une procédure que j'ai expliqué il y a deux ans. Sur ce le CSA a rendu l'autorisation nécessaire pour le rachat des chaines de télévision. viewtopic.php?f=6&t=4896&p=335992#p335992

TF1 et M6 cherchant à faire annuler ces décisions autorisant le rachat et la transformation de D8 ont saisi le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction de l'ordre administratif, d'un Recours en Excès de Pouvoir. Le recours en excès de pouvoir est une procédure par laquelle un requérant demande l'annulation d'un acte administratif, comme les décisions en cause, en démontrant son illégalité, le fait que cette décision est, dans sa forme (procédure...) ou dans son fond, contraire aux lois et règlements supérieurs dans la hiérarchie.

Pour le dire rapidement, le Recours en excès de pouvoir est passé dans un premier temps entre les mains d'un Magistrat désigné comme Rapporteur qui s'est occupé d'instruire l'affaire, de rédiger une note confidentielle explicitant sont point de vue sur l'affaire et un premier projet de jugement. Ces deux derniers documents, ainsi que le dossier afférent à l'affaire a été ensuite confié à M. Vincent Daumas, conseiller d'Etat qui occupe la fonction de Rapporteur public dans l'affaire. Il a repris les éléments suscités et a rédigé des conclusions explicitant son propre point de vue sur l'affaire. Leur sens de ses conclusions, le fait que le Rapporteur public préconise ou non l'annulation, est communiqué aux parties avant l'audience qui a du se tenir ou se tiendra dans les prochains jours, audience au cours de laquelle il a prononcé ou prononcera lesdites conclusions. Après l'audience, les Magistrats composant la formation de jugement, qui comprend le Rapporteur mais non le Rapporteur public, délibéreront et rendront une décision qui sera lue quelques jours après.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 19:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
Vu la qualité des grilles des 2 chaines, je suis d'accord avec M6 et TF1.
Quelques séries américaines récentes sur D8 et plus de musique sur D17 ne ferait pas de mal.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 19:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 851
Bartman a écrit:
Vu la qualité des grilles des 2 chaines, je suis d'accord avec M6 et TF1.
Quelques séries américaines récentes sur D8 et plus de musique sur D17 ne ferait pas de mal.

C'est une blague ?! Avec Longmire, Homeland, The Event, je peux t'en citer à la pelle...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 19:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Le jour où TF1 et M6 proposeront des séries aussi qualitatives et bonnes que celles de D8 (et partiellement D17), ce sera un miracle. Et pour la musique, c'est toujours mieux que des clips de Pokora et Keen'v à 3h du mat sur M6. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 19:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 608
Et ils ont fait l'effort de ne pas nous resservir du Friends comme on a vu autre part, ils ont retravaillé l'image.
Pour moi D8 est la "meilleure" chaîne de la TNT.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 19:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4212
EnzoTV a écrit:
C'est une blague ?! Avec Longmire, Homeland, The Event, je peux t'en citer à la pelle...

Je veux dire un peu plus connues (mais inédites ou peu diffusées) et du genre humoristique, dans la journée, et pas des séries dramatiques ou policières.
Cyril36 a écrit:
Pour la musique, c'est toujours mieux que des clips de Pokora et Keen'v à 3h du mat sur M6. :wink:

D17 est une chaine musicale, là où M6 n'est est pas une, d'ailleurs elle a M6 Music pour ça.
Et puis je préfère avoir des clips, quelques concerts et cérémonies étrangéres par ci par là plutôt que 50 000 rediffs de la Nouvelle Star, du Zap et de Friends. Et puis ses dédicaces qui prennent la moitié de l'écran...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 20:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Personnellement j'adore Mentalist sur TF1 et Under the dome sur M6, c'est 2 excellentes série c'est réducteur d'affirmer qu'il n'y a aucune série de qualité sur ces deux chaînes !
Concernant D8 je ne regarde quasi jamais la chaîne, si ce n'est TPMP mais je suis fidèle de l'émission depuis France 4. et je n'aime pas sa ligne directrice, ils ont les moyens donc ils rachètent tout ce qu'ils leur plait, ça serait TF1 qui aurait volé TPMP au service public je n'imagine même pas la polémique que cela aurait impliqué. La seule création de leur part au départ c'était Le Grand 8 qui fût un four total : aujourd'hui ça va mieux sans être un succès quand on connait les scores de TMC qui est à quelques % de TF1 à cette heure ou de NT1 et Bellemare avec leurs programmes qui coûtent beaucoup moins cher.
TPMP était le maillon fort de France 4 et ils comptaient passer l'émission en quotidienne et quand on sait que à part en prime la chaine est en galère je trouve ça vraiment malhonnête de la part d'Hanouna et de D8 (surtout) d'avoir profité du succès d'une émission qui a fait son beurre ailleurs : il avait le droit de partir mais partir avec l'émission sans changer la forme ne se faisait pas, Arthur l'avait fait avec les enfants de la télé mais la formule avait radicalement changé, seul le titre était conservé.
Est-ce que ça marche ! est encore une fois un bide, et c'est normal vu la qualité de cette émission, et même Show le matin ! (D17 certes) n'est pas un succès vu qu'il fait pire que le Morning Star, sur ce coup je ne comprend pas ça mériterait un meilleur score !
Seul les films et divertissements marchent; la Nouvelle Star (qui s'est fait connaitre sur M6, sans ce passage sur la six elle ne ferait pas son audience actuelle) a quitté M6 du jour au lendemain quand de Tavernost et Godfroid songeait à la rediffuser sur leur antenne c'est encore une fois malhonnête : c'était leur émission, ils l'ont imposé en France et ont prit un risque en la lançant !
Côté série même les blockbuster de Canal+ font des mauvais scores et certaines séries comme Longmire se sont imposées... mais sans TPMP ils ne sont rien, quand l'audience baissera ça n'ira plus vraiment pour eux quand on sait que tout ce qu'ils lancent ne marche pas ou met du temps à démarrer !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 20:18 
Inscrit sur les forums

Bartman a écrit:
EnzoTV a écrit:

Je veux dire un peu plus connues (mais inédites ou peu diffusées) et du genre humoristique, dans la journée, et pas des séries dramatiques ou policières.

Oui mais D8 est une chaîne tnt quand TMC et NT1 diffusent des séries made in TF1 à toutes les sauces, W9 overdose de un gars une fille, f4 qui coule...

EDIT : et Homeland, pas assez connue???

StrikKk : C'est vrai, D8 est ''la photocopieuse du PAF''

Dernière édition par EnzoTV le Sam 21 Déc 2013, 20:26, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Si j'ai dit la dernière fois que TF1 diffusait des "niaiseries policières", ce n'est pas dans le sens où "c'est nul" mais plutôt dans celui où elle ne diffuse que très peu de genre de séries que ça devient redondant et agaçant. Moi aussi, j'aime bien Esprits Criminels ou Under The Dome (qui a failli être sur TF1 d'ailleurs). Mais D8 diffuse de meilleures séries (chacun ses goûts) mais le public de Canal+ n'est pas celui de la TNT gratuite et préférera toujours une bonne rediffusion des Experts qu'une nouvelle série toute fraîche et encensée par la critique.

Sauf que TF1 se contente de seulement 10% du genre de séries possibles avec très peu de vraies séries qualitatives comme "Person of interest" ou "Esprits Criminels". Elles ne sont pas toutes mauvaises mais on a tellement l'impression qu'il n'y a que le genre policier sur ces chaînes que ça en devient lassant. Il est loin le temps où cette chaîne était une grande chaîne de bonnes séries et diffusait Lost, Heroes...

Pour D8, je suis complètement d'accord. C'est une photocopieuse et n'oublions pas qu'Hanouna représente 36% de l'audience globale de la chaîne^^.

Dernière édition par Cyril36 le Sam 21 Déc 2013, 20:31, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 20:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Person of intérest ce n'est pas une série policière: c'est un thriller d'espionnage. Docteur House, grey's Anatomy non plus.
Pour Lost et Heroes ça c'est très mal fini. Il va y avoir des nouveautés de toute façon...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 20:33 
Inscrit sur les forums

Thomy35 a écrit:
Person of intérest ce n'est pas une série policière: c'est un thriller d'espionnage. Docteur House, grey's Anatomy non plus.
Pour Lost et Heroes ça c'est très mal fini. Il va y avoir des nouveautés de toute façon...

Oui, la nouvelle serie Revolution par exemple....

Et juste parce que je sais pas toutes les histoires, pourquoi s'est très mal fini Lost et Heroes?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Déc 2013, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Cyril36 a écrit:
Et pour la musique, c'est toujours mieux que des clips de Pokora et Keen'v à 3h du mat sur M6. :wink:

C'est un pure cliché de dire ça. Déjà la musique française ne se limite pas à Matt Pokora ou Keen'v loin de là. Ensuite contrairement à ce que l'on pourrait penser, la programmation musicale de la 6 est différente (sauf pour l'alternative et le club) de celle de sa petite sœur w9 qui elle diffuse généralement de la musique française. Si on doit comparer, la programmation de la 6 se rapprocherait plutôt de celle de D17 et de son top clip mêlant tout aussi bien musique française et internationale.

Tenez par exemple la dernière fois sur la 6 j'ai vu le clip de wrecking ball de Miley Cirus non censuré et sans mention -10. Il faut avouer qu'il y a tout de même une grande différence entre Pokora et Miley.

Enfin pour l'heure c'était souvent le cas avant mais depuis la fin du mois d'octobre ils ont avancés l'heure de début de la musique, du coup il est devenu rare de voir commencer la musique après 3h du matin. Désormais on va dire que en moyenne ça commence vers 2h du matin mais ce n'est qu'une moyenne. Par exemple mardi dernier la musique a commencée juste après incroyable talent vers 0h20, hier c'était 0h50 et ce soir ce sera 1h50 (c'est encore un peu tard mais je rappelle qu'avant ce changement, la musique le samedi soir ne commençait pas plus tôt qu'à 3h30).

Dernière édition par rappeurdu06 le Sam 21 Déc 2013, 20:40, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure